Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Bruit suspect bas régime ...


Messages recommandés

J’attend mon rdv au ct pour ma 2e voiture et je démonte ce radiateur ça a pas l’air sorcier sauf les vis côté turbo qui seront sûrement soudées mais sinon ça a l’air de se faire 

en + j’ai vu qu’il peut se démonter pour nettoyage , car la partie refroidissement et visser sur la partie by-pass 

depuis que j’ai effacer le défaut il ne revient pas et j’ai replacer un espèce de capteur du by-pass radiateur ( capuchon marqué made in usa...) qui c’était declipser, dans son logement et depuis le silence est revenu mais je guette quand même 

Modifié par Olivier17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est une sorte d electrovanne,c est possible pour ce " bruit" à bas régime que j ai également comme indiqué sur la page précédente mais aucun défaut vcds.

20190606_211316.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C bien ça 

et franchement depuis qu’elle se balade plus et qu’elle est bien clipser dans son logement j’ai jamais eu un moteur aussi silencieux 

j’attends que ça le refasse pour voir comment est placé le by-pass car en ce moment il est toujours en butée et s’ouvre quand je retire ma clefs du contact et ça marche bien comme ça donc je surveille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un récupérateur des vapeurs d huiles dit OCT.le filtre est logiquement en sortie mais pour l instant la sortie est relié à l admission,comme d origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est un récupérateur d'huile pour n'en renvoyer qu'une faible quantité dans le circuit d'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 113 a dit :

C est un récupérateur des vapeurs d huiles dit OCT.le filtre est logiquement en sortie mais pour l instant la sortie est relié à l admission,comme d origine.

Sympa 😉

c’est difficile à installer ,il faut bidouiller ou sa s’adapte bien ?

ca m’intéresse ce système....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros faut trouver la place pour l'installer et faire un petit support,donc j ai modifier le support filtre à gasoil décaléplus coté passager,j'ai gagné environ 10 mm et j'ai modifier le petit support du tuyau retour LDR pour gagner aussi 10 mm coté baie de pare brise.Quelque photos anciennes plus précises

image.png.103d7fcf7beacb97d8e20b24fb3c8009.png

image.png.57c449686ebc6b7cc884630205b2ccbf.png

en 10000 km environ,j'ai récupéré 5 cl qui n'iront pas se mélanger avec le recyclage des gaz pour créer cette boue huileuse

image.png.bbd825abdca1520c4fae12d7fd539ff6.pngimage.png.bbd825abdca1520c4fae12d7fd539ff6.png

image.png.74e8a1b70800755eb9ee1794128998ee.png

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.aliexpress.com/item/Universal-Aluminum-Purple-Baffled-Oil-Catch-Can-Reservoir-Tank-Oil-Catch-Tank-black-red-blue-With/32824198023.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37yti9RP

Par contre j'ai modifier les diametres entrée et sortie pour rester sur les diametres original,j'ai donc acheter un taraud pas gaz 3/8 https://www.amazon.fr/gp/product/B00VGDTAGU/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

divers raccords laitons,coudés,droit....

https://www.aliexpress.com/item/Brass-Pipe-Fitting-6mm-8mm-10mm-12mm-19mm-Hose-Barb-Tail-1-8-1-4-1/32717425594.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37BbuGiI

Modifier l'intérieur du récipient pour qu'il décante mieux,je me suis inspiré de la marque APR 

image.png.e524b2bebe28b06ae52efb520d95f29b.png

image.png.cfa2064244e16dcc42a10ededbee9187.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/11/2018 à 17:31, Olivier17430 a dit :

La voiture tourne impeccable sinon pas de bruit de chaîne au démarrage à froid ou juste une petite seconde après quelques jours sans demarrer

Je doute que ce soit les tendeurs

Les courroies et galets ne font pas de bruits suspect ...en fait impossible de reproduire ce bruit quand le véhicule est à l’arrêt ,c’est seulement en roulant sur une légère reprise des gaz après un ralentissement 

c’est courant vu tout les post que j’ai pu lire mais pas de solutions évidentes AP-Smiles_u1F61E.png

 

 

pour le bruit de chaine ne t'inquiette pas c'est normal car apres un stationnement arrété genre + 1 semaine la batterie n'est plus charger a fond du a la conso de la voiture 

et la chaine peu claquer au démarrage si ta batterie  n'a pas assez de peche pour faire tourner le démarreur a pleine puissancepour bien amorcer la pression d'huile sur le tendeur hydrolique ce qui fait claquer la chaine...

 

pour l'oct j'en ai acheté un je le recois dans une bonne semaine j'ai hate c'est essenciel, mes échangeurs sont plein d'huile malgrée le turbo tout neuf = grosse fumé en reprise en plene charge..

avec l'oct normalement on devrais supprimé tout ces soucis..

