Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Par contre, sûr qu'il n'y a pas besoin de sortir le moulin pour sortir la BVA.

Posté(e)
Le 16/07/2018 à 12:48, Julien2268 a dit :

Salut Thomas,

Est ce que tu as nettoyé les prises de boites (la grosse à l'avant de la boite) et la prise du F125 ?

Si comme moi tu as une légère fuite du spy moteur, ça coule sur la prise de la boite...

ça ne coute pas grands chose à faire

Petit update: je viens de tout nettoyer, c'était pas super propre, mais ça n'a malheureusement rien changé... La boîte est résolument en carafe.. 😓

Posté(e)

Arf les boules c'est bien de tenter par les petits tracka en premier

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 12/07/2018 à 21:05, Classik a dit :

Je partage avec vous ma galère pour toute suggestion, idée ou simplement un mot d'encouragement car là c'est la grosse tuile.

Je vous fais la version courte: suite à une vidange de boite faite dans les règles (double vidange à 40°, huile Meyle, crépine, joint, etc.),

Salut , je compatis à ta galère ... 

Je viens de voir que tu avais mis de l'huile Meyle, je n'ai aucun retour sur cette huile , hors je viens de commander le kit TecMotor pour vidanger ma DSG 7 qui contient aussi de l'huile Meyle , je ne vois pas à priori de rapport de cause à effet mais c'est quand même troublant .

As tu des avis sur cette huile ? 

Merci

Posté(e)
Il y a 4 heures, Micasol a dit :

le bon côté, une boite neuve pour les vacances à venir AP-Smiles_u1F60A.png

Ha ha, oui c'est le bon côté des choses. Ça s'est réglé ton histoire de bobines ? 

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, filou95 a dit :

Salut , je compatis à ta galère ... 

Je viens de voir que tu avais mis de l'huile Meyle, je n'ai aucun retour sur cette huile , hors je viens de commander le kit TecMotor pour vidanger ma DSG 7 qui contient aussi de l'huile Meyle , je ne vois pas à priori de rapport de cause à effet mais c'est quand même troublant .

As tu des avis sur cette huile ? 

Merci

Salut Philippe, 

A priori que du bon pour la Meyle (recommandée par Vaglife qui est pointu sur nos machines). A priori pas de relation de causalité si ce n'est que la boîte devait déjà être fatiguée. 

J'avais déjà utilisé la même huile Meyle (attention bien prendre la bonne référence en sélectionnant ton véhicule sur le catalogue en ligne Meyle) sur mon S6 c5. 

Modifié par Classik
Posté(e)

Haha quelle idée en même temps de faire du drift avec une quattro!! :AP-Smiles_11: 

• Adore 1
Posté(e)

Hello,

Pour la vidéo j'ai envie de dire: "bien fait pour sa g.eule..."

Posté(e)

J'avais vu cette vidéo, sur que le dif de la boite a du dire merci ... Font un peu gros boulets qd même les mecs  :bouletrepere: ... Vive les propulsions pour le drift :AP-Smiles_1:

Pour l'huile , j'ai un peu fait les forum anglo saxons avec qques réflexions de" junk oil" pour Meyle, , c'est marginal,  l'huile ZF semble rassembler les suffrages, , l'audi d'origine doit qd même etre bien et elle n'est pas si chère sur le net

Posté(e) (modifié)

je confirme pour le mecacyl aussi (boite et moteur)

Modifié par stinger
Posté(e)

Je penserai à vous sur la prochaine vidange de boîte pour le mecacyl , pour ma part j'ai vidanger 3 ou 4 fois la boîte d'affilé pour plusieurs motif mauvais joint et filtre tamis kit vidange , boulons corrodé carter boîte au final c'est tout propre

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Sincèrement navré Classik pour feue ta boîte. 

Une reconversion en boîte manuelle à prévoir ? 😁😄

Posté(e)
Il y a 9 heures, Abba a dit :

Sincèrement navré Classik pour feue ta boîte. 

