Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

si y a des possesseurs d A4 A5 ou Q5 avec autoradio Symphonie ou Concert qui souhaite installer un boiter carplay/android auto j en ai un de dispo neuf

Posté(e) (modifié)

ATTENTION, pour ceux qui ont déjà monté l'écran et ceux qui sont tentés de le faire, je tiens à attirer votre attention sur le câble vidéo fourni : il a deux prises différentes.

Une est avec la languette sur le côté de l'arrivée du câble : elle se branche en "IN"

L'autre a une languette en face de l'arrivée du câble : elle se connecte en "OUT"

Par exemple dans la première vidéo postée par @Antonin56 le 06 février on voit bien la différence et le câble est monté à l'envers :

01.thumb.jpg.f75ef2e983afaa86016e1b6358c8eb0a.jpg

02.jpg.5cfb276813628b80714de14236065da7.jpg

Ce côté de la prise bleue (languette sur le côté de l'arrivée du câble) est branché sur ces prises de vue sur le "OUT" du MMI et doit, au contraire être monté sur le "IN" du boitier.

03.jpg.76b92b48a863a5eb7190ac068eef0457.jpg

Ce côté de la prise bleue (languette en face de l'arrivée du câble) est branché sur la prise de vue sur le "IN" du boitier et doit, au contraire être monté sur le "OUT" du MMI.

Je pense que cela fonctionne quand même vu vos commentaires, mais en positionnent cette prise correctement vous n'aurez plus d'anomalies à corriger AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par McFly Assistance
Posté(e)

Bonjour à tous ! AP-Smiles_u1F60A.png
Je suis nouveau sur ce gros forum gorgé d’informations. J’ai donc du mal à trouver certaines réponses. 
Voilà donc mon « problème ».  
Je suis détenteur d’une RS6 C7 de 2013, au début je voulais seulement faire un retrofit seulement pour avoir APPLE CARPLAY. Puis j’ai vu qu’en fait il existait plusieurs retrofits possibles dont celui de changer l’écran d’origine pour un tactile. 😁

Et voilà donc les questions :

1- Quels sont les avantages de passer sur l’écran tactile ? Il y a t’il un réel intérêt majeur ? 

2- Quels sont donc les désavantages du simple retrofit CarPlay sans changer l’écran ?

3- J’ai cru comprendre qu’il y avait un partenaire du forum pour les retrofit, cependant je ne suis pas sûr d’avoir compris lequel c’était. 
Car j’ai trouvé pas mal de sites de vendeurs de boîtiers pour retrofits ou encore de volants personnalisés, mais j’ai des doutes sur tous sans exception (RSNAV, Euro Active Retrofit, etc…)

Désolé pour ce long message. 😁

Merci d’avance pour vos réponses. 

Bastien

090CD3F7-03B2-4374-935A-2D51F1D9CE1B.jpeg

Posté(e)
Il y a 3 heures, Bastroke a dit :

Bonjour à tous ! AP-Smiles_u1F60A.png
Je suis nouveau sur ce gros forum gorgé d’informations. J’ai donc du mal à trouver certaines réponses. 
Je suis détenteur d’une RS6 C7 de 2013, au début je voulais seulement faire un retrofit seulement pour avoir APPLE CARPLAY. Puis j’ai vu qu’en fait il existait plusieurs retrofits possibles dont celui de changer l’écran d’origine pour un tactile. 😁

1- Quels sont les avantages de passer sur l’écran tactile ? Il y a t’il un réel intérêt majeur ? 

2- Quels sont donc les désavantages du simple retrofit CarPlay sans changer l’écran ?

