Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j aimerais avoir des retours des propriétaires actuels d'audi S5 V8 dont la 1er mise en circulation date de 2009 uniquement. 

En effet je suis intéressé pour me procurer une Audi S5 moteur V8 année uniquement 2009 (c'est l'année modele avec la présence des phares Led a l arrière)

Sur ce choix de motorisation , nous avons les boites mécaniques et automatiques  ...  

La boite manuelle émet 283 en Co2

La boite automatique émet 249 en Co2

Ces valeurs sont indicatifs sur la fiche technique nationale, néanmoins parfois ces valeurs varient , nous avons l'exemple également sur les CV parfois 26, parfois 27.

En regardant la réglementation en vigueur sur les véhicules polluants , il existe une surtaxe annuelle de 160 euros(a partir de 2009) par rapport a l émission du Co2.

On remarque que pour un véhicule émettant 250 ou plus en 2009, (pour un véhicule immatricule en 2009 pour la 1ere fois), le propriétaire devra payer cette taxe annuellement. Donc concernant la S5 V8 boite manuelle, elle est éligible a cette réglementation , hors la boite automatique qui a une valeur de 249 Co2, y échappe.

Néanmoins j ai contacté suite a une annonce sur internet, un vendeur d'une S5 V8 boite auto, 1er mise en circulation octobre 2009, qui me précise que sur la carte grise, il est indiqué 256 Co2. Et qu il n a jamais du payer cette taxe annuelle. Normalement le trésor public ne vous oublie pas. 

On voit qu'en 2010/2011 le Co2 taxé est a partir de 245 Co2 et a partir de 2012 c'est a partir de 190 Co2. Les moteurs V6 des S5 y échappent sur les années suivantes.

J aimerais donc avoir un recensement des proprios qui ont une S5 V8 2009 et qui nous informe si le trésor public leur réclame cette somme chaque année.

( éviter de polluer le sujet en mettant vos avis perso dans les réponses )

Ci joint la réglementation en vigueur pour cette surtaxe annuelle.

Capture d’écran 2019-04-11 à 02.14.31.png

Modifié par imacnac
Posté(e)

Bonjour.

Personnellement j'ai opté, volontairement, pour un modèle de fin 2008 pour justement éviter cette redevance annuelle. AP-Smiles_u1F60A.png

En août dernier j'étais en discutions avec un propriétaire d'une V8 de 10/2009 BVA, cette dernière rejetée 256g de CO2, donc éligible à cette redevance...AP-Smiles_u1F61E.png 

Lorsque je lui impose la question de cette redevance il m'a dit ne pas la payer. J'étais assez surpris et quelques jours après cette question, voyant que je ne lui répondais pas, il m'a relancé.  Je lui ai de nouveau demandé et il m'a quand même confirmé qu'il payer cette redevance.AP-Smiles_u1F62C.png

Je ne suis pas une vache à lait et j'en donne bien assez à cet Etat anti automobiliste. 

Clairement entre une 2008 et une 2009, il n'y a pas grand changement et au pire, la première redevance  doit  bien couvrir l'achat de feux arrière led after market...AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

je cherchais aussi une année 2008 maxi et boite auto....

j'ai acheté une 2010 boite manuelle :D

Posté(e)

Et moi une 2009 manuelle.

Si je dois payer pour profité de mon bolide 160 € par an, je n'ai donc aucun scrupule de polluer alors.

Pour plus de justesse il ferait mieux de créer une taxe au kilomètres parcourus pour cette pollution. Car entre un diesel qui fait 80000 par an et un B8 essence qui en fait que 8000, d'après vous qui est le plus pollueur ?.

Posté(e)

Pour moi les 2 se tiennent ,Le moteur diesel par exemple, émet moins de CO2 et de gaz à effet de serre qu’un moteur essence   et le  moteur essence émet moins de particules fines et de polluants atmosphériquesAP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)
Il y a 4 heures, Taisnej. a dit :

je cherchais aussi une année 2008 maxi et boite auto....

j'ai acheté une 2010 boite manuelle :D

donc tu as payé cette taxe ?

Posté(e)
il y a 53 minutes, Esquirou a dit :

Et moi une 2009 manuelle.

Si je dois payer pour profité de mon bolide 160 € par an, je n'ai donc aucun scrupule de polluer alors.

Pour plus de justesse il ferait mieux de créer une taxe au kilomètres parcourus pour cette pollution. Car entre un diesel qui fait 80000 par an et un B8 essence qui en fait que 8000, d'après vous qui est le plus pollueur ?.

tu donnes ton avis c est cool mais finalement est ce que le trésor public t a réclamé cette taxe ? 

Posté(e) (modifié)

l

Modifié par imacnac
Posté(e)
Il y a 6 heures, Brooklyn a dit :

Bonjour.

