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[Présentation] - RS5/55


RS5/55

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Haha!!! La RS reste une GT sportive au contraire des R8 typées 100% sport. Mais déjà que j'ai du mal à m'extraire de la mienne avec les KW (-3cm), ça serait un supplice avec les R8. Et oui avec l'âge et l'arthrose tout devient difficileAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png. Ce matin petit tour chez Audi et me retrouvant derrière une E-tron GT RS j'ai pris cette photo. Le design est vraiment très réussi et je trouve qu'il se rapproche beaucoup de certaines Porsches. 

 

 

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Ah oui ça "vibe" !!! Tu nous feras (en toute sécurité) un petit passage sur route valves on/off; hâte d'entendre en off et si pas de drône.

A la fin de chaque accélération, on entend comme un sifflement comme les moteurs turbo ?! 

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Je roule toujours avec la connectique débranchée (coffre) donc valves ouvertes en permanence et comme il pleuvait j'ai fait l'enregistrement dans le garage donc ça accentue le bruit je pense.

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Il y a 1 heure, pausapuro a dit :

Bonjour Pierre, 

C'est facile à faire ça ? :

Je roule toujours avec la connectique débranchée (coffre) 🤔 

Juste la connectique a débrancher dans le coffre 

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Le débranchement de la connectique génère un défaut au vcds ;) le plus simple c'est de retirer les 2 tuyaux qui s'occupe de l'ouverture des clapets et de les rebouchés avec une vis ainsi il y a pas de défauts à la valise ;)

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Bonjour à tous, bon dans l'ordre. Aujourd'hui j'avais un rasso de prévu avec un petit circuit découverte. En raison du temps toujours aussi sympathique pour un mois de juillet😕😕ça s'est terminé en simple réunion avec un petit café. Du coup un collègue m'a donné un tuyau pour les clapets. Un module vient se greffer sur la connectique situé dans le coffre et avec une télécommande de l'intérieur on peut agir sur l'ouverture ou la fermeture des clapets. Je vais donc prendre rendez-vous et je reviendrai vers vous plus tard. 

Pour Olivier voici un petit rendu pour le son du X-Pipe sur une petite portion. Pas pu faire autrement. 

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Il y a 10 heures, bluenitro a dit :

Le débranchement de la connectique génère un défaut au vcds ;) le plus simple c'est de retirer les 2 tuyaux qui s'occupe de l'ouverture des clapets et de les rebouchés avec une vis ainsi il y a pas de défauts à la valise ;)

Faux ou partiellement faux

Les programmes varient énormément sur les véhicules pour certain point en fonction des retours garantie

Mon RS ainsi que celui d'un "voisin" n'affiche aucun défaut en cas de suppression de la connectique 

 

J'aimerai bien connaitre le code défaut affiché chez ceux qui ont un code défaut

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Hello, c'est moi qui t'es filé le tuyaux pour le boitier bypass, petite info que j'ai oublié de te donner: assure toi que tes clapets ne sont pas grippés et encore fonctionnels (en les rebranchant par exemple).

Car des clapets débranchés depuis longtemps sont souvent grippés, et pour le coup la télécommande ne servira à rien.AP-Smiles_u1F609.png

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"Pas mal du tout AP-Smiles_u1F60A.png

Tu as le même bruit de freins que moi juste avant de passer la marche arrière" AP-Smiles_u1F61C.png  Un canard dans le coffre peut-êtreAP-Smiles_u1F61C.png Les disques et plaquettes sont neufs.

 

"ça commence à chanter !!! c'est bien mieux". Oui et ça suffit largement. Déjà avec mes sorties carbone de RS6 il y en n'a qui m'ont demandé combien pour la ligne Akra?.AP-Smiles_u1F61B.png

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Le 05/07/2021 à 13:28, RS5/55 a dit :

Un truc de malade une Audi RS6 Chiron!!!! Si si ça existeAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

 

https://www.youtube.com/watch?v=_e_zRqy1YnA

 

Malheureusement, il ne s'agit que d'un prototype virtuel, œuvre du talentueux designer automobile tchèque Rostislav Prokop.AP-Smiles_u1F60F.png

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De toute façon c'est MOCHEAP-Smiles_u1F609.png

