Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut a tous

depuis que j'ai cette caisse la porte passager me fait des misère ,des l'achat, la porte ne s'ouvrait de l’extérieur pas lors du déverrouillage ,diagnostique fait , c'était

la serrure de verrouillage qui était HS !

achat et échange du moteur sur ebay ,c'est redevenu ok !.....10 mois apres....rebelotte ou ne s'ouvre pas ou ne se ferme pas ...

re démontage de la serrure pour un contrôle ,en enlevant le cache mécanisme on voir le linguet qui est actionné par les moteurs qui ne fait pas le boulot !

les moteurs sont bien alimentés,mais le mécanisme ne bouge pas !

j'ai ouvert la serrure et la....surprise un boulot de cochon ! ce sont des serrures re-manufacturées vendu comme "neuves"

un moteur est scotché ? ...trace de soudure sous les moteurs ?...

ico4.jpg

edit :

serrure acheté içi ,le vendeur ayant pris connaissance du problème ,c'est la première fois que cela lui arrive, il m'a rembourser les 3/4 du prix

de cette serrure, ( sans retour de cette serrure) ... un geste commercial qui mérite d'être signaler !

https://www.ebay.fr/itm/172749062097?ViewItem=&item=172749062097

du coup, je me suis mis en tête d'acheter une autre serrure (un autre vendeur bien sur)

j'ai remonté la serrure en panne et pour éviter qu'a la fermeture du véhicule la porte passager reste ouverte ,j'ai pas raccordé la poignée extérieur

ni le connecteur électrique de la serrure  de façon a n'ouvrir la porte passager que de l’intérieur.

nouvelle serrure commandé , en attente de réception , en attendant ,ça faisait plus d'une semaine que j'ouvrais la porte passager de l'intérieur .

cet aprem un collègue était avec moi, il croit sortir et la.....surprise ! il reste coincé dedans ,impossible a ouvrir  heureusement que c'est un sportif !

il est passé par la porte conducteur.

résumé :

mécaniquement poignée de porte extérieur désacouplé (volontairement) ,connecteur de commande serrure débranché ,seule la poignée

intérieur commande ouverture était en service ,maintenant elle ne commande rien !

question: comment ouvrir cette maudite porte ? (sans chalumeau ou scie ou...pied de biche ? 108.gif )

merci pour votre aide ou conseil .

Modifié par laplonge
Posté(e) (modifié)

salut hélas je suis pas un voleur c'est eu qui on les meilleurs techniques hélas,

mais tu peu essayer

ca a marché sur la yaris de ma femme mais j'ai des doutes sur nos a6

tu prend une grand tringle  que tu essayer de passer dans la porte pour essayer de choper le levier avec 

mais je doute le le faire qu'on puisse écarter la porte, théoriquement c'est possible

ou essayer de choper le mécanisme d'ouverture avec une tringle via le joint leche vitre extérieur mais la je doute aussi

sinon tu pete une vitre et tu fait jouer le bris de glace si la tringle ne fonctionne pas

j'imagine que c'est bien prise de tete

ps si tu pète la vitre pense a mettre du scotch sur la vitre pour pas te retrouver avec pleins de petits morceau de verre

Modifié par helioman
Posté(e)

ce n'est pas le bris de glace qui va ouvrir la porte

malheureusement il faut degarnir l'interieur de la porte ce qui revient pratiquement à arracher un morceau de la garniture

Posté(e) (modifié)

ha oui jean jacques j'avais pas bien compris "désolé" d'avoir pollué le fofo

effectivement va falloir pété la garniture je vois pas comment sinon

Modifié par helioman
Posté(e) (modifié)

C'est déjà arrivé cette histoire n'achetez jamais vos serrures sur ebay c'est de la merde déguisé  .

C'est vrai que chez Audi c'est assez onéreux  mais on est tranquille  de ce coté là .

Bon courage pour suite car là c' est le bordel . 

https://forums.audipassion.com/topic/201968-porti%C3%A8re-conducteur-bloqu%C3%A9e/?page=2

Modifié par RABITO
Posté(e)

Les éléments clés de nos voitures, freins, serrure, Neiman, courroies, etc, c'est Audi.

