Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

pas de chauffage A6 C4 2.5 TDI 140ch


geoffrey38

Messages recommandés

bonjour à tous,

j'ai un soucis de chauffage, en effet celui ci ne chauffe pas ou alors très peu... quelqu'un aurait il une idée sachant que j'ai déjà remplacé mon calorstat ainsi que le liquide de refroidissement.

Quand la voiture est à 90°C la durite qui va au calorstat est froide, normal? pas normal? celle supérieure est quant à elle bien chaude.

J'ai également 2 erreurs avec vcds, ci joint le screen du pc.

merci à vous pour votre aide précieuse!

 

20181120_141737.jpg

20181027_151854.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a un problème sur un volet ça peut expliquer que ça chauffe pas il y a une procedure pour réinitialisé les volets sur le forum.A tu vérifié le fonctionnement de la vanne chauffage sous la baie de pare brise ?


Envoyé de mon S2_PRO en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, carl42t a dit :

il y a un problème sur un volet ça peut expliquer que ça chauffe pas il y a une procedure pour réinitialisé les volets sur le forum.A tu vérifié le fonctionnement de la vanne chauffage sous la baie de pare brise ?


Envoyé de mon S2_PRO en utilisant Tapatalk
 

Comment réinitialiser stp?

Et comment vérifier la vanne ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette durite est meme pas tiède c'est effectivement ton calorstat qui fait plus son travail mais je crois que tu devrais qd même avoir du chauffage.

Pour le reste je sais pas :(

 

 

edit = il a l'air propre ce moteur :)

Modifié par Foonzy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un sens pour le calorstat : la partie coté ressort doit être du coté chaud (moteur) pour pouvoir "voir" la température et ainsi provoquer l'ouverture.

Si tu le démontes, vérifie le dans une casserole, il doit s'ouvrir avant l'ébullition (certains membres du forum A C6 ont eu des Pb avec des calorstat neufs, non issus de CC,  qui ne fonctionnaient pas).

Dans le doute, vérifie la position sur la planche correspondante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

j'ai démonté mon calorstat et il était mis du bon coté, j'ai remarqué quelques traces de "boue"...

y'a t'il un bouchon quelque part?...

toujours est il que la durite qui va jusqu'au radiateur est bien chaude mais se refroidit au niveau du radiateur.

Bouchon dans le radiateur? autre part?

Merci

Modifié par geoffrey38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ca bouche ca peut etre au niveau du porte filtre huile alu (c'est le radiateur d'huile)

953721082_Captureradiateurhuile.JPG.bdecbd13314f1936f885bcc94cfc8233.JPG

Ou ton radiateur de chauffage = presse les durites qui vont dans l'habitacle = si ça craque c'est que tu as une concentration de copeaux boueux dedans.

(16 et 11)

 

1225843694_Captureradiachauffage.JPG.200a2d6c20063cec615161822c73d4ea.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Sinon il faut débranché les 2 durites du radiateur de chauffage et faire circuler de l'eau avec un tuyaux d’arrosage sans trop de pression.

Il faut vérifié que la vanne a dépression sur la durite supérieure n'est pas coincé on peut la manœuvré à la main à l'arrêt elle est ouverte lors du démarrage elle se ferme et quand la température du moteur monte elle s'ouvre.

Si il est vraiment encrassé ou bouché il faudra le changé

AP-Smiles_u1F62C.png

Attention lors de l'achat au diamètre des tuyaux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎11‎/‎2018 à 21:40, Lagratte a dit :

Vu les erreurs VCDS il faut checker ton moteur de volet mélangeur air frais/air chaud.
J'ai déjà eu le cas sur la mienne, bloqué en position chaud..

Lagratte
 

merci pour votre aide.

j'ai acheté un produit pour nettoyer le circuit d'eau, y'avait pas mal de saloperies dedans, j'ai bien rincé à l'eau claire puis remis du ldr.

Il y a du mieux mais ce n'est pas encore ça...

Le volet dont tu parles, est ce celui que j'ai entouré en rouge sur la photo?

j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de pression lorsque j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, normal?

vanne audi1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

oui c'est bien ça

Il ne doit pas y avoir une pression excessive et puis ça dépend de la température du moteur.

A tu réglé le problème des volets?

