Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - audi a4 avant 3l v6 tdi quattro 233ch sline


Messages recommandés

Bonsoir à tous, 

 

Donc comme prévu, après être allé récupéré la belle, petite présentation :

 

Me voici donc, depuis hier, l'heureux propriétaire de cette audi a4 b7 avant, 

 

Motorisation: 3l v6 tdi 233ch 

Finition : sline, quattro 

 

Elle totalise aujourd'hui 179 500km, aucun souci pour l'instant niveau mécanique. 

 

Niveau carrosserie et intérieur par contre quelques bricoles à revoir comme le couvercle de l'accoudoir central avant,poignée d'ouverture cassé, donc peut être changer intégralement le couvercle, la molette d'allumage des phares usée, les baguettes de finition de tableau de bord, entourage de levier de vitesse et cendrier usés, console et boutons de lèves vitres de garniture de porte avant gauche usés. 

 

En rentrant passage sur un dos d'âne et la le bruit de fissure du pare brise, je cherche et rien de visible, je fais 5km et là, en regardant dans le coin gauche, une belle fissure, HEY mince, bon plus qu'à faire marché l'assurance, mais je ne pense pas que le dos d'âne était réglementaire au niveau de la hauteur donc à voir mais peut être un courrier à la commune pour, pourquoi pas faire vérifié tous ça, ci jamais. 

 

Niveau carrosserie le pare choc a un peu travaillé avec l'effleurement des ailes avant, et cache filetage du crochet de remorquage manquant, et un choc sur l'aile avant droite, donc prévu le changement du pare choc avant et par la même occasion de l'aile avant droite, pour le prix on va pas ce privé, ça évitera le temps de redressage, et l'optique avant droit prend l'eau je pense dû au choc sur l'aile, donc peut être changement par la suite des deux optiques par des optiques de type origine halogène mais sans capuchon de clignotant orange. À voir aussi, si jamais l'occasion ce présente, du changement de la calandre, l'entourage Chrome qui s'écaille et bien marqué par le temps et des impacts de moustique et cailloux. 

 

Sinon, finition s-line avec intérieur semi cuir, volant siglé avec le changement su sigle car il a perdu de ça couleur, logo quattro sur baguette de finition de tableau de bord, garniture de montant de pare brise et ciel de toit noir, sigle s-line sur baguettes de porte arrière et calandre. 

Châssis sport, jantes 17" avec pneus neiges dunlop. 

 

Prévu, également, achat de jantes 18"pour un montage en pneus été, histoire de ne pas avoir à démonter, à chaque fois les pneus des jantes en 17", donc en vu pour le moment un set de jantes 3sdm 0.01 mais en cours de réflexion sur le choix de L'ET, soit en 35 ou 40, en 18x8,5 et en montages 235/40 /18, dernière photos aperçu des jantes sur la voiture😍😍 à moins d'avoir une bonne occasion sur d'autres jantes entre temps...

 

Et petit souci également en arrivant chez moi, mais résolu depuis, la voiture en partant avait la centralisée qui marchait parfaitement, et en arrivant plus moyen de la fermer autrement qu'avec la serrure, j'avais le double dans la voiture, donc je l'enlève et 10min après, la télécommande ce remet à fonctionné. Petite frayeur 🤪

 

Voili voilou pour la petite présentation rapide de l'auto mais je prendrai un peu plus de temps sur la remise en forme et les étapes, désolé pour les photos de l'intérieur, prise juste après l'avoir récupéré et pas eu le temps de la nettoyé. 😉😘

IMG_20190203_183748.jpg

IMG_20190203_183918.jpg

IMG_20190203_184135.jpg

IMG_20190203_181338.jpg

IMG_20190203_111214.jpg

IMG_20190203_111232.jpg

IMG_20190203_111252.jpg

IMG_20190203_111257.jpg

IMG_20190202_105921.jpg

$_86 (2).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup chef chaudard😁👍

Deux trois bricoles à reprendre mais bon ce n'est pas une voiture neuve non plus, ça reste du détails, en général vaut mieux y prendre du départ sinon ça traine et on finit par s'y habitué 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre acceuil👍😍

 

Merci mazak, elle etait à vendre 7000e et beaucoup de monde dessus, ducoup j'ai pas négocier. 🤔

 

Chef chaudard effectivement le pare choc avant n'est pas dans ça plus grande forme ducoup j'ai passé commande pour le changé et en même temps l'aile avant droite y passe aussi 😉

 

Merci micka01, ducoup je change tous le couvercle complet de l'accoudoir, commandé en attente de livraison avec également la molette complet d'allumage des phares. 

