Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, bk56190 a dit :

Tu parlais de pipe d'admission , ce n'était pas clair pour moi.

FB_IMG_1535993361117.jpg

Posté(e)

Put' j'la connais, elle est prof de langue... 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Sm18 a dit :

Put' j'la connais, elle est prof de langue... 

🤣🤣🤣

Posté(e) (modifié)

Pour revenir a la question, on est d'accord que si la N75 est à l'envers ça ne peut que mal marcher ?

Modifié par Maxou79
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 24/09/2020 à 16:13, Maxou79 a dit :

Pour revenir a la question, on est d'accord que si la N75 est à l'envers ça ne peut que mal marcher ?

Ca ne marche pas tout court dans ce cas normalement. Tu seras en safe mode h24 (cas vécu lol)

Posté(e)
Le 03/10/2020 à 13:52, jejesasuke a dit :

Ca ne marche pas tout court dans ce cas normalement. Tu seras en safe mode h24 (cas vécu lol)

Okay donc moi elle est a l'envers (grande partie vers l'accuator de WG) et elle marche bien j'ai le turbo qui charge bien à 0,7 bar (pas de sur pression). J'ai eu juste une fois ce code d'erreur :

1 Code défaut trouvé:

17964 - Régulation de pression de suralim. Limite de régulation non atteinte 
            P1556 - 35-00 - 

Posté(e)

Sur k03 la pression c’est 0.6bar et ca monte moins vite. 
de toute façon il te dit qu’il n’atteint pas le boost attendu donc voila 🤷‍♂️

Posté(e)

Donc voila quoi ? :AP-Smiles_u1F602:

Car maintenant ça fait 3 mois que c'est comme ça et elle marche très bien et pas de nouveau code moteur .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

T’auras pas de soucis moteur 

pas de code erreur non plus il me semble car ta sonde est branché mais t’auras pas les perfs attendu.

a faire confirmer, maintenant si ça marche tant mieux :) 

Posté(e)

Je viens de lire ton topic, bravo mec pour ce sauvetage !

Tu as abattu un sacré boulot, elle te le rendra bien ;)

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Hello tout le monde ! 

Je reviens vers vous, car j'ai petits problèmes sur mon TT. 

Tout d'abord, je l'ai passé au contrôle technique et elle est passée, mais la personne m'a dit qu'il y avait un jeu dans la direction, qu'il y  avait un déséquilibre dans les freins arrière et que mes pneus étaient à changer. 

Je l'ai donc mis sur un pont et j'ai tout inspecté et j'ai remarqué que :

- Biellette de direction et rotule HS

- Silent bloc de triangle HS

- Biellette de barre stab HS

- Disque av HS (très grosse lèvre)

- Rotule de triangle HS

- Soufflet de crémaillère HS

AP-Smiles_u1F62C.png

Donc me voilà à tout changer. Une fois tout changer je l'ai emmené faire un parallélisme pour en profiter cet été. Pour ceux qu'ils veulent savoir la monture, j'ai mis 4 pneus Toyo sport prox.

Donc après 1000km je me suis rendu compte que lorsque je roule fort pas de problème dans le train avant, pas de vibrations, mais j'ai l'impression qu'il manque de la puissance (pourtant j'ai un boost lag, elle a son couple, mais pas sa puissance). Lorsque je roule dans les bouchons, le train calque lors des démarrages et petites variations de vitesse. J'ai regardé mes cardans et un des soufflets a explosé il n'y a pas longtemps ( plein de graisse sur mon carter moteur et les soubassements).AP-Smiles_u1F61E.png

Je voulais savoir comment je peux contrôler mes cardans.

En ce qui concerne la puissance, je pense que ça vient de ma pompe à essence. Est-ce qu'il y a un moyen de pouvoir regarder la pression d'essence par VAGcom ?

(J'ai un moteur AJQ)

Merci d'avance !AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Salut voisin, tu as mis quoi comme marque de pièces sur ton train avant ?

Si elle a son couple, pour moi, ça vient pas de la pompe a essence (ca te ferait des coupures en pleine charge) 

Posté(e)

Salut @Tom2 ! Jai mis du Febi Bilstein pour tout ce qui est stab et direction et Delphi pour ce qui est triangle.

En ce qui concerne la puissance je n'ais plus d'idée alors ...

