Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

defaut P2011 defaut electrique


Messages recommandés

Salut, voilà le travail est fait, mais le défaut persiste...

Pourtant j'y ai cru très fort 😉, mais j'ai un autre doute... Je trouve que l'articulation sur le collecteur d'admission à du jeu comme si le siège du joint été déformé... Donc pour résumer je vais changer le collecteur d'admission.

Par contre si vous pourriez m'aider, je me demande s'il y a un apprentissage ou paramétrage à faire avec le moteur...

Je ne pense pas mais préfère avoir la certitude...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, comme mon défaut est revenu direct j'ai continué à chercher dans l'OBD sur les conseils de ghiso2b.

Dans le calculateurs ''moteur'' j'ai le défaut P2018 qui revient direct à peine effacé il revient, mais sur la vu principale  j'ai mon défaut P2011. Voilà la situation actuelle 😥

IMG_20190301_133352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en reviens pas tu as tout remplacé au niveau du kit d'admission et ça ne fonctionne toujours pas ? 

Pour ton code de défaut c'est P1018 et non P2018 comme tu à marqué plus haut .

Le code de défaut P1018 est l'asservissement  des volets  qui est mal pris en compte  .

 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la j'avoue ne pas comprendre , mon voyant moteur s'est allumé il y a environ 4 ans , et quand on voit l'état général des volets et de la tubulure on le comprend aisément . Après nettoyage complet et montage du kit volets il ne s'est jamais rallumé.

avant 

606672288_imageproxy(2).jpeg.717fb08da1e3ca4d6965607b218db673.jpeg

 

Après

 

 

bloggif_5b9caa16ebb2c.jpeg

imageproxy (4).jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me comprenez un peu mieux maintenant 😁,

Bon il faut rester positif quand même...

Comme je l'ai dit plus haut j'ai commandé le boîtier papillon car j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de jeu dans le guidage de l'articulation. C'est peut-être la raison du défaut P1018 (RABITO 👍).

Nous allons trouver j'en ai aucun doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Voilà j'ai enfin reçu ma nouvelle pièce, ça a pris du temps mais je l'ai... D'ici quelques jours elle sera monté

1553063272047.jpg

1553063272342.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici des nouvelle de mon affaire, après le remplacement du boitier d'admission toujours le même défaut...désespérant …AP-Smiles_u1F61E.png

donc maintenant toutes les pièces sont neuve, je repare donc vers un problème 100% électrique….pffff

j'ai donc déshabillé toute la partie sous le pare brise pour pouvoir contrôler les fusibles et les connecteurs, faisceau électrique etc... (il n'y a pas beaucoup de place et j'ai pas de grosse mains ... heureusement AP-Smiles_u1F62C.png

pour résultats j'ai rien vu de suspect…

donc j'ai sorti le vag com pour contrôler les actuateur (dans "moteur" puis "réglages de bases" groupe 36 pour le coté passager et groupe 37 pour conducteur et la je remarque quelques chose de pas super…

j'ai donc fait des photos pour expliquer la chose (je précise que je n'ai rien découvert, je ne fais que appliquer vos conseils et explications …groupe 37 "conducteur" qui dérive 

 

sur la première photo l'on vois les rapport cyclique avec moins de 2% d'écart ( donc correct) mais sur la 2eme l'on vois bien une dérive...en faite la dérive viens au redémarrage après un démarrage correct et chaque démarrage suivant sont également mauvais ...

j'ai également fais le test de débrancher l'actuateur en pleine mesure et au rebranchement les valeurs sont de nouveau correct , et rebelote au démarrage qui suit de nouveau mauvais...

 

je sais pas si je suis bien clair dans mon explication...j'attend vos questions et explications , je dois avouer que je désespère un peu…

 

je précise que j'ai inversé les deux actuateurs donc le défaut est bien lié au bank 2 conducteur

 

ma question est simple...de quel élément défectueux  cette dérive et t'elle le résultat ???

 

ensemble nous sommes plus fort  AP-Smiles_u1F609.png

 

 

IMG_20190403_173743.thumb.jpg.69726e47cddfdcfb284566b8301adb11.jpgIMG_20190403_172036.thumb.jpg.5b9bfdaff94314132d0ccf8fd4432632.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Radjah , faudrai checker le papillon celui à coté du phare coté conducteur pour voir l'état des pignons ... et la boucle sera bouclé , après je ne saurai plus sur quoi t'orienter . :sad:

 

fullsizeoutput_b49.jpeg

DSC05675.JPG

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne le te fais pas dire AP-Smiles_u1F61E.png, mais il y a bien quelque chose à faire, je pense que la solution se trouve dans le vag com... Si tu en connais ce serai éventuellement cool de les ramener par iciAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F60A.png...

Mais je te dis déjà un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de vag com j'ai toujours réussi à faire sans , mais j'ai pas toutes les clés en main j'espère que tu trouvera une solution . 

