Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème remplacement suspension avant


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai été confronté a un problème en remplaçant maon amortisseur avant droit.

Symptôme avant remplacement;

Suspension avant droite complètement dégonflée et impossible de déplacer le véhicule comme ça, après démarrage moteur , ça me permettait de la déplacer mais pas de rouler sur de grandes distances.

Suspension arrière droite affessée également mais a la mise en route de la voiture elle reprenait sa hauteur normale.

Pour info l'amortisseur avant gauche a été remplacé chez Audi il y a 10000 kms.

Hier montage d'un amortisseur neuf de chez aerosus, je suis garagiste et le véhicule bloquait un pont, une personne devait venir dans l'après midi me reprogrammer tout ça.

Le véhicule levé bien , rien a signaler, le moteur tour e depuis une dizaine de minute, et tout a coup l'amortisseur arrière droit explose littéralement, étant donné que j'en avais commandé 2 neufs pour l'arrière et que je ne les aient pas encore reçu, je me dit bon pas grave c'est un "détail".

Je commence a reculer ensuite sur une distance de 20 m dans le garage, donc sur sol plat car dalle béton et là d'un seul coup, l'amortisseur neuf aerosus se met a fuir et la voiture plonge a l'avant droit.

Bon allez l'amortisseur est garantie donc je le.renvoie.

Mais tout ça l'est-il arrivé car la reprogrammation n'avait pas été faite?

Au démarrage de la voiture je suis allé dans le menu setup, mis le.mode.cric sur off, et mis la.hauteur de caisse sur "automatic"

Merci à ceux qui pourront l'éclairer car le temps de recevoir un nouvel amortisseur la voiture est immobilisée encore au moins une semaine et je voudrais pas que ça recommence au montage du nouvel amortisseur avant et des 2 boudins arrières.

Ci joint une photo d'une partie du boudin arrière après explosion

 

IMG_20190218_185631.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine pas l'argent que dois leur coûter tous ces retours, j'ai acheté cet amortisseur en dépannage en attendant de.pouvoir m'offrir un de chez Audi, j'aurais mieux fait d'acheter sur eBay à ce.compte là 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec la (très) mauvaise réputation d'Aérosus sur le forum, avec de nombreux cas de défaillance précoce, mauvais fonctionnement (pompe à vélo), ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le nouvel amortisseur qu'ils me renvoient tiens le coup 3/4 mois ça me convient , ça me laissera un peu de temps pour me renseigner du tarifs chez Audi dans d'autres pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, wireliner a dit :

Impressionnant cette histoire, ça fait presque peur si ça arrive en roulant AP-Smiles_u1F61E.png

 

Oui et même scandaleux que cela puisse arriver, il avait déjà une perte mais de là à exploser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non celui qui a explosé est d'origine Audi mais avait quand même une légère fuite, une nuit suffisait pour retrouver la voiture baissée.

L'aerosus n'a pas explosé mais a crevé d'un seul coup, j'ai eu aerosus au téléphone et.par mail ils ont reçu l'amortisseur aujourd'hui et m'en renvoie un demain pour que je l'ai vendredi.

En attendant je vais.toit redemonter, encore que l'avant et quand même.tres vite remplacé.

Ça a été une vraie galère pour la mettre sur le pont 🤤

IMG_20190220_171602.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui tu m’étonnes !!  il faut peut être rechercher pourquoi ils ont pété comme ça??

C'est comme si ils se gonflaient en permanence jusqu'à éclaté.

Modifié par manu A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant la.voiture ne montait plus, elle avait atteint sa hauteur.

Si je reçois tout comme.convenu vendredi j'ai quelqu'un qui viendra au garage me.la reprogrammer comme il faut avant de la.bouger, moi je n'ai pas vag-com. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reprogrammés pourquoi faire ?

y’a rien à faire de + que de le laisser se gonfler jusqu’à que le correcteur d’assiette atteigne son point ....

le vcds c’est seulement s’y il existe des écarts entre les 2 cotés ou pour jouer sur la hauteur en trichant les relevés 

le boudin ,tu le montes ,tu le branche et basta ...en théorie 

pour moi c’est un problème de boudins 

quand tu voit un arnott et un eBay tu voit bien la différence de qualité c’est net . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier17430 a dit :

Reprogrammés pourquoi faire ?

y’a rien à faire de + que de le laisser se gonfler jusqu’à que le correcteur d’assiette atteigne son point ....

le vcds c’est seulement s’y il existe des écarts entre les 2 cotés ou pour jouer sur la hauteur en trichant les relevés 

le boudin ,tu le montes ,tu le branche et basta ...en théorie 

pour moi c’est un problème de boudins 

quand tu voit un arnott et un eBay tu voit bien la différence de qualité c’est net . 

 

 

Justement j'ai une petite différence entre avant droit et gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Olivier17430 a dit :

Il disent de gonfler 3bars (au compresseur) avant de reposer les roues ... tu l’aurais pas endommagé au montage ? Je doute pas de tes qualités biensur 😉

 

Comment les gonfler a 3 bars? 

Au remontage non impossible.vu la place.qu'il y a dans l'aile.pour.passer l'amortisseur , il n'a cogné nulle part n'était pas abîmé visuellement au démontage. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre ton post avec interet ...

 

Autant je suis bluffé par le confort de ce type de suspension ... autant les galères associées me font peur ...

 

En fait il faudrait juste que ce soit moins cher niveau pièce, mais il est certain que si demain j'ai un défaut sur la mienne, ce sera du Arnott .

