Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A7 Bi tdi dans le Nord


soza

Messages recommandés

Bonjour a tous

 

Heureux propriétaire d'une A7  3l bi tdi depuis peu je vien vous la  présenté sur ce forum.

J'ai recuperé la voiture fin juillet.

 A7 Finition Sline, intérieur cuir, jante 19 p sinon pour le reste je ne pense pas avoir beaucoup d'option(ca doit être de série).

Elle a 159 000 km, année 2012.

 

 

je l'ai acheté dans une concession audi donc vous vous en douterez elle a toujours été entretenue chez audi, j'ai tout l'historique de la voiture depuis l'achat à aujourd'hui, je suis le deuxième propriétaire.

 

Au niveau de la carrosserie ce n'est pas la folie pleins de micro rayures des impact de gravier par ci par la et les jantes on mangé du trottoir.

A l’intérieur c'est mieu malgres encore une fois des rayures ici et la mais l'ensemble reste trés correct et quelle confort.

 

Pour ma première voiture chez audi je suis ravie de mon achat. La voiture est très agréable sur long trajet, la consommation est trés correct pour un moteur aussi puissant.

 

Meme si cette voiture me rempli de bonheur, après avoir navigué sur le forum et plus particulièrement en regardant toutes les belles modification réalisé par vous tous je ne peu m empêcher de me lancer moi aussi.

 

j'ai donc prévu:

 

-jante 20 p

-une petite reprog moteur voir boite

-changer de calandre ou la repeindre en noir

-Mettre a jour mon MMI et activer l'audi connect

-une camera de recul

 

voila c'est a peu près tout pour le moment place au photos.

 

 

 

IMG_0336.thumb.JPG.c7b17aac1bf74a74666d02205496dcb6.JPG

 

IMG_0337.thumb.JPG.c7c5ae71ee8a0bfce481ba7a0ffdd2e3.JPG

 

IMG_0339.thumb.JPG.0863cc81016ead4c5e3c8cf0edc46946.JPG

 

IMG_0341.thumb.JPG.99698255d97a3660560187306c0fecb0.JPG

IMG_0346.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour cet accueil !!

Les nouvelles jantes sont commandées je posterai des photos quand elles arrivent.

Modifié par soza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que ça va lui donner un look un peu plus sportif, en espérant que le noir rende bien vu que ma carrosserie est un gris très foncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit plaisir du jour la moteur marche vraiment fort et la voiture semble pouvoir monter encore un peu plus, il reste 1 vitesse à passer 😁. On se sent vraiment en sécurité à l intérieur !!

DA8805FE-4FA0-4B4D-A345-FA12B8E37418.thumb.jpeg.37dfeecd76e0ad0b3b0f52cbce55c973.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ne t’inquiète pas je tiens trop à mon permi (j ai 11 point d ailleurs 💪) j etai à Strasbourg pour voir de la famille et un de mes cousin m’a emmené sur l autoroute en Allemagne 🇩🇪.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c fait et je suis assez content du résultat. J ai juste le volant qui tire un peu à droite sinon aucune vibration donc peu être un parallélisme a faire je verrai ça.

 

9D3A3B40-DE12-4C8F-B840-D639E31383E3.thumb.jpeg.a7fe1a7d05d55ebe5fa5ae1a86d98cda.jpeg

Modifié par soza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que tu tires à droite (ou à gauche) peut être dû à tes nouvelles jantes qui sont des réplicas. As tu constaté un nombre important de plombs d'équilibrages ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop si c est beaucoup regarde sur la photo au dessus tu les vois y en a 12 et c’est à peu près pareil sur les autres.

Je regarderai sa en détail demain.

Modifié par soza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même 13 plombs !

 

Je vois que tu as des valves spécifiques pour les capteurs de pression et de température des pneus.

 

Regardes sur tes anciennes roues si celle montée à l'AV Droit n'a pas la bande de roulement plus usée ? cela pourrait donc provenir d'un parallélisme.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pour ton tirage a droite ou gauche ca peut venir des pneus !!! Moi meme mon parallélisme etait bon j ai mis des pneus neuf elle tirait j ai inversé les pneus neufs et ca roulait droit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ronnie a dit :

Salut pour ton tirage a droite ou gauche ca peut venir des pneus !!! Moi meme mon parallélisme etait bon j ai mis des pneus neuf elle tirait j ai inversé les pneus neufs et ca roulait droit 

 

Inversion avant/arrière ou droite/gauche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ThierryS a dit :

même 13 plombs !

