Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - RS5/55


RS5/55

Messages recommandés

Bonjour à tous, voilà j'ai pu faire le montage de mes nouvelles jantes aujourd'hui chez KSF. J'attends vos impressions et remarques mais effectivement ça donne un coup de "boost" sur l'aspect visuel. Je rappelle que ce sont des jantes 9x20 avec un ET de 25 commandées sur Espaces jantes (livraison ultra rapide 3/4 jours). Pour l'ami Cyrille tu remarqueras que le rabaissement avec le kit de ressorts courts réglables KW est plus prononcé qu'avec les anciennes jantes (jantes que je vais faire reprendre au look RS). Un des responsables me dit qu'il faudra attendre 1000 kms pour que les ressorts prennent leur hauteur et position définitive. Je précise également que j'ai changé les cales (Du 15 au 10mm avt/ar).

Des photos à mon arrivée avant après.

 

rs5old.jpg

L1020742.JPG

rs5new3.jpg

rs5new1.jpg

rs5new2.jpg

rs54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il n'y a pas photo sur le rendu. Bien plus joli maintenant, par contre si j'ai bien compris tu as pris des répliques et ce qui est dommage c'est que le concave à l'air moins important que sur les OEM. 

 

Et elle est de quelle couleur ta trappe à essence car sur les photos elle paraît beaucoup plus foncée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour les jantes concaves noires d'origine vous les verrez plus tard une fois le confinement terminé car comme je l'avais mentionné plus haut je les amènerai chez Auto Jantes Renov pour une finition "RS". Pour le prix des jantes OEM j'aurais pu" habiller"  8 RS5 alors comme c'est une situation d'attente ces répliques sont très bien.

 

Pour Hervé covering carbone.

 

Pour Sylvain plus de clarté !!. 

rs5new33.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais confirmer ce qui a déjà été dit mais tes nouvelles roulettes sont plus en harmonie avec ta voiture. Avec les petits appendices, elle parait encore plus basse. :AP-Smiles_35:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retoursAP-Smiles_u1F62C.png Il y a quelques temps j'étais parti sur un autre choix de véhicule mais avec les modifications esthétiques cette RS5 n'est pas prête de me quitter.AP-Smiles_u1F609.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour ça qu'il faut essayer de conserver ces RS5 avec ce magnifique V8AP-Smiles_u1F60A.png. Encore faut il en trouver une avec un carnet d'entretien limpide et un kilométrage raisonnable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effet concave entre une jante d'origine et une réplique.

 

Ce matin j'ai voulu vérifier l'écart entre le bord des jantes et l'axe du moyeu en profondeur. Celui-ci est de 30mm.

 

 

jante-alu-ldp-ld256-pol-mgm-03 - Copie.jpg

jante-alu-ldp-ld256-pol-mgm-03 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel ton auto comme ça 👍 

Et les anciennes tu vas les faire repeindre comme celles ci ? Bi ton ?

Pour le coup, tu vas rebasculer tes coques de rétro en alu pour bien homogénéiser et retrouver un peu plus le look Audi OEM alu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Marc les anciennes jantes OEM vont être refaites type RS et certainement pas à la peinture traditionnel. Les pétales anthracite avec les bords polis ainsi que le cercle de jante et le bord inférieur. Le reste anthracite. Pour la peinture à l'époxy et passage au four. 

 

Pour les coques rétros non, je te rappelle que j"ai les jupes latérales, le diffuseur arrière avec les spliters latéraux ainsi que l'aileron arrière look carbone. Donc les coques carbone sont en raccord avec l'aspect visuel de la RS5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Olivier, "Pas fan du sigle V8 sur le cache moteur, par contre c'est beau le carbone !!!"   Le "crime de lèse majesté" est réparéAP-Smiles_u1F61C.png Les logos originaux ont retrouvés leur place.

