Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème suspension pneumatique


Messages recommandés

Je reviens vers vous, ma voiture est revenue de chez le concessionnaire et tout fonctionne nickel. 

 

En fait au départ c'était bien un problème de compresseur que j'ai fini par remplacer. Par mégarde, nous avions fait un reset de toutes les adaptations via le VCDS. 

 

La concession a simplement refait une adaptation et tout re-fonctionne. 

 

Merci à vous pour l'aide que vous m'avez apportée.

Modifié par jon0307
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
  • 1 an plus tard...

même problème après avoir appuyé par erreur sur reset ! 

une idée du coup chez audi ? 

pas possible de faire l'adaptation nous même avec vcds !!? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Avec ODIS on peut le faire, je pense qu'il est possible de le faire avec vcds mais je ne l'ai jamais utilisé.

Sur ODIS, il commence par te demander les valeurs actuels après avoir baissé et relevé le véhicule.

Ensuite, il recalibre par rapport à ces valeurs et te redemande les côtes pour vérifier s'ils sont conformes à +-5mm près.

Mais je ne sais plus à quel moment, il faut être assis côté conducteur pour la prise en compte du poids supplémentaire. Je crois que c'est avant l'abaissement.

Donc à la fin le côté gauche est un peu plus haut, lorsque qu'il n'y a personne à l'intérieur.

Modifié par fanjo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut 

 

petit retour sur mon problème de reset du calculateur de suspension. 

 

j'ai récupéré ma voiture de chez VW, codage du calculateur, ils m'ont donc facturé un diagnostic a 180€ + 9€ de désinfection covid ! 

 

plus de défaut mais je trouve la voiture très haute et je ne constate pas de changement en passant de dynamique a confort! 

il me semblait que la voiture était plus basse en mise dynamique ! quelqu'un peut-il me confirmer ? 

 

(la voiture monte bien façon 4X4 si j'appuie sur le bouton lever en haut a gauche du car select...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , si tu es en position haute la voiture descend automatiquement dès la vitesse est supérieure à 100 km/h environ

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tofone a dit :

quelqu'un peut-il me confirmer ?

En effet, la voiture est bien plus basse en position "dynamic" comparé à la position "comfort" ...

Le mieux serait de vérifier ça sur un terrain plat, genre parking...AP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.pngAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tofone a dit :

ca oui, mais y a t il une différence visuelle de hauteur entre le mode dynamique et le mode confort ? 

Oui, très clairement ! 
Tu peux le constater en étant en mode confort, tu éteins ta voiture, tu sors et tu fermes la porte et elle devrait se baisser aux valeurs du dynamique, en tout cas c'est ce que fais la mienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jc54 a dit :

oui c'est vrai 5mm d'écart pas facile à apprécier sur un parking...

On est quand même sur plus de 5 mm …

Essai de passer ta voiture de comfort à dynamic, même moteur éteint …

Tu devrais entendre les boudins souffler et tu verras que ta voiture descend…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jc54 a dit :

image.png.a32fb592d4929ac537de1d242295505d.png

si je comprends bien ce graph il y a donc une différence de 20mm entre confort et dynamique.. 

il me semble bien qu'avant en fixant une ligne d'horizon par rapport au bout de m8n capot la descente en mode dynamique était flagrante. 

aujourd'hui la voiture ne descend absolument pas de confort a dynamique 😞 je vais devoir retourner chez VW... 

 

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut 

 

je reviens vers vous pour une ultime confirmation, j'ai bien vérifié et je n'ai aucun changement de hauteur entre le mode confort et le mode dynamique, effectivement quand je sort et verrouille la voiture, elle se baisse très légèrement même en mode dynamique. 

j'avais repris rdv chez VW aujourd'hui et après un nouveau diagnostic pour eux tout est normal, plus aucun défaut, la voiture n'est pas censé descendre plus bas en dynamique seul la pression des amortisseurs changent pour un confort plus souple en mode confort, ils on appelé la concession audi de Chambéry qui confirme le fonctionnement normal (j'ai également appelé le chef d'atelier pour vérifier et il m'a confirmé !). 

