Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

defaut P2011 defaut electrique

Messages recommandés

bonjour a tous, je me permet de vous expliquer rapidement mon problème...

j'ai un défaut " P2011 défaut électrique" au vag.com, je vient donc de remplacer l'actionneur mais le défaut revient malgré tous acquittement...

je me demande donc s'il n'y a pas d'autre cause possible comme un problème connu ailleurs sur le faisceau , boite a fusible etc... 

'pour info j'ai un vag com

merci d'avance pour votre aide, je ne peux plu voir le voyant de défaut moteur AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

voila, voici le defaut que me donne le vag.com

je suis impatient d'avoir vos retour pour comprendre et supprimer ce défaut qui me prend la tête depuis trop longtemps   

se qui me dérange c'est la fin du message "défaut électrique" et je rappelle que l'actuateur coté conducteur (P2011) est neuf ainsi que la tringlerie, papillon et palier ...

merci pour votre aideAP-Smiles_u1F60A.png

IMG_20190213_101804.jpg

Regardes la réponse de RABITO sur le même Pb (que tu aurais pu trouver avec la fonction recherche ....)

Ce serait les bielettes ... intervention pas chère.

Et si tu les changes, n'hésite pas à faire un petit Tuto pour les autres (j'ai vu qu'il n'y en avait pas dans la biblio des réparations mécaniques).

Modifié par remi_rco

j'ai bien trouvé le tuto mais pour ma part je n'ai aucun problème de perte de puissance ou de comportement moteur de plus en ne vois pas la fin du message .

j'ai pu constater qu'avec un code de défaut comme par exemple (P2008 ou P2011) il y a plusieurs message possible.

donc je me dis que je loupe quelques chose dans les causes du defaut

bon il semblerais que je sois le seul à galérer et avoir galéré avec ce problème. ( au cas ou je suis preneur de vos idée ou test à faire ) AP-Smiles_u1F609.png

j"ai trouvé le message sur le vag.com--- PID02 DTC qui a causé la mémorisation de l'environnement P2011

si quelqu'un pourrais m'expliquer???

Nous sommes avant tout des passionnés, pas des professionnels.

On à pas forcement réponse à toutes les questions et quand bien même si c'était le cas, les personnes qui auraient la réponse ne passent pas forcément leur vie sur le forum.

Alors deux solutions s'offrent à toi :

1- Tu attends tranquillement que quelqu'un puisse te donner la réponse.

2- Tu prends les devants et fais des recherches sur la toile par exemple et ensuite (si tu trouves) tu en fais profiter tout le monde.

Merci pour ta compréhension...AP-Smiles_u1F609.png

désolé de vous avoir offenser mais le AP-Smiles_u1F61E.png veut plutôt dire que je suis dépité et certainement pas agressif ou autre, cela fais des mois que je cherche dans tous les sens, je ne suis pas du genre à attendre que cela me tombe dans le bec, je ne veux embêter personne, je suis plutôt dépité d'imaginer être le seul à avoir ce problème étant donné que  cette parti moteur et très problématique . 

remi_rco : je te remercie pour ton aide, mais il semble vraiment qu'il y a une subtilité dans mon problème, certaines personnes, je suis sur, règlerais le problème en deux minutes et j'espère vraiment qu'une d'elle va passer sur mon poste.

en attendent je continu bien sur à chercher même a l'étranger

si j'ai été maladroit veuillez mon excuser, je rêve du jour ou je ne verrai plu ce voyant moteur AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Il n’y a pas de souci, ça arrive à tout le monde d’etre maladroit...😉

pour en revenir nue à ton problème, as-tu essayé d’actionner les embouts des moteur de tubulure ou viennent ce clipser les tiges pour voir si ils bougent ?

Salut tout le monde, merci pour le lien mais effectivement j'ai tout changé car à l'origine du problème j'avais le défaut p 2008 et p 2011 que chaque personne a au moins déjà rencontré une fois avec les paliers complètement bouffer.

Pendant pas mal de temps j'étais tranquille puis le défaut 2011 défaut électrique est apparu donc j'ai fait 1000 tests avec l'autre moteur, contrôlée s'il y a des blocages, changée les biellettes etc....

