Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dunan

L'allroad capricieuse de Dunan

Messages recommandés

Bonjour, j'ouvre finalement un topic concernant ma capricieuse pour éviter de trop pollué les autres. 

Apres pas mal d'heures de travail sur la suspension, je me retrouve avec un truc bizarre, la voiture penche d'un coté a l’arrêt seulement et lors de la remise en pression du système elle redevient "normale", avec le coté avant droit décalé de 1 cm par u coté gauche.

j'ai essayé de recalibrer l'ensemble de la suspension mais rien n'y fait, elle penche toujours du même coté une fois a l’arrêt. La seule fuite d'air que j'ai trouvé vient du raccord de la pompe sur le répartiteur, m'étonnerais quand même que ça influe que sur un coté et pas l'ensemble.

Quelqu'un a une idée de quoi faire parce la je devient chèvre.

Pour le problème du low-range, la fuite est colmaté, les anciens proprio avaient fait une réparation a la mord-moi-le-nœud... ils avaient réparé la fuite avec du silicone noir... car le support de maintient de l'actuateur était déformé....><'

Pour le module ESP/ABS, ben il est fichu mon cousin a pas réussi a le réparé, la voiture est utilisable mais en mode bridé donc pas génial, et comme le low range a besoin d'une info sur ce calculateur la boite bagotte entre normal et point neutre.

J'ai le module Airbag (4Z7 959 655 B) en défaut, code 65535 - internal control module memory error, chuis bon pour le changer ou le reprogrammé si c'est faisable ?

et la ya mon park assist qui vient de me lâcher... le module n'apparaît plus sur le scan, il ya un fusible dédié ou c'est ma centrale qui est bonne a remplacé ?

ah et un dernier truc bien lourd aussi, au niveau du PI, il ya la température d'huile qui ne monte pas moteur tournant, si on coupe et que l'on met le contact sans démarrer l'aiguille monte et si on démarre elle redescend a zéro.

Voili-voilou desolé du pavé, mais ça fait un moment que je cherche des solutions mais la je sèche un peu x)

Salut je n’ai pas de réponse à t’apporter à tes soucis 

j’ai un calculateur d’aide au stationnement qui ne me sert pas 

si ça t’intéresse par mp

Bonjour, 

@remi_rco : ces docs la je les ai déjà parcouru en long en large et en travers, et ça parle pas de le manière dont c'est programmé et quoi faire pour l'ajuster.

@ced08@ced08 : je me demande si c'est pas mon boîtier abs/esp qui fout le boxon sur le bus. 

Bonjour, j'ouvre finalement un topic concernant ma capricieuse pour éviter de trop pollué les autres. 

Apres pas mal d'heures de travail sur la suspension, je me retrouve avec un truc bizarre, la voiture penche d'un coté a l’arrêt seulement et lors de la remise en pression du système elle redevient "normale", avec le coté avant droit décalé de 1 cm par u coté gauche.
j'ai essayé de recalibrer l'ensemble de la suspension mais rien n'y fait, elle penche toujours du même coté une fois a l’arrêt. La seule fuite d'air que j'ai trouvé vient du raccord de la pompe sur le répartiteur, m'étonnerais quand même que ça influe que sur un coté et pas l'ensemble.
Quelqu'un a une idée de quoi faire parce la je devient chèvre.

Pour le problème du low-range, la fuite est colmaté, les anciens proprio avaient fait une réparation a la mord-moi-le-nœud... ils avaient réparé la fuite avec du silicone noir... car le support de maintient de l'actuateur était déformé....>  
Pour le module ESP/ABS, ben il est fichu mon cousin a pas réussi a le réparé, la voiture est utilisable mais en mode bridé donc pas génial, et comme le low range a besoin d'une info sur ce calculateur la boite bagotte entre normal et point neutre.

J'ai le module Airbag (4Z7 959 655 B) en défaut, code 65535 - internal control module memory error, chuis bon pour le changer ou le reprogrammé si c'est faisable ?

et la ya mon park assist qui vient de me lâcher... le module n'apparaît plus sur le scan, il ya un fusible dédié ou c'est ma centrale qui est bonne a remplacé ?

ah et un dernier truc bien lourd aussi, au niveau du PI, il ya la température d'huile qui ne monte pas moteur tournant, si on coupe et que l'on met le contact sans démarrer l'aiguille monte et si on démarre elle redescend a zéro.

Voili-voilou desolé du pavé, mais ça fait un moment que je cherche des solutions mais la je sèche un peu x)

Concernant ton module airbag, il semble que sur certaines voitures et finitions, le message d’erreur apparaisse 12 ans après la date de fabrication (durée de vie pour laquelle le fabriquant de l’airbag garantisse qu’il soit fonctionnel dans des conditions acceptables)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Le 28/10/2018 à 12:56, Dunan a dit :

j'ai essayé de recalibrer l'ensemble de la suspension mais rien n'y fait, elle penche toujours du même coté une fois a l’arrêt.

