Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Petite Folie - Audi A6 AVUS - Saison 2


Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'espère que vous avez passé de bonnes fêtes AP-Smiles_u1F60A.png

Concernant mon défaut de ACC, il est réapparu hier matin, pour disparaitre le soir même. 5 mn après l'allumage du défaut, mon voyant crevaison est apparu également... Coïncidence ?? Je ne sais pas vraiment si c'est lié mais j'ai effectué un scan et au lieu d'avoir 3 défauts sur le radar de droite, j'en ai eu deux, non effaçable, puis deux défauts. Le premier qui après recherche ne conduit a rien, dans le calculateur de freinage, le U111100 : restriction de fonctionnement par message manquant. Et un autre dans le calculateur de contrôle électronique, effaçable pour le coup qui est le U023500 : centrale de commande ACC, pas de communication. J'ai du coup réparé ma crevaison (je travail en centre Auto) et mon défaut ACC a disparu de lui même au bout de 36 km, juste avant d'arriver a la maison. Je n'ai pas ressorti le monstre depuis hier. 

- Soit j'ai vraiment un défaut au capteur, qui pourtant après scan, est encore dans les valeurs de tolérance 

- Soit il analyse le défaut puisque la voiture est un peu plus penché (mais c'est le côté gauche)
- soit j'ai un faux contact sur mon faisceau suite a mon changement de PC. Mais j'y crois moyen sinon le défaut serait présent depuis un moment ..

Je suis censé déposer la voiture pour 3 jours mardi matin chez Audi, mais du coup je ne sais pas si j'honore le rendez vous ou non .. sachant que cela a l'air d'être plus un soucis de contact qu'autre chose ... je suis un peu perdu car les connaissant, il ne vont pas chercher loin et dire que c'est le capteur qui est hs, et au prix ou il est, c'est pas vraiment ce que j'ai envi AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ,

contant de te relire,

J'ai eu aussi un défaut  il n'y a pas longtemps , défaut suspensions sur le tableau de bord, suspension dur et led au tableau au minim en position confort 

se défaut est venu 3 a 4 fois , depuis 3 semaines plus rien,

Le défaut part quand je m'arrête  et coupe le contact, 

a bientôt

Mika. 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Hello hello,

 

Hélas... après une dizaine de jours de repis.. je change mes pneus a l'avant et 5 mn après.. mon voyant acc revient.. c'est a ne plus rien y comprendre.. 

 

J'ai eu VCDS,  ce week end, et j'ai pu effacer tous les defauts mais celui "hors plage de service" revient constemment.. j'ai tenté un recalibrage mais en vain car je suis en "acces sécurisé demandé". J'ai tenté un reset et pareil.. 

 

Je ne vois pas du tout comment un changement de train de pneus, ou une crevaison pourrait mettre le capteur en defaut.. je vais la déposer chez Audi mais j'ai vraiment peur du prix du recalibrage.. et si ils me disent que mon capteurs est HS.... donc pour le moment, je roule sans regulateur et en faisant plus de 100 km pour aller bosser, c'est beaucoup moons agréable sans le regulateur.. 

 

Sinon, disque avant voilé (cela tremblait beaucoup troo au freinage), donc changement disques et plaquette avant pour du bosch. Je me tate de plus en plus a mettre du double piston devant car la c'est vraiment molasson.. des avis ? Savez vous si tout es plug and play ou si il faut aussu changer les durites, cerveau frein etc ? Ou juste l'étrier et le support ? 

 

Bonne soirée les amis 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hello,

J'ai enfin pris mon courage à deux mains et j'ai appelé Audi, enfin 3 concessions différentes.. Ce fut vraiment une histoire car les deux premières m'ont sortie des sommes pharaoniques avec des explications qui sentaient l'arnaque à plein nez.. (600 et 850 euros pour la deuxième. bloquer 3 jours pour les tests, les diags, aucunes responsabilité ou obligation de resultat etc enfin un scandale).