Une reconversion en boîte manuelle à prévoir ? 😁😄

J'aimerais bien mon cher Abba, mais vu mes talents de mécano, je ne me vois pas faire le beta testeur.. Mais dès que je serai prêt, je fais signe, et si je cherche une donneuse, ta S6 est bien en manuelle ? 😉😂

Posté(e)

Lol oui Classik elle est bien en manuelle la mienne 🤣😂

Posté(e)
Le 24/07/2018 à 14:13, Classik a dit :

Ha ha, oui c'est le bon côté des choses. Ça s'est réglé ton histoire de bobines ? 

oui enfin, toutes changées par des neuves, c'était bien ça le soucis, ça faisait des ratés 

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous

Excusez moi de m'incrusté dans ce sujet mais je suis pas très douer en internet

J'ai vu que vous parlier de problème de boite automatique sur mon Audi s6 c5 de juin 2000

Voila mon problème j'ai été au garage pour remettre en place mon pot inox et mon garagiste ma fait voir que j'ai une fuite sur un espèce de bidon ou il y as deux fils de brancher

Je ne sais pas se que c'est que ce bidon et malheureusement je n'ai pas les moyens d'aller chez Audi ( je suis en invalidité et j'ai acheter cette voiture pour me faire plaisir c'est mon seul plaisir ) et mon garagiste de village

Il y as t'il quelqu'un qui peut m'aider en me disant ce que c'est si s'est grave et si mon garage de village peut réparer cette fuite et si quelqu'un aurai le plan de la boite

Merci de votre aide je vous laisse mon adresse Email ( je sais pas si j'ai le droit si j'ai pas le droit ) me le dire et l'effacer

Merci pour votre aide ( [email protected]

Posté(e)

Ben une photo serait plus simple car bidon sa m'inspire pas trop.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je suis en contact avec un certain scott, pour l'achat de cette chose:

https://advancedautomotion.com/shop/product_info.php/cPath/195/products_id/312/osCsid/i3otglom0rjgiamosst385j2o1

Vu le temps nécessaire pour la livraison (par bateau) et le temps qu'il lui faut pour préparer la bête... je vous ferai un retour avec un bon gros dossier photo d'ici 2-3 mois...

L'un dans l'autre... ça semble moins cher que de s'emm... à réparer cette satané tiptro qui reste un vieux machin lent qui empêche de s'exprimer avec sa main droite... Je crois que ce sera tout benef

Posté(e)

A une bonne news ok, bon tu nous donne ton retour dans 3 mois alors :AP-Smiles_143:

Posté(e)

on va suivre avec beaucoup d’intérêt

un kit pour faire une copie de  "clubsport" :AP-Smiles_32:

Posté(e)

Alors je peux déjà faire un état des lieux au "jour 1"

historique:

-Suite à un pavé dans le carter de boite, j'ai perdu de l'huile, et une fois réparée, malgré plusieurs tentatives de vidange/remplissage, la tiptro patine en 1 et 2... se claque toute seule en 4... siffle à l'accélération, donne des accoups en montée, se met en sécurité... Bref... je dois faire quelque chose... et vu que le reste de la voiture est remis à neuf... j'y perds trop si je la revends... donc je vais le faire.

-J'ai fait un pret... Donc j'ai assez de sous...

-J'ai acheté un pont 2 colonnes 3t hydraulique

-La chape du garage n'est pas assez solide... la semaine prochaine on passe au béton armé...

-Cela fait une bonne semaine que j'échange avec le fameux "Scott" qui a l'air de connaitre son affaire...

--> il propose de nombreuses options, différentiel à glissement limité, différentiel central 60/40, arbre en carbone, upgrade de la boite, modification des ratios, 4/5/6 de TDI pour être plus bas dans les tours,...

-Je n'ai malheureusement pas emprunté assez pour prendre toutes les options...

-Les frais de ports par bateau: 650$ (1200 par avion... j'oublie tout de suite...)

Et la grosse déception du jour... Je dois payer les droits de douane, et je n'y avais pas dutout pensé!

Donc voilà, le premier retour d'expérience est le suivant: même si le kit "economy" débute à 1450$... prévoyez 3000€

Je refais coucou quand elle est réellement commandée et payée

Posté(e)

Ok, c'est du sérieux, hâte de voir la suite des opérations ! :AP-Smiles_143:Je ne peux pas m'empêcher de demander ce qui se passe au CT si t'es censé avoir une automatique.. 

• Adore 1
Posté(e)
Il y a 7 heures, Classik a dit :

Ok, c'est du sérieux, hâte de voir la suite des opérations ! :AP-Smiles_143:Je ne peux pas m'empêcher de demander ce qui se passe au CT si t'es censé avoir une automatique.. 