 

Histoire de repartir avec une voiture d'aplomb ☺️

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je vous montre également, dès dire du vendeur, que les quattro ont des cales d'élargissement arrière d'origine ?! 🤔 

 

Info ou intox ? 

IMG_20190203_201910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !

 

J'ai un sérieux doute sur cette histoire de cales d'origines :reflexion:

 

En tout cas, bravo à toi pour lui refaire une jeunesse !

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci leon-399, moi aussi j'ai quand même le doute des cales, je vois pas l'intérêt du constructeur à intégré des cales sur ces modèles.

 

Si quelqu'un a la réponse je suis preneur 😉

 

Après vérification à midi, mon pare choc est bien foutu j'ai tirer sur les coins à droite et à gauche et j'ai compris le pourquoi du comment, collé au joints transparent de salle de bain, vivement l'arrivée du nouveau 🤪

IMG_20190205_131737.jpg

IMG_20190205_131610.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris Un pare choc avant d'origine pas s-line, je n'en ai pas trouvé en neuf donc je repart sur le même et peut être le rajout d'une lame de cupra ou style sline 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien belle cette B7 Damien !!

 

Je confirme aussi pas de cale sur les B7 à l'arrière….

 

Et là aussi le parechocs avant collé au silicone de salle de bains……  pfffffffff

 

Elle va revivre avec toi cette auto….

 

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup fred😉👍 je vais essayé du moins de faire ce que je peu pour la remettre en état 🤪 mais ya des truc, comme le pare choc avant collé au joints silicone, c'est désespérant de voir ça, surtout une voiture comme ça, ou il prévoyait de mettre un lavabo au pare choc peut être 😂😂

 

Et bonne nouvelle le livreur de pièces a déposé le cadeau pour l'audi 😁

 

 

 

 

IMG_20190205_191101.jpg

IMG_20190205_191058.jpg

IMG_20190205_191238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle va être toute belle!!!

Ça devait être un plombier sûrement...mais franchement c'est fort le silicone de SDB!!! 

Au moins maintenant tu n'aura plus de problème et esthétiquement ça sera bien mieux...en tout cas courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci babkuss😉 j'espère qu'elle aura meilleur mine après oui, en espérant ne pas découvrir d'autres horreurs derrière le pare choc, j'ai pas osé regardé plus loins que ce qui ce voyais 😂

 

Je pense que j'ai pas besoin de vous dire la nationalité de la personne à qui je l'ai acheté, j'ai rien contre eux d'ailleurs j'ai même de la famille 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en doute pas, oui tu m'étonne tu en a assez vu..

Nous en avons contre personne, je comprends ta vision et figure toi que lors de mon achat j'ai évité ce genre de vendeur et le type qui me l'as vendu on lui aurais donné le bon dieu sans confessions...et pourtant j'ai eu plus de 5000 euros de frais, donc tu sais c'est plutôt la personne est non sa nationalité même si...

Sinon le vice de l'audi est que ça va tellement bien que l'on dépense dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci badkuss, effectivement ta eu droit a t'ont lot d'emmerde aussi😡 après j'espère ne pas avoir autant d'emmerde et de budget 😧

 

Après j'ai rien contre les portugais, mais quand j'ai vu le joints silicone ça a fait tilt et inconsciemment ya eu un petit sourire nerveux 😂

 

Les livraisons continuent, aujourd'hui juste pour le plaisir 😁 

IMG_20190206_131348.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne! C'est un reflexe le sourire

Oui j'ai eu le gros lot d'emmerde mais j'aime trop cette voiture, elle a un confort de route et encore j ai pas la chance d'avoir le 3l v6...

Et sympa tes tapis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Badkuss oui c'est le sourire automatique AP-Smiles_u1F60F.png

Après avoir vu une petite 20aines de a4 b7, j'ai l'impression que beaucoup de personnes qui les vendent aujourd'hui, n'avais pas forcément les moyens de l'entretenir correctement, en temps et en heure, et essaye de s'en débarrasser, en cachant bien les défauts, et à des prix affolant pour l'état réel. 