L1020777 7.JPG

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hier passage au CT. Nickel sauf et ça je m'y attendais l'opacité des vitres avant. Donc contre visite. Retour à la maison et décollage des films. Retour au CT pour avaliser le pb. Le gars a été sympa il m'a exonéré des 15 euros de la contre visite. Il m'apprends et ça je ne le savais pas qu'un médecin peut faire une attestation médicale sur le fait d'avoir des vitres avant teintées au delà des règles en vigueur. Effectivement il existe une liste des affections pouvant déroger à cette interdiction. Le plus ch... t dans mon histoire est la couche de colle qui restait sur les vitres après avoir retiré le film. Dans un premier temps essai avec de l'ajax vitres impossible, avec du white spirit impossible et pire encore car ça faisait une pâte toujours aussi collante. Après renseignement achat d'un bidon d'acetone et enfin la colle commence à se décoller non sans mal et après 45' pour une seule vitre. AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'avoir fait sur mon ancienne Allroad, j'avais chauffer avec un bon sèche cheveux. La première il me restait un peu de colle car pas assez chauffé mais la seconde, vitre quasi sans colle. Un peu d'acétone et plus de colle du tout.

Je suis donc surpris qu'il t'est fallut 45 mn pour une seule vitre, tu as du en baver un peu.

J'ignore qu'il existait des dérogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dérogation ne peut être que réalisé par des médecins référencés par l' Etat.

En d' autre terme, une attestation de ton médecin perso ne fonctionnera pas.AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien pris le sécheveux mais la température dans le garage était fraîche donc la colle super résistanteAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png Ce qui m'amène à dire que le contrôle du dernier CT il y a 2 ans  n'a pas été fait correctement puisque j'ai acheté le véhicule en l'état chez un professionnel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ha riez riez Fred et Marcel mais je suis sur que cette carcasse va être recycler pour faire des casseroles ou diverses choses de la vie quotidienneAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png j'ai même vu des moitiés de voiture attelées à un cheval ou un âne. Bon il est temps de vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et de prendre bien soin de vous et de vos proches. Je vais sous peu (le 27/12) m'expatrier un temps dans ma case sur les hauts plateaux Ethiopiens a 2400 mêtres d'altitudeAP-Smiles_u1F60A.pngAP-Smiles_u1F60A.png. Les saisons étant inversés en ce moment, c'est le printemps 21°. AP-Smiles_u1F60B.pngAP-Smiles_u1F60B.png La RS5 quant à elle va hiberner quelques mois.

DSC07518.JPG

P5160054.jpg

grenady.jpg

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain je pense jusqu'à avril. J'ai du boulot quelques travaux de finition. Une bonne révision sur mon 4x4 (j'essaye de faire le max moi même). Pour le reste, repos, trekking. J'essayerai de vous envoyer quelques photos. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2400 mètres d'altitude, c'est déjà bien haut. A chaque fois que tu vas sur les hauts plateaux, tu dois en prendre plein les yeux, tellement cela semble beau et totalement dépaysant.

N'hésite pas à nous donnez des nouvelles et des photos même si il n'y aura pas ta RS5.

Bonne fêtes de fin d'année et bon séjour Pierre.

 

PS : Je veux bien accueillir ta RS5 chez moi pour la faire rouler. je prendrai à ma charge le carburant. :AP-Smiles_34:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute Pierre on m'a envoyé la photo le jour où j'ai lu ton post sur le CT du coup j'ai pas pu m'en empêcher :AP-Smiles_4:.

En tout cas merci, passes de bonnes fêtes aussi sur ton plateau Ethiopiens et profites bien.

C'est beau ce dévouement Marcel AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cdtv410 Merci Olivier.

Esquirou Marcel dés que tu arrives à l'aéroport d'Addis Abeba tu es déjà à 2400 mêtres d'altitude. Il y a 25 monts d'environ 4000m et plus!!!. Donc il est préférable d'avoir une voiture  haute sur roues sous peine d'y laisser le châssis si on veut sortir hors des villes. Pour les photos c'est un régal pour le photographe tant les sujets abondent.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...