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[Présentation] - audi a4 avant 3l v6 tdi quattro 233ch sline


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Merci leon-399 😉 ce n'est que le début 😂

 

 

Merci badkuss, oui ça lui redonne un petit coup de jeune, et le nettoyage lui a fait un bien fou😁

 

pour le rabaissement je vais voir sur la photo avec la jantes nue, je n'ai pas posé entièrement la voiture, elle reste en appui sur le cric, donc ça va descendre encore de 1 ou 2 cm 😉

 

Et donc les premiers soucis arrivent 😂 le troisième feu stop qui déconne, et à déjà, je pense était plusieurs fois démonté d'où le bruit de ferraille qui ce balade à l'ouverture et fermeture 🥴 

 

 

 

 

 

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Salut mike83340, et mazak.

 

oui j'avais pensé à ça aussi, mais ça fait vraiment un gros bruit d'agrafes et le 3ème feux sort tous seul, il n ya plus les agrafes clips dessus. 

Ducoup je pense qu'elles sont au fond du hayon. Et pour le problème il faudrait que je regarde au niveau des charnières, voir si les fils ne ce cisaille pas. 

Modifié par Mani71
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Et donc covering des inserts intégralement finit après réception du film hier midi, et remontage entre 12h-2h. J'aime bien le résultat fait maison, à voir maintenant la durabilité 😁😍

 

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  • Aime 1
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Merci mazak et badkuss😉 ça ramène un petit côté sportif je trouve avec l'effet carbone mais tout en restant dans la couleur d'origine c'est ce que je recherchais. 

 

Bon les soucis électriques continuent, après le 3ème feux stop ce coup là ce sont les phares qui restent en permanence allumés molette éteinte, et défauts de tous les feux au tableau de bord et plus de lumière dans la boîte à gants 😡 je sent que ça va me prendre la tête, je crois que je vais passer ma nuit à faire des recherches sur le forum 

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Tout à fait le carbone ramène un côté sobre et sportif, tu as fait un très bon choix et le travail y es pour qq chose également...

Pour les nouveau soucis, je suis dégouté pour toi après ton travail sur la voiture...heureusement les Amis du forum, les tutoriels, les fouinage nous permets souvent de se débrouiller...Malheureusement c'est le prix a payer pour rouler en B7😉 on passe tous par là tôt ou tard...mais je te souhaite plein de courage!👍

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Je vais chipoter un peu, mais le carbone du cendrier arrière n'est pas dans le même sens que le reste. Mais je te tire tout de même mon chapeau pour tout ce boulot.

 

Pour tes phares, je dirai que c'est le commodo qui déconne ...

 

:coucou:

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Merci badkuss, il m'en faut vraiment plus pour me décourager 🤪ça va se refaire petit à petit et heureusement qu'il y a le forum oui, ça aide à avoir des pistes sérieuses 😉

 

Merci leon-399, oui tu a raison de chipoter, j'ai eu le même reflex quand je l'ai eu fini 🤣 

 

Ducoup je part dans un premier temps sur la molette d'allumage des phares aussi, changement des la pièce reçu avec la boucle de ceinture arrière droite qui ne marche pas non plus, j'ai l'impression de faire chaque jour une nouvelle découverte 😭 en espérant ne pas trop en faire non plus😒

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Bonjour à tous donc des news du samedi, montage des pneus sur les jantes:

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Et mise en peinture du hayon:

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Ça rend déjà mieux qu'au départ, demain ci la motivation est là, mise en peinture de l'aile avant et du pare choc 😁

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Bonsoir,

 

Moi c'est le haut du hayon qui a 2 ou 3 poques, la peinture part, faut compter combien pour une peinture + mastique (?) de cette partie (en dessous de l'essui glace où il y  a l'insigne Audi) ?

Modifié par mazak
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Salut ça avance les transformations

beau boulot de peinture c'est du travail de proAP-Smiles_u1F61C.png.

J'adore tes jantes ça rend super bien, après si t'avais d'autres photos ça serait encore mieux pour apprécierAP-Smiles_u1F61B.png

Tu vas mettre quoi comme centre de roue?