Puis j'ai appelé la concession qui me suit depuis mes débuts chez Audi (ils sont à 60 km de la maison je ne voulais pas trop me déplacer (pour pouvoir rentrer en vélo si jamais), les autres étants à moins de 10 km..). Je fut très bien reçu au téléphone, j'ai eu le chef d'atelier qui m'a alors expliqué en détail la procédure et m'a dit "mais vous avez de la chance de ne pas avoir eu de défaut bien avant au changement de votre parechoc :AP-Smiles_u1F605:". Au final je dépose la voiture Jeudi matin, je reste sur place le temps de l'intervention (environ 2h00) et cela coute 250 euros TTC avec diagnostic. 

J'ai en amont redémonté le pc pour voir si tout était bien branché derrière et RAS. J'ai comme un abruti, cassé la connectique de la rangée de radar de stationnement avant, qui est maintenue maintenant par un rizlan ... savez vous si il est possible de la changer dans pour autant couper les câbles ?

Je crois les doigts pour Jeudi et je vous souhaite une bonne soirée AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hhaa ben voilà une nouvelle qui est pas trop mauvaise, s'il te répare le tout pour la somme indiquée c'est cool.

C'est chiant d'avoir des erreurs comme cela, car franchement c'est une super bagniole qui me régale à chaque fois que je prends le volant, tiens nous au jus ;) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

 

Des news du char qui est enfin sur ses 4 pattes 😍. Le recalibrage s'est très bien passé et a duré moins d'une heure. L'agence Audi est vrai super pro (une nouvelle), le technicien m'a tout expliqué et la commerciale était top. Tellement top qu'au final elle m'a même fait un geste "on a bossé une heure, je ne vais pas vous facturer 2h00" donc hop recalibrage a 105 euros ttc 😍

 

Direction le contrôle technique ou la belle est ressorti aussi vierge que Marie (blasphème 😱🤣)

20210128_105808.thumb.jpg.f7fe2d8417ff7b0731e1c30be17c2a35.jpg

 

20210128_105757.thumb.jpg.d7bf2e1e606e1252e8390aae7d7bfb1e.jpg

 

Prochaine modif en cours, celle ci sera pour un usage sécuritaire bien utile. Serez vous de quoi je parle ? Mystère 😈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, Ben voilà elle est remis sur les bons railles.... Heuuu va falloir voir pour ces jantes... Qui va te changer la gueule de la voiture..

Modif sécuritaire 🤔.. Des nouvelles ceintures de sécurité en couleur 😁

Modifié par GEOGEO04000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui, ces jantes je les ai vraiment en horreur, ca faire roulette de vélo, le pire c'est de côté 😭. Il faut que je change pour du 20 mais avec au moins un ET a 29 pour les faire ressortir plus car la plus dans les passages de roues tu ne peux pas 😅😅

 

Securitaire et pratique 😅. Les ceintures, ayant les surpiqûres noires ne me serviraient a rien 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila !! Ne reste plus que la roue et le cric en arrivage 😁😁. Vous vous souvenez peut etre (cf crevaison) ma mésaventure de crevaison sur le flanc, un dimanche, en plein confinement, a 100 km de la maison ? 

 

Bah depuis je suis parti bille en tete a trouver tout le nécessaire pour avoir le kit de roue de secours. Apres plusieurs Audi, aucunes Audi francaises avec le pack Bose n'a de roue de secours.. jusqu'au jour ou, au boulot, je vois dans l'atelier un A6 avant facelift avec pack bose. Curieux, je regarde dans le logement et my god une roue de secours galette d'origine !! J'appel le client pour avoir son aval afin de faire quelques photos des références et me voila chez Audi à leur fermer le claper pour la commande de mes pièces. Quelques clics, et hop les pièces proviennent directement de la plate-forme allemagne en 15 jours. Je suis super content 😁

 

