Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Avis achat audi A4


babinho

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

 

j'attends un heureux événement , mon premier enfant :) ; j'ai donc décidé de remplacer ma seat ibiza 1.9 130 (2008 - 160.000km).

j'ai longuement hésité avec un tiguan/atéca/Q3 mais maintenant je suis sur , je veux mon audi A4 avant.

 

j'ai besoin d'aide car je suis complètement perdu dans mon choix , mon budget etc ...

J'ai la tête qui explose depuis plusieurs mois pendant mes recherches , je vous lance mes question en vrac

 

#1  B8 ou B9

Je trouve qu'extérieurement la différence est légère mais l'intérieur change énormément. La technologie (que j'adore) est beaucoup plus présente et la B8 un pris un petit coup de vieux (volant , écran, compteur etc... ) surtout que je compte garder la voiture plusieurs année .

 

#2 Budget

Mon budget d’après ma femme est de 20/22k € et d’après moi je peux aller jusqu'à 25/27k€. il faut aussi compter le malus , la carte grise etc...

je dirais 20/22k pour un b8 et plus pour une b9  ? Avec se budget , puis je trouver mon bonheurs ?

 

#3 France , Allemagne , particulier , garage ?

que me conseillez vous ?

J'ai un peu regardé sur automobiles.fr , il y a plus de choix et les prix sont un peu moins chère mais avec la nouvelle loi sur la taxes eco , je crois qu'on doit re-payer la taxes surtout que une voiture allemande est considéré en France comme une voiture avec une première immatriculation donc neuf . il faut compter entre 1000 et 2000 euros pour une A4 de 2013/2014 - 10ch fiscaux, à cela il faut rajouter les frais du mandataire (livraison - plaque provisoire etc ...) de 1000/1500€ . La différence de prix France Vs Allemagne est vite rattrapé

 

ai-je tort ?

 

#4 Kilométrage

Malheureusement c'est mon budget qui va choisir mais même si une Audi peut aller jusqu’à 300.000km , l'usage , l'entretien etc .... du propriétaire est important . Donc moins d'année, moins de kilomètre limite ses risques.

la barre des 100.000 KM est psychologiquement important ! je recherche dans les 60k et 100k km , y'a t'il des choix meilleurs , comme après un entretien des 60.000 ou 90.000 km ?

 

 

#5 Moteur :

 

Essence/Diesel

Je suis entre 16k et 20.000 km /an avec du 30%ville , 40% National/départemental - 30% Autoroute

Guerre diesel ou essence : peut importe , de part mon usage je suis a cheval sur les 2 choix, mais le parc automobile est à 80% en diesel . Avec les temps qui cours et la guerre contre le diesel , le parc auto essence grandit mais le choix est plus rare je trouve

 

Donc mon choix est plus sur le diesel mais je dis pas non à l'essence .

 

Puissance :

Toujours limité par mon budget , je pars sur un 150ch minimum et aimerais bien un 177/190ch.

 

 

Pour les finitions et options , j'attends de me décider sur mon budget , modèle et km... La tache est pas facile , ne la compliquons pas d'avantage . Les options c'est vraiment à si perdre .... mais je pense partir sur une ambition luxe/sline ou design/sline.

 

 

 

Avez vous un topic regroupant toutes les finitions , options etc .. ?

 

Merci de m'avoir lu AP-Smiles_u1F61C.png

 

 

Modifié par babinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Babinho ,

 

Je vais être quasiment dans la même situation que toi ...pas pour l'enfant la voiture évidement

 

Pour ma part je tombe aussi sur l'A4 ,hésitation avec série 3 -classe c  - est les SUV evidement ,bref je tombe toujours sur l'A4

 

On va essayer d'avancer ensemble AP-Smiles_u1F609.png

 

1) pour ma part B9 sans hésitation ,que soit l'intérieur ou l'extérieur 

2)pour le budget c'est toujours ça qui pose pb ,le tient est vraiment serré pour une B9 est ça va être très dur de trouver quelque chose de correcte 

   de mon coté c'est pas évident non plus car tout dépend de la revente ou la reprise de l'actuel je vise plutôt les 35 k€ ,mais je n'ai pas encore fait d'estimation par un professionnel

3)pour moi la priorité c'est d'avoir un an de garantie mini voir 3 ans ou 100 000 km donc peu importe d'ou vient la voiture ,mais à priori il beaucoup plus chance qu'elle vienne d'allemagne car le choix et beaucoup plus vaste surtout en essence pour ma part ,pour l'année en B9 c'est donc plutôt 2016 , mandataire oui si garantie en France évidement ,et pour les taxes c'est malheureusement le méga bordel depuis cette année 2018 car c'est absolument pas clair il y a des professionnels qui n'appliquent pas la nouvelle lois donc il faudra à mon avis chaque fois demander le professionnel ,bref je suis entrain de creuser cette histoire de carte grise car cela varie quand même de 700 euros à plus 2000 euros 

4)évidement le mini sera le mieux ,par ton budget malheureusement cela plutôt un kilométrage élevé

5)tu a répondu par toi même ton profil est plutôt diesel et tu trouvera plus facilement en France ,moi cela va être très compliqué essence sur donc  le marché est quasi nul en France de ce coté là cela risque de finir en allemagne comme d'habitude 

Puissance pour toi cela risque d'être probablement un 150 ch c'est ce qui se trouve le plus en France ,et pour les finitions tu n'aura quasi pas trop le choix avec ton budget très serré 

Moi ma priorité c'est le quattro donc d'office 2l TFSI 252 ch l'idéal c'était la S4B9 mais malheureusement hors budget 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hey salut fks67 ,

 

1 - Tu as bien raison

 

2 - j'ai étudié le marché FR et Deustch , pour un modèle correct (177/190) en luxe ou sline et moins de 100.000 , il faut compter 19k-27k en B8 et 28k vers l'infinie pour une B9.Malheureusement je ne pourrais jamais arriver si haut , à la base j'avais 20k mais bon à part une golf/a3 ya pas grand chose , des que tu veux une berline ou suv récent et pas trop borné c'est impossible.