 

je ne sais plus quoi faire ni que penser !! 

je pense éventuellement faire un courrier a audi France... 

 

avez-vous des idées 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment as tu pu contrôler la hauteur de caisse en roulant?AP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.pngAP-Smiles_u1F60F.png

Peut être est il possible que, comme le confirme plusieurs sources différentes, ta suspension fonctionne correctement?

Modifié par LUDO03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui en roulant je n'ai pas pu vérifier, j'ai bien pensé demander a ma femme de prendre le volant pourme pencher par la fenêtre mais il fait trop froid en ce moment 🤣

peut-être en effet qu'elle fonctionne normalement mais il me semble bien qu'avant ma grosse connerie (reset du calculateur au vcds) la hauteur de caisse était différente et visuellement flagrant entre confort et dynamique ! 

je n'ai la voiture que depuis quelques mois donc j'arrive a douter et ne plus savoir 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit Ludo plus haut, ta voiture fonctionne peut être correctement. Tu pourrais peut être trouver un mec du forum pas loin de chez toi, vous fixer un rendez vous et tu pourras comparer avec la sienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis juste a coté de Tencin, donc a l'occas on peut faire un comparatif, contacte moi en MP si tu veux voir ca ce WE. A l'arret, le passage de dynamic a confort se voit tres bien ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a Nico pour ce RDV, qui me confirme que je ne suis pas fou et que ma suspension ne fonctionne pas correctement après codage du calculateur et malgré les dires de deux concessions ! 

il y a donc bien une différence de hauteur de 20mm entre le mode confort et dynamique bien visible a l'œil nu. 

J'ai ouvert un litige auprès du SAV audi. 

En attendant si vous avez des idées je suis preneur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement, c'est sur que tu as un problème, c'est absolument flagrant comme elle descend ou monte selon les modes.
Et si tu la baisses maintenant avec le VCDS à la hauteur qui te plairait, ça réglerait la moitié du problème non ? Le temps d'avoir la réponse du SAV d'Audi.
En plus avec un peu de chance quand tu fais les manip d'assiettes et tout ça peut remettre les choses en place.
Et ne clique pas sur reset AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F61B.png je tremble dès que je rentre sur ce calculateur avec VCDS maintenant ! 

 

Avant de ramener la voiture chez VW pour la deuxième fois (car a chaque fois il y a bien 3 semaines pour obtenir un RDV !) j'ai déjà tenté la manip pour la rabaisser en espérant que le fait de refaire la calibration du correcteur d'assiette réglerai le problème mais en vain. 

J'attends également vendredi prochain (blackfriday) pour commander le module ASC qui sera en promotion, en espérant que ca n'altèrera pas le fonctionnement du boîtier a savoir régler la hauteur de chaque mode a ma convenance... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute qu'ils fassent plus de 20% malheureusement, même si comme tu le dis il ne doit pas y en avoir pour plus de 50 voir 100€ de composants (mais il ne faut pas oublier les coûts de R&D, magasin, charges...). 

Tu t'es renseigné sur les différents boîtiers ?  Ils semblent tous avoir un fonctionnement similaire mais je ne comprend pas pourquoi le CETE est beaucoup plus cher et volumineux avec son énorme dissipateur de chaleur comme si il renfermé un processeur ou calculateur !! 

