Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit suspect bas régime ...


Messages recommandés

Bonsoir amis audistes AP-Smiles_u1F62C.png

Véhicule A6 Allroad 3.0 tdi 2006, non fap , 272000kms 

En ce moment j’entends un bruit suspect a bas régime (1500-2000trs ) en roulant cool , genre tout doux sur la pédale en phase d’accélération légère donc .

Puis après 2000trs le bruit s’arrête et le moteur redevient très silencieux

Beaucoup de dos d’ânes chez moi et chaque reacceleration j’entends ce bruit , comme si une vanne restait ouverte , et jusqu’à 2000trs bruit de vieux diesel genre estafette puis calme plat après 2000trs...

Je pense démonter la Vanne egr ce week-end  pour la nettoyer et voir pour la brider aussi . 

Je précise que le boîtier papillon et les tubulures + papillons ont 20000kms donc ,on verra au démontage mais je pense pas de ce côté là 

J’ai un code défaut support moteur 

et un autre bougie de préchauffage  (neuves)  mais intermittent car capuchon détérioré sûrement , je doute que ça vienne de la ...

 

Quelqu’un pourrait il m’éclairer sur le sujet svp AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut commence a faire un diag avec le VAGCOM .LE SUPPORT MOTEUR son pilotés et contrôlés par le calculateur sa peux venir de sa ces quoi t'on code défaut.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Olivier17430,

 

Fais nous une belle présentation en belle et dûe forme !! (Sauf si je l'ai loupé..?)

 

Pour ton bruit : J'ai quelques choses de similaire, et en effet dès que tu enfonce l'accélérateur à fond, le bruit disparait. Puis au retour du régime entre 1800 et 2000, le bruit peut revenir.

 

Si cela correspond parfaitement à toi, pour ma part je m'oriente vers les tubulures qui ne ferment pas parfaitement ou qui se bloquerai. Le bruit dégagé est un bruit de vieux tacot.. Je dois trouver du temps pour démonter mon admission complète + EGR + radiateur EGR dès que possible mais peu de créneau en ce moment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

dans la vidéo ce n’est pas le même moteur que moi et au ralenti pas de bruit ce n’est qu’en roulant que je l’entend 

le code erreur support moteur est celui ci 

sachant que certains post en parle et apparemment rien de grave

Jentend pas le bruit moteur froid par contre ça s’empire à chaud il est permanent de 1200tr jusqu’à 2000tr surtout en effleurant la pedale .... ça s’arrête juste avant de passer la vitesse et repart si j’effleure la pédale 

C’était mon rêve cette voiture mais je déchante en ce moment ,et ça fait que 3 semaines que je l’ai ...  

FEBD2CE8-EBB2-402C-B036-D2B3642C12D7.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les codes erreurs sont sans rapport logiquement 

Demain j’attaque le démontage des conduits d’admissions et de la vanne , nettoyage de tout ça et joint réducteur maison poser avant la vanne ...puis on verra 

Le problème à l’air courant et plusieurs post en parle ( même un gars qui a tout changer en neuf  des injecteurs au débitmètre en passant par l’egr ...etc ) mais ne solutionne pas vraiment le problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ce n'est pas le même moteur je voulais juste savoir ci s"était le même bruit ,perso pour moi ton bruit viens du support moteur change le , ton problème ces les vibration de ton support qui est défectueux ces lui qui encaisse les vibration de ton moteur.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut changer ton support N145,
Environ 150€ la pièce chez Audi, ils vont te compter 300€ de main d’œuvre...

