Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Me voici enfin propriétaire d'un RS4 B7 Avant noir. Je dis enfin car j'ai eu la chance d'acquérir pas mal de voiture depuis mon inscription en 2012 notamment Cayman S, M3 E92 DKG Frozen pack CS, Audi TTRS, R32, Mini JCW... 

 

Elle est chez moi depuis 2 jours, une black et non une black édition, un 2006 avec un peu plus de 110000 Kms, Pack F1, toit ouvrant, châssis super sport... très bien entretenu, je vais lui faire un petit nettoyage aujourd'hui histoire de pouvoir vous mettre quelques photos et alimenter le sujet par la suite car pas mal de questions. 

 

Au plaisir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le voir sur l’avant dernière photo, il me semble que ce soit le catch oil, me suis-je trompé ? J’attends vos avis !

 

je l’ai acheté à un Pro et il n’a pas su me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi

 

elle à l'air pas mal du tout ta merguez félicitations :AP-Smiles_amen-4940:

et oui c'est bien un catch oil donc elle a du être décalaminé cool par contre certain préparateur disent qu'il faut le virer et d'autre non lol

 

bonne balade en tout cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les mecs ! Ok c’est bien ce que je me suis dis...

 

Autre info, DRC changé et embrayage volant moteur également. 

 

Je je me tâte pour une gestion E85...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention au tuyaux qui sont utilisé sur ta voiture pour le catch can,

je te conseille de vérifier si a chaud il ne se ramollisse pas trop car j'ai eu se soucie sur un moteur bmw ( en dépression ) qui faisait pincé les tuyau car trop souple une fois chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@shreck En toute logique, elle se rapproche de mon M3 E92 par rapport au moteur, un gros V8 qui prends des tours... La où je suis surpris c’est sur le comportement, c’est un vrai rail comparé à mon ex TTRS pourtant un quattro... C’est confort, ferme comme il faut, des chevaux pour doubler... Finition Audi rien à dire. Le point negatif pour le moment, je dirais la conso, j’ai toujours eu des voitures gourmande ou très mais je trouve qu’elle pompe beaucoup quand même... 

 

Je me tâte juste à virer le catch oil et enlever les flaps car après un petit passage chez KSF il m’a conseillé de le faire... Sachant qu’elle a déjà subi un décalaminage. 

 

Par ailleurs personne n’a d’astuce pour virer l’huile du catch oil ? Je pense qu’il y a un bouchon de vidange en dessous mais inaccessible, dois-je virer les riselant pour le sortir complètement ? Quel risque de rouler avec le récupérateur plein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que les reservoirs des rs4 ont tendance à fuir !!! 🤣
Le mieux c’est de le demonter et soit il y a un bouchon dessous ou alors tu le vides par le dessus.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu vas chez KSF, et d'après ce que j'ai lu, il ne fait pas de dérivation des vapeurs d'huile sous la voiture.

 

Pour les flaps, tu as dû lire que les bras en plastiques, qui actionnent les linguets, cassent.

 

Trois solutions :

-remettre les mêmes,

- passer sur la version JHM en alu,

https://jhmotorsports.com/products/engine-performance/intake-manifold-flap-linkage-arms-034motorsport-for-b7-rs4-4-2l-v8-fsi.html

- virer les flaps (tu perdras un peu de couple en bas et gagnera un peu en haut). Toujours, d'après ce j'ai lu, pas de bioethanol si les flaps sont supprimés.

 

Perso, flaps virés et 100% SP98.

 

https://forums.audipassion.com/topic/161535-tuto-enlever-les-clapets-dadmission-et-changement-des-bras-plastiques/?tab=comments#comment-3004384

 

https://forum.rs246.com/viewtopic.php?f=35&t=77235

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans les flaps, plus de charge stratifiée....( moteur roulant pauvre normalement dans cette phase )....

 

Mais après chacun fait ce qu' il veut....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais plus de charge stratifiée......la plupart des gens ne connaissent pas ce moteur FSI.....:||

 

On consomme 15% de moins avec les flaps.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jetienne92 a dit :

 

@Daniel c’est bien connu les noirs consomment plus ! lol

 

T' es raciste ?.....comme quoi les fautes d' orthographe, çà ne pardonne pas !     :AP-Smiles_u1F604:

Modifié par Daniel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous,

 

Un petit moment que je suis pas venu sur le forum ! 