 

Merci beaucoup tommy83, oui un peu d'huile de coude et reparti comme en 40😁😁 en espérant faire 200 000 voir plus 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 05/02/2019 à 17:04, Mani71 a dit :

J'ai pris Un pare choc avant d'origine pas s-line, je n'en ai pas trouvé en neuf donc je repart sur le même et peut être le rajout d'une lame de cupra ou style sline 

 

 

Oui le rodage est a peine terminé.💪

j'ai eu la blague du pare choc aussi, le gars avait tenté une rafistolage a la colle néoprène forcément ça n'a pas tenu, et de souvenir il bossait chez France Telecom, bien moins outillé don lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait les mêmes réflexions quand j'ai acheté la mienne, pare choc avant, injecteurs, vidange boite soit disant faite, en fait non, pompe lave glace HS, lampes xenons hs radars de recul et j'en oublie sûrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, pour moi c'était la 1ere AUDI qu'on edt allé voir et jau craqué de suite... Plus de chance que certains apparemment...

Nickel et pas de mauvaises surprises.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chef chaudard oui le rodage arrive à son terme normalement 😁 malheureusement aujourd'hui on ne peu plus faire confiance quand on achète, c'est à la bonne fois du vendeur😒 mais sur des voitures comme ça les frais de réparation peuvent vite grimper à la valeur de la voiture. Mais quand on aime on ne compte pas 😁😍

 

Mazak euh joint noir ?! 🤔 Colle à pare brise peut être 

Les tapis viennent d'un vendeur sur Amazon, une 50aine d'euros frais de port inclus 😉

 

Mike83340 oui j'espère avoir la même chance que toi, pas trop de surprise, oui j'avoue je crois encore au père Noël 🎅🤣

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Oui, au niveau de la jointure j'ai un silicone noir, je pense que les fixations doivent être cassées ...

 

Pour les tapis, tu peux me donner le lien ?

Il y en a un, marqué à partir de 59€ je crois mais plus de dispo dans cette version, la version "plus mieux" est à 110 balles je crois AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mazak, Tu a une photo de ton joint noir sur ta page ? J'irai voir. 

 

Pour les tapis le vendeur c'est zesfor ils sont à 37,99 et 12,99 de frais de port 😉👍 ils ne sont pas très cher mais niveau texture et touché je dirai presque d'aspect origine 😁 et de meilleure qualité que certains que j'ai pu commandé dans le passé à plus de 50euros 

 

Et donc encore nouvelle découverte et pas des moindre, la voiture est de provenance d'Italie 😡carnet d'entretien et d'utilisation en italien, donc si jamais quelqu'un a les manuelles en français et qu'il souhaite les vendre je suis preneur 😁😘 

 

Donc les jantes actuelles sont en 7,5x17 ET43 donc ya plus qu'à calculer par rapport au nouvelle et commande d'ici semaine prochaine 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fred👍👌, je vais quand même vérifié ce soir le déport qu'il y aura en plus à l'intérieur et extérieur, mais je pensais partir sur cette ET 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ducoup sur un coup de tête, les deux premières jantes viennent d'être commandées. Donc 8,5x18 ET35. 

 

Ce ne sont pas des 3sdm 0.01 mais le style y est, ce seront des zito 😁

Screenshot_20190208_111528.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fred, 😉plus qu'à attendre la semaine prochaine 😁👍

 

Ce week end si le temps me le permet, démontage intégral de l'intérieur et gros nettoyage avec la réfection des bande alu de porte et tableau de bord, entourage de levier de vitesse et cendrier, et traitement et nourrissage du cuir des sièges et nettoyage du tissu et moquette 🤪 je vais pas m'ennuyer du week end 👌

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mani71 a dit :

Salut mazak, Tu a une photo de ton joint noir sur ta page ? J'irai voir. 

 

Pour les tapis le vendeur c'est zesfor ils sont à 37,99 et 12,99 de frais de port 😉👍 ils ne sont pas très cher mais niveau texture et touché je dirai presque d'aspect origine 😁 et de meilleure qualité que certains que j'ai pu commandé dans le passé à plus de 50euros 

 


😡😁😘

😏

Salut,

 

On fait comment pour trouver un vendeur via son nom sur le bon coin ?

Parce que dans "accessoires auto", audi A4 et toute la france je ne trouve pas son nom.

 

Sur la photo on voit difficilement la jointure entre l'aile et le PC:

20170630_173234.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...