Ça peut se faire par le dessous... sinon avec un peu de dextérité et en soutenant le moteur avec un palan ou une chèvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bougies neuves 

bruit inaudible à froid donc aucun rapport avec le support qui de toute façon n’a rien à voir 

je parle pas d’une vibration mais d’un bruit d’échappement libre ,de vanne ouverte ou venant du moteur à un moment précis et à chaud 

 

j’ai tout nettoyer cet après-midi collecteur, Vanne egr, boîtier papillon et j’ai brider avant l’egr 

 

Donc bruit inaudible à froid comme à chaud je vous tiens au courant 🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Après nettoyage et bridage de l’EGR le bruit s’est atténué, puis c’est revenu ....

souvent je m’arrêtes et coupe le contact , quand je repart ça ne le fait pas donc je roule comme ça avec le bose pour cacher le bruit lol

Etrange que ca ne le fasse pas tout le temps ...étrange cette voiture en général ...il faut pas trop avoir l’oreille pendu au moteur sinon on se pose continuellement des questions ( ou ont les posent au membres du forum AP-Smiles_u1F61C.png)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que ce n'est pas un tendeur de chaine de distribution ...

Regarde dans un premier temps vers le courroies et poulie damper si le bruit de vient pas de là . Il est bon de les faire tous les 120000 kms .

Modifié par motorsport56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture tourne impeccable sinon pas de bruit de chaîne au démarrage à froid ou juste une petite seconde après quelques jours sans demarrer

Je doute que ce soit les tendeurs

Les courroies et galets ne font pas de bruits suspect ...en fait impossible de reproduire ce bruit quand le véhicule est à l’arrêt ,c’est seulement en roulant sur une légère reprise des gaz après un ralentissement 

c’est courant vu tout les post que j’ai pu lire mais pas de solutions évidentes AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2018 à 23:40, Olivier17430 a dit :

Bougies neuves 

bruit inaudible à froid donc aucun rapport avec le support qui de toute façon n’a rien à voir 

je parle pas d’une vibration mais d’un bruit d’échappement libre ,de vanne ouverte ou venant du moteur à un moment précis et à chaud 

 

j’ai tout nettoyer cet après-midi collecteur, Vanne egr, boîtier papillon et j’ai brider avant l’egr 

 

Donc bruit inaudible à froid comme à chaud je vous tiens au courant 🤞

 

Il y a 2 heures, Olivier17430 a dit :

Après nettoyage et bridage de l’EGR le bruit s’est atténué, puis c’est revenu ....

souvent je m’arrêtes et coupe le contact , quand je repart ça ne le fait pas donc je roule comme ça avec le bose pour cacher le bruit lol

Etrange que ca ne le fasse pas tout le temps ...étrange cette voiture en général ...il faut pas trop avoir l’oreille pendu au moteur sinon on se pose continuellement des questions ( ou ont les posent au membres du forum AP-Smiles_u1F61C.png)

 

quand tu parles de bruit d'échappement ou de vanne ouverte ça me fait penser à un bruit d'air que j'ai des fois dans l'habitacle et des que je mets les gaz,plus de bruit,des que je freine plus de bruit,le bruit est en prise.Ce bruit est apparu y'a 2 ans environ peu de temps après le nettoyage complet de l'admission d'air mais à l'époque je n'avais pas changer les joints caoutchous.Je vais tout refaire avec des joints neufs quand les beaux jours reviendront,je verrai bien mais pour moi c'est lié à l'admission d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !! 

Car moi aussi je suis persuadé que ça vient de l’admission ou échappements 

Tu sais si le volet d’admission (le gros , pas les papillons ) joue un rôle en charge ou en reprise ?

Mon volet est neuf et mes boîtier papillon g+d sont neufs aussi (15000kms)

quand j’ai démonter le collecteur d’admission était degueulasse mais le volet et les papillons ça pouvait aller 

preuve que Audi a tout changé mais à remonter le collecteur sale et bien obturé....des guignols..

Sinon moi pas de fuite les joints sont en très bon état  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas assez calé pour te répondre,moi aussi tout fonctionne bien mis à part ce bruit qui est venu d'un coup et n'est jamais vraiment parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Je remonte ce sujet car la voiture me le refait en ce moment ...

bruit de vieux diesel pendant 3-4 secondes à bas régime en reacceleration puis le moteur redevient silencieux et feutré 

souvent à un cédez le passage ou en sortant des petits rond point donc compte tour redescendu au ralenti ,le bruit se faisant essentiellement à la relance ....