Tu veux dire que tu as essayé ça : http://fr.ross-tech.com/allroad.htm ?

Tu arrives à mener la procédure jusqu'au bout et mettre la voiture à niveau ?

Quand tu l'arrêtes elle penche tout de suite ou après un moment ? Si ce n'est que au bout de quelques heures/jours, c'est une fuite.

Si quand elle est à bon niveau tu enlèves le fusible 17, est-ce qu'elle reste au même niveau ou est-ce qu'elle se met à pencher ? Si elle penche fusible 17 enlevé, c'est une fuite du coté où elle penche.

Le système ne se remet pas en pression au démarrage, il est censé rester en pression. Si le calculateur doit compenser, c'est qu'il y a une fuite.

De toute manière, c'est 80% des pannes la fuite, reste à savoir à quel endroit si c'est le cas.

@frankr171 elle s'affaisse aléatoirement soit au bout d'une heure soit après 10 min, sachant que j'ai déjà refait les joints sur les 2 boudins avant et remplacer à neuf ceux de derrière suite a une mésaventure due a mon beau-frère. Et oui j'ai utilisé cette procédure pour le calibrage de la suspension. il me reste qu'une pièce a voir c'est le répartiteur.

Modifié par Dunan
modif

De mon expérience malheureuse, j'ai changé un répartiteur pour rien et finalement trouvé une fuite sur un boudin Arnott presque neuf...

Je ne saurais trop te conseiller que de très minutieusement revérifier tous les raccords entre pièces, les raccords pneumatiques, le circuit d'air, à l'eau savonneuse, avant de changer le répartiteur.

hello franck, ce que je trouve bizarre quand même c'est que les boudins restent sous pression et ne sont pas mou, si j'avais une fuite a ce niveau la, ils devraient être mou quand tu les serres a la main non ? 

Oui et non...
D’abord avant qu’ils soient complètement vides, il faut un peu de temps. Il y longtemps une pression résiduelle. Un pneu crevé ça reste dur (bon les boudins sont plus souples mais le principe reste).
Et puis souvent la fuite est sur une pliure, et la pliure se déplace en fonction du niveau : ça fuit en position deux mais plus en 1. Enfin si c’est une fuite de boudin.

ben dans mon cas c'est sur les 4 positions que ça finit par pencher...j'émets vraiment plus le doute sur le répartiteur car la pompe était complètement rouillé j'ai du la changé, j'ai peur que de l'eau soit passé dedans et abîmé des EV.

En plus ya une fuite sur le raccord qui le relie a la pompe et lui il bulle quand je l'asperge d'eau savonneuse.

Modifié par Dunan
rajout

Dac.
Du coup, contrôle peut-être aussi ta réserve d’air : un membre s’est retrouvé avec la bonbonne pleine d’eau.

petit retour, pas d'eau dans la réserve d'air, elle est sèche. Quelqu'un aurait une idée pour mon bug de température d'huile ?

Si c'est comme la sonde de température de LDR, il y a un fil de la sonde vers le PI et un fil vers le calculateur.

Sauf que la sonde n'a que deux contacts à priori, sauf si le boitier à la masse fait le troisième contact comme pour le contacteur de pression.

Il faudrait que je vérifie sur les schémas électriques.

En admettant que l'info donnée au PI soit différente de celle donnée au calculateur, on pourrait imaginer une moitié de sonde défectueuse.

La lecture des blocs de mesure avec VCDS au niveau du PI au au niveau du calculateur moteur pourrait permettre de savoir.

Je viens de vérifier, la sonde de température d'huile (G8) n'a que 2 pôles connectés au calculateur du système d'injection (J248).

En revanche la sonde sur le carter d'huile est un transmetteur de niveau/de température d'huile (G266) qui envoie l'information au porte-instrument : c'est lui qui doit être en défaut.

Modifié par frankr171

booonnn pour l'avant je crois que j'ai trouvé la fuite... maintenant c'est comment je vais réparer ça. Vous savez ou je pourrais trouver du tube et de quoi faire des raccords étanche ? 