 

3 - tu m'étonne c'est le paradis en Allemagne , beaucoup plus de choix et d'essence .

j'ai trouvé ce site pour simuler : https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/cout-certificat-immatriculation

une voiture d'occasion allemande est considéré comme une voiture neuf en france (première immatriculation)

 

exemple : V AVANT 2.0 TFSI ULTRA 190 DESIGN LUXE S TRONIC de 2016 - 10ch fiscaux - 126 CO2  = 468 euros

 

4 - élevé c'est a dire , plus de 120k ?

je vais peut être attendre un an encore , parce que ça m’embête de mettre 22.000€ dans  une B8 ou même plus de 30k dans une voiture

 

5 - le budget , tjrs et tjrs

 

Bon courage , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

soit j'attends 1 ans que les prix baisse sur les b9 soit je pars sur une b8

 

> 177ch de préférence  , 190 ou 150 au pire

> gris daytona

> avant - boite auto

>sline ou ambition luxe

> 20/22k

> 60k - 100k km

 

option :

> audio b&o ou bose  

> volant méplat

> xénon & led

>  coffre electrique

> chassis sport

> régulateur/limitateur/feux auto - pluie ....

> semi ou full cuir

> radar avant- arrière

 

non obligatoire :

> toit panoramique - pack luminosité

 

 

Modifié par babinho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un beau modèle B8 plus de garantie kit sline extérieur je sais pas vraiment si le prix est correct 

Boîte auto multitronic bof 

Pas de feu full Led 

Comme dis dans l'annonce elle paraît vraiment dans un très bon état 

 

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 18:08, fks67 a dit :

C'est un beau modèle B8 plus de garantie kit sline extérieur je sais pas vraiment si le prix est correct 

Boîte auto multitronic bof 

Pas de feu full Led 

Comme dis dans l'annonce elle paraît vraiment dans un très bon état 

 

 

pourquoi boite auto multitronic bof ? multritronic ou dsg ou auto c'est la meme ?

Full led non mais xenon , sur une b8 le full led est plus rare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boîte Auto multitronic c'est pour moi une entrée de gamme je sens que certains vont se fâcher après tu a la boîte auto la plus répandu qui est la boîte 7 DSG ou stronic et enfin tu la boîte un peu plus costaud la tiptronic 8 rapport pour les haut de gamme 

Pour les optiques c'est surtout une histoire de design et de rapidité quand tu est mode phare automatique 

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tiptronic supporte mieux les gros couples, d’où sa présence sur les gros moteurs les plus coupleux. Ça ne la rend pas meilleure que la stronic pour autant.

 

entre le multitronic et le stronic, le choix du consommateur se porte essentiellement sur le 2e, et pour plein de bonnes raisons...

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple sinon c'est que tu fasses un essai avec les 2 boîtes multi et DSG si possible sur la même A4 de puissance similaire et tu auras une idée des sensations de conduite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La multitronic est la seule boite auto disponible sur cette génération et pour ce moteur donc difficile de comparer. 

 

La Stronic n’est disponible que sur les quattro de mémoire. 

 

J’ai eu la multi pendant 7 ans et 150000 km sur ma precedente en v6 tdi, c’etait très agréable et jamais eu de problème. 

J’ai une stronic aujourd’hui que je trouve moins agréable même si c’est une excellente boîte malgré tout. 

 

Le full led n’existe pas sur la B8. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord. De toute façon la multitronic a disparu sur la B9.

 

J'évoque la B8 car l'annonce ci dessus en est une et notre ami qui a lancé le sujet hésite entre B8 et B9.

 

Donc je m'adapte au sujet même si ca sort un peu de la section.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de revendre ma B8 multi TDI177 pour prendre une A6 Stro TDI190... et bien la multi est plus agréable, plus réactive, et même plus sportive en usage viril...

J'ai vraiment l'impression que ceux qui critiquent la multi ne l'ont jamais vraiment utilisé.

Bon pour tout le reste, l'A6 met les B8 et  B9 loin derrière, mais c'est pas le sujet :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ta A6 moi je vais sûrement faire le chemin inverse donc je vois pas trop par ce que tu veux dire loin derrière pour la B9 en tout cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec FKS.

LA B9 a fait un bon en avant par rapport à la B8 mais  l'A6 est encore sur une conception "d'ancienne" génération même si elle est bien au gout du jour.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est une des raisons pourquoi je vais me diriger vers la B9 car la A6C8 sera inaccessible pour au moins 3 ans niveau tarif ,et je pense qu'au niveau utilisation quotidienne une A4 fera l'affaire ,je n'ai plus de poussettes à casé ,et niveau siège bébé il ne me reste plus qu'un ....c'est parfois bien d'avoir des grandes voitures surtout quand on part en vacances ....mais je pense pour ma part en tout cas cette A4 me suffira 

Modifié par fks67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...