Autre point à vérifier surtout si tu a de la buée ds l'habitacle c'est le volet derrière la boite à gant dont le ressort arrive à ce détacher et qui doit être fermé clim en marche et moteur démarré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends tu par pression excessive? en appuyant sur la durite ou sur la "manette" en plastique ? quand je fais bouger cette manette elle m'apparait dure, normal?

je n'ai pas de buée dans la voiture.

comment régler le problème des volets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volet, on ne le voit pas il est à l'intérieur du boitier de ventilation
Le moteur est visible lui depuis l'extérieur en démontant le moteur d'essui glace tu y aura accès, depuis là tu peux le démonter et le nettoyer.
J'ai un tuto en pdf si jamais.

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lagratte a dit :

Le volet, on ne le voit pas il est à l'intérieur du boitier de ventilation emoji6.png
Le moteur est visible lui depuis l'extérieur en démontant le moteur d'essui glace tu y aura accès, depuis là tu peux le démonter et le nettoyer.
J'ai un tuto en pdf si jamais.

Lagratte
 

je suis preneur de ton tuto AP-Smiles_u1F60B.png merci

je viens de me repencher dessus et ma grosse durite du calorstat est quasi tiède alors que celle du radiateur est bouillante…

mon calorstat est neuf, ouverture 87°C 

je suis allé faire un tour genre 20 kms, j'avais du chauffage ( pas bouillant non plus hein…) puis d'un coup d'un seul c'est de l'air frais qui est arrivé...

après il y a 2 durites qui vont vers l'habitacle, celle du bas est bouillante et celle du haut ou il y a la vis de purge est tiède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typique du volet de mélange air frais / air chaud qui déconne. Arrête de te prendre la tête avec ton circuit de refroidissement, il a rien ;).
Envoie moi un message privé avec ton adresse mail je t'envoie le tuto.

Lagratte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut ,

de mémoire où il y a la flèche ,  donc coté plastique si je ne me trompe pas ... souvent les joints ont une fente et ce glisse sur l'extérieur du calorstat ... 

sinon en général en mécanique ... ( et hors bidouille avant )  c'est comme tu la démonté mon capitaine ;) 

Modifié par drikc50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

suite de mon soucis...

toujours pas beaucoup de chauffage...

il s'avère que j'ai très peu de pression quand j'ouvre le bouchon du vase d'expansion, normal? 

durite calorstat froide ou alors tiède… alors que la température d'eau est de 90°C

Au secours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Un moteur diesel ne chauffe pas beaucoup , et le radiateur de rechauffage de la cabine suffit à lui tout seul pour dissiper le peu de chaleur produite par le moteur , le calorstat étant fermé .

 

Entre 2008 et 2011 VAG a reconnu avoir sous traîté la fabrication des pompes à eau en CHINE , celle ci avaient la facheuse habitude de déssolidariser la turbine de son axe . Des sites de pièces détachées ont malgrès tout à l 'époque racheté ces pompes défectueuses à prix dérisoire , pour quand même les remettre en vente aux particuliers .

 

Il faudrait entrer le véhicule dans un garage chauffé ou un sous sol d'immeuble , et monter le véhicule en température ,( calorstat ouvert ) et sur de fortes accélérations , visualiser le flot de LDR dans le vas d'expansion . Si le LDR reste immobile , c 'est un problème de pompe à eau , si le LDR circule , il faudra bien se dire que le moteur ne fournit plus assez de chaleur et mettre un carton devant le radiateur principal comme au bon vieux temps !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec 90 degrés au TDB tu devrais avoir du chauffage si tu avait un problème de pompe à eau la température moteur aurait tendance à varier en fonction de la vitesse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de panne de la pompe à eau , le LDR circule dans tous les cas par effet de "thermosiphon " et l'hiver ça peut suffire , malgrés le calorstat qui reste fermé ...

Il faut vraiment s'assurer que le thermostat soit ouvert pour en conclure que le LDR ne circule pas à cause d'un problème de pompe à eau ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense malheureusement qu'il ne reste que le radiateur qui doit être encrassé et du coup pas assez de circulation.

Je vois que tu est dans l’Isère on peut peut-être ce rencontrer si tu n'est pas trop loin envois moi un MP si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...