20210204_094005.thumb.jpg.4f33011e52307e494650cdbb70cac859.jpg

 

20210204_094010.thumb.jpg.81b843fa9e1b4c03b593f502a7f0b37a.jpg

 

20210204_094721.thumb.jpg.cfa1a0da43a31e73f4846ade06782f28.jpg

 

20210204_094724.thumb.jpg.cc1fb28178871c2d00b803a4bf68e000.jpg

 

20210204_094704.thumb.jpg.4acba02b9ad57ea7e1a35df51cc94d6d.jpg

 

Bon dans mon bonheur j'ai découvert de l'eau dans le fond de mon coffre... aucunes infiltrations au pare brise, ni au joint, ni aux feux arrière... on dirait que cela vient d'un obturateur du cuvelage de roue.. est-ce arrivé a quelqu'un ?  Je vais attendre ma femme pour faire un test HP car il y a le caisson et un calculateur dans le coffre qui avaient le fessier dans l'eau... 

 

20210204_111219.thumb.jpg.a275ed46fe21dc7eacbf4a289a5185eb.jpg

 

20210204_111736.thumb.jpg.14df1862c7ba1ede6c0ad9c6ed8cb844.jpg

 

20210204_111754.thumb.jpg.50cc25eb6162612cf025d89bd7e94a79.jpg

 

20210204_111759.thumb.jpg.7b0e857f0bd1949c7444ee8083fa1f97.jpg

 

20210204_112032.thumb.jpg.1c6b497315d86165e1554a994d919d7a.jpg

 

20210204_113056.thumb.jpg.038612d7cdfdef08c120125003a774d7.jpg

 

On dirait pas sur photo mais il y avait pas mal d'eau, je vais faire sécher la moquette et bien surveiller.. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Ridebywire a dit :

Joli montage AP-Smiles_u1F609.png

J'ai ce kit avec le bose... si j'avais su je t'aurais filé les refs !

Ah mais non !!! Bouge pas car il me manque des refs du coup, je te Mp 😁😁

 

il y a 23 minutes, amaury a dit :

Bien vu la roue de secours
2ans que j’y penses!
C’est quoi le budget stp?

Une fois m'a suffit, j'avais posé la question a l'époque mais j'avais eu que la ref de la roue en soit. 

 

La pour le boulon, l'écrou de serrage, le bloc de positionnement et la plaque de coffre, 100,84 euros. La roue de secours je l'a prends au travail a 200 euros car chez audi ils facturent ca 700 euros 😅. Il me manque la ref du cric et du logement du cric 😊

Modifié par Enanis
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l' infiltration d' eau dans le cuvelage, faut remplacer le ou les obturateurs ronds en plastic noirs car ils ont durci avec  le temps et laissent passer l' eau.

Problème rencontré également dans la section A6C6. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Alain, toujours de bons conseils 😁

Donc en gros le gros a droite sans soucis, mais celui de la batterie ... il faudrait la débrancher pour ca non ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut commencer par remplacer l' obturateur de droite et vérifier, par la suite, le résultat.

Pas d' autres obturateurs côté pare choc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet cela n'est pas compatible, quoi qu'il faudrait essayer puisque la roue est bien en haut de la batterie. Je pense qu'avec une adaptation, il est possible d'en mettre une non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, LUDO03 a dit :

Malheureusement incompatible avec mon compresseur pour les suspensions pneumatique

Ce ne serait pas plutôt le compresseur qui sert à gonfler la roue de secours ? Le compresseur pour les suspension n'est pas dans le passage de roue avant coté passager ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI!!!!AP-Smiles_u1F60A.png

 

Faudra que je regarder mais je crois bien avoir tout ça en place déjà dans la voiture (véhicule Allemand, ceci explique peut être cela…)

Il ne me manquerai que la roue de secours apparemment…)

Tu pourrais m'en dire plus niveau pneumatique Arnaud?

