Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] - RS5/55


RS5/55

Messages recommandés

Joli plateau à ce rasso et beau cadre effectivement !!!

Mention spéciale pour les belles Traction et la médaille pour la Vantage Volante :AP-Smiles_u1F60D:.

Sinon j'en profite pour une question @FHLG95, as tu senti une différence au niveau moteur et bruit avec l'admission Eventuri ? Reprog nécessaire j'imagine ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme Fred ayant démarré nos belles pour voir la différence on entend bien le souffle capot ouvert et dans les tours ça envoie des coups de canons à la sortie des pots d'échappements. Maintenant faudrait effectivement la passer au banc pour voir si le gain possible de 30cv est bien réel. Environ 2500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, pausapuro a dit :

Pas acceptées les RS5 ? Que R8 poir Audi non ?

Si, mon RS5 y sera:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fredodu73 a dit :

Joli plateau à ce rasso et beau cadre effectivement !!!

Mention spéciale pour les belles Traction et la médaille pour la Vantage Volante :AP-Smiles_u1F60D:.

Sinon j'en profite pour une question @FHLG95, as tu senti une différence au niveau moteur et bruit avec l'admission Eventuri ? Reprog nécessaire j'imagine ?

Merci.

Oui Fred, réelle différence, comme l'a dit Pierre. Mais le plus impressionnant c'est la réactivité à l'accélération. Pas de reprog pour l'instant, juste libération des clapets d'échappement, mais envisagée...:/

Modifié par FHLG95
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les chiffres de puissance annoncés par les banc sont toujours inférieurs à la vérité pour les moteurs atmosphériques permanents

la cause est similaire à la chute de performances en altitude pour un atmo bien plus importante que pour un turbo

 

l'admission e'venturi procure un effet "turbo" à l'admission compensant sur le banc une partie de la perte de puissance liée au manque d'air

Donc au banc 30cv possibles mais peu probable dans la "vraie vie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jean-jacques je ne suis pas un pro comme toi en mécanique mais une question.  La pose d'un kit d'admission influerait il sur le calaminage moteur? Le moteur respirant mieux moins de calamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierre

Non le kit d'admission n'agit pas sur la calamine

Pour réduire la pollution à l'échappement la soupape d'admission reste entrouverte lors de l'échappement , c'est ce qui est appelé croisement des soupapes.

Il y a donc propulsion de gaz calaminés dans l'admission afin que ceux-ci soient réavalés et rebrulés.La vitesse des gaz réaspirés doit etre suffisante pour entrainer la calamine sinon elle se dépose dans l'admission et "calamine" le moteur

 

La vitesse nécessaire pour eviter le calaminage est de 3500 tours minutes , ce qui est peu utilisé en France d'ou un calaminage plus fréquent qu'en Allemagne ou les 140km/h en 7eme sont courants alors qu'en France même sur autoroute c'est déja un exces de vitesse

Rouler continuellement en mode dynamique réduit de fait le calaminage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est exactement ça , sinon faut rester en 5 eme .... c’est pénible cette crainte de toujours encrasser le moteur , alors que même sur un filet de gaz tu peux traverser un village à 55 km/h en 7eme tellement il est rempli .... d’ou l’intérêt de ce V8 qui est un vrai couteau Suisse...

 

Mais pour en revenir au kit admission, ça donne envie !!

 

La mienne aussi pete si je change mes rapports juste à 3000 tr, ça m’amuse avec les passants ... 😂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, FHLG95 a dit :

Oui Fred, réelle différence, comme l'a dit Pierre. Mais le plus impressionnant c'est la réactivité à l'accélération. Pas de reprog pour l'instant, juste libération des clapets d'échappement, mais envisagée...:/

 

Bonjour Francis, merci à toi pour ce retour.

Et je posais la question pour la reprog car j'étais persuadé qu'en donnant plus d'air au moteur il fallait en faire une obligatoirement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, qui pourrait me dire ou trouver une grille de calandre noire gloss car à chaque fois je vois style RS5 pour Audi S5/A5. Le système de fixation est donc différent?