IMG_20181106_164639.jpg

Le mec qui a fait ça ne devait vraiment avoir aucune conscience AP-Smiles_u1F61C.png

En fouillant un peu sur conrad j'ai trouvé ça :

https://www.conrad.fr/ce/fr/product/580987/Tuyau-dair-comprim-Polyamide-Norgren-PA0004025-transparent-extrieur-4-mm-intrieur-2-mm-Pression-maxi-28-bar-a?ref=list

vendu au mètre je vais pas me ruiner manque juste les raccords.

coucou Nej, je viens de voir ton lien, ça devrait faire l'affaire mais 10 bars en pression max c'est pas un peu leger ?

au sujet de l'air bag, j'ai déjà vu un boitier chinois de type VAG K+Can supprimer ce défaut qui revenait avec VCDS, il m'avait alors semblé lire qu'il y ait une limite au nombre de reset de l'air bag... et que les boitiers chinois se foutent de cette limite...

bondoir, après un week-end a bidouiller, la suspension avant est réparé coté conducteur,  le tube + les raccords on l'air de tenir.

quelqu'un aurait-il un module 4z7927755 en rab par hasard ? le mien m'as lâché ><'

hello, petit retour de bidouille du samedi, j'avais récupérer un PI d'un A4 B5 en 2.5 TDi pour faire des essais sur l'allroad , après une bonne heure a bidouiller tout ça, l'anti-démarrage, la reconnaissance des clé et tout le tintouin, ben ça fonctionne plutôt bien mais ya 3 truc qui ne marchent pas il le devrait, à savoir, la jauge de gas-oil qui fonctionne a l'envers, l'affichage des portes ouvertes et le low-range et pour finir ya plus le réglage de l'heure automatique ça pas de module de réception intégré. A part ça toujours en galère mais je peu m'en servir pour les petits trajets.

voili voilou, je retourne dans mon antre bidouiller la bestiole o/

Modifié par Dunan
correction

hello, j'ai changé le module 4z7927755, le low range est fonctionnel de nouveau en embrayage et débrayage mais je me retrouve avec une erreur module abs, car le codage du nouveau module correspond pas à ma voiture, est-ce que quelqu'un sait comment le recoder ?

cordialement.

Pour coder, fonction "Codage - 07" de VCDS.

Tableau des codes :

- Codage 0 = Codage non autorisé

- Codage 1 = Moteur 2,5 l V6 TDI

- Codage 2 = Moteur 2,7 l V6 biturbo

NB : à partir de la version logicielle 0005, c'est un codage 3 non modifiable.

Je te donne les infos un peu dans le vide, une copie d'écran une fois connecté au calculateur m'aiderait bien ;)

Edit :

Le calculateur de réducteur -J554- ne peut être codé que dans les conditions suivantes :

- Véhicule à l'arrêt, contact d'allumage mis, le moteur ne tourne pas.

- Levier sélecteur en position « P » ou « N ».

- Pédale d'accélérateur en position de ralenti.

Modifié par frankr171

hmm, en gros le calculateur que j'ai n'est pas compatible avec mon système :snif:

Address 03: ABS Brakes        Labels: 8D0-907-389.lbl
   Part No: 4Z7 907 389 
   Component: ABS/ESP allrad      D47  
   Coding: 06353
   Shop #: WSC 02325  
   VCID: 0919CB6933C6B20282-5124

2 Faults Found:
01324 - Control Module for All Wheel Drive (J492) 
            79-10 - Please Check Fault Codes - Intermittent
18265 - Load Signal 
            P1857 - 35-10 - Error Message from ECU - Intermittent

Address 22: AWD        Labels: None
   Part No: 4Z7 927 755 
   Component: PNS DS2.1E Allroad  0005  
   Shop #: WSC 00000 000 00000
   VCID: 081FCE6D78CCCB0A9D-5140

No fault code found.

Modifié par Dunan

On parle pas du même calculateur j'ai l'impression : calculateur de réducteur = J554 / calculateur de transmission intégrale = J492.

C'est pas le module du low range que le calculateur ABS met en cause apparement.

Ah ? Je croyais que ce module gérait les 2 AP-Smiles_u1F61E.png 

Donc la pour le coup faut que le trouve, mais il l'ont mis ou ? 

Edit: j'ai cherché hier soir et le j492 apparaît énormément pour les différentiel en haldex alors que l'on est en torsen... 

Modifié par Dunan

Peut-être bien qu’il fait les 2...
Regarde dans le dossier dropbox de ma signature, tu as la SSP de l’Allroad avec low range, tu y trouveras l’info.

C'est bizarre, je trouve rien qui parle de ce module le j492 par contre, il parlent de l'eds dont la fonction y ressemble... 

effectivement j’ai trouvé aussi bcp de références au haldex, bizarre...
d’autant qu’il me semblait que le torsen était entièrement mécanique...

j'ai l'impression d'avoir mis le doigt sur quelque chose que personne de ne doit savoir ou trouvé, après avoir fouillé énormément de forums, il semblerait que ce soit liée à l'esp, qui agirait sur le module ABS pour régulé la transmission aux roue, le fameux EDL. peut-être que je me trompe, à voir. Il est situé ou le module ESP (J104) que je vois s'il a pas pris la flotte.