Courage car la situation est tendue :AP-Smiles_41:

Posté(e)

je reviens aux nouvelles !

on a tout essayé sans vouloir abîmer quoi que ce soit....rien n'y a fait !

jusqu’à ce que "barracuda" arrive (c'est le sosie du vrais barracuda ,mais personne n'a "osé" lui dire  442.gif  ...celui de l'agence tout risque )

il a fait la même chose que nous ,actionner la poignée intérieur , mais lui a  secouer comme un malade la voiture et la...miracle la porte s'est ouverte ! 114.gif

les deux techniciens que nous sommes étions....aussi étonnés que confus !...146.gif  (des heures qu'ont réfléchissait ,tentaient des trucs ....)

inutile de vous dire que j'ai immédiatement jeter le "balais" qui trainait dans le coin entre la porte et l'habitacle ! de peur que quelqun ferme de nouveau la porte puis...

démontage immédiat de la serrure  !

je vais essayer d'en trouver une a la casse ,car chez Audi , c'est hors de prix ! , sinon....bein je serrerais les dents et prendrais mon courage a deux mains , ...direction magasin Audi

Posté(e)

Donc biscoto pour ouvrir une porte coincée AP-Smiles_u1F60B.png

Tant mieux au moins pour cette étape. Ca doit te soulager grandement ;) 

Posté(e)

Ma mere a eu le tour sur sa polo , moteur de porte arrière hs .

Impossible d'ouvrir la porte .

Moteur changé chez VW 300 € , ils ont une technique mais ne la donne pas .

En tout cas pas de trace sur la porte ou sur le contre porte .

Le technicien a dit à ma mere de supprimer l'anti-car jacking qui use repidement les moteurs 

Posté(e)

très bonne nouvelle , en cas de galère si je comprend bien, il faut le téléphone de l'agence tout risque :) 

Posté(e) (modifié)

salut

pas de panique !!

la solution  : on peut normalement toujours deposer la garniture par l'interieur

acceder à la serrure  puis faire levier  avec un tournevis sur l'axe bloqué

exemple ici

https://forums.audipassion.com/topic/150676-porte-arrière-droite-bloquée/

A+

Modifié par alric
lien , complement texte
Posté(e)

Quelle galère ton histoire...:AP-Smiles_139:

Content que tu ai pu réouvrir ta porte.

Posté(e)

merci, le vendeur m'a contacté ce matin, j'ai éditer mon premier post !

en fait ,les soudures signalés plus haut c'est justement pour éviter les traces d' encrassements des contacts moteurs...problème connu sur les serrures d'origines .

je vais aussi, des réception de la nouvelle serrure ,supprimer avec le vcds , l'anti car jacking ! aux dires de personnes travaillant chez VW ,c'est une chose

nécessaire quand les véhicules commencent a avoir des....km !

Posté(e)

anticar jacking = fermeture des portes automatiques dès que tu roules ? c'est ça ?

Posté(e)

J’en pense que c’est ca Tony, il me semble que ça peut s’enlever via le MMi...:hmmm:

Posté(e)
Il y a 2 heures, laplonge a dit :

merci, le vendeur m'a contacté ce matin, j'ai éditer mon premier post !

en fait ,les soudures signalés plus haut c'est justement pour éviter les traces d' encrassements des contacts moteurs...problème connu sur les serrures d'origines .

je vais aussi, des réception de la nouvelle serrure ,supprimer avec le vcds , l'anti car jacking ! aux dires de personnes travaillant chez VW ,c'est une chose

nécessaire quand les véhicules commencent a avoir des....km !

Perso,j ai eu les 2 serrures avant,l arrière gauche,je les ai démonté pulvérisé les contacteurs et moteurs au nettoyant contact afin de cracher toute la poussière noire et y en avait,depuis 2 ans et demi je n ai jamais été embêté une seule fois.En tout cas je ne désactiverai pas le car jacking.

Posté(e)

alors une petite question on fait quoi en cas de soucis ebay ou audi .? quel est la différence de prix ?

Posté(e)

Tu doit être le seul à pouvoir répondre .

Ebay pour les soucis et Audi pour le Paradis:AP-Smiles_10:.