 

prodcut-image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoute moi j’ai pas eu de souci

je l’ai prise chez yaquaequiper franchement j’avais peur niveau qualité mais franchement nickel rien a dire pour le prix et fournie avec support anneau et Support radars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les amis mais sur yaquaequiper toujours la même interrogation rien ne dit qu'une de ces calandres s'adapte à mon RS5. Toutes disent look RS style pour A5. Et puis ces grilles viennent de Chine (Alibaba).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai monté ma calandre yaquarouler sur un PC RS5 OEM donc pas de souci 

je l’ai reçu en quelques jours et franchement niveau qualité rien à dire pour ma part c est ce que je disais plus haut je avais peur que ce soit un truc mal finit et surtout plastique léger mais j’ai été surpris dans le bon sens

apres c’est sûr si tu prend un sanglier...

🤣🤣🤣

Modifié par black attak
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la grille (gloss noire avec logo Audi chromé) donc effectivement j'ai oublié de mentionner un tuto pour le démontage et le remontage de la grille. Du coup j'ai commandé cet ensemble carbone comprenant le capot du haut moteur et le cache face avant.

 

 

Fibre-de-Carbone-Leger-Audi-RS5-pre-Facelift-2010-2012-moteur-B8-Paquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recommence je suis donc atteint de la personnalisation aigue alors place aux pros. Ma RS5 possède les options de la suspension pilotée, je viens de regarder attentivement ce lien pour des ressorts KW réglables, ils notent :

  • Abaissement réglable via coupelles filetées
  • Modification de la hauteur sans démontage de l'amortisseur
  • Comportement plus agile et dynamique
  • Confort et électronique d'origine préservés
  • Made in Germany

Vu que je souhaiterai un rabaissement raisonnable de -2cm, qu'en pensez-vous?

 

https://www.ultraperformance.fr/ressorts-courts-reglables-kw/audi-rs5.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le lien exact car ils font la différence entre le cabriolet et le coupé. Rabaissement 5/25mm max pour véhicule équipé du DRC.

 

https://www.ultraperformance.fr/ressorts-courts-reglables-kw/audi-rs5.html?version=v2&variante=681069

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse concernant la pose d'un kit ressorts KW pour les RS5 équipées du châssis sport plus DRC.

 

Nous avons bien pris connaissance d'un retour de la part de notre fournisseur.
A ce sujet, la référence KW - 25310106 est donné compatible sur votre véhicule.
Le délai annoncé est de 8 semaines en ce moment sur ce type de produit.

En vous souhaitant une excellente journée.

Cordialement,

Thibaud du service client Ultraperformance.fr

upf-signature_v1.png

 

 

Ressorts courts réglables KW Audi RS5

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle en rouge effectivement la petite bête au dessus !!! Apres effectivement pour la marque des jantes, au final il y a tellement de marques qui proposent plus ou moins le même design qu il est très compliqué de dire quel marque/modèle exact il y a sur cette Audi.

 

Je vais suivre attentivement ton post concernant les ressorts courts car ça me taquine aussi 😊🙃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, des nouvelles de mes modifications futures. Tout d'abord le kit carbone moteur, le capot carbone haut moteur arrive cette semaine, le reste une quinzaine de jours après. Pour le kit de rabaissement Kw, j'ai demandé plusieurs avis dont celui de KSF, au vu de mon kilomêtrage peu élevé (70000 kms), les responsables de KSF jugent inopportun de tout changer surtout que le kit KW réglables ne permet de rabaisser que de 2 cm max le châssis. Dans un premier temps j'ajusterai à -1,5cm. KSF a déjà monté ce kit et n'a jamais eu de retour d'information sur un pb lié à ce montage que ce soit avec les amortisseurs d'origine et le DRC. Donc ayant déjà eu affaire à eux pour d'autres opérations, je vais passer commande et vous tiens au courant de ces travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...