Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonne vente à toi , curieux de voir la remplaçante 😉

Posté(e)

Merci, ça risque d'être en effet une surprise que je nommerai de complètement décalée😉.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je me présente.......AP-Smiles_u1F61C.png. Me voici de nouveau dans cette rubrique car j'ai retiré ma RS des annonces de vente. Pour plusieures raisons. Beaucoup de propositions farfelues, beaucoup de pros de la revente "Bonjour, votre véhicule nous interresse et nous avons des acheteurs pour cette dernière...). Deusio, j'avais effectué un CT valable jusqu'au 2/10, j'ai donc refait un CT et là je constate avec le contrôleur que les silents blocs des bras supèrieurs sont esquintés sur un des côtés donc signalès par défaut mineur. Voulant un CT vierge pour la vente je demande un devis et par la même occasion changement des 4 bras donc des 2 côtés. Montant 1600 euros. A ce sujet je n'avais rien remarqué à la conduite donc les possesseurs de ce type de véhicule avec le bon et lourd V8 contrôlez bien ces organes en préventif (voir photos). Tertio, comme je veux bien faire les choses petit detailing, montant 400 euros. 2000 euros de frais donc pour un véhicule nickel. C'est clair je ne vais pas la donner, ni la brader. Donc elle restera à la maisonAP-Smiles_u1F609.png.

brassup1 (2).jpg

brassup2.jpg

brassup1 (1).jpg

detailing0000.jpg

• Adore 1
Posté(e)

Une décision qui ne pourra que réjouir nos yeux, tellement les soins apportés à ton véhicule forcent le respect !!  :AP-Smiles_2:

Posté(e)

Des professionnels qui veulent juste s'enrichir sur ton dos.

Au moins j'aurai toujours le plaisir de te lire ici et de voir de belles photos.

Posté(e)

Merci les amis, il faut savoir prendre les bonnes décisions. 

Posté(e)

Ce sont juste les siltenbloc qui présente de légères craquelures, normalement cela apparaît plus vers 100000 kms et ça se dégrade vers 150000 kms, là ont ressent un léger flottement de la direction sur autoroute. J’avais du les remplacer sur Audi a4 avant 3.0 tdi a 240000 avec une suspension plutôt confort.

Sur rs5 avec une suspension plus ferme cela apparaît plus tôt, surtout que tu a modifier ton train avant avec tes KW !  Sur la rs5 j’ai refait tout le train avant en prévention, enfin juste remplacer les siltenbloc même s’ils présentaient plutôt bien !

IMG_3732.jpeg

IMG_3733.jpeg

Posté(e)

Bonsoir Helder, merci pour ton retour, oui effectivement le kit KW (-2cm) et les cales de 10mm doivent accentués l'usure des silents blocs. J'ai 81000 kms. C'est KSF qui me fait cette opération. 

• Aime 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, je n'avais jamais vu cette configuration "Audi Exclusive" pour une RS5 de 2010. RS5  en vente, couleur vert métallisée foncé avec un intérieur cuir marron et inserts bois. 

IMG_20231126_140448.jpg

IMG_20231126_140506.jpg

IMG_20231126_141022.jpg

IMG_20231126_141055.jpg

IMG_20231126_141102.jpg

Posté(e)

Probablement une import Allemagne. Le combo cuir marron et ce vert (goodwood) je supose est parfait. En revanche dans une sportive j'aime moins le placage bois.

Posté(e)

Bonjour

Ayant utilisé une RS5 comme voiture de fonction pendant une dizaine d'année avec une clientèle majoritairement allemande ; je n'ai eu que des compliments pour ma voiture en gris Daytona et cuir noir

La voiture etait vue comme le haut de gamme de l' A5

Par contre il y a eu des remarques désobligeantes pour du rouge ou jaune avec interieur blanc considérée comme des voitures de kakou Bien entendu ce n'est pas mon avis mais montre certains préjugés

Vert et intérieur marron sont représentatif de la classe

Posté(e)

Je dois vieillir, peut-être le fait déjà d’être un jeune papi , mais je la trouve ultra classe , hormis la ronce de noyer , la teinte doit être magnifique au soleil et faire ressortir les hanches si sensuelles de la RS.

belle auto ! 
On trouve de temps en temps des Rs6 de style la , mais j’avais jamais vu en Rs5.