 

Bon courage pour la suite :)

 

P.S : il n'y a pas de clapet de décharge sur les boudins, dans le cas ou le gonflage est trop important ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Renaud 30 a dit :

Non celui qui a explosé est d'origine Audi mais avait quand même une légère fuite, une nuit suffisait pour retrouver la voiture baissée.

L'aerosus n'a pas explosé mais a crevé d'un seul coup, j'ai eu aerosus au téléphone et.par mail ils ont reçu l'amortisseur aujourd'hui et m'en renvoie un demain pour que je l'ai vendredi.

 

A ta place je regarderais au niveau du bloc d'électrovanne, car je voit pas en quoi remplacer un amortisseur ferais exploser un boudin arrière...

 

Quand au remplacement d'un amortisseur Audi d'un coté puis montage d'un Aerosus de l'autre 10 000km plus loin... comment dire... AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MaAx a dit :

Je vais suivre ton post avec interet ...

 

Autant je suis bluffé par le confort de ce type de suspension ... autant les galères associées me font peur ...

 

En fait il faudrait juste que ce soit moins cher niveau pièce, mais il est certain que si demain j'ai un défaut sur la mienne, ce sera du Arnott .

 

Bon courage pour la suite :)

 

P.S : il n'y a pas de clapet de décharge sur les boudins, dans le cas ou le gonflage est trop important ?

 

 Non malheureusement pas de clapet, du point au niveau des boudins arrières, a l'avant si

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Y0Y0 a dit :

 

A ta place je regarderais au niveau du bloc d'électrovanne, car je voit pas en quoi remplacer un amortisseur ferais exploser un boudin arrière...

 

Quand au remplacement d'un amortisseur Audi d'un coté puis montage d'un Aerosus de l'autre 10 000km plus loin... comment dire... AP-Smiles_u1F60F.png

 

Je pense savoir pourquoi il a explosé et c'est une connerie de ma part, j'ai reçu les neufs ce matin, donc montage , le téton du haut ne rentre pas dans le châssis car le boudin neuf est complètement dégonflée, vu que la voiture avait passée le weekend entier avant de remonter l'avant, le boudin arrière droit a dû sortir de son logement dans la caisse et une fois gonflé, il était de travers et forçaut de travers. 

Il faudra que je fasse attention a ça en la redescendant au sol.

Pour l'aerosus c'est du temporaire.

Renseignement pris en Belgique l'amortisseur ets soins cher qu'en France et je vais me fournir là-bas, je monte dans la famille qui est vraiment a la frontière belge donc j'irais faire mes amplettes là-haut voir au Luxembourg si c'est encore moins cher.

J'attend une réponse d'un garage Audi en Espagne également .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais changé mes amortos il y a presque 2 ans. Le devis Audi étant exorbitant, j'ai pris le marché "parallèle". Aerosus ayant mauvaise presse, je suis passé par Arnott, sur les conseils du forum et du garage Mannes à Ivry. Nettement moins cher qu'Audi, et prix à peu près équivalent à aerosus. 

 

J'en suis totalement content (un de plus me direz-vous).

 

Maintenant, aerosus à l'air de maîtriser le SAV, c'est déjà une très bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bagheera a dit :

J'ai fais changé mes amortos il y a presque 2 ans. Le devis Audi étant exorbitant, j'ai pris le marché "parallèle". Aerosus ayant mauvaise presse, je suis passé par Arnott, sur les conseils du forum et du garage Mannes à Ivry. Nettement moins cher qu'Audi, et prix à peu près équivalent à aerosus. 

 

J'en suis totalement content (un de plus me direz-vous).

 

Maintenant, aerosus à l'air de maîtriser le SAV, c'est déjà une très bonne chose.

 

Ils sont super rapide sur le sav c'est certain, la pièce est tellement partie de Nîmes par UPS mardi, arrivée mercredi, et jeudi la pièce neuve est déjà repartie, mais ça inspire pas confiance tout de même, pas envie que le nouvel amortisseur creve sur la route... 

Si arnott vaut le coup pourquoi pas, sinon j'ai vu dans le Var une société qui est spécialisée dans ces amortisseur et qui eux vendent leur amortisseur avant a 1100 euros pièce, je ne sais pas quelle marque par contre, mais 1100 euros c'est 300 de moins que audi en France, et le même prix que Audi en Belgique, a ce compte là autant prendre d'origine constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai pour ma part remplacé mes deux amortisseurs avant par des pièces prisent chez Miessler , et j'en suis parfaitement satisfait.

le tarif est de 649€ pièce , donc rien a redire.

Aubert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, kandinsky a dit :

Bonsoir,

j'ai pour ma part remplacé mes deux amortisseurs avant par des pièces prisent chez Miessler , et j'en suis parfaitement satisfait.

le tarif est de 649€ pièce , donc rien a redire.

Aubert

Ils sont montés depuis combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kandinsky a dit :

Bonsoir,

j'ai pour ma part remplacé mes deux amortisseurs avant par des pièces prisent chez Miessler , et j'en suis parfaitement satisfait.

le tarif est de 649€ pièce , donc rien a redire.

Aubert

Tu les a achetés récemment je pense ? car ça fait que 2 mois qu’ils sont dispo sur le site miessler 

ils ont l’air vraiment nickel 

si tu peut nous faire un retour ce serait top , savoir ce que ça vaut niveau confort par rapport à l’origine car le prix est attractif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...