Modifié par tofone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je ne sais pas s'il y a réellement la R&D sur ces petits boitiers. C'est simplement des revendeurs qui se prennent une belle marge selon moi. Il suffit de regarder les boitiers, ils sont tous exactement similaires. Même le CETE avant qu'ils ne passent sur cet enorme truc le faisait au même format que les autres.
Le seul avantage (et encore) que je vois au CETE hormis qu'il soit refroidit (réellement utile d'ailleurs) c'est qu'il te fournisse une petite pièce pour shunter ton système et l'annuler provisoirement. Mais ça tout le monde peut le faire avec les autres boitiers. Mais le prix est clairement pété !
Après mettre même 600euros dans ce boitier c'est encore trop cher selon moi. Je vais tenter de dépasser les valeurs préconisés avec le VCDS pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ton  retour, je suis entièrement d'accord avec toi sur les prix mais bon pas vraiment le choix, j'avais tenté de descendre plus bas que les-17, en fait je crois que ca dépend de tes valeurs en place car sur une de mes roues le-17 ne passait même pas ! j'ai du augmenter la valeur petit à petit jusqu'à acceptation de la nouvelle valeur par VCDS et d9nc reprendre min calcul pour l'autre roue... 

Pourras tu me faire un retour si tu le fais stp. 

Perso même avec les valeurs au max je trouve que la voiture est encore trop haute et puis avec cette méthode tu baisse également du coup la position confort, du coup je vais me lancer pour le boîtier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si non il y aussi le kit pas cher avec de petites biellettes réglables pour tromper le capteur de position zéro, mais encore une fois ca rabaisse d'autant la position confort 😔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je te dirai quand je le ferai, si je peux le faire bien entendu !
En fait toi ce que tu veux c'est pouvoir avoir la voiture basse en mode showroom quand tu es garé et éventuellement quand tu roules en dynamique.
Mais que la position confort reste inchangée ou seulement un poil baissée c'est ça ?
Si c'est le cas effectivement le boitier est obligatoire ^^ 
Il faudrait vraiment pouvoir baisser chaque mode de conduite séparément avec le VCDS, se serait le top !
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui malheureusement ce n'est pas possible, d'où le boîtier... 

non le mode showroom c'est sympa mais pas indispensable, j'aimerais en dynamic que les pneus passent a peine sous les ailes et en confort que la hauteur soit inchangée par rapport au réglage d'origine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Je donne mon retour d'expérience pour le même problème :

Voyant rouge "suspension HS, Vmax 60km/h", redémarrage, puis voyant jaune. Retour maison, sur le pont, passage au VCDS et impossible de remplir l'accumulateur.

Aucun bruit de compresseur.

 

Je regarde les fusibles (mais pas le bon) et je démonte le compresseur. Il fonctionne en direct sur la batterie.

Je trouve le bon fusible (coffre droit, un gros fusible rectangulaire de 40A)...grillé.

Fusible changé, rien n'y fait, toujours 1,8 bar dans le circuit. 

Je tombe sur ce post, et je commande donc un nouveau compresseur Wabco. 

 

Remplacement, effacement code défaut et c'est tout roule à merveille !

 

Pour info, le compresseur donne maintenant :

 

5,6 bar à l'accumulateur

4,9 à l'avant

4,3 à l'arrière 

 

mon vieux compresseur avait 28336 activations et 469105 sec de temps de marche.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quelle année est ta voiture, combien de kms quand tu as eu ce problème ? 

tu aurais un lien vers ce compresseur stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Ben pareil…. première alerte de dysfonctionnement suspension pneumatique en arrivant au boulot

En repartant, défaut disparu… cool

Le lendemain, idem, défaillance....puis message vitesse maxi autorisée 60 KM/h AP-Smiles_u1F61E.png

Trouvé fusible 40A (à droite dans le coffre) HS

Remplacement OK, écoute du compresseur tourner OK AP-Smiles_u1F60A.png

Peut être un signe de fatigue du compresseur… à suivre

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien aussi "fonctionnait"...ou tout du moins faisait du bruit....mais ne donnait qu'un pelé petit bar !

le mieux c'est de mettre le VCDS pour monitorer le pression du système.

 

Pour info, le compresseur wabco vendu chez Air Suspension Part est identique à l'original en tout point mise à part l'étiquette aux anneaux.

Ils m'ont livré un relais 40A (commandé en sus) avec des petites connections (à l'inverse de l'original ou il y a deux grosses connections). 

Boite sérieuse : réponse dans la journée, renvoi du bon relais.

 

pour 406 euros HT, problème facilement réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...