Ça me fait penser un peu aux M3 e36 gt qui sortaient dans le même type de coloris uniquement ou en moto la 998 Matrix. 
Des configurations rares et classes.

Posté(e)

Bonjour, je n'avais pas donner mon avis sur cette présentation en attendant les vôtres. Et bien je ne suis pas fan du tout de la couleur avec ce vert profond et cet intérieur marron avec les inserts bois. D'ailleurs elle "traîne" depuis un moment à la vente, cette configuration n'étant peu être pas étrangère à celà. Ci-joint l'annonce, elle a été également rabaissée.

https://gt-butler.com/vehicules/rs5-b8/

Posté(e)

Comme je n'aime pas du tout le vert comme teinte de peinture, et que l'intérieur doit impérativement être noir ou anthracite  à mon gout (même gris ça coince)

Le combo est parfait avec la fausse ronce de noyer, hum tout ce que j'adore ....

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Pierre, tout d'abord bonne année et bonne santé.

Au passage je souhaite la même chose à @bluenitro @OJRS @coudepoulet @jean-jacques MAIWURM @Esquirou et ceux que j'oublie avec qui on avait bien échangé autour de cette passion.

Et oui toujours dans le coin malgré la vente de Titi il y a 1 an et demie mais comme je la regrette j'avais du mal à venir sur le fofo AP-Smiles_u1F62C.png.

En tout cas bravo une bonne résolution de la garder.

Perso hormis la rond de noyer je la trouve belle cette RS en vert...je lorgne de temps à autre sur des RS3 mais en 8P voir une S3 8V mais toujours en orange ou autre par exemple AP-Smiles_u1F61C.png.

A bientôt.

Posté(e)

Bonne et heureuse année à toi également Fredo !!

Pourquoi pas une Rs6 🤪

✌️😉

• 3 mois plus tard...
Posté(e)
Le 12/10/2023 à 23:07, RS5/55 a dit :

Bonsoir Helder, merci pour ton retour, oui effectivement le kit KW (-2cm) et les cales de 10mm doivent accentués l'usure des silents blocs. J'ai 81000 kms. C'est KSF qui me fait cette opération. 

Bonjour Pierre, je reviens sur tes ressorts KW, comme tu as le DRC sur ta rs5 et que je me tâte à poser les mêmes ressorts sur la mienne, j’aimerais avoir ton ressenti en mode confort ! La rs5 est elle plus ferme en mode confort avec les kw par rapport à l’origine quand tu étais en mode confort ? As tu l’impression que ta voiture est plus ferme par rapport à l’origine ?

Posté(e)

Bonsoir Helder, franchement j'ai été surpris du peu de différence entre la suspension d'origine et le kit KW. Et je ne roule jamais sur la position confort. J'ai rentré mes réglages perso. En mode + toujours aussi raide et tape c.l. 

En tout cas aucun soucis depuis le montage des KW. Si ce n'est les bras de suspension supérieur mais à plus de 80000 kms rien d'alarmant.

Le 07/04/2024 à 19:49, HBB a dit :

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous et petit coucou amical d'Ethiopie d'où je termine ma gestation hivernale. Bon j'avais émis l'idée de revendre ma RS et après moultes réflexions je l'ai conservé un peu plus longtemps. Mais depuis un moment elle est sous bâche chez ma mère en Creuse et je dois me rendre à l'évidence que je préfère qu'elle trouve un amoureux de cette voiture. Bien entendu le suivi a été fait ainsi que les réparations nécessaires (KSF Motorsport) et je répondrai à toutes questions pour les personnes intéressés. Je rentre en France le 12 février. Elle est de 2011 avec des options intéressantes. Je n'ai eu pendant ces 6 années aucun soucis majeurs.

image.jpeg.9b2b9d571a4519ebd460197f90481fd1.jpeg limage.thumb.jpeg.7b71fe82e4fbf219bbd2426e9ecf2ce9.jpegimage.jpeg.480b4020fea8b687ae3939fdc2ad0e5a.jpeg févriimage.jpeg.910dc599f9380dc72ee6a7d655d3dfc1.jpeger pouimage.thumb.png.80e5054de4f9e7be79d3b3ecbe16f100.pngr info. image.thumb.jpeg.6d064b358bb7190092acfe21f21313dd.jpeg

siegeava.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous voilà un chapitre qui se ferme, la RS5 va retrouver un nouveau propriétaire, un connaisseur de la marque et en plus sympathique avec de bons échanges.