Rien du tout mon cher car on regarde la concordance de l énergie de la carte grise et celle du moteur du véhicule on regarde pas si boîte auto ou manuelle seul les connaisseur pourrait remonter une erreur de type modification du véhicule mais beaucoup de gens ne savent pas que les rs6 sont qu’en boîte auto si gros pb passez me voir dans le sud ouest je vous aiderez

• Adore 1
Posté(e)

A l'origine le RS6 devait avoir une boite auto 6 rapport (comme exclusivité vis a vis de la concurrence), mais ZF a eu du retard sur le développement.

Donc Audi a tester avec le version 5 rapport (identique au version installer sur BMW) et on constater que le V8 ne bronché pas.

Néanmoins avec le temp la boite elle ne supporte pas le V8, les pieces d'usure de cette boite ne fut pas réellement conçue et tester pour ce type de moteur.

Donc on peut dire que pour le cout AUDI a merder, mais ceci se corrige. 

Posté(e)

Cool pour le CT! Et si je peux un jour passer en boite manuelle, ce serait le rêve!!:AP-Smiles_95:

Posté(e)

Pour le cout moi je reste avec boite auto car pour l'agrément de conduit il y a pas photo personnellement. 

Apres vue les avaries, il est sur qu'une boite manuelle plus simple en terme d'entretien et financier.

• Adore 1
Posté(e)

avec ta boite upgrader ça devrait être top tout en restant  "street legal" :AP-Smiles_81:

(pour le CT si on parle que de la boite )

:AP-Smiles_155:

Posté(e) (modifié)

A par la merde des turbo le reste confirme le cahier des charges de ma grosse, car STEF auto lui garantie toute les prestations 2 ans sous réserve de pieces et produit prévueet qualifier

La boite a passer chez les préparateur les teste sur banc  avec des résultant de ouf, j'ai vue le document :AP-Smiles_59:. en plus d'une garantis (je vous donnerais le nom de la boite plu tard) 

Donc pour le cout j''élimine une des faiblesse de nos grosse.

Apres une boite manuelle j'ai aussi envisager, mais apres réflexion je suis rester sur les plaisirs de la solution automatique qui dans le temps se démocratise même sur les voitures modernes actuel.

Pour info la Tiptronic de nos grosse sont aussi rapide que les DSG moderne sous peut qu'elle soit entretenue et fonctionnel.

Modifié par stinger
  • Adore 1
Posté(e) (modifié)

Sur la S6... et venant d'un 2.5tdi quattro manuel... Je peux dire que, même quand ma boite allait bien, j'étais frustré...

J'avais d'ailleurs organisé un petit jeu avec un ami... il prenait ma S6 et moi ma vieille...

Bon... elle était un peu magouillée ma titine, injecteurs AFB, pompe AKN et boitier PSI motorsport, 189cv 400nm au banc... mais je peux vous dire que sur un parcours de 5km sans grosses lignes droites... la A6 a fini devant la S6 et pour 2 raisons: le poids de l'avant qui la rend sous vireuse... et la boite qui ne lis pas dans les pensées...

Sur autoroute... par contre... ya pas photo

Pour le contrôle technique... en Belgique, ça m'étonnerait qu'ils relèvent... C'est écrit nulle part dans leur doc' que c'était une auto... Et ils laissent déjà passer des trucs complètement dingue...

En général, quand j'arrive avec, on me place dans la ligne 4 (la seule avec un banc de test frein compatible 4 roues motrice) puis, le gars monte dans ma  voiture... met les gaz pour le test pollution... et ça provoque un attroupement... les gars des autres lignes arrêtent de bosser pour voir mon moteur...

Pour revenir au sujet qui m'occupe... au vu du prix de la douane... j'hésite... Boite remise à neuf sur le site que j'ai indiqué... ou j’achète une donneuse en 2.7bibi

Vous feriez quoi à ma place?

Modifié par alfnomad
Posté(e)

Ouai j'ai Lu ça en ajoutant des options ça chiffre grave vite , ça donne à réflexion pour ma part la même que Stinger je reste en auto pour garde l'agrément je préfère, refaire les kits frictions si tu as un pont ça sera moins coûteux

Envoyé de mon POCO F1 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

tout les frais mis bout à bout pour le passage en boite manu risque fort de faire plus cher en effet