3- J’ai cru comprendre qu’il y avait un partenaire du forum pour les retrofit, cependant je ne suis pas sûr d’avoir compris lequel c’était. 
Car j’ai trouvé pas mal de sites de vendeurs de boîtiers pour retrofits ou encore de volants personnalisés, mais j’ai des doutes sur tous sans exception (RSNAV, Euro Active Retrofit, etc…)

Désolé pour ce long message. 😁

Bastien

090CD3F7-03B2-4374-935A-2D51F1D9CE1B.jpeg

Salut 

une présentation avec des photos et description de ton Rs6 est bienvenue dans la section rs6c7 😉

Posté(e)
Le 05/03/2022 à 17:50, jackbauer19 a dit :

J'ai la caméra de recul et les détecteurs. Sur l'Android, j'ai bien sélectionné d'utiliser la caméra OEM donc quand je passe la marche arrière, cela me met bien la caméra, mais lorsque je manœuvre et que je mets la marche avant (après avoir mis la marche arrière (créneau), cela me réaffiche tout de suite l'Android

Alors j'ai remarqué que lorsque je suis sur le MMI (car pour sortir titine, je ne mets pas l'android) cela fonctionne normalement c'est à dire que la vue sur la caméra disparait lorsque je dépasse 10km/h en marche avant.

Mais effectivement avec l'android de branché, la vue de la caméra disparait dès que je passe en marche avant. Mais si je passe en MMI elle est toujours visible jusqu'à que je dépasse les 10km/h en marche avant AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Bonsoir à tous !!! J’ai plusieurs questions !!! voilà la mise à jours du boîtier apporte telle quelques chose???? Ensuite j’ai le système bose, avec le son dsp! Mais en activant le son dsp sur le système android, rien ne fonctionnent !!! J’ai bien les courbe des equalizer et d’autre fonction mais ça change rien! Ensuite j’ai vu qu’on pouvait sélectionner des un réglage le modèle de la voiture!!! Genre a4 ,a5 a6 ect ect !!! Ça change quelque chose ???? Dernière chose ! J’ai le Line assist ! Et sur les branchements du système android j’ai un fil bleu avec marqué dessus lane assist… quelqu’un c’est ou il va??? Pour info j’ai l’autoradio avec écran tactile comme capitaine !!!! Merci à vous !!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Il y a 12 heures, McFly Assistance a dit :

Alors j'ai remarqué que lorsque je suis sur le MMI (car pour sortir titine, je ne mets pas l'android) cela fonctionne normalement c'est à dire que la vue sur la caméra disparait lorsque je dépasse 10km/h en marche avant.

Mais effectivement avec l'android de branché, la vue de la caméra disparait dès que je passe en marche avant. Mais si je passe en MMI elle est toujours visible jusqu'à que je dépasse les 10km/h en marche avant AP-Smiles_u1F609.png

J'ai le 360 et effectivement, j'ai le même comportement que vous: après la marche arrière, le système rebascule sur l'Android... Quelqu'un d'autre avec la vue 360 a constaté le même souci?

@ced6212: j'ai fait la mise à jour mais n'ai pas constaté de changement (si ce n'est que cela supprime TOUS tes réglages et applications, tu te retrouves avec un système vierge. Pour le véhicule, il faut que tu sélectionnes A6 bien entendu. Pour le fil bleu, je ne l'ai pas branché et cela fonctionne très bien.

Posté(e)
Il y a 16 heures, Mimil rs3 a dit :

Salut 

une présentation avec des photos et description de ton Rs6 est bienvenue dans la section rs6c7 😉

C’est chose faite @Mimil rs3 😊

Posté(e)
J'ai le 360 et effectivement, j'ai le même comportement que vous: après la marche arrière, le système rebascule sur l'Android... Quelqu'un d'autre avec la vue 360 a constaté le même souci?

[mention=63299]ced6212[/mention]: j'ai fait la mise à jour mais n'ai pas constaté de changement (si ce n'est que cela supprime TOUS tes réglages et applications, tu te retrouves avec un système vierge. Pour le véhicule, il faut que tu sélectionnes A6 bien entendu. Pour le fil bleu, je ne l'ai pas branché et cela fonctionne très bien.

Merci pour ta réponse !!! Je vais essayer de basculer sur a6 !!! Je tiens au courant si il y a changement !!!