 

Montage du By-pass. Nickel en fait vous branchez le module à la place de la connectique dans la malle arrière. Plus besoin de passer en mode dynamique avec les contraintes des tours/minute et de l'amortissement type karting. À l'aide d'une télécommande de l'intérieur que ce soit en mode Auto ou Confort vous pouvez ouvrir ou fermer selon vos désirs les clapets.👍👍👍. Demain essais vidéo 😊Avec mon X-Pipe c'est un bonheur😊😊

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Il y a 13 heures, RS5/55 a dit :

De toute façon c'est MOCHEAP-Smiles_u1F609.png

 

Montage du By-pass. Nickel en fait vous branchez le module à la place de la connectique dans la malle arrière. Plus besoin de passer en mode dynamique avec les contraintes des tours/minute et de l'amortissement type karting. À l'aide d'une télécommande de l'intérieur que ce soit en mode Auto ou Confort vous pouvez ouvrir ou fermer selon vos désirs les clapets.👍👍👍. Demain essais vidéo 😊Avec mon X-Pipe c'est un bonheur😊😊

Au top! Pratique cette modif AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

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Cool ! Top ce boîtier.

Pas lisible pour moi la première vidéo.

Ça me rappelle le système que j'avais sur ma Golf6r avec ligne Inoxline: ça ronflait ! 

Ça va être parfait comme tu dis en mode confort, boîte auto tranquille avec le bruit qui va bien AP-Smiles_u1F609.png

 

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  • 2 mois plus tard...

@RS5/55je viens de voir tes différentes vidéos, difficile de vraiment se rendre compte du avant / après...

Quelles sont ton propre ressenti installé au volant ? On dit que le X-Pipe modifie le bruit de V8, en mieux ou moins bien ?


Pour en revenir sur la désactivation des claquets, j'ai entendu à plusieurs reprises que le code défaut n'était pas visible sur tous les tableaux de bord.
Néanmoins, si on fait un passage au banc avant / après, il y avait une perte de puissance, info ou intox ?

La prochaine fois que tu passes chez KSF, je suis à 10mins, donc avec plaisir que je peux venir écouter en live, et discuter de nos RS :)

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Bonjour Cédric, pourtant c'est flagrant le niveau sonore avec ou clapets fermés. Le montage du X-Pipe modifie totalement le bruit du V8 à l'échappementAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png.

 

Pour les clapets, même débranchés pas de code défaut visible mais avec la valise oui ça se voit. D'ailleurs je l'avais amené chez Audi pour une rèvision et il m'avait rebranchè le cable dans le coffre.

 

Pour KSF pas de soucis, c'est mes interlocuteurs privilègiés, toujours de bon conseils.

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Bon voilà, excusez pour le bruit de fond du au vent et à la vitesse. J'ai scotché le portable en dessous du diffuseur arrière et j'étais dans la circulation, mais quelques envolèes lors de dépassement en toute sécurité bien sur.AP-Smiles_u1F609.png Par contre le bruit de la tronçonneuse en début et en fin ce n'est pas ma RSAP-Smiles_u1F60A.png. Mettre le volume à fond.

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bonsoir

 

un lien vers ASG sound https://asg-sound.de/index.php

ASG sound transforme les échappements en les ouvrant et modifie l'interieur puis ressoude . Transformation invisible

Il m'avait fait un devis pour la RS5 à 800 euros , depose le matin et reprise le soir.Ils sont pres de Cologne

 

Juste pour les bons soudeurs , une solution à moindre cout

 

@RS5/55 super ton bruit ; enfin celui de ta voiture . Ton scotch a l'air de bonne qualité pour ne pas perdre le portable

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Merci d’avoir pris le risque de casser ton téléphone :)

 

Je vais laisser me tenter par le X-Pipe et sans doute un intermédiaire en plus, le combo peut-être sympa…

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il y a 37 minutes, E6A a dit :

Merci d’avoir pris le risque de casser ton téléphone :)

 

Je vais laisser me tenter par le X-Pipe et sans doute un intermédiaire en plus, le combo peut-être sympa…

Sur mon topic tu as des vidéos avec le central et les échappements à valves en inox de chez Remus 

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