Personnellement j'ai opté, volontairement, pour un modèle de fin 2008 pour justement éviter cette redevance annuelle. AP-Smiles_u1F60A.png

En août dernier j'étais en discutions avec un propriétaire d'une V8 de 10/2009 BVA, cette dernière rejetée 256g de CO2, donc éligible à cette redevance...AP-Smiles_u1F61E.png 

Lorsque je lui impose la question de cette redevance il m'a dit ne pas la payer. J'étais assez surpris et quelques jours après cette question, voyant que je ne lui répondais pas, il m'a relancé.  Je lui ai de nouveau demandé et il m'a quand même confirmé qu'il payer cette redevance.AP-Smiles_u1F62C.png

Je ne suis pas une vache à lait et j'en donne bien assez à cet Etat anti automobiliste. 

Clairement entre une 2008 et une 2009, il n'y a pas grand changement et au pire, la première redevance  doit  bien couvrir l'achat de feux arrière led after market...AP-Smiles_u1F609.png

la modification n est pas complique pour changement phare led arrière pour les modele avant 2009 ? combien ça coute ce genre d opérations ? faut il modifier via VGA com ?

Posté(e)

Un taxe annuelle ? :P j’ai une s5 v6t de 2012 il faudra que je paie chaque année une taxe ? Je l’ai depuis octobre 2018 

Posté(e)
il y a 13 minutes, Rominou34 a dit :

Un taxe annuelle ? :P j’ai une s5 v6t de 2012 il faudra que je paie chaque année une taxe ? Je l’ai depuis octobre 2018 

mais non... pas pour vous, vous avez le moteur V6 qui doit être affiche a 179 Co2.

donc a partir de 2012 c est a partir de 190 Co2 qui doivent la payer cette taxe

Posté(e)

Si vous êtes à 160€ prés c'est inquiétant ... ;)

Perso le RS5 n'y échappe pas peu importe l'année mais je m'en fou ;)

La taxe se paye en novembre un peu près au même moment que la taxe d'habitation ;) quand vous acheté un véhicule la première année vous y "échappé" si vous l'acheter avant Mai 2019 par exemple en novembre vous devrais la payé si vous acheter après mai 2019 en novembre "en principe" vous la payez pas.

Posté(e) (modifié)
Le ‎11‎/‎04‎/‎2019 à 20:01, bluenitro a dit :

La taxe se paye en novembre un peu près au même moment que la taxe d'habitation ;) quand vous acheté un véhicule la première année vous y "échappé" si vous l'acheter avant Mai 2019 par exemple en novembre vous devrais la payé si vous acheter après mai 2019 en novembre "en principe" vous la payez pas.

Elle va être augmentée en 2019 en plus...

Cette "petite taxe" c'est vraiment celle qui chaque année te rappelle que tu dois la payer ... 

Modifié par GENDY71
commentaire innaproprié
Posté(e)

Damien, fais un seul post avec multi citations plutôt que de répondre à chacun d'entre nous post par post, cela sera plus agréable à lire.

Pour répondre à ta question et si tu lisais un peu nos sujet de présentation tu verrais que pour la plus part d'entre nous on viens juste d'acheter nos S5. Donc perso pas encore payé la taxe annuelle.

Sylvain tu as raison, le plaisir du V8 compense largement cette taxe mesquine.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, bluenitro a dit :

réponse pas très utile de ta part, tu donnes ton avis personnel et ça ne répond pas a la question du post. AP-Smiles_u1F609.png

je pense que c est important de savoir la réglementation sur nos véhicules puissants, pour éviter d avoir des surprises du trésor public ...

Ex:  si pendant 5 ans tu veux donner 160 euros a l état ( soit 5x160= 800 euros) , c est ton choix... me concernant je préférai mettre par exemple ces 800 euros ailleurs....AP-Smiles_u1F609.png

Toi tu as une RS5 comme tu le dis, tant mieux et tu paies cette taxe chaque année  , bah c est bien ...  moi je m en fou que tu t en fou... ^^AP-Smiles_u1F609.png

Tu vois je mets des emicones comme toi ^^

il y a 51 minutes, Esquirou a dit :

Damien, fais un seul post avec multi citations plutôt que de répondre à chacun d'entre nous post par post, cela sera plus agréable à lire.

Pour répondre à ta question et si tu lisais un peu nos sujet de présentation tu verrais que pour la plus part d'entre nous on viens juste d'acheter nos S5. Donc perso pas encore payé la taxe annuelle.

Sylvain tu as raison, le plaisir du V8 compense largement cette taxe mesquine.