 

ps j'ai discuter avec un mec qui touche pas mal en méca, pas besoin effectivement de relier le retour de l'oct sur le turbo faut  bouché l'entré et de mettre un tuyeau vers l'extérieur ou une bouteille de récup

supression total sur le retour admission c'est confirmé 

y'a un tuto sur ORCEA également..

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes précieuses  infos 

pour le bruit de chaîne ,j’ai un petit bruit pendant 1-2 secondes de temps en temps le temps que la pression se fasse sur les tendeurs mais je m’inquiète pas , c normal je pense à 281000 kms ...le bloc est pas tout neuf 😂

Modifié par Olivier17430
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour 

je viens au nouvelles pour vous annoncer que depuis juin j’ai laisser traîner ce problème 🤣

Ce bruit n’a pas cesser de revenir aléatoirement ,des fois en ville des fois sur autoroute mais disparaît souvent avec une franche accélération ou une coupure moteur avec sortie de la clef de contact puis redémarrage.

c frustrant d’avoir une voiture aussi silencieuse mais qui peut faire un bruit désagréable comme ça sans motif sans conditions ......

un peu peur de démonter ce radiateur contenu de la vis reliée au turbo  qui chauffe à mort et qui va me faire galèrer c sur ... 

si  quelqu’uns à des News concernant ce problème je suis preneur 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

Je me permet de mettre un petit message car j'ai également ce bruit qui est apparu comme ça un bon matin en partant bosser...

Elle m'a fais sa qu'en je frôler la pédale d'accélérateur et une fois que j'appuie pour faire parler la cavalerie ca se stop directement.

Ca fais un an que j'ai mon A6 C6 3.0Tdi et elle me fais ça depuis lundi mais que le matin... le soir en rentrant du taff elle me le fais pas, je comprend pas du tous.

J'ai, 3 mois après l'achat du demonter le fameux clapet By pass de vanne EGR car j'avais un jeu dans l'axe, donc de la calamine sortait par le haut et j'en respirais dans l'habitacle (acheter la voiture comme sa) et j'ai galérer à voir que ça venais de la.

Puis qu'en j'ai trouver la panne, je me suis pencher dessus, j'ai trouver la pièce pour une centaine d'euros en Lituanie (sans le radiateur des gaz d'echappement) j'ai attaquer sa, je trouve que ça va plutôt bien, j'ai aimer le faire, au passage, tous nettoyer , admission, volet tuburulre, radiateur... et plus de soucis avec ça. 

La il y a plus ou moins 2 mois, je passe un coup de VCDS comme sa, pure hasard et je vois le défaut P401, mince, pas de voyant moteur allumer pourtant.

Et la depuis quoi, 15 jours, le voyant moteur s'allume pour sa, pour ce soucis de P401, mince ça m'embête qu'en même de tous redemonter pour un nettoyage alors que je l'ai fais y a 10000kms quoi...

Donc je le supprime au VCDS et il reviens tous les 4 ou 5 jours.

Et la depuis Lundi j'ai ce soucis de bruit qu'elle ma jamais fais, comme un vieux mazout bruyant, moi ça me le fais qu'en 5 ou 6ème (boite Manuelle). 

Donc j'aimerai savoir ce que sais ce soucis, la je suis tomber sur ce sujet et j'ai vu que vous penser à la petite electrovanne EGR avec une prise et deux petites durite air, et moi aussi je penser a ça défaillant, donc je l'ai commander lundi directement à 7€ sur Aliexpress, je vais tester on verra bien ça coute rien.

D'ailleurs, jamais eu de soucis avec les capteurs Aliexpress, pour preuve, j'ai changer le capteur qualite d'air qui etais en défaut par un de chez Eux, audi le vendais a 111€, sur le net dans les 60 à 80€ et ali 23€ donc j'ai essayer et depuis 8 mois pas de soucis.

Voila, je met un message dans l'espoir de s'entraider... on verra bien

Modifié par Mathieu.S
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso elle me le fait toujours 

pas tout les jours mais régulièrement...

je met un coup de gaz et c bon mais ça me chagrine et la complexité de la mécanique m’engage pas à démonter 

Si tu trouve un remède je ferait comme toi car apparemment ce ne serait pas le by-pass 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour Olivier...