 

 

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Merci beaucoup chef chaudard, oui ça avance pas mal 😉 pour les centres j'attends des modèles audi gris entourage chrome à voir ce que ça donne et voilà des photos supplémentaires 😁

 

 

 

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 Pour l'arrière je suis actuellement en ET20( jante en ET35 + cales de 15mm)et ça passe avec châssis sport d'origine sans rabaissement, par contre je pense mettre l'avant un peu plus plongeant, je le trouve trop haut, donc à y réfléchir 😉

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Vraiment trop haute de l'avant, ma golf il n y a même pas la capsule de la canette qui passe 😂 va falloir faire quelque chose..... 

 

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Modifié par Mani71
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Et motivation du dimanche matin, mise en peinture du pare choc neuf et de l'aile neuve 

 

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Sa va lui faire encore une petite beauté en plus ☺️

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Salut, 

 

Les jantes lui vont très bien et e deport aussi je suis également d'avis de la rabaissé un peu mais sinon top !👍 et super la mise en peinture...👌

Bonne continuation car tu es motivé!!

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Merci badkuss, motivation du matin 😁mais petit plaisir l'après midi, petite balade dans les routes des vins du Mâconnais l'après midi en subaru avec ces chaussettes d'été 🤪 de quoi ce mettre un peu la tête à l'envers et décompresser de la semaine, à faire prochainement avec l'audi, histoire de voir un peu le potentiel de la madame 😎IMG_20190224_174330.thumb.jpg.4df0c4ced1d49b518eae57c3d9eb38bc.jpgIMG_20190224_174133.thumb.jpg.6b6d5fcf6d80d1361f93043e0872d3d3.jpg

 

Et donc commande également de 2 optiques avant clignotant blanc et rail de fixation de pare chocs avant, une fois tous reçu les choses sérieuses vont pouvoir commencer avec dépose de la face avant de l'audi 😉

 

 

  • Aime 1
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Et donc pour finir la réfection de l'extérieur, après la commande de 2 optiques avant.

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livraison prochainement d'un Becquet style rs4, je trouve qu'il manque quelque chose à l'arrière.

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également prévu l'achat d'une lame de pare choc avant de cupra, et peut être une Valence style rs4 et je pense que niveau carrosserie ce sera bon.

 

Je pourrais passer à l'intérieur et le montage de différents équipements de confort supplémentaires 😁

 

 

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Salut !

 

Super tout ça! 

Oui je pense également qu'un surbaissement est a effectué👍

Tu va la remettre à neuf! C'est super de voir encore des personnes bichonner leurs B7... 

En tout cas bravo pour ton travail! Et sympa ton partage de photos et évolution...👌

 

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Merci beaucoup badkuss, bon ce ne sera jamais une voiture neuve, mais mon but est de repartir avec une voiture vraiment propre et fonctionnelle, ducoup c'est que j'en profite par la même occasion de la remettre à mon goût, après il y a des chose qui peuvent paraître pour certains dérisoire ou inutile c'est vrai mais quitte à la refaire autant tous refaire en même temps, ça évite aussi les démontages remontages et les casses 😁

 

Merci beaucoup mazak, oui je recherche justement à créé l'illusion et le doute entre un diesel et un modèle sport essence qui reste encore trop onéreux à mon portefeuille et moins pratique au quotidien 😉 mais ci la chose fonctionne c'est le principal 

 

 

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Je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui peu paraître dérisoire pour les uns peu être plys important pour d'autres et je suis dans la même optique que toi pour et bcp sur le forum je pense également...

Pour l'esthétique c'est vrai que c'est sympa de créer l'illusion, pour ma part bcp de personne pense,  a l'arret je precise!😉 que c'est une S4 et bien non! C'est un 2.0 tdi et toi c'est un 3.0 donc comparer à moi tu dois t'amuser...

En tout cas j'ai suivi ton évolution et encore Bravo!👍

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Merci badkuss et c'est toujours plaisant de partager avec des personnes aussi passionné et avec le même optique😉 et bravo pour tes modifs car c'est vrai que le trompe l'œil marche vraiment bien avec ton audi 👍☺️ c'est vrai que le 3l, du peu que j'ai pu testé marche plutôt bien, mais je pourrais en dire plus demain, maintenant que cette histoire de phares est solutionner, je vais pouvoir la testé sur quelques spéciales du rallye des vins de mâcon, et comparer avec ma voiture de rallye et ma subaru, et faire les premiers photos de la bête en extérieurs 😜

 

Je part de principe que, ce soit une ax ou une porsche, ça reste une voiture et qu'elles ont le droits d'avoir le même traitement, je suis peut être un peu trop maniaque j'avoue, mais j'essaye toujours d'avoir mes voitures le plus nickel possible.