Posté(e)

Bonsoir !! Bon j’ai basculé sur a6 !!! Rien n’a changé, le mode dsp et présent mais ça change rien!! Par exemple je vais sur fader pour mettre tous le son devant, rien ne change, toujours le son sur tous les hp!!!! Je vais chercher pourquoi…. Merci en tous cas

Posté(e)

Ha oui !!! Vous avez mis en place les genre de glissière qui étais livré avec le poste ou vous avez laissez ceux d’origine ????? Pour le montage de l’écran ! Car mon écran a un peu de jeu ! Je sais pas si ces pareille pour vous! Merci

Posté(e)

Les pièces de glissières fournies sont pour ceux qui déposent un RMC ou si tu en casses une.

Pour ma part, j'avais le HN+R et je ne les ai pas utilisées AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e) (modifié)

Bonjour, 

J'ai Installer l'écran avec Android 10 sur mon Audi S5 de 2010.

J'ai lu beaucoup de sujet et j'ai interrogé le fournisseur mais je be trouve pas le moyen de passer sur Android auto ou Apple carplay. Sur mon Samsung S20 je vois l'indicateur de la connexion Android auto sur mon véhicule mais rien à l'écran. J'ai téléchargé Android auto mais il ne s'ouvre même pas. Est-ce que quelqu'un à une idée ?

D'avance merci 

Modifié par Ckick
Recherche d'information
Posté(e)

Salut,

A mon avis même problème que moi.. l'annonce est fausse, tu ne peu pas avoir le sans fil pour Android sur ton écran.

Si je comprend bien tu parle de l'application Qlink qui ne démarre pas automatiquement? Essaie en filaire et ça va marcher de suite.. tu sera certainement déçu car la qualité d'affichage est naze avec ce mode.. 

J'ai cru avoir trouvé la solution en lisant que l'application Headunit(acheté sur google play) pourrais avoir le sans fil, mais cela n'a pas marché non plus😕 J'avais pourtant tous fait comme j'ai pu lire sur les forums (télécharger wifi launcher etc...), passer des dizaines d'heures et jamais réussi.

Je me suis résolu a passer par Head unit en filaire car la qualité d'écran est ajustable et de bien meilleur qualité.. en complément j'ai acheté un support de téléphone Brodit pour que le téléphone soit connecté automatiquement quand je le pose(par encore essayé car le véhicule est en carrosserie depuis 15 jours).

L'autre solution que je n'ai pas testé c'est l'achat d'un IPhone.. ni même un essai pour voir le rendu.

En espérant t'avoir aidé et éviter de perdre tin temps.

Julien 

Posté(e)

Bonjour 

Merci Julien pour ta réponse, si j'ai bien compris il faut installer une appli pour pouvoir connecter son téléphone. 

J'ai fait l'essai en filaire avec Android et iPhone et rien ne fonctionne. 

J'ai fait une MAJ mais sans résultat. 

Je pense qu'il y a d'autres personnes qui on installer cette écran. 

Peut être qu'il pourrait nous aider. 

Merci 

Posté(e) (modifié)

Pour avoir le Carplay il faut allé dans l'application dédié qui est pré installé sur ton écran. En principe il me semble que c'est QLink ou ZLink..

Essaie et tiens moi informé

Modifié par Julien21
Fautes
Posté(e)

Merci pour l'information. 

J'essaie et je vous dis 

Posté(e)

Bonjour à tous ! AP-Smiles_u1F60A.png Je retente ma chance ici ! 
Je suis détenteur d’une RS6 C7 de 2013, au début je voulais seulement faire un retrofit seulement pour avoir APPLE CARPLAY. Puis j’ai vu qu’en fait il existait plusieurs retrofits possibles dont celui de changer l’écran d’origine pour un tactile. 😁

Désolé pour ce long message. 😁

Bastien

C200206B-656A-4B29-A960-38EB4D425CE4.jpeg

2F555106-1B23-43E6-AA5C-983780DE0ECF.jpeg

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bastien,

Tu peux regarder ce sujet si tu veux, cela pourra te permettre d'y voir plus clair je pense (les dernières pages sont consacrées au tactile justement, ça te permettra de te faire une idée):

Pour ce qui est de tes questions:

1- Oui, il y a un intérêt majeur: c'est que c'est tactile et que c'est très bien intégré (en tout cas sur les versions pre-facelift comme la tienne et la mienne.