Je ne savais pas que je pouvais faire plusieurs citations. Merci de ce conseil .  Néanmoins j ai passé du temps a voir si il y avait un post qui parlait de ce sujet dans ce forum. Mais rien , donc je me suis permis de mettre ce sujet ... AP-Smiles_u1F609.png

Par contre ta remarque par la suite, que tu sois modérateur ou pas , n était pas nécessaire AP-Smiles_u1F609.png

"si je lisais un PEU la présentation de chacun bla-bla bla ", tu crois vraiment que je vais m amuser a regarder la présentation de tous pour savoir si un tel a une audi S5 et voir quand il l'a eu ? et que j en déduise par rapport a cette déduction si mon post était utile ou pas ... bah je crois que tu devrais faire ce même genre de remarque a la plupart des posts de tous les membres de ce forum alors AP-Smiles_u1F60B.png 

Les gars veuillez lire toutes les présentations de tout le monde et vous allez trouver vos réponses a vos questions ...

Susceptible ? Moi ? AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par imacnac
Posté(e)

Si tu ne veux pas faire d’effort, pourquoi on en ferait pour toi...?

Esquirou ne te fais aucun reproche, il te fait juste constater que la plupart des possesseurs de ces modèles, les possèdent depuis peu et ne paient pas encore la taxe. 

Posté(e)

Pour payer la taxe, il faut être propriétaire de l'auto au 1er janvier !

j'ai esquivé 1 an :p

Posté(e)

Je suis salaud j'y échappe ... godzilla est au lux ...

Le plus simple est d'acheter avant 2009 et tu montes les feux leds. AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Damien, 

Si je comprends tout a fait ta position sur le fait que tu attendes la réponse précise, que tu es en droit d'attendre par rapport à ton sujet de départ, il n'en reste pas moins qu'ici, c'est d'abord le respect de chacun et la convivialité qui priment.

Aussi ne t'emballe pas si vite, et reste zen, pour le bien de tout le monde et surtout de ton topic.

Merci à toi ;)

Tony

Posté(e)

0

Il y a 2 heures, imacnac a dit :

tu parles pour rien dire. Quand tu regardes le forum dans la rubrique S5, il y a des posts de plus de 10 ans, DONC j imagine que des anciens propriétaires de S5 sont toujours sur ce forum et certains d entre eux peuvent  répondre a ma demande . Arrêtez de vous protéger entre vous quand il n y a pas matière. modérateur ou pas , son écrit, sa remarque ou tout ce que tu veux , n était pas nécessaire . Relit bien sa réponse et analyse sa manière de penser... ça vaut que dalle...

ca m intéresse pas ce genre de réponse comme celui d'avant qui donne son avis personnel en disant qu il s en fou de la payer .... et que c est inquiétant de payer 160 euros... Moi aussi je fais que constater les réponses navrantes de certains. on s éloigne du sujet . Point final non ? AP-Smiles_u1F609.png ou chaque modérateur va me faire sa moral ? 

2009 juste pour les feux arrières à leds ? C'est à partir de 2012 les nouveaux feux en leds.

Achète une 2007 ou 2008 et remplace les feux arrières en leds et problème réglé. 

https://www.wagen-shop.com/fr/681-feux-a-led-2012-pour-audi-a5-pieces-dorigine-8t09450-93c-94c-95h-96h-8t09450-93c-94c-95h-96h.html

Sur ebay et concurrents tu trouve facilement ton bonheur. Tu peux t'en sortir pour 500€ environ. Plug and play.

Posté(e)

Je ne pensais pas qu'ils vendais des pièces auto sur Amazon !

:oooh:

Posté(e)

Hello,

Il y a de tout chez eux.

La plupart du temps ce sont des pros qui passent un contrat avec eux. Et quand tu achètes sur Amazon, le matos part directement de chez le pro.

Sinon ebay est très bien aussi.

Posté(e)

Ce qui y a de bien dans ce post c'est que dans la question y'a déjà la réponse…...

Fred

Posté(e)
Il y a 22 heures, imacnac a dit :

réponse pas très utile de ta part, tu donnes ton avis personnel et ça ne répond pas a la question du post. AP-Smiles_u1F609.png

je pense que c est important de savoir la réglementation sur nos véhicules puissants, pour éviter d avoir des surprises du trésor public ...

Ex:  si pendant 5 ans tu veux donner 160 euros a l état ( soit 5x160= 800 euros) , c est ton choix... me concernant je préférai mettre par exemple ces 800 euros ailleurs....AP-Smiles_u1F609.png

Toi tu as une RS5 comme tu le dis, tant mieux et tu paies cette taxe chaque année  , bah c est bien ...  moi je m en fou que tu t en fou... ^^AP-Smiles_u1F609.png

Tu vois je mets des emicones comme toi ^^

Pour information je n'ai pas eu qu'une RS5 ;) donc au lieu de parler sans savoir on s'informe ;)

De plus comme le dis Fred, ta question à déjà la réponse. Pour un véhicule de 2007/2008 pas de taxe, de 2009 à 2011 tu a une taxe.