Sinon une serrure ARD vaut 171.15 HT sans montage biensûre . ( tarif relatif à l'année et en fonction de la région ou t'habite ) 

Posté(e)

commandé, sera livrée mardi , avant droite, 36€ ! on verra combien de temps elle tient ,aux dire d'un forum anglais le gas l'avait depuis plus d'un an sans soucis ....

https://www.ebay.fr/itm/Serrure-de-porte-fermeture-centralisee-for-Audi-a3-a6-4-F-c6-a8-4e-Avant-Droite/332618554628?fits=Year%3A2010|FR_Make%3AAudi|FR_Model%3AA6|FR_Platform%3A4F2%2C+C6|FR_Type%3A2.7+TDI&hash=item4d719c5d04:g:9scAAOSwDtVauxaU

parce "sortir 260€ pour une serrure y'a de l'abus je trouve , après... l'occase dans une casse , a condition de trouver une d'origine, n'est pas une mauvaise idée...

Posté(e) (modifié)

je viens de tomber sur ce site,le ...."genuine" en dessous me fait douter ...?

https://www.piecesautodiscount.fr/products/9335508-serrure-de-porte.htm

j'en ai déja commandé une bien moin cher certes , (voir lien plus haut) mais bon ,on peut dire qu 'elle ne m'aura rien couté puisque le premier vendeur m'a remboursé 60 € !

mais cette annonce de serrure "genuine" ?......ça veut vraiment dire ce que je pense ? METZGER

c'est quoi cette marque ??

Modifié par laplonge
Posté(e)

merci, ça semble sérieux puisqu'ils fournisse des équipementiers ,  ....je verrais si la nouvelle commande ne tient pas, je commande chez eux.

Posté(e)

Oui je pense aussi que ça semble tenir la route .

Ici Metzger équipe les plus grandes marques autos , ce qui est un bon argument pour passer le pas . 

Posté(e)

pour ceux qui n'ont pas idée de ce que peut être l'intérieur de ces serrures , je lui est fait une opération a cœur ouvert , la voici !

on remarque les moteurs ,juste "embrochés" sur leurs bornes (d'ou les nombreux soucis de connections)

0v7j.jpg
rug6.jpg
m3dc.jpg
p5vf.jpg
w1g7.jpg
jg7h.jpg

Posté(e)

Salut à tous, sur ces boitiers, normalement, tu démontes les originaux, tu nettoies les contacts des moteurs ( les miens étaient tout vert ... sur la photo ils sont nickel lol ) et ça repart, je pense également qu'une soudure doit être possible pour fabiliser le truc ... les boitiers d'origine, de mémoire, sont scéllé, donc faut faire gaffe au démontage et bien étanchéifié au remontage :-) .

L'anti carjacking je l'avais désactiver car je trouvais ça dangereux, il s'agit en fait de l'impossibilité d'ouvrir le véhicule de l'intérieur lorsque celui-ci est verrouillé à la clé .... en gros t'enferme quelqu'un dans l'auto, ben .... il est enfermé et ne peut plus en sortir en activant les poignées, je l'avais viré des fois que j'oublie les gosses lol .

Posté(e) (modifié)

Salut coolline !

Comment on peut oublier un gosse dans une voiture ?????

à la limite si tu fait une course tu laisse les vitres entre ouvertes par sécurité , mais tu ne les laissent pas 4h sécher dans la voiture comme on a déjà vu  :AP-Smiles_10:.

Modifié par RABITO
Posté(e)

oublier a la limite sa belle mère ,je comprends ,   75.gif

mais les gamins , non !

plus sérieusement, j'ai reçu cet aprem la serrure a "....37€ " !! demain je la monte ,on verra combien de temps elle va tenir

et pareil pour moi ,je vais virer l'anticarjacking !

en principe on sait tres bien quand on doit verrouiller ses portes ,traverser un lieu pas sur ou autres....mais pas systématiquement

fermer les portes des que le véhicule se met a rouler , apres chacun son avis la dessus ...

