Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - audi a4 avant 3l v6 tdi quattro 233ch sline


Messages recommandés

Et donc premier montage à blanc de la Valence avec découpe de l'attelage, et grosse erreur de calcul de ma par sur la commande des deux embouts, finalement comme à pu me prévenir kilivinci, la sortie est décalée 🤔 plus qu'à trouver deux sortie

IMG_20190331_192557.thumb.jpg.0258dfd08602e1b87f1892d6de80484e.jpg

 

IMG_20190331_174736.thumb.jpg.9719446ecf0c18d32dced4905c4de01e.jpgIMG_20190331_174746.thumb.jpg.44a1b98cbe4e094b98ab999c5a62912e.jpg

Modifié par Mani71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après multiple recherche concernant les supports moteur hydraulique, je suis tombé sur trois références:

 

-8E0 199 379 AG avant droite sans capteur

 

-8E0 199 379 AF avant gauche sans capteur

 

-8E0 199 379 AC avant droite/gauche avec capteur. 

 

En espérant mes informations exactes. 

Screenshot_20190401_152731.jpg

Screenshot_20190401_152751.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chef chaudard, je vais voir une fois reçu ci j'ai possibilité, mais la j'ai fait une belle boulette à vouloir commandé trop vite. 

 

En ce moment je galère à trouvé le bon support moteur, il y a tellement de référence, et de changement de réf que je ne sais plus trop les quelles commander, et la voiture fait de plus en plus de bruit et même au niveau de la direction quand je braque à droite 🤔

Modifié par Mani71
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci chef chaudard, je vais voir une fois reçu ci j'ai possibilité, mais la j'ai fait une belle boulette à vouloir commandé trop vite. 
 
En ce moment je galère à trouvé le bon support moteur, il y a tellement de référence, et de changement de réf que je ne sais plus trop les quelles commander, et la voiture fait de plus en plus de bruit et même au niveau de la direction quand je braque à droite
Tu as demandé à Audi directement. Des fois les magasiniers sont sympas et acceptent de communiquer la référence.
Je suis dans le même cas que toi je suis pas en quatre et je cherche à changer mon ou mes supports moteurs.

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kayl012, justement j'ai appelé ce matin au boulot, et ils ne veulent pas me communiquer la référence, il faut que je commande, par contre pour le prix ils me l'ont bien donné plus de 200euros par pièce. Je vais voir à midi si par le diag de mon boulot je peu récupérer la réf. 

 

Tu a quelle motorisation ? Code moteur ? 

Modifié par Mani71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après multiples recherche même sur le diag du boulot je n'ai que les supports de boîtes de vitesses et je suis tombé sur une nouvelle référence, d'un site marchand de pièces d'occasion:

 

Support avant gauche hydraulique, démonté sur une audi a4 b7 8ec 3l v6 code moteur asb réf 4f0199379h 🤔 

 

La référence correspond aux supports moteur des audi a6 c6 mais aucune Info concernant la compatibilité sur les a4 b7 3l v6 asb quattro 

 

Références également trouver pour le droite :

4f0199382h 

 

Ça devient compliqué cette histoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé à midi mais apparemment le numéro est planqué sous le caoutchouc, sur le cylindre en alu du support. 

Je pense qu'il n'y a pas le choix de le démonter, mais j'ai déjà ma sub" sur chandelle en attente de pièces 

Modifié par Mani71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Regarde sur le site Meyle, le catalogue en ligne est relativement bien fait de mémoire et c'était la seule marque qui proposait toutes les références pour mon tfsi.

 

Une fois que tu as récupéré la référence, rien ne t'empèche de prendre dans une autre marque.

 

Pour des supports sans prise, j'en ai eu pour 60/70 euros par support. Au cas où, je crois que 034 motorsport vend des fiches à brancher pour qu il n'y ait pas de code défaut mais du coup financièrement çà doit revenir au même que de prendre un support avec prise je suppose.