J'ai même acheté un autre moteur mais le défaut persiste.

Lorsque j'ai aquitté avec le vag.com, les 3 prochains démarrage moteur se passe normalement et je vois bien le mouvement, au 4e démarrage le défaut réapparaît et la plus rien ne bouge.😣

En cherchant dans les vues du vag.com je suis tombé sur un message qui dit...

''PID02 DTC qui a causé la mémorisation de l'environnement P2011''

Je précise qu'il est notée exactement comme ça dans le vag.com

Voilà où j'en suis, je vous remercie de vous intéresser à mon problème, c'est pas souvent qu'il m'arrive d'être bloqué comme ça

😉👍

Je viens de Tout démonter par acquis de conscience, pour contrôler, et pour moi tout est ok, pas trop de jeu et aucun point dur.

La première photo et prise au repos et la deuxième complètement activer à la main par la biellette fixée au moteur.

P2011 le côté conducteur ? Je pose la question juste pour contrôle, mais normalement ça devrait être juste.

En fait ce qui m'interpelle le plus c'est la mention défaut électrique dans mon message d'erreur.

J'ai fait quelques photos également

IMG_20190221_170607.jpg

IMG_20190221_170653.jpg

IMG_20190221_170750.jpg

IMG_20190221_170811.jpg

je n'ai pas la même version de vcds que toi , pour supprimer les défauts tu cliques sur  "effacer dtc" et c'est sensé supprimer tous les défauts éventuellement présents sur tous les calculateurs à la fois suite à un scan?

Oui exactement, mais le défaut revient directement.

Je viens de rechanger l'actuateur et c'est toujours pareil 😣😣😣

Modifié par Radjah

Tu peux éditer ton message précédent pour le corriger si besoin (les modérateurs pourront te dire dans quel délai tu peux le faire) , pas besoin de faire un nouveau message.

Tu as mentionné un peu plus haut pas trop de jeu ...

as tu remplacé les 3 volets car il suffit d'avoir seulement 8% de jeu pour te créer un défaut  et allumer ce voyant . 

Pour être sur de ton bloc coté conducteur bank2 interverti le avec le bank1 coté passager si le défaut vient là bas( P2008) alors tu peut dire que celà vient du bloc et surement des papillons (usure prononcé )

Si par contre aucun défaut il faudra regarder et plutôt s'orienter vers le cablage ou le faisceau . 

J'avais déjà interverti les moteurs donc je suis arrivé à la conclusion que le défaut p 2011 venait du côté conducteur, je n'ai pas trop de doute là-dessus mais si je peux avoir la confirmation c'est encore mieux

C'est très peu car les pièces s'use à l'intérieur et le défaut te colle un voyant après j'ai pas été mesurer j'ai vu ça sur un autre forum , si tu interverti ton bloc logiquement ton défaut se trouvera de l'autre coté .

Pour être 100% confiant sur une pièce il faut avoir remplacer tout les éléments à neuf sinon tu va tourner en rond .

Je ne dit pas que tu as autant de jeu mais il y a de forte probabilité que ça viens de là si tu as déjà changé les biellettes il faut avancer tu finira bien par trouver ¨ le méchant . ¨

357727redim3.jpg

479588Redim4.jpg

Modifié par RABITO

Je vais donc les inversé samedi, je n'ai plus la certitude du résultat, comme cela au moins je serai fixé. je vais commander un kit pour éliminer le jeu

Si le défaut persiste ce sera effectivement un problème électrique pure

Comme je l'avais changé je l'aurais jamais remis en doute par moi-même, donc si effectivement le fait de remplacer cela règle mon problème je serai forcément soulagé mais également un peu déçu de moi...

Pour l'instant je vais malgrer tout espérer que cela fonctionne AP-Smiles_u1F609.png

Merci, ça va aller vite, j'ai déjà fait en plus dans un premier temps je vais faire le côté conducteur....

Le côté passager été nickel avec aucun jeu n'y bloquage

Je vais le faire un matin jeudi ou vendredi''