Je vais chercher de mon côté ;) elle me le fais que depuis lundi donc je vais prendre le temps d'analyser a quel moment elle me le fait... déjà j'ai remarquer qu'elle le fais que le matin à 04h30 qu'en je pars bosser... et une fois arriver sur l'autoroute la ou elle arriver à 85 / 90°C. Je suis du Nord donc le matin j'ai en gros 15°C en ce moment et l'apres midi qu'en je fini à 15h30 / 16h00 elle me le fais pas sur le retour (il fais entre 25 et 29°C).
Et par contre j'ai regarder dans le groupe 104 et ma dernière regénération date de 1420kms et j'ai 29gr de suie donc elle va vraiment pas tarder à faire une regénération la, peut être un lien car d'habitude elle ce regénère avant les 1200kms :/

 

En tous cas je surveille sa de prêt, demain en allant au taff je vais couper toutes ventilations et voir si elle me le refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La température n’a rien à voir je pense ça le la fait en période caniculaire lol donc à écarter 

pour moi c souvent après un dos d’âne à la reacceleration légère ou quand j’effleure la pedale donc plutôt le matin ou à froid 

pénible cette pseudo panne car je bute un peu 

pourtant le bruit est remarquable genre échappement fuyant limite claquement j5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact 

mais ça n’empêche que 14h ça me le fait de temp en temp 

si tu effleures la pedale pendant quelques kilomètres c rédhibitoire presque ....dès que tu appuies un peu plus ça le fait direct donc coup de gaz franc et ça disparaît aussi vite ... 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Olivier17430 a dit :

Celui qui trouve et que ça marche , je lui paye une teille de jack même une gentleman jack

 

Je note AP-Smiles_u1F61C.png

Ce matin, avant les 90°C elle me la refait et au moment où elle me la fait le voyant moteur c'est allumer !

Impatient de rentrer du taff pour voir le code defaut au VCDS...

Pour moi c'est une commande, un clapet, une electrovanne ou un truc du genre... toujours pas de régénération en tous cas, ça m'inquiète sa par contre...

Les vôtres font bien la régénération pour ceux qui sont Fape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... hier le FAP qui decrasse bien comme il faut en plus... j'adore car comme je suis en suppresion de silencieux, et donc qu'en la régénération de FAP ce fait, le bruit est juste magnifique 😍

Mais en tous cas, ce matin, même endroit, même température,... bruit qui apparaît au passage de ma 5ème, et un coup bref sur la pedale et puis 2 secondes après plus rien... c'est vraiment bidon... et toujours le même défaut P401 ! 

Donc je vais passer par la case Suppresion de FAP, EGR et Volet Tubulure en électronique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Idem je vais prendre rendez vous pour passer en reprogrammation egr off en espérant que ce bruit va se stopper ....

le garage me prend 200€ , je vais lui expliquer un peu le soucis avant  .... il me dira son avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention au CT si tu met la vanne complètement off ca risque de ne pas passer (détection au ct de la neutralisation de la vanne EGR)

ce qu'il faut c'est la mettre au mini l'action de la vanne et mettre le joint réducteur

mais ce n'est qu'un avis

Modifié par helioman
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je pense pas 

l’égr off n’est pas détectable par le ct ..en tout cas il est pas rentrer dans les calculateurs  pour vérifier quoi que soit 

c’est l’opacité des fumées qui fait foi et perso je suis à 0,40 pour 1,40 Max 

Mais je lui demanderais et je vous remonte l’info 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi j’ai ce bruit bizarre et pour moi ça vient du by pass radiateur ou électrovanne by pass ou egr 

et vu que ce système est pourri je voudrais vraiment le supprimer....et à termes les papillons bloqués + reprog 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je pense si on parle de la même chose avoir le même problème que vous. Aléatoirement, plus souvent à froid tout de même j’ai ce vieux bruit de diesel, on dirait selon moi un bruit de poussoir (vieux tacot comme vous dites) pendant un petit moment, passé 2000 tour plus rien et c’est vraiment net la différence, toujours en bas régime et très souvent à partir de la 4 éme pour moi. 
 

pour info je suis egr off et fap off. Régénération off. Donc bizarre. Ah si également au ralenti au bout d’un certains moment le régime moteur change d’un coup étant également silencieux supprimé ça fait un sacré bruit. Ça me fait pensé à la régénération car avant fap off ça le faisait et la fumée m’indiquait qu’elle régénérait mais a priori supprimé d’après le reprogrammateur... 
 

Mais j’ai de gros doute sur les volets d’admissions qui seraient susceptible d’être les responsables de mes 2 symptômes décrits ci dessus.

 

Voila de mon coté 

Modifié par hayor51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi les volets et moteur neufs la totale quoi et le gros volet en bas à gauche du moteur ,neuf aussi quand j’ai acheter le véhicule et ça le fesait donc j’écarte les volets 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 08:08, helioman a dit :

attention au CT si tu met la vanne complètement off ca risque de ne pas passer (détection au ct de la neutralisation de la vanne EGR)

ce qu'il faut c'est la mettre au mini l'action de la vanne et mettre le joint réducteur

mais ce n'est qu'un avis

En mars 2020 , quand j'ai passé mon dernier contrôle technique pour le Allroad ,egr  off , et décatalysé  => contrôle technique 0 défaut .AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...