Modifié par mats16RCGTI
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mats16rcgti pour le lien bien utile, mais malheureusement il ya tous les silentbloc et support sauf les supports moteurs pour 3l tdi quattro. Mais bien utile pour d'autres pièces 👍😉

 

Merci beaucoup yaz01, par contre le support est la même réf pour le support droite et gauche ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le côté gauche je ne sais pas, j'ai changé que le côté droit je le recouperais sur une B6 2.5 c'est le même juste l'emplacement de la connectique est different

Normalement c'est différent chez audi coter droit coute plus cher

Modifié par Yaz01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la valence je suis "content" d’être parti sur la S4 OEM car sur celle que tu as reçu la sortie ne se retrouve ni au milieu ni sur le coté AP-Smiles_u1F61E.png

Au final elle est entre les 2... j’espère que tu trouveras un moyen d’adapter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt sympa cette valence 

Et mieux que celle qu on avait vu qui ressortait trop

Désolé pour ton choix trop hâtif de sorties 

T auras peut être moyen de modifier les sorties pour que ça passe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut yaz01, merci beaucoup pour tes infos, je crois que je vais directement commander chez audi pour être sûr la facture sera douloureuses mais au moins ce seront les bons supports. 

 

Merci tommy83 Oui les éléments fibres sont jamais vraiment précis contrairement à de l'oem, tu a bien raison ça fait moins de galère d'adaptation 👍😉 ça va se faire, comment je sais pas mais on verra  😂

 

Merci beaucoup kilivinci, oui j'étais sur de mon coup mais j'aurais dû t'écouter 😉 au final on verra comment je peux faire pour tous mettre en place et que ce soit en ligne, on va joué du poste à souder 😂

 

Donc pour l'instant j'ai laissé tombé l'extérieur, et je prépare pour mettre différents accessoires de conforts intérieur, après avoir contacté 10 casses, j'ai trouvé tout un bloc complet de commodo, avec régulateur de vitesse, bague de rappel, boîtier confort et cache inférieur de colonne de direction pour 100euros complet, donc en commande. Ainsi qu'un particulier qui possédait un lot : anneaux et entourage chrome pour l'air bag pour 50euros. 

 

Mais rien de nouveau sur la voiture pour l'instant, je me suis remis sur ma golf f2000 après 8mois de pièces commandé pour le moteur et la caisse, enfin reçu une partie samedi donc c'était mécanique et carrosserie golf tous le week-end 😁

 

IMG_20190407_194137.thumb.jpg.dd28dfeecc0249371a4716969ff402de.jpgIMG_20190407_194131.thumb.jpg.3fbe7d3b07e192562a5f1bb8094646eb.jpgIMG_20190330_181152.thumb.jpg.ae7ff8c0cba3d55ceb987c907788e9fa.jpgIMG_20190330_180417.thumb.jpg.f970c200a1f8912790606503115b4d3b.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les entourages chromés tu les as sur Aliexpress pour 1/5 du prix à peine

Envoyé de mon SM-G955F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kayl012, oui j'ai vu sur aliexpress mais ce sont des sigles avec fixations au double face, ceux récupérés sont avec des pâtes de fixation, ce sont ceux d'origine 😉

 

Je pense que le faite que les beaux jours arrivent, beaucoup préfèrent sortir et profiter du beau temps et donc moins sur le forum, ce qui est compréhensible 

Modifié par Mani71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui réception de l'ensemble de commodo avec module de colonne de direction et bague de rappel, la référence correspond bien pour le futur montage des commandes au volant et du regulateur de vitesse, plus qu'à commander le volant et tous le nécessaire pour le grand changement. 

