Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

distribution A3 2.0 TDI 170 de 2009 ?


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Un ami s'arrache les cheveux car il n'arrive pas à savoir avec exactitude à quel kilométrage ou durée doit être faite la distribution de son A3 2.0 TDI 170 quattro de 2009 (version common rail). Il a appelé 4 concessionnaires Audi différents et il a eu 4 kilométrages différents et 4 durées différentes (tous les 7 ans, 20 ans, 24 ans ???????)

 

Que dois je lui dire ?

 

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDI A3 (8P1) 2.0 TDI 125 kW, 1968 ccm courroi bis 2006, Motor BMN:
alle 120.000 km
ab 2007, Motor BMN:
alle 150.000 km
bis 2009, Motor CBBB:
alle 180.000 km
ab 2010, Motor CBBB:
alle 210.000 km
Motor CFGB:
alle 210.000 km

 

voila mes infos , chez audi ,il y a pas de limite de temps pour la plupart des distributions , sans limite de temps , a partir de 5 ans faut jeter un coup d oeil la chaque entretien...

 

10 ans me semble deja bien va falloir y penser quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seul Audi peut t'indiquer exactement la bonne préconisation avec le num de chassis.

Où sinon se fier uniquement au kilométrage indiqué dans le carnet d'entretien, qui peut être avec ou sans indicateur d'année.

Envoyé de mon Redmi Note 6 Pro en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrrrrr

moteur BMN :

- avant juin 2008 : 120 000 km ou 7 ans

- après juin 2008 : 180 000 km

Je pense que le changement de périodicité est dû au remplacement des courroies par des générations plus costaud. 

En tout état de cause, tu peux estimer que 10 ans pour une courroie c'est trés bien et qu'il est inutile de risquer la casse. 

Après 180 000 km correspond bien aux préconisations constructeurs en règle générale pour cette période de construction.

Il est évident que si tu casses ta courroie après 10 ans et que tu essayes de rejeter la faute sur le constructeur, ils vont juste te répondre que cette préconisation est sous réserve d'un entretien régulier chez eux parce que soit disant ils vérifient l'état de celle ci à chaque révision passé les 5 ans (mais bien sur AP-Smiles_u1F609.png)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage tout ce qui a été dit. ;)

180000 km sans limitation de temps officielle, mais au bout de 10 ans, on peut raisonnablement songer à la changer sans aller risquer de plus gros ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...