Posté(e)

Un cardan claque lorsque tu braques (essayes sur un parking), tu braques a fond, vitre ouverte, et tu roules en 1ère ou 2ème, d'un coté ou de l'autre

Tu peux aussi avoir ce genre de bruit sur des têtes d'amortisseurs

Pour ta puissance, il faudrait la passer au VCDS, voir si tu as pas quelque chose qui remonte

Posté(e)

Le VCDS ne montre aucun défauts moteurs. Les seuls défauts sont la clim (car elle est vide), et l'habitacle (problème de surveillance d'habitacle)  ... et mes têtes d'armotos sont neufs ! :AP-Smiles_u1F602:

Il n'y a pas moyen de checker les cardans sur un pont ?

Posté(e) (modifié)

Ca peut aussi etre tes sb de barre stab qui claquent

apres febi c est pas forcement ce qu il y a de mieux

Modifié par Cedric16
Posté(e)

Ils ont été changé aussi et les coupelles sont neuves.

• Aime 1
  • 2 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour tous le monde. Petit log de ce qui c'est passer depuis tout ce temps. J'ai réussi à voir où se trouvait les bruits de claquement et cela viens des cardans. Je vais donc les changer. Cependant j'ai fait un test de compression de mon moteur, comme ça, pour voir. Voici les résultats:

- Cylindre 1 : 10,5 bars

- Cylindre 2 : 8 bars

- Cylindre 3 : 11 bars

- Cylindre 4 (coté boite) : 11 bars 

Pour rappelle, c'est un moteur AJQ, de 1998 de 180 cv qui est 230 000 Km.

Bon je pense qu'il y a un problème... surtout que mon puit de bougie est dégueu :

IMG_20211029_190355246.thumb.jpg.88909b45b4f7b9c86c4224b8013e95f4.jpgIMG_20211029_190407361.thumb.jpg.bc255661962933e30dcec522e58e46c7.jpg

Je pense que ça viens d'une soupape d'échappement car j'ai des gros retours dans l'échappement en faisant un talon pointe. (je serais fixé lorsque que le moteur sera déculassé.)

Je pense refaire le moteur au complet Soupapes, turbo si il a du jeu, segmentation, bielle, piston (si ils sont en mauvais état). Puis j'en profiterais pour faire l'embrayage, et les durites de suralimentation, ...

Est ce que vous avez des conseils, des tips, des remarques sur des points à faire attention ? 

J'aimerais trouver un kit ou il y a l'intégralité des durites. mais c'est introuvable... A croire que cette voiture requière plus des compétences de plombier que de mécano. Actuellement je suis en train d'étudier où faire mon plan de travail donc ça ne presse pas. 

Merci d'avance.

Modifié par Maxou79
Posté(e)

Le puit de bougie sale vient de la fuite du joint carter arbre came, cela n influe pas le test des compressions

Posté(e)
il y a 12 minutes, king26 a dit :

Le puit de bougie sale vient de la fuite du joint carter arbre came, cela n influe pas le test des compressions

Okay merci! Une chose mis de coté AP-Smiles_u1F60A.png

Posté(e)

Pas genial les compressions

si tu refais le moteur profites en pr mettre un jeu de bielles forgees ca coûte pas une fortune

par contre il faut passer en pistons de 225

c est quelles durites que tu veux?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Cedric16 a dit :

Pas genial les compressions

si tu refais le moteur profites en pr mettre un jeu de bielles forgees ca coûte pas une fortune

par contre il faut passer en pistons de 225

c est quelles durites que tu veux?

Okay je vais voir pour faire ça AP-Smiles_u1F609.png

J'aimerais toutes les durites sauf celles du circuit d'eau.

Posté(e)

Dc tu veux les durites de sural en fait

pk tu veux pas celles du circuit d eau?

Tu veux en silicone?

Posté(e)

Car elles sont en bonne état et que je n'ais pas de fuites de ce coté là. J'aimerais ceux de suralimentation, récupérateur d'huile et aire...

En silicone ou non je m'en fiche

Posté(e)
Le 08/12/2021 à 20:50, Cedric16 a dit :

Regarde sur ebay chez creation motorsport

normalement y a tout

mais si tu dois tout refaire c est dommage de pas en profiter

https://www.ebay.fr/str/creationsmotorsportparts

Yes, merci !