Enfin après c'est une histoire de passion.... 😁 

 

 

 

 

Modifié par Mani71
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C'est réciproque, et Merci pour l'Audi...

Malheureusement en Belgique on se limite à un 2.0 car bcp de taxes... mais ça c'est une autre histoire...

Donne nous tes impressions car déjà moi avec mes petit 200cv je m'amuse alors toi... en plus la Subaru et Gti... tu t'ennuie pas et tu as bien raison...😉

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Et petite news du jour, j'ai reçu l'interrupteur d'allumage des phares, commandé sur Amazon, mais la voiture ne le reconnaît pas, ducoup toujours le défaut de tous les feux et phares, et après bidouillage avec celui d'origine de la voiture, tout est rentré dans l'ordre avec en prime une molette toute neuve😁

Avant:

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Après:

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Et vraiment par hasard, en cherchant quelques infos sur le montage de commande au volant et régulateur de vitesse, je suis tombé sur ce volant provenant d'une audi tt, et qui au final me tente vraiment mais je n'ai aucune commande au volant et lairbag n'est pas le même, donc j'hésite par rapport à l'adaptation et la possibilité de pouvoir mettre en place les commande avec le changement du boîtier de confort et la bague de volant adéquat, gros doute et dilemme.... 

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Merci badkuss, oui c'est le problème entre pays, les normes et restriction ne sont pas les mêmes pour tous, chez nous les taxes pour le moments restent sur l'achat des voitures neuves, mais en contre partie nous avons un contrôle technique très strict nous empêchant beaucoup de choses, trop même, mais bon.... Cela reste un débat qui nous ramène toujours à la même conclusion.....

 

Mais le principal reste de ce faire plaisir et d'avoir notre voiture à notre goût 😉👍

 

Avec la subaru, malheureusement, je trouve vite les limites, le châssis reste encore avec un comportement très proche de l'origine, et ma gti je n'ai pas encore eu l'occasion de roulé avec en mode préparation, je prépare actuellement le moteur et la caisse pour la 1er fois, j'ai rouler avec mais en full origine et pareil les limites ce font vite sentir, mon ancienne clio 16s de rallye reste similaire à ma golf d'origine, malgré une préparation moteur châssis, l'arrière à tendance très sauteur et à vouloir passer devant, mais ça reste un problème récurrent bien connu de chez Renault sur les petites sportives aux losange des années 80"-90",avec en prime, quelques bonne frayeurs de mon copilote et moi même sur plusieurs spéciales, aussi bien sur sol sec, que mouillé 😅😂

Mais par contre la clio sur circuit, une arme redoutable, et loin d'être ridicule même avec une porsche au derrière 😂, je parle en connaissance de cause.... 

Modifié par Mani71
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Je suis tout à fait d'accord avec toi!

 

C'est sur que les châssis de maintenant ont beaucoup évolué comparer aux 80's et90's , j'ai également pu essayé plusieurs voitures de ce genre (205 rallye et gti , clio Williams, Lancia integra hp...) et il est vrai que malgré le fait de ressentir une adrénaline old school elles restent «limite» point de vue châssis en stock... maintenant je serais curieux de voir ta gti préparée... car c'est des petite bombe...

 

Pour ton Meplat perso moi j'en ai un de S1 dans la voiture et il n'y a pas eu de modification a faire et comme toi d'origine pas de commande au volant mais d'après certain ça serait la même chose que pour rajouter le régulateur de vitess ( fiche + vcds)  je suppose comme toi que le module comfort devrait être modifié...🤔

Je suis sûr que d'autres bien plus connaisseurs t' éclairera...

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Si le volant est vendu sans l airbag laisse tomber 

Car tu vas galérer à trouver le bon airbag 

Après pour les commandes au volant faut vérifier les refs et regarder si t as les 2 rangees de pins sur le connecteur de la bague de rappel 

 

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Oui comme tu dit, il y a malgré tout cette adrénaline, et cette sentation de vitesse, que l'on ressent à 140-150km/h et sentir réellement la voiture sans toutes les assistances, que l'on n'a plus sur les nouveau châssis, d'être à 180 avec la sentation de roulé à 110 pépère. 

 

Pour le volant, justement je suis entrain de regarder pour la compatibilité, je donnerai plus de détails quand j'aurais toutes les informations et confirmation 👍

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