Posté(e)

serrure neuve montée ;reste plus qu'a espérer qu'elle ..."dure" !!

petite remarque,plusieurs d'entre nous (moi y compris au début) réutilise l'ancien "clips" de la tringlerie de porte de poignée extérieur !

car le neuf qui est sur la nouvelle serrure ,a un logement trop petit et il devient impossible de clipser la tringle a l'intérieur !

la solution :

passez un taraud de 5mm a l'intérieur en ayant auparavant fermer le clips ,taraudez ensuite jusqu’à la sortie du taraud !

mieux vaux le faire sur un établi , mais si vous avez oublié (comme moi) on peut le faire sur place (c'est plus chiant, mais ça se fait )

apres la fermeture du clips sur la tringle ,bien que ferme ,se clips parfaitement ! (poussez avec un tournevis de 8mm )

le taraud de 5mm en fin de taraudage

g0c6.jpg

la tringle en position

422d.jpg

Posté(e)

quand a l'anticarjacking,  merci pour l'info,oui ,pas besoin de vcds ,il peut se désactiver via le MMI. (ce que j'ai fait)

lz7g.jpg

ivkv.jpg

Posté(e)

un rapide calcul permet de savoir a quel "régime" ces serrures sont soumise !
pour faire un trajet simple ,véhicule (ouvert) sort du garage et va a un endroit "X" (travail par exemple)
puis revient au garage -->  avec Auto Lock , 3 fermetures ,sans Auto Lock 1 fermeture
avec l'Auto Lock, dans le mois 90 fermetures minimum ,(sans... 30, ...3 fois moin ! )
certainement beaucoup plus avec l'Auto Lock , car on ne fait pas juste un allez retour
ayant démonté et vu le "bazar" en plastique de l'intérieur de ces serrures.....je comprends mieux pourquoi le type
de chez Audi m'a dit que lui il la désactivé sur la sienne et conseil de le faire !

NB: des que ma nouvelle serrure a 37€ ,"rendra l'âme" ..je reviendrais aux nouvelles ,ça permettra d'avoir un retour de durabilité avec ce "matos" 32.gif

Posté(e)
Le 09/08/2018 à 21:10, coolline a dit :

Salut à tous, sur ces boitiers, normalement, tu démontes les originaux, tu nettoies les contacts des moteurs ( les miens étaient tout vert ... sur la photo ils sont nickel lol ) et ça repart, je pense également qu'une soudure doit être possible pour fabiliser le truc ... les boitiers d'origine, de mémoire, sont scéllé, donc faut faire gaffe au démontage et bien étanchéifié au remontage :-) .

L'anti carjacking je l'avais désactiver car je trouvais ça dangereux, il s'agit en fait de l'impossibilité d'ouvrir le véhicule de l'intérieur lorsque celui-ci est verrouillé à la clé .... en gros t'enferme quelqu'un dans l'auto, ben .... il est enfermé et ne peut plus en sortir en activant les poignées, je l'avais viré des fois que j'oublie les gosses lol .

Bonjour à tous,

J'ai lu dans mon guide d'utilisation en ce qui concerne la condamnation du véhicule, alors bien sur fermé la voiture à la télécommande = condamnation anti-effractions (c'est-à-dire qu'on ne peut ouvrir de l'intérieur) c'est pour cela qu'il ne faut jamais laisser des personnes à l'intérieur, surtout des enfants!

Par contre si vous verrouillez la voiture à la clé en tournant la clé (vers la droite: fermeture) 2 fois dans les 2 secondes, le véhicule sera verrouillé, mais pas condamné de l'intérieur, il suffit juste de tirer sur la poignée de porte intérieure pour l'ouvrir.

(Bien sur avec le bouton c'est plus simple, mais il peut tomber en panne).

J'ai fait le test sur ma voiture et cela fonctionne.

Voilà, a plus.

Bye.

Ps: Ceci est un copier coller de mon topic.

Posté(e)
Le 14/08/2018 à 11:35, laplonge a dit :

un rapide calcul permet de savoir a quel "régime" ces serrures sont soumise !
pour faire un trajet simple ,véhicule (ouvert) sort du garage et va a un endroit "X" (travail par exemple)
puis revient au garage -->  avec Auto Lock , 3 fermetures ,sans Auto Lock 1 fermeture
avec l'Auto Lock, dans le mois 90 fermetures minimum ,(sans... 30, ...3 fois moin ! )
certainement beaucoup plus avec l'Auto Lock , car on ne fait pas juste un allez retour
ayant démonté et vu le "bazar" en plastique de l'intérieur de ces serrures.....je comprends mieux pourquoi le type
de chez Audi m'a dit que lui il la désactivé sur la sienne et conseil de le faire !

Merci, bon à savoir.