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Renaud 30

Utilisateur Novice
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À propos de Renaud 30

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Renaud
  • Localisation
    Nîmes
  • Marque et modèle
    Audi A6 C6 allroad
  • Motorisation
    3.0 tdi

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  1. Bonjour, Ce matin je suis allé voir un garage qui dis bien connaître les audi (son parking en est rempli) et pour lui le problème viens de l'actuateur turbo que j'ai remplacé par un neuf pré programmé il y a 2 ans de marque continental. Moteur arrêté la tige est positionnée vers le bas et au démarrage elle monte avec un point dur au 3/4 de sa course et fini par monter à fond et ne bouge plus. Ce garagiste m'a expliqué hormis le point dur que la tige devait faire 2 ou 3 allers retours lors du démarrage du moteur. Lui non plus n'a trouvé aucun défaut avec deux valises différentes, juste ce défaut en visuel. Quelqu'un a-t-il la possibilité de vérifier le mouvement de cette tige au démarrage de son moteur svp ? Merci d'avance
  2. Bonjour, depuis le defapage elle est passée 2 fois au Ct dont la dernière fois en octobre 2020, j'ai ce problème de fumée depuis que j'ai eu ce problème de g235.
  3. Déjà fait sur 50 kms rien a changé malheureusement
  4. Bonjour, Sur ma a6 c6 allroad 3.0 tdi durant l'hiver j'ai eu le voyant moteur allumé avec grosse perte de puissance. Passage à la valise (Delphi) il s'avère que la sonde température gaz échappement et en défaut, après contrôle du câblage et relevé de tension tout est OK, et le défaut ne s'efface pas. Je commande donc le capteur chez audi que je monte dans la foulée et là le défaut s'efface et ne réapparaît plus jamais. Problème, j'ai récupéré un peu de puissance mais pas dans sa totalité, pas de turbo en dessous de 3000 tours. Au delà de 3000 tours grosse fumée noire depuis l'apparition de cette panne. Débitmètre débranché toujours pareil. Le fap a été supprimé electroniquement et mécaniquement quand j'ai acheté la voiture ainsi que la vanne egr et les volets. Aujourd'hui la voiture n'a pas passé le. Contrôle technique à cause de la polution, en même temps au point mort quand on accélère fort une épaisse fumée noire sort des 2 pots d'échappement. J'ai controlé tous les fusibles et tous les tuyaux de dépression rien non plus de ce côté là et pas de défaut présent... J'ai également interchangé ma sonde avec un véhicule identique au miens et même problème sur ma voiture alors que la voiture de mon ami fonctionne à merveille avec mon capteur acheté chez audi. La voiture a 320000 kms et je souhaiterais la vendre d'où le passage au contrôle technique ce jour. Je ne sais plus où chercher... Merci à ceux qui pourront m'aider 😉
  5. Help please je ne sais plus où regarder pour résoudre mon problème 😭 Merci
  6. J'ai oublié de préciser que ma voiture est une a6 allroad de 2006😉
  7. Bonjour, Je me permet de déterrer le sujet car j'ai le même problème. J'avais le défaut indiquant le capteur température échappement que j'ai donc remplacé par une pièce neuve de chez Audi, la voiture a retrouvé de la puissance mais qu'à partir de 3000 tours minutes. Le défaut a bien sûr été effacé et n'apparaît plus à la valise (Delphi). Je cherche désespérément l'emplacement du fusible de ce capteur au cas où , ou bien une autre solution car j'ai également interchangé mon capteur neuf sur une Audi identique à la mienne sur celle d'un ami et sa voiture marche à merveille. Merci d'avance 😉
  8. Bonjour, J'ai regardé des reportages photos sur la réfection de la chaîne distribution et honnêtement j'ai pas envie de me lancer là dedans, autant sortir le moteur c'est pas un problème mais là ça demande de l'outillage spécifique que je ne possède pas. Alors ma question maintenant, est-ce que quelqu'un du forum connait ce moteur et possède l'outillage spécifique pour cette intervention? Je pourrais faire livrer le moteur sur palette ou bien me déplacer avec ce dernier. Je préfère confier cette intervention à une personne qui compétente 😉 Je me suis bien renseigné sur le tarif des pièces ça pique un peu mais cette voiture me fait rêver depuis longtemps😃
  9. Merci pour cette réponse , la distribution me fait peur du coup... Je pourrais la faire c'est pas un soucis ou faire sous traitet mais pas non plus envie d'immobiliser le véhicule trop longtemps alors je préférerais en trouver une ou tout est ok. Pourquoi la passer à l'éthanol car qui dis voiture weekend dis voiture vacances aussi et tant qu'on peut grappiller un peu autant ne pas se gêner 😉
  10. Bonjour, Je possède actuellement une A6 allroad c6 qui est une voiture "weekend" qui roule donc très peu et j'aimerais la remplacer par une S4 V8. J'aimerais savoir quels sont les points faibles de ces moteurs, chaîne distribution ou autre ? C'est un achat que je prévois pour avant l'été je pense partir sur la version break mais la berline couleur rouge me fait de l'oeil aussi. J'aimerais en trouver une full origine que je passerais bien sûr à l'éthanol via reprogrammation moteur, le gain de puissance m'inporte peu avec la reprogrammation , juste avoir le plaisir d'entendre ce V8 😀 Merci pour vos avis 😉
  11. Oui mais qu'elle galère, les injecteurs du 130 m'ont mis un gros doute quand même, là j'ai des injecteurs de Léon 105 chevaux année 2010, j'ai la durite d'arrivée gasoil sur le filtre légèrement poreuse je vais la remplacer demain en espérant que ça résolve le problème de démarrage que j'ai de temps en temps mais j'y crois pas car ça fait longtemps que c'est comme ça et jamais eu ce problème là. Content qu'elle re-roule car c'est un chameau en consommation comparé à mon allroad 3.0 😂
  12. Injecteurs trouvés ce matin dans ma ville, la voiture fonctionne a merveille et est plus silencieux, j'ai roulé plus de 100 kms depuis, en revanche petit problème noté à chaud 1 coup sûr 10 elle a du mal a redemarrer
  13. Je cherche urgemment 4 injecteurs de 1.9 tdi 100 pour mon A4 si une personne du forum a çà? Merci
  14. Bonjour, mon moteur ne démarre pas avec les injecteurs de tdi 130 et j'ai zéro code defaut
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