IMG_20190410_131815.thumb.jpg.f2d7d6039d83a19c847e7833a4f2ac59.jpgIMG_20190410_131750.thumb.jpg.df16e1af75b2742e175bdaa745b365c8.jpg

 

 

 

Reçu également les sorties akrapovic et seront à vendre d'ici très peu de temps, les dimensions ne correspondent pas à ce qui était décrit, il y a 3cm de plus donc ça coince avec la Valence, il devait y avoir 1cm d'espacement entre la sortie et la valence, et en plus la sortie ne tombe pas réellement en face au centre ni sur le bord donc je pense passer à un plus petit diamètre et sans devoir faire des grosses modifs ou modifier la Valence, ducoup peut être partir sur du oval, mon choix de départ. 

 

IMG_20190408_131628.thumb.jpg.8c06e08b669dcab2c849a8cd6726c37a.jpgIMG_20190408_131640.thumb.jpg.847ee33c313284e12be0ce101ee64e62.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple n'est il pas d'aller chez un fabricant d'échappement : il y a quelques années j'avais fait faire un inter inox pour ma 206 s16 chez inoxline performance et je me souviens qu il avait plein de sorties différentes pour les silencieux arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous, désolé pour la petite absence mais après réception au compte goutte de pièces de golf ducoup je me concentre sur ma golf en espérant pouvoir la faire roulé d'ici fin août

 

Merci madingwada, oui ça aurait pu vraiment être sympa mais bon tampis, je verrai ce qu'il est possible de faire 😉

 

Merci mats16rcgti, j'ai justement ma ligne groupe A à faire faire pour ma golf  je vais peut être en profiter pour voir ce que le gars pourrait me faire en sortie pour l'audi 😏😉

 

Merci beaucoup Knaï, oui malheureusement pas très précis mais bon, ils sont à vendre à tous hasard 😂😂

 

Depuis pas trop de news mise à part le montage de coquille de rétro chrome, et toujours les mêmes soucis avec cette fois là bague de rappel de volant qui commence à faire beaucoup de bruit et lors de la mise des clignotants en roulant, et bien il ne s'enclenche pas, et très dur 😔🤔 donc vivement la commande très prochainement du nouveau volant pour changer tous les commodos, boîtier de confort et bague😁

IMG_20190501_155226.jpg

IMG_20190501_152844.jpg

 

Mais pour l'instant je privilégie ma golf, après réception de certaines pièces, j'ai pu finir le remontage du bloc moteur, avec un petit carter shrick, avec joint cloisonné de golf 3, histoire d'éviter le degaugage, coussinets de bielle et vilebrequin renforcés, segmentation renforcé, et rien que déjà là, il ya beaucoup de compression, en comparaison de l'origine 😉 vivement la réception semaine prochaine des arbre à came modifié avec ressorts et coupelle, pour le remontage culasse. Et conception du Circuit de radiateur d'huile, et circuit d'essence pour la double carburation double Corp. 

 

IMG_20190419_214000.thumb.jpg.bc2e7fddce59d41c8bd0dea7bc42410f.jpgIMG_20190419_213952.thumb.jpg.07680a20e2839bd220628af8cb0a9d71.jpgIMG_20190425_185834.thumb.jpg.9bcd0e16f3a6090ba659661eff74f4bf.jpgIMG_20190419_214633.thumb.jpg.43fc3cec5bc613be62b6ecfd570411ef.jpg

Modifié par Mani71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut à tous, désolé pour l'absence sur le forum, pas trop de changement sur l'audi pour l'instant, mais une grosse révision prévu, déménagement sur la Bretagne d'ici 3semaines pour le professionnel, qui ne m'a pas permis de faire grand chose depuis le dernier poste, ducoup départ de la b7 lundi au garage pour faire les 850km le 27juillet. 

IMG_2149.JPG

IMG_20190707_122314.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de nouvelles pour la pose de cette belle valence ?

J'hésite entre celle-ci et la traditionnelle S4, et comme toi je dois découper pour l’attelage. Cela n'a pas été trop compliqué ? C'est de la fibre il me semble ?

Peux-tu me dire quelles sont les dimensions des ouvertures ? Histoire de savoir ce que l'on peut mettre en termes de sorties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...