Je verrais ça une fois que le moteur sera sorti. Pour les bielles et pistons, vous avez un site à conseiller ?

Posté(e) (modifié)

Pr les pistons il doit y en avoir sur autodoc et meme sur oscaro

prends des 225

pr les bielles regarde sur ebay

Modifié par Cedric16
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Bon .... Je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de faire la partie moteur juste après. J'ai été bien occupé par ma dernière année de master. A présent j'ai commencé à sortir le moteur pour regarder ce problème de compression. J'ai bien avancé le weekend dernier. C'est mon premier moteur que je dépose donc je prends mon temps pour tout filmer et étiqueté chaque prise. 

Actuellement, il reste que les support moteur qui reste à enlever. 

Si je fais l'état des lieux, il y a une tringlerie de boite HS, une durite d'eau rigide que j'ai cassée , de l'huile un peu partout qui pourrait faire concurrence aux frites de McDo, un cardan HS et des silents blocs de barre stab déchiquetés. 

J'ai une question concernant ce dernier élément. Depuis que j'ai changé tous les silents blocs, j'ai fait 3 000 Km et ils sont déjà mort.... Je pense que ça vient des bagues en plastiques sur la barre stab. Est-ce que vous avez des conseils ? J'ai envie de virer ces bagues en plastique et remplacer les silents blocs par des powerflex. 

La suite des évènements est d'envoyer la culasse à l'épreuve et je vérifierai le bas moteur pour regarder s'il y a quelque chose à faire là-dessus. Ensuite, je vais en profiter pour changer le turbo et les durites d'admission, de vapeur d'huile (avec une simplification si c'est possible) et eau s’il y en a qui montre signe de faiblesse.

En parallèle, je vais démonter le ciel de toit, la garniture de coffre pour refaire les tissus qui commence à se décoller.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Posté(e)

Pr les durites comme je t ai mis plus haut regardes chez creation motorsport il y a tout ce qu il faut

pr le reniflard tu peux le supprimer en mettant un catch can ou tout remettre à neuf en silicone ca coûte pas tres cher

pr ta barre stab à la limite change la carrement pour une plus grosse il y a les sb avec

Posté(e)

Hello ! Des news du démontage. Donc le boc est sorti sans problème et j'ai fini de le déshabiller. Il me reste plus qu'à déculasser. 

Après inspection, J'ai mon turbo qui a du jeu dans l'axe et mon corp chaud est fissuré de partout.

wNKN69T7U0SnjvOlrdgWN6NZ5CzXywgXMsqNqkx-_7rROUKRuAlUhx0P1UdwawgndOmHSHbuuLYDiNvaXHvyYfMZfVb2W3xpGn0V6oxp3tDiaOix_XjyNhG2rWEkE86CvyfEHgBNvCORHhi7YgIyhGti00N7Voh-RtDLoUcP0mj54JWDNWBFDQrbFEytCZECc4gKmgvX1CV90PFFK8y46JrZECYAQd_PbvHl9vqyIi9oCzUTi--YafPXz-_goeb5rneqyygdf9FD4jJ2EmqSbnph-8TvFWKFesHcbkJ7-rI3nxT3NYx9hQABEwg6OGCBGnxRa2EvhDv3iTzlEEI9fCkfIqj3jmX258LYyUhMHI4n78BaOKkVIcH_js8n6kvEjWMGl0RD5fr_FC6DC7-rgJACV9ADAfnOJtYYU6ydXHtRWE8OEgWP2Hn_0L5ZAfC1QgvCWaSs-B8ZhwnGOdCt2JF4ApW5p87EOlasMEm00rQ6Xv-remANCDK9rWeY_xtW3di4Ctp3W0zOj7JUkSiVmzWk0gzJcf8Yiqv8GS9trAIwOOxoR9jHxc7tntr9DxpzIAJkjVjyuHOW1SE3Jt8XybOzH7huX6AAZ4V0etPEQ0nc6Kis4kLyLzyQJ31P8xKPJI2t1AdRQFDahMvfXdgQrNRES07mhfFHKyYSiBVWb7EqkugKluNdR-4HM1JZvlulVfI3pUGNw_cAHrBT1glYQnkrWAw-ZyTR1s7s1_TAbAHJtbuT4HxatjmaPFduYHo-5FkR_p5Y2YENiCD0rqG1AHmHOBCkNWsUeSWw77iEVAUc9EChLMp-98ybUl7v2Ky2N2iqL8UJi-KUQ8eYS6UEP9w9PHp1D5Ewu7NifMdRIqTKDz7Zffms5y41FrWVFEGMjJ00dLhBqfDt2hK1DbUuzEJdy-0IzGt09q4MCHGDOqxnuWGKpf2e44KX7LN5HpObhEgW66WsNsCk4g=w576-h768-no?authuser=0

De plus, j'ai été surpris que le collecteur d'échappement ne soit pas si serré que ça... La bonne nouvelle c'est qu'il n'est pas fissuré.