2 et 3 - Tu installes un boîtier carplay (je crois que @couettecouette peut te conseiller un vendeur  ("Sinayriu" je crois) afin d'avoir un bon prix .

3- Pour les retrofit, je ne suis pas informé, généralement , le matériel se monte tout seul....et on se fait aider si ça va pas par le forum :)

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

Bonsoir à tous je revends le boîtier carplay que playaz m'avait vendu si ça intéresse quelqu'un pour A6 A7 équiper de RMC.

Envoyé de mon Mi 10 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 25/03/2022 à 15:53, playaz a dit :

si y a des possesseurs d A4 A5 ou Q5 avec autoradio Symphonie ou Concert qui souhaite installer un boiter carplay/android auto j en ai un de dispo neuf

J'ai une RS4 B8 et ça pourrait m’intéresser...

Posté(e)
Il y a 4 heures, E6A a dit :

J'ai une RS4 B8 et ça pourrait m’intéresser...

salut salut je doute que tu ai un concert ou symphonie dans un RS4 ;) tu devrais avoir a minima un MMI

Posté(e)
Le 07/04/2022 à 21:19, Cres a dit :

Bonsoir à tous je revends le boîtier carplay que playaz m'avait vendu si ça intéresse quelqu'un pour A6 A7 équiper de RMC.

C est lequel ? Un sans fil ?

Posté(e)

Qu'appelles tu sans fil ?

Posté(e)
Le 07/04/2022 à 20:36, capitainealbator a dit :

Bonjour Bastien,

Tu peux regarder ce sujet si tu veux, cela pourra te permettre d'y voir plus clair je pense (les dernières pages sont consacrées au tactile justement, ça te permettra de te faire une idée):

Pour ce qui est de tes questions:

1- Oui, il y a un intérêt majeur: c'est que c'est tactile et que c'est très bien intégré (en tout cas sur les versions pre-facelift comme la tienne et la mienne.

2 et 3 - Tu installes un boîtier carplay (je crois que @couettecouette peut te conseiller un vendeur  ("Sinayriu" je crois) afin d'avoir un bon prix .

3- Pour les retrofit, je ne suis pas informé, généralement , le matériel se monte tout seul....et on se fait aider si ça va pas par le forum :)

Bonjour Capitaine,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais contacter @couettecouette alors pour les infos ! 😊

Hâte de monter l’un ou l’autre. 

Posté(e)
Le 05/04/2022 à 20:52, Julien21 a dit :

Pour avoir le Carplay il faut allé dans l'application dédié qui est pré installé sur ton écran. En principe il me semble que c'est QLink ou ZLink..

Essaie et tiens moi informé

Bonjour Julien 

J'ai essayé avec Qlink et effectivement ça fonctionne,  c'est pas jolie mais Android fonctionne. Par contre Apple ne fonctionne pas. Est-ce que tu connais une appli pour Apple ?

Posté(e)

Bon et bien je suis à la recherche d un boîtier sans fil si quelqu’un en vends un pour MMI 3GPLUS ! La version filaire me convient de moins en moins 

Posté(e)
Le 02/02/2021 à 01:03, Shooba a dit :

Salut à tous, je suis équipé avec un boîtier filaire pour mon iphone et un module est sorti pour ne plus avoir à brancher mon tel et qui fonctionnerait donc sans fil mais je ne sais pas si du coup cela fonctionnerait avec mon boitier.....une idée ? d'avance merci.

https://fr.aliexpress.com/item/1005001834696150.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.74751c8fJpcrbw&algo_pvid=67ca451e-b89e-4de5-976c-ef30fc0ea86f&algo_expid=67ca451e-b89e-4de5-976c-ef30fc0ea86f-6&btsid=2100bde116122197809884778e338e&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

Salut 

as tu essayer et sa fonctionne ? Je cherche une solution sans fil pour mon filaire 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Ckick a dit :

Bonjour Julien 

J'ai essayé avec Qlink et effectivement ça fonctionne,  c'est pas jolie mais Android fonctionne. Par contre Apple ne fonctionne pas. Est-ce que tu connais une appli pour Apple ?