Certains avaient opéré avec cette pièces sur les moteurs je ne sais pas ce que celà vaut , peut-être une solution possible par là aussi . https://www.dpfsolutionsheffield.co.uk/product/p2015-repair-bracket/

Bonne fin de soirée @bientôt  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rabito mais de mémoire cette pièces règle le problème p2015, qui est un problème de guidage du levier sur l'actuateur, de ce côté-là je n'ai pas de problème, pas encore du moinsAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact je ne sait pas ou était ma tête hier .

Il faut que tu te focalise sur le défaut P1018 d'après  ross tech celà peut venir du connecteur , du moteur ou également des fils ... http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/17426/P1018/004120

Bonne journée . 

Modifié par RABITO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/03/2019 à 19:12, Radjah a dit :

Salut à tous, comme mon défaut est revenu direct j'ai continué à chercher dans l'OBD sur les conseils de ghiso2b.

Dans le calculateurs ''moteur'' j'ai le défaut P2018 qui revient direct à peine effacé il revient, mais sur la vu principale  j'ai mon défaut P2011. Voilà la situation actuelle 😥

IMG_20190301_133352.jpg

 

 

Slt j'ai parcouru ton sujet un peu rapidos, mais j'essaye de mettre une pierre a l"édifice AP-Smiles_u1F609.png

- Le P1018 est purement mécanique. Regarde mon post qui explique ICI

- Le P2011 je pense a un défaut purement Electrique : fils, fiches, moteurs, électronique... le terme PID me fait plus penser au module de gestion des moteur des volets... 

 

Ce que j'ai pu constater c'est que lorsque il y a un défaut sur un des volets, celui-ci s’arrête de fonctionner et reste ouvert tan que le défaut est présent. En tout cas c'est ce qu"il se passe sur la mienne avec le défaut P1018.

 

Pour ce qui est du rapport cyclique qui augmente ça veut dire que le temps du signal envoyé a l'actionneur augmente (enfin d’après ce que je peux comprendre...) donc je penche plus vers un problème de composant Electronique qui chauffe progressivement et fait fluctuer la valeur jusqu’à dépassement de seuil de défaut... ce ne sont que des supposition je suis pas électronicien....

 

Pour les valeurs de débit d'air elle sont identique sur les deux volets car je pense que la mesure est faite bien en amont (car  pas de débitmètre et capteur pression au niveaux des volets)

 

Je suis pas expert mais j'essaye de réfléchir, donc il est possible que je fasse fausse route...

 

Courage pour trouver, car ce genre de panne est galère.   

 

 

 

Modifié par jujuA4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il les schémas électriques  ou un lien internet ou les trouver...il est temps de contrôler les ficelles 😬🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me poser une question sur les servomoteur ... on va dire que lorsqu'il est monté côté passager, il est monté a l'endroit et lorsqu'on le déplace côté conducteur comme il faut le retourner il sera monté a l'envers, donc on peux penser que les butées sont inversés également... vous en pensez quoi ??? 😉

J'ai également lu sur Oscaro qu'il fallait faire un apprentissage mais je ne trouve rien  malgré des heures de recherche🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2019 à 13:49, CC21002 a dit :

Bonjour,

 

Tu me diras si ça correspond, sinon faut me donner ton type moteur, l'année et si BVA ou manuelle.

 

https://mon-partage.fr/f/FLwnj6Ek/

Salut, je te remercie j'ai pu contrôler mon connecteur grâce à ton schéma 😉.... Mais malheureusement cela ne va pas suffire, je n'arrive toujours pas à me débarrasser de ce défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bonjour, j'ai le même souci avec un moteur de volet d'admission n°2, après les avoir inversés, j'ai remarqué que le problème venait de l'alimentation électrique. Le moteur défectueux fonctionne lorsque je le met sur l'autre tubulure. soit c'est un problème de fiche, soit de relai fusible. Malheureusement je ne sait pas ou s trouve se relai pour la tubulure numéro 2, et surtout comment il s'appel. Merci d'avance. Je possède une A5 coupé 3.0 tdi 240CV B8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 3 heures, melka 93190 a dit :

bonjour, je l'ai déjà ait à mon inscription

Désolé, tes 7 messages sont bien présents, mais je n'y voit pas de présentation ....

image.thumb.png.9936a36f4a2b198a1faa737c7ea92249.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut  tout le monde

j'ai identiquement  le  même problème  après avoir  change les  trois  pièces  

je  vais changer aussi  la  rampe  comme montrer plus haut .

mais  est ce normal que du à cela  je passe de 10l  à 19 l voir 22l en démarrant  j'ai pas d'autres défaut   au VCDS et autonomie  après le plein  600 kms  ?

merci

index.jpg

post-95307-0-01969500-1341010047.jpg

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut  tout le monde

j'ai identiquement  le  même problème  après avoir  change les  trois  pièces  

je  vais changer aussi  la  rampe  comme montrer plus haut .

mais  est ce normal que du à cela  je passe de 10l  à 19 l voir 22l en démarrant  j'ai pas d'autres défaut   au VCDS et autonomie  après le plein  600 kms  ?

merci

index.jpg

post-95307-0-01969500-1341010047.jpg

s-l1600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...