Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous au démontage je me suis aperçu qu'il y avais un partie électrique sur ces support un peu spéciaux ,

j'ai cru comprendre que c'était une électrovanne qui durci ou non le support pour absorber les vibration des moteur en V,

corriger moi si je dit des erreur AP-Smiles_u1F60A.png donc avez vous des infos histoires sur le fonctionnement exact ?

j'ai trouver sur le net on peut les remplacer par des support renforcer apikol , stern , pour 249 dollars la paire avec un strap pour éviter les erreurs au calculateurs,

si quelqu'un à déjà fait ce montage ressenti ?

https://jhmotorsports.com/motor-mounts-pair-stern-pro-w-resistors-for-b6-b7-s4-c5-a6-s6-allroad-v8-and-b7-rs4.html

http://www.apikol.com/index.php/products/audi/rs6/stern-s4-rs6-pro-mount-motor-mounts.html

Posté(e)

Ces supports electro hydraulique voient leur élasticité varier avec la température,  une résistance placée à l'intérieur et pilotée je crois par le calculateur moteur les fait chauffer ou non selon les besoins, les rendant plus ou moins durs ce qui permet de filtrer au mieux les vibrations moteur tout en limitant les mouvements du moteur. 

On retrouve effectivement ce type de support sur les v6 tdi notamment. 

Les remplacer par des systèmes à dureté fixe ne me parait d'aucun intérêt. 

Sauf pour les voitures à boîte mécanique où des supports très rigides améliorent la précision du levier de vitesse en limitant les mouvements de l'ensemble moteur boîte. 

Le prix à payer est alors plus de vibrations dans l'habitacle et même le découpage de la caisse au niveau des supports moteur. 

Jai eu ce problème avec un Scirocco 16v monté en 2l avec un vilebrequin Oëttinger etc. 190CV la caisse a fini par se découper à cause des supports moteur rigides

Pour conclure,  perso, je resterai en support d'origine 

• Adore 1
Posté(e)

Je croyais que c'était du "ferro-fluide" ou quelque chose comme cela.

Des particules métalliques figent l'huile plus ou moins lorsque un électro-aimant est activé.

Il me semble... 

Posté(e)

Super pour les infos , le concept est pas mal sur un essence sa ne doit pas faire beaucoup de différence mais sur un diesel

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Fred, je ne suis pas certain du principe physique employé, ( il doit-être possible de trouver un fascicule d'autoformation qui traite du sujet)  mais le fonctionnement est bien celui-là, la dureté du silent-bloc varie sous l'influence d'un courant électrique 

Posté(e)

François, j'en ai cassé un sur mon S6, je vous mettrai des photos

Posté(e) (modifié)

Comme je disais, voici des photos, j'en avais moins pris que je ne le pensais.

La partie "hydraulique", en particulier la partie ou vient se fixer la partie commande, c'est sec, il n'y a pas de passage de quoi que ce soit par là.

IMG_9640.thumb.JPG.87f3eb6afec12fe112aec6262484a995.JPG

L'autre partie est un électro-aimant qui actionne un axe qui dispose a son extrémité une ferrite, celle-ci vient se loger dans le trou au centre (voir photo ci-dessus)

Le coussinet hydraulique reposé, j'ai tout simplement recollé la partie commande avec une colle polyuréthane.

IMG_9681.thumb.JPG.889a9e32a26cfc84570cf4458e34fc67.JPG

En espérant avoir aidé.

Modifié par Fred38
Posté(e)

:ouin:Ok, alors j'avais tout faux concernant le mode de fonctionnement.

En simplifiant,  le support passerait  de l'état "silent-bloc"  à l'état " rigide " selon les besoins. 

Que demander de mieux ?

Posté(e)

Génial les gars ce forum m'épate toujours autant le principe je l'avais compris mais peu de détail sur le net et autre ressorte sur le fonctionnement et la composition

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

bonjour,je remonte un peut le sujet,j'ai changer les supports moteur sur mon audi a4 ,il y en avait que un qui était branché,coté conducteur,l'autre n'a pas de prise,j'ai remplacé celui qui n'avais pas de prise par un qui en avait une(erreur de commande)a votre avis vue qu'il n'ai pas branché, il est en position dure ou souple ?

Posté(e)

salut 

Dur ou pas dur ;mais une chose de sur c'est qu'il ne devait pas faire son job .. 

moi je les ais remplacer et j'ai constater une net amélioration dans les virages. 

Posté(e)

Salut rodeo c'est quoi ton ressenti moins de tremblement plus stable?

Posté(e)

salut  

oui moins de vibration moteur et plus stable dans les virages   .. 

Posté(e)

Tu as remonter les origines ou tu as monte des support fixe il y en as de plusieurs sortes ? Merci a toi d'avance 

Posté(e)

Tu peux monter des rigides avec un détrompeur. Il sont moins chers que ceux d'origine. Quid de la disponibilité ?

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

En regardant les fiches techniques ( du type Etka par exemple), je comprends que les véhicules équipés de ces supports "connectés" ne possèderaient qu'un support de ce type du côté conducteur, et pas du côté passager.

- Le côté conducteur serait hydraulique et électrique

- Le côté passager serait juste hydraulique mais sans connexion ?

C'est mon cas en A4 B6 AWX avec 1 faisceau pour le branchement côté conducteur et rien en passager ; les supports en place actuellement ne sont actuellement pas connectés (le support conducteur ne doit pas être le bon modèle)

Qu'en pensez-vous, c'est une mauvaise interprétation de ma part ou pas ?

Merci ! 

supports moteur.JPG