Avant de se concentré sur une année, concentre toi sur un kilométrage max et un budget max et les options que tu souhaite avoir.

Si tu veux économisé prend un modèle de 10 ans afin de gagné 600€ environ soit presque 4 ans de malus écolo ...

Autre chose 283gr de co2 pour un modèle de quel année en BVM ? Car pour un modèle 2008 ou un modèle 2010 c'est pas du tout le cas.

N'oublie pas que même si les anciens du forum (modérateurs compris) n'ont plus ou pas de S5 ils ont des connaissances ;)

Pour reprendre ma réponse ou celle d'esquinou, 160€ par an c'est infime par rapport au budget global de la voiture sur une année (pneus, freins révision, carburant, pannes)

Posté(e)

Désolé de mettre mon grain de sel dans ces échanges très animés mais je pense que la conclusion de Sylvain est tout à fait pertinente. 

Personnellement (mais je parle pour ne rien dire) un plein me revient a plus de 150 euros et représente environ 4 heures de conduite (hors circuit). Donc franchement cela ne me gêne pas d’avoir à payer une taxe de 160 euros. Je préfère largement profiter de ce merveilleux V8. Je sais... je suis cupide...

Posté(e)

Même 288g et 298g co2 en boite mécanique parce que cela dépend des pays.

Ma subaru 8.5 (wrx sti) est donnée selon le pays à 241, 251, 255, 257, 265, 290, 302... 

Le plus simple est de se fier à l'année pour échapper à la taxe.

Posté(e) (modifié)
Il y a 19 heures, Deadpool69 a dit :

Même 288g et 298g co2 en boite mécanique parce que cela dépend des pays.

Ma subaru 8.5 (wrx sti) est donnée selon le pays à 241, 251, 255, 257, 265, 290, 302... 

Le plus simple est de se fier à l'année pour échapper à la taxe.

Merci a toi, ta réponse est pertinente . Je ne disais bien que le Co2 était different selon les pays ...

C est pour cette raison que parfois il est indiqué que la S5 en moteur V8 boite Tiptronic  est donné a une valeur de 249 en Co2 sur certaine fiche technique comme caradisiac ou autres.

Et que les propriétaires Francais ont sur la carte grise ce Co2 affiché en majorité en France à 256 .

Ce qui m'avait mis le doute c'était quand j'ai pris contact avec un vendeur sur leboncoin et qui m'informait que sa carte grise de sa S5 immatricule courant 2009 est affiche a 256 Co2 et qu il ne payait pas cette taxe annuelle ...

C'était soit il me mentait , soit il venait d acquérir la voiture depuis quelques mois et par conséquent le trésor public ne lui a toujours pas demandé cette somme.

Je vois que cela en explication.

Oui merci du conseil pour modele avant 2009 pour éviter cette taxe... En effet je peux changer les phares arrières pour des Leds. Par contre c'est un peu abusé 800 euros pour 2 phares mais bon... le mieux c'est de trouver apparemment une version 2009 qui a été immatricule vraiment fin 2008... mais c'est la perle rare

Modifié par imacnac
Posté(e)

te basé sur des fiches technique des sites internet c'est bien mais il y a 60% de fausse informations ;)

tu la veux en BVA ton S5 ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, imacnac a dit :

Oui merci du conseil pour modele avant 2009 pour éviter cette taxe... En effet je peux changer les phares arrières pour des Leds. Par contre c'est un peu abusé 800 euros pour 2 phares mais bon... le mieux c'est de trouver apparemment une version 2009 qui a été immatricule vraiment fin 2008... mais c'est la perle rare

En oem c'est presque le même tarif. Si tu veux te faire peur regarde le tarif exorbitant des oled audi comme bmw ... :ouch:

Franchement si tu ne te focalises que sur des feux arrières, opte pour une 2007 ou 2008 et remplace les feux si la taxe annuelle te gêne.

Posté(e)

Sincèrement, je comprends parfaitement sa réflexion pour avoir eu la même lord de la recherche de S5. A la différence que je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas. AP-Smiles_u1F609.png

Payer une redevance annuelle de 160€ n'est pas gênant en soit (moi ça me gêne de me faire pigeonnerune fois de plus) d'autant plus pour un modèle de 2009 qui n'est guère différente d'un modèle 2008. 

C'est pour cette raison que je voulais un modèle de 2008.

Autre chose agréable et pas des moindres, véhicule de 10ans donc CG a moitié prix... Désolé mais sur une caisse de 27cv, ça commence à compter...AP-Smiles_u1F60F.png

Je ne suis pas du genre radin ou sans sous, hein mais entre avoir un modèle de 2008 avec tous ces avantages ou un modèle de 2009 avec tous ces frais supplémentaires pour aucun avantage taxes supplémentaires, mon choix est vite fait.AP-Smiles_u1F609.png

• Aime 1