Si quelqu’un peut m’aiguiller ce sera bien aimable  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un claquement ou vraiment un bruit de combustion à l'air libre ?

 

Tu as peut etre une fissure dans une piece en plastique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait un peu genre échappements libre pendant quelques secondes c bizarre 

si je m’arrête et je coupe le contact quand je repart ca ne le fait plus 

la voiture marche super bien sinon alors je comprend pas 

c pas assez régulier pour voir d’où ça vient pour l’instant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J’ai essayer la vidéo mais ce n’est pas audible et ça me le fait rarement 

maintenant je « préchauffe « quelques secondes avant de démarrer et ça ne le fait plu... peut être une vanne qui a du mal a s’initialiser , c compliqué à trouver ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors, tu as des nouvelles du problème ? 

J’ai exactement le même soucis que toi, quand je suis doux sur la pédale, il y a ce bruit, après les 2000tr plus de soucis. 

En plus de ça j’ai aussi le support moteur hs. 

Je vais peut être le changer pour voir si il y a des améliorations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bizzare ton bruit c'est comme si ton v6 tournais sur 3 pattes ? bruit de claquement comme un vieux diesel ?

si c'est ca cherche pas ca serais les injecteurs qui claque ca me la fait sur mes anciens injecteurs changé depuis..

mais bon sans son difficile par écrit de donner une piste..

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Dudu-doux a dit :

Alors, tu as des nouvelles du problème ? 

J’ai exactement le même soucis que toi, quand je suis doux sur la pédale, il y a ce bruit, après les 2000tr plus de soucis. 

En plus de ça j’ai aussi le support moteur hs. 

Je vais peut être le changer pour voir si il y a des améliorations. 

Salut

toujours pas de nouvelles concernant ce bruit 

elle me le fait quand je roule eco en essayant de pas trop appuyer sur la pedale ( a froid ou en ville )

mais maintenant quand elle me le fait je lui met une grosse accélération bien appuyée et ça la calme ...le son redevient feutré et agréable 😉

si en changeant le support moteur piloté tu as une amélioration je ferais pareil mais c pénible car je trouve pas forcément d’où ça pourrait venir ...😡

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 23/05/2019 à 07:26, Dudu-doux a dit :

Alors, tu as des nouvelles du problème ? 

J’ai exactement le même soucis que toi, quand je suis doux sur la pédale, il y a ce bruit, après les 2000tr plus de soucis. 

En plus de ça j’ai aussi le support moteur hs. 

Je vais peut être le changer pour voir si il y a des améliorations. 

Alors as tu changer ton support moteur ? Et si oui ,ça change quelque chose à ce bruit ?

elle me le fait de plus en plus en ce moment 😩

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j’ai ce code 

je l’ai effacer et je vais rescanner demain pour voir si ça revient 

C’est bien la vanne egr ou pas ?

jai tout nettoyer récemment donc c pas cool 😅

5EFB9D46-8A7A-4758-BEB1-B881DCEA32A4.jpeg

Modifié par Olivier17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai le même défaut depuis que j'ai la voiture et je n'ai absolument rien fait pour l'instant et je n'ai que 200000 km. Il faudrait le démonter et bien le nettoyer mais là, c'est une autre histoire.

 

Pour ne pas afficher le voyant, je roule soit en mode S ou alors en mode manuel et je passe les vitesses avec les palettes au volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,j'ai eu le mm défaut j’efface dès que je roule ça revient. Après un bon nettoyage de la vanne EGR et le tube d’admission, plus de défaut.

Avant et Après

20190604_134908.jpg

20190604_134924.jpg

20190604_142330.jpg

20190604_142318.jpg

20190604_142248.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai aucun témoin au tdb mais juste un code défaut dans vcds 

J’ai tout nettoyé pareil que toi 

par contre j’ai pas nettoyer le refroidisseur car je ne sait pas comment le démonter proprement...y’a pas un tuto là dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si pas de voyant au tbd de forte chance que ce soit le radiateur...beaucoup sur le forum l'ont eu...

 

Va voir en section A4 B8 tu verras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...