Je viens avec du lourd les mecs... 

 

Toujours propriétaire de ma belle, elle vient de subir une série d'intervention assez "physique" si-je puis dire...

 

Elle totalise aujourd'hui un peu plus de 130000Kms au compteur, et je vais vous annoncer la cure de jouvence... 

 

Tout d'abord du jour au lendemain sans aucune raison, embrayage HS. Si cela peut aider certains, impossible de passer mes rapports, boite hyper dure, obligé de rentrer en 3 en plein bouchon... Une vraie galère ! 

 

Du coup je suis passé par MTR Motorsport pour effectué mes travaux... 

 

Sachant que j'habite dans le val d'oise, et que MTR loge dans fin fond du 91, je vous raconte pas le périple pour déposer la RS4 mais j'y suis arrivé. 

 

On fait le point avec Mika et Victor sur la voiture, mes projets, mes envies et surtout l'indispensable ou les indispensables... lol

 

Priorité l'embrayage bien sur avec le contrôle du volant moteur histoire de pas avoir à tout déposer pour rien... 

 

On check ensemble l'auto, verdict tombe

 

Belle RS4 mais avec son DRC qui commence à fuir... 

 

Du coup je me pose les bonnes questions, je fais quoi ? Le minimum et je revends ? Non c'est pas mon style... 

 

J'annonce la couleur en leur disant que je veux la totale, c'est à dire

 

- Décalaminage manuel avec suppression de récupérateur d'huile

- Suppression des flaps

- Embrayage stock 

- Amortisseurs KW V1 

- Supression radiateur d'eau secondaire

- Modification de la boite à air avec BOA

- Filtre BMC

- Bougies 

- 4 pneus Michelins Pilot Super Sport avec géométrie qui va bien

- Gestion stage 2 flexfuel

- Changement des 2 pompes HP

 

Bon je vous ai prévenu les mecs, c'est du chantier là ! 

 

Je voulais une auto 100% saine avec tout les défauts connus corrigés, je suis satisfait ! 

Les freins vont y avoir droit aussi, je pense partir sur des pistes en Brembo rainurés et non percés avec du PFC en plaquette, liquide RBF et durite avia. 

 

Concernant les chiffres car oui je sais que vous attendez ma petite courbe, voici mes stats. 

 

Je posterais ma feuille de banc demain car elle est dans la voiture. 

 

Je viens de lui faire une grosse séance détailling par ce beau temps aujourd'hui, histoire de s'occuper un peu. 

 

En espérant que mon retour vous à plu

IMG_2031.PNG

IMG_2054.jpg

IMG_2053.jpg

IMG_2051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tous ces travaux !! Belle cure de jouvence comme tu dis :AP-Smiles_u1F601: Super le polissage, ça briiilleeee !! :AP-Smiles_u1F60E:

 

Avec le stage 2, tu peux rouler au 98 et éthanol ou juste à l’éthanol? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Goodwood

On a tout vérifié de a à z ! Là je vais changer 2 capteur de stationnement, un devant au niveau de la plaque d’immatriculation et un derrière je sais plus où si c’est sur les extrémités ou centrale, d’ailleurs si vous avez des conseils car je sens que je vais bien me faire chier lol

J’ai déjà regardé sur le forum, certains tombent le PC d’autres pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@_Ad le VM était bon et aucuns signes d’usure... Je vais pas te dire que c’est le jour et la nuit mais franchement je sens la différence partout. Bas régime pas vraiment mais mi-régime jusqu’à 8500 sans tousser...

Pour les V1, cela se rapproche de l’origine en étant tout de même plus rigide. Par contre j’ai assise la voiture, j’ai réglé bien bas mais peut-être que je vais la remonter d’un poil.

@Daniel Les V3 sont plus typés pour ceux qui veulent faire quelques sorties pistes avec la possibilité de régler en dureté et hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel tout ca !! Elle est neuve de ce coup la et a retrouvé une paire de chevaux !!
Pour les capteurs il faut demonter les PC ce sera bien plus simple. Le PC arriere se demonte tres facilement il y a un peu plus de taf pour l’avant.
Si tu as besoin de conseils n’hesites pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...