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne t'es pas mis sur le forum avant, tu m'aurais éviter de longues heures de recherche AP-Smiles_u1F61B.png 

Tu gères Arnaud, merci beaucoup !! Je vois du coup ou doit se mettre le cric dans la voiture. Je note cependant des différences au niveau du support de roue qui est différent de mon modèle, surement a cause de tes autres options. Dis moi, pourrais tu me donner la référence du porte crochet de filet que je vois sur ton couvercle de coffre stp ? :AP-Smiles_u1F601: 

Pour le cric et le logement de cric, je suis passé tout a l'heure pour commander mon obturateur de cuvelage de roue intérieur (7euros), et il y en a pour 125 euros le cric (ils se touchent grave) et 25 euros pour le support... 

Pensez vous qu'une roue galette en 125/70/19 est faisable sur nos voitures ? je viens d'en trouver une neuve, OEM et de base prévue pour une A4 Avant.. ?

Modifié par Enanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai moi c’est pareil j’ai plus qu’il m’en faut! lol 

Je me suis fait baiser une fois ça suffit. J’ai la galette d’origine et je me suis mis en plus le compresseur Audi et en plus 1 bombe anti crevaison. 😱🤣

Et au pire j’ai un kit mèches à la maison pour dépanner le temps de racheter un jeu de boudins. 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, GEOGEO04000 a dit :

tu n'auras plus peur de crever maintenant, belle modif  AP-Smiles_u1F609.png,

Tu m'etonnes merci 😁😁

 

il y a 9 minutes, couettecouette a dit :

Ouai moi c’est pareil j’ai plus qu’il m’en faut! lol 

Je me suis fait baiser une fois ça suffit. J’ai la galette d’origine et je me suis mis en plus le compresseur Audi et en plus 1 bombe anti crevaison. 😱🤣

Et au pire j’ai un kit mèches à la maison pour dépanner le temps de racheter un jeu de boudins. 😜

Ah mais la même, le compresseur est en commande, les mèches sont a la maison et la bombe anti crevaison aussi. Franchement en 10 ans j'ai jamais crever, mais la ca ma servi de leçon. Faire confiance au kit anti crevaison ? Plus jamais 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, surtout que j'ai le 2 et 3T a la maison .. mais bon, c'est celui qu'il faut avec le bon encrage dans les calles, que j'ai aussi reçues ce matin car je me suis rendu compte en faisant ma Géo que j'ai acheté la voiture sans les encrages de cric ... bravo Audi AP-Smiles_u1F62C.png

Après, il sert qu'en dépannage donc juste quelques minutes a peine ... mais même le mec a halluciné du tarif .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces photos, ça ressemble bien à ce qu’il y a dans la mienne aussi : je vérifierai demain car du coup y’aurait pas grand chose à rajouter pour pouvoir mettre une galette..

En terme de dimension et comme je suis en 19’, qu’elle serait la bonne dimension pour une galette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2021 à 20:04, Enanis a dit :

Pensez vous qu'une roue galette en 125/70/19 est faisable sur nos voitures ? je viens d'en trouver une neuve, OEM et de base prévue pour une A4 Avant.. ?

Et bien je ne sais pas, de base c'est du 145, mais bon entre 125 et 145 je ne sais pas si il y a une grande différence au final ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello tout le monde

 

Je continue ma quête de sécurité avec la réception du jour. Super content, et surtout super pas cher pour une roue OEM neuve 😍

 

20210312_092700.thumb.jpg.ca25513252faef8c03884d460d4929f2.jpg

 

20210312_093107.thumb.jpg.d82c5aadffdc54fad70b0a987b3677a4.jpg

 

Ne manque plus que le cric et son support et on sera bon 😁. Cela fait donc en sécurité, deux bombes anti crevaison, un compresseur, un kit de mèches et la roue de secours. Oui je sais je suis fada, mais une fois, pas deux la panne pour crevaison 🤣

  • Adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...