W-xx4hZUPc_bniqr6wGUs5e9OgADP9ZAbb_GCLYct7OFdoSzOWVROarqprGlhrYMZBzOOsyvd4uInh-8uv05zCNYeMPkELeDmIAoq3VXOlrzro0YMYa4GWjV0ll5RaxygVuiUbWPL7xinUwruP-BESC_oSceR1NIjuq3fG-LlynBGnOD75l82iGJC7m86Mhnk5cwwMs4tg9I38ACkKbB1J6uV6kMWnEL4A3sB4xxGegnK62MGS_tB2me180DZLbsUFhwv2ml1foE6mEwBu2brPfbHnThrUyQSLFL_vj5Gh2-TNlQ_Q87U-NAdvTAyodKK2tPGfyHjpIfKY9llzk8dLjDNkZRHH4XN_bPL_uUe2Qwj9JyIgVvWMhfen49Czztd5E_ucRx1y4TISb_AQvQ9vKWzPp6slYaALAIexVlvKW5Li_5UWnauTcTrgWc9axnJA7R0t6Xz4gCIdIsW97y8U_UXDuObdG_kCAWRHghl4VCcV2OSGZUnRoBlVDutIP94DE3NJuV4lKbyajjAraJqdzpsqVSTE_dFu_4zGJjHxGF9dKQQ0_Pf9d7FsEQ7HUTqgZ23LRklVjlIYjlQDf8D17TX-EgXsOXj0mSxtWmeIIHHKrjhUIIQ_iK1SoVggVI9RSwBRcamEfbyteEfnQMMBkj5cT4xr92D_qQEk_1WYD6AWWPZynllo9xviTE1CI7jQrS1igEGS33f0fqUQicL5rPC5E18UddPNbSn_N7knYFcxjnG9XLXcMCosghx-4mDEgHvNL8-Gggt6V4DTO0oTxBHqZ36ZnML8vXA3wlADkjX5q332MnNGgT-qFHU6bYmJc6qMXKL-3fqzERy_8RZIIo4hCxLK91TzBMkkeVpnC1stKMLhmlw0QSmH7XhqRktIdLOFFxcC6_v2xh5_SqRiDd6MX0RjEmho4fKvuoZ76z4p2_YFWzKIdPAxGMNrAJDtXl1LKMPkxzDA=w576-h768-no?authuser=0

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ! Petit update de la dernière fois. Bon la culasse est encore dessus (je n'ai pas la bonne douille de 52) je vais bientôt la recevoir. J'ai donc profité pour nettoyer tout le bloc et les pièces que j'ai démontées. Je me suis rendu compte que les inserts d'injecteur sont bien mangés, il va donc falloir que je les change.

Quelques photos après le nettoyage:

IMG_20220930_222619187.thumb.jpg.99db5bd7e1a1d838d005db0ccdff472c.jpgIMG_20220930_222557830.thumb.jpg.1b15d2462981e04cd34d11757d5fd627.jpg

Enfin, je pense avoir trouvé l'origine de la perte de compression (le cylindre à 8 bars), car j'ai un puits de bougie qui n'est vraiment pas belle et qui semble, a priori, avoir subi des réparations. De plus, il y a un gros mystère autour de cette voiture, car l'immatriculation indique qu'elle est de 1998, mais les pièces comme les cardans et des capteurs indiquent une fabrication en mars 1999 .....

Modifié par Maxou79
Posté(e)

Bonjour ! J'aurais besoin de votre aide pour trouver les joints d'insert d'injecteur avec cette ref : 06B 133 55 C.

J'ai certains de mes puits d'injecteur qui sont dégradés. Les seules pièces que j'ai trouvées sur internet viennent des USA...