Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

retour et avis sur turbo chinois k04 023


phobos34

Messages recommandés

Salut,

 

Voila je voulais avoir le retour de personnes qui on monter une copie chinoise du turbo k04 023 (S3 BAM),

car parfois lors de l'achat d'un turbo même chez un pro, on se retrouve avec la copie chinoise ...

voici comme les identifier:

 

 

Je voulais avoir votre retour sur les problèmes suivant:

 

- Pas de vis qui foire

- Matière bas de gamme

- Casse prématuré

- Pression aléatoire

- Accélération saccadé

 

Avez vous eu ce genre de problèmes ou fonctionne t-il parfaitement ?

Car dans les multitude de copies du k04 023, il y en a peut être 1 ou 2 qui fonctionnent correctement.

 

Je demande cela, car celui d'origine a le corps chaud qui se fend très souvent sur nos S3, donc pour moi je ne le trouve pas vraiment fiable pour le prix...

Merci

Modifié par phobos34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc pour toi le plus fiable, enfin le moins pire reste celui d'origine ou il a mieux ? (dans la même gamme de prix bien sur que celui d'origine)

Modifié par phobos34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

Oui le sais bien, mais c'est justement que je trouve celui d'origine pas top niveau fiabilité, mètre 800 ou 900 euro dans un turbo qui peut potentiellement se fendre au bout de 20000 km ...

Ok, donc les turbo chinois on oublie, il a quoi d'autre de plus fiable que le k04 023 ?(car je change aussi le collecteur d’échappement)

 

Modifié par phobos34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le collecteur d’échappement est une plaie aussi mais faut aussi voir une bonne descente d’échappement avec. Au final la fiabilité à un coût et du coup en changeant ces pièces tu ne pourra pas exploiter pleinement un turbo hybride sans de bonnes bielles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc soit tous stock, enfin peut être juste un chinaflore rectifié avec un K04 d'origine ou bien on part du du vrai matos costo (bielle renforcé, gtx2860...)

Merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les K04 d'origine tienne bien,

 

le souci qu'on peut rencontrer avec des chinois, ceux qu'on trouve a 150/300e 

-équilibrer a basse vitesse quand ils le sont (presque systématique)

-actuateur de wastegate pas top

-la wastegate en elle même (a pas confondre avec l'actuateur)

-centrage fixation et filetage

-orientation

 

après tu as des hybrides qui tienne bien la route avec une base BW dans les 1200e, d'autre sur base chinoise qui envoi fort de bien meilleur qualité que les chinois d'écrit au dessus mais qui on quand même des soucis récurent comme la wastegate et l'équilibrage qui des fois est un peu a la ramasse pour ce genre de calibre (a 1,6b max ça peut tenir un moment disons) dans les mêmes tarifs que la base BW

 

Seb tu en oublie dans les 3000e, au moins encore la même chose, embrayage, injos, FMIC, pingping, DP sur mesure... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j' avais compté dans les 5000 ou 6000 juste pour avoir un moteur reelement fiable (bielles renforcer, segments, pompe huile, turbo, collecteur échappement, ligne , embrayage plus tous les joins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 6000e tu peux avoir une config fiable en hybride pour 340/350cv en comptant aucune main d'oeuvre

hybride

collecteur chinafold

DP plus ligne

embrayage HG

pompe a huile/segment

bielle/coussinet

distri/JDC...

FMIC + durite 

injos

bobine

bougie

lambda

 

pour un plus gros turbal faut compter mini ce qu'a écrit seb :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la différence entre le KKK 5304 988 0020 (donc un 04/020) et le model KKK d'origine sur les BAM ,le 04/023 ? (il a y bien une différence si le numéro change...)

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Je peux te faire part de mon expérience: 

 

J’ai acheté un turbo chinois il y a bientôt 1 an, un K04-001 sur gestion d’origine pas de soucis (pour le peu que j’ai roulé). Soldjah m’a fait la gestion, j’etais très content du résultat (je le suis toujours AP-Smiles_u1F609.png) 396 nm de couple (sur TT 180cv) et presque 250cv (je n’ai pas changé que le turbo). 

Au bout de 3000 km fumée bleue au ralenti, turbo h.s, le vendeur m’en envoi un autre (ils sont normalement prévu pour 260cv). Au bout d’un certain temps idem meme soucis. J’ai dû racheté un kit réparation de turbo de meilleurs qualité pour être tranquille. Depuis aucun soucis. 

Il a fallu que je remplace les bielles aussi, la bielle du cyl 1 commençait à plier, j’ai éviter la rupture. 

Il est donc obligatoire, pour moi, de changer les 4 bielles pour une préparation sur ce moteur. 

Le prochain turbo viendra certainement de chez Franken, à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomtom pour ton retour, c'est très constructif.

Une question, comment tu t'es aperçu que la bielle n1 commençait à plier ? (car la ça me fait un peut peur...)

Tu avais un moteur qui émettait un "clac clac" sourd ?

Merci

Modifié par phobos34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pur hasard, j’ai démonté pour remplacer la segmentation (245 000km), en sortant les bielles je ne me suis rendu compte de rien, une fois la bielle posée sur l’etabli je me suis dis « j’y ai droit moi aussi «  lol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fiable cette méthode pour vérifier si une bielle est pliée ou si elle a du jeux vertical ? (à partir de 30 s dans la vidéo)

Merci

 

 

Modifié par phobos34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il met en évidence un gros jeu vertical .. qui est synonyme de coussinet mort (autrement appelé bielle coulée, car le matériau du coussinet a fondu et a "coulé").

Rien à voir avec une bielle tordue (rare)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a une bielle tordu, normalement son point mort haut doit êtres plus bas ?

On doit peut être pouvoir le controlé comme cela ? (en mesurant la course de toute les bielles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux le voir depuis en dessous, la jupe de piston descend un peu plus bas dans le cylindre. A la prise de compression on pourrait penser à une segmentation h.s donc difficile d’etre sûr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomtom, donc la prise de compression donne déjà un indice, si elle est bonne la bielle est forcement ok c'est ça ?

Quelle sont les bonnes valeurs de compression sur un moteur BAM ?

Modifié par phobos34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les compressions sont bonnes normalement pas de soucis. Beaucoup ont eu une rupture de bielle avec bloc moteur cassé, tout est ok un jour et le lendemain paf ça casse. Si tu veux faire une petite préparation demande à avoir le couple Max le plus tard possible sauf si tu montes des bielles forgées, pour moi c’est indispensable sur ce bloc de virer les bielles d’origine. 

A65C27EB-17C2-48EC-9B0E-C1534C2028F9.thumb.jpeg.07df30122caea840c74ee974a61fb8a1.jpeg

 

Regarde la bielle de gauche AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c clair qu'elle a bien ramassé....cylindre n 1?

le truc c'est que je n'ai pas le matos pour tomber le moteur , c'est indispensable pour changer les bielles ?

Modifié par phobos34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer les bielles revient à déculasser et ouvrir le carter pour enlever les chapeaux de bielles et tu peux les enlever ensuite. C'est un gros chantier mieux vaut être bien équipé surtout pour les imprévus de la mécanique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui faut du matos...

Sortir le moteur n’est pas indispensable mais c’est mieux, perso c’est ce que j’ai fait. 

Modifié par tomtom331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BAM,le moteur en place par conte impossible de contrôler les coussinets de vilo et de les remplacer ?

Ils sont  souvent HS vers quel kilométrage ?

Modifié par phobos34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...