 

Je vois que tu as des valves spécifiques pour les capteurs de pression et de température des pneus.

 

Regardes sur tes anciennes roues si celle montée à l'AV Droit n'a pas la bande de roulement plus usée ? cela pourrait donc provenir d'un parallélisme.

 

@+

Oui effectivement j’ai pris des valves pour le contrôle de pression.

J’ai regardé mes autre pneu je n’ai pas vu d usure anormal en même temps ils sont presque neufs (a peine 3000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui j’ai oublié de vous dire cet après-midi petit souci un voyant orange clignote celui du préchauffage, suivit d’une perte de puissance (une sorte de sécurité j’imagine ). Je m arrête coupe le moteur puis redémarre et la plus rien bizarre!!

apres un tour sur le forum je vois qu’il peu y avoir énormément de raisons donc demain direction Audi (sa sert à ça la garantie). 

C3019F3C-D543-43B2-883D-55DC81446866.thumb.jpeg.429ef6c00318f0511f1de71d279420f6.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jantes, faudrait changer tes caches moyeux "boss" de jantes par des caches Audi pour parfaire le résultat. AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, soza a dit :

A oui j’ai oublié de vous dire cet après-midi petit souci un voyant orange clignote celui du préchauffage, suivit d’une perte de puissance (une sorte de sécurité j’imagine ). Je m arrête coupe le moteur puis redémarre et la plus rien bizarre!!

apres un tour sur le forum je vois qu’il peu y avoir énormément de raisons donc demain direction Audi (sa sert à ça la garantie). 

C3019F3C-D543-43B2-883D-55DC81446866.thumb.jpeg.429ef6c00318f0511f1de71d279420f6.jpeg

 

C'est une mise en sécurité

Effectivement pleins de causes possibles... 

 

 

 

Je l'ai eu une fois, un défaut de pression de carburant, pile quand une régénération de fap s'est lancée, ça m'a fait un peu flipper, car j'ai pensé à la pompe haute pression. 

 

C'était il y'a 5000kms jamais revenu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa je ne peut pas te dire il mon appelé pour me dire qu’il y avait un injecteur à changer j’ai pas cherché à comprendre.

j’aurai sûrement plus d’information quand je la récupère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2018 à 22:03, vrolland a dit :

Tu devrais mettre la version noir Audi...

Oui j’ai commandé ça ainsi qu’un pédalier alu et un vag com (pour modif mmi/s&s ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue ami nordiste  tu es de quel coin ? 

 

jolie a7 même si je ne suis pas impartial ;)

 

j ai une version avec un S devant ;) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, french a dit :

Salut et bienvenue ami nordiste  tu es de quel coin ? 

Salut french je suis de Berck sur mer et toi?

 

Il y a 13 heures, french a dit :

jolie a7 même si je ne suis pas impartial ;)

Merci.😎

 

Il y a 13 heures, french a dit :

J ai une version avec un S devant ;) 

Oui j’ai vu ton bolide il est magnifique avec toutes  les modif que tu a réalisées 👍.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est bon j’ai récupéré la voiture en début de semaine donc comme prévu on m’a changé un injecteur et ils ont refait les joints des autres car ils fuyaient.

Sinon j’ai aussi reçu mon pédalier alu 

BEC417E3-8039-4DD3-913D-9789133B5E73.thumb.jpeg.835832cd4f5fe1c6e9ca64b4d8eb9a4c.jpeg

Les caches moyeux (autocollant) pour cacher la misère!

A8DD10AA-275B-465D-A68D-A454C6B39060.thumb.jpeg.8fe83f78e4a470e7ddd83ccb9f2823cf.jpeg

Ainsi que mon vag com avec lequel j’ai pu couper cet m...de de s&s, j’ai activé le balayage des aiguilles.

Il me reste à mettre à jour mon gps des années 2012

imageproxy.php?img=&key=a7faa61acac455bcF6D2D759-7D0B-4090-8F5C-E30D4AB3468C.thumb.jpeg.3f102a2fb0b87aafe5e1b2ad1cbe0b97.jpeg

et là je vais avoir besoin de vos lumières:

le firmware j’ai bien compris que je devait le mettre à jour par étape car il pourrait se bloquer si je passe en k900 direct!

Mais pour la carte je peu passer direct à la version 2017/2018 ou bien je doit le faire progressivement ?

 

C9BC71F1-35E0-41EF-958F-5D89F2E079D7.jpeg

Modifié par soza
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...