Bonne nouvelle que tu ai réussi!! Par contre je ne comprend pas que tu n'ai pas réussi avec Apple🤔 En principe c'est même plus simple, sans fil et plus agréable visuellement..

Pour ma par je suis sois Android donc l'application HEADUNIT RELOADED est vraiment le meilleur compromis

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir 

Après essai voici le résultat. 

Pour Apple. Faire un partage de connexion, puis dans le multimédia Wlan, mettre votre mot de passe.

Relancer le multimédia et dans Qlink vous devriez retrouver votre téléphone et installation.  C'est un peu long .sur votre téléphone accepté le car Play et vous allez voir votre connexion se faire. C'est plus propre qu'avec Android. 

Je comprends même pas pourquoi. 

Voilà les amis .

Amusez vous bien 

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour la team !!! J’ai installé car laucher pro!!! C’est pas mal , quelqu’un a essayer ??? Bonne journée

Posté(e)
Le 07/04/2022 à 21:19, Cres a dit :

Salut Cres, 

Toujours en vente ? Je viens d'acheter une A6 C7 avec le basic , un RMC_EU-P12321

Si c est compatible je peux être preneur suivant l'état AP-Smiles_u1F609.png

Sinon avez vous un boitier à me proposer ? 

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Je viens d’installer un écran 9 pouces aliexpress.

Tout fonctionnait nickel au premier démarrage.

Au deuxieme démarage l'écran ne sort plus

Il est allumé, mais bloqué dans son logement.

J'ai mis un coup de vcds, il me dit que l'écran est en panne. Je pense que le boitier ne renvoi pas la bonne info au mmi car je n'ai pas encore eu le temps de sélectionner le modele de ma voiture pour qu'il se parametre.

Please help

C'est bon, j'ai pu regler le modele de voiture en sortant l'écran à la main.

J'ai pas les commandes des boutons de la console centrale. Les boutons du volant fonctionne. Estce un probleme de conf ? Des pistes ?

Modifié par Izlud
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Comment on fait les mises à jour pour la version filaire 2020 svp ?

Posté(e) (modifié)

Reçu et installé mon RSnav S4

Une tuerie !

Rien à voir avec la bouze aliexpress que j'avais avant !

20220829_144329.jpg

20220829_144342.jpg

Modifié par snowfree52
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 10/04/2022 à 19:02, Mimil rs3 a dit :

Bon et bien je suis à la recherche d un boîtier sans fil si quelqu’un en vends un pour MMI 3GPLUS ! La version filaire me convient de moins en moins 

moi je vends le mien tout neuf jamais servi, un Carsara sans fil idem Sinaryu (mais avec entrée HDMI et USB en +), je ne parviens pas à le monter sur mon A8 D4 impossible de sortir le MMI et l'écran les câbles sont archi-tendus, faudrait que je démonte toute la planche de bord donc j'abandonne...

--> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2231481066.htm

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 03/10/2022 à 16:41, befa17 a dit :

moi je vends le mien tout neuf jamais servi, un Carsara sans fil idem Sinaryu (mais avec entrée HDMI et USB en +), je ne parviens pas à le monter sur mon A8 D4 impossible de sortir le MMI et l'écran les câbles sont archi-tendus, faudrait que je démonte toute la planche de bord donc j'abandonne...

--> https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2231481066.htm

attention a ton annonce car ton boiter carplay n es fait du moins le faisceau quadlock que pour les audi a8

Posté(e)

ah bon ? comment tu vois ca ? merdouille le colis est parti...