J'ai toujours reculé la vente de cette voiture jamais décidé vraiment de m'en séparer, comme je le dis souvent une des meilleures voitures sport/

Posté(e)

mon doigt a glisséAP-Smiles_u1F61B.png. sport /GT que j'ai pu avoir très polyvalente et globalement très fiable, sans aucun soucis moteur seuls des organes d'entretien et encore limités. Bref que du bonheur . 

Je n'ai à ce jour aucune idée de remplacement mais si cela ce fait ça sera vers une sportive Française en premier lieu des années 83/84 avec un bon V6 Renault ou alors une petite Anglaise du type TR3 B. 

je vous souhaite bonne route,

Pierre

Posté(e)

Toi et ta très belle, vous allez nous manquer dans la section.... :AP-Smiles_160:

Posté(e)

Pierre, avec un degré moindre mais je pense la même chose concernant ma S5. Et moi aussi je vais tourner la page, mais c'est une autre histoire.

J'ai pris un réel plaisirs à lire tes divers posts. J'espère que même si tu quitte la marque aux quatre anneaux, tu passeras nous donner des news de ta future.

Posté(e)

Merci Franck et Marcel pour vos bons mots. Oui tant d'années + de 6 ans ça crée des liensAP-Smiles_u1F609.png. Et au delà, ce n'est pas seulement la passion d'une marque mais de l'automobile, on n'est pas sectaire, c'est toujours un réel plaisir lors des rassos de discuter avec des passionnés tous aussi fiers de présenter leur voitures de la 4L à la super car. 

Je ferai mon choix donc un peu plus tard et promis je reviendrai pour vous présenter la future:).

Posté(e)

Oh non un de moins ....C'est sur le RS5 marque les esprits ! Quel auto ! J'en garde d'excellent souvenirs aussi !!!  Hâte de voir ta prochaine auto :)

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous. J'aurais mis un peu de temps pour vous présenter mon dernier jouet comme promis. Mon choix premier s'étant arrêté sur une Alpine Renault A310 Pack GT. Après plusieurs mois de recherche car les Alpine Renault ne sont pas seulement rares mais en trouver une en bon état et d'origine relève d'un coup de chance. Et puis j'avais gardé un bon souvenir de ma BMW Z4 e89 bi-turbo donc me voici de nouveau en recherche sur ce modèle mais pas sur une e89. Un jour je tombe sur une annonce présentant une BMW Z4 E85 M. Véritable rareté car fabriqué sur 2 ans avec seulement 39 exemplaires livrés en France sur 2 ans. Une véritable bombinette à l'ancienne avec un 6 cylindres atmospherique issu de la M3 E46 de 343cv et une BV manuelle à 6 rapports. Je passe sur le plaisir du cabriolet et de rouler décapoté lorsque le temps le permet. La mienne est une import d'Allemagne de 2008 avec 65000 kms. Carnet d'entretien BMW Allemagne à jour. Couleur rouge Imola. Voilà de nouvelles sensations sans oublier les envolées du V8 Audi de mon ex RS5😉.

IMG-20250826-WA0019.jpg

IMG-20250826-WA0017.jpg

IMG-20250826-WA0020.jpg

IMG-20250826-WA0016.jpg

IMG-20250826-WA0015.jpg

IMG-20250826-WA0013.jpg

IMG-20250826-WA0010.jpg

IMG-20250826-WA0004.jpg

IMG-20250826-WA0009.jpg

Posté(e)

En tous cas un bien joli modèle dans un superbe état !! :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Voilà occupé que j'étais à déménager tout le week-end, et j'ai failli manquer ce beau bijou que tu nous présente là Pierre.

Le rouge lui va à ravir. 

Plus d'une têtes vont se retourner sur ton passage.

Posté(e)

Merci à vous, bonne route avec vos bolides et prenez soin de vous.AP-Smiles_u1F609.png