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Problème suspension pneumatique


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens par le biais de ce post chercher de l'aide.

Voila mon problème, hier matin est apparu le témoin au tableau de bord "suspension trop basse … correction en cours" mais voilà impossible pour lui de faire la correction.

La voiture se retrouve alors sans suspension ni à l'avant, ni à l'arrière.
Un pote m'a branché le VCDS et impossible de supprimer le témoin.
La voiture est complètement posée au sol, les jantes rentrent dans les ailes avant et il m'est surtout impossible de la déplacer jusqu'à un quelconque garage tellement elle est basse.

Les valeurs d'assiettes sont à 0,00 mm aux 4 amortos, et impossible de les gonfler.

On entend le compresseur tourner lorsqu'on lui demande de charger la cuve, celui-ci débite 1 bars de pression est-ce suffisant ou doit-il débiter plus de pression ?

La cuve se charge à 1,8 bars, normal ?

Avez-vous une procédure de dépannage car là je ne sais plus quoi faire, ni quoi penser ?

Pouvez-vous me venir en aide ?

Audi A6 c7 3.0l TDI 204cv année fin 2011. 

 

Merci à vous pour votre aide future.

Modifié par jon0307
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Hello

Le sujet a été traité plusieurs fois dans la section A7 sur le forum, et un peu aussi dans la section A6 je crois.

Tu devrais retrouver les sujets sans trop de difficulté

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Merci à toi, je suis occupé à lire les différents sujets, mais nous avons déjà essayé la plupart des méthodes et rien n'y fait.

Je commence tout doucement à être désespéré ... AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

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Il faudrait commencer par donnée ton code défaut, que ton ami a du avoir, s'il a fait un diag, et ainsi des pistes s'ouvriront à toi :)

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Voici la liste du Diag effectué il y a + de 30 minutes :

 

 

Mercredi,13,Juin,2018,18:47:06:59206
VCDS -- Logiciel d'émulation de VAG/VAS sous Windows 10 x64
Version VCDS: FRM 18.2.1.3
Version données: 20180518 DS287.1
www.vcds.fr

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


Liste des calculateurs installés selon la gateway:  4G0 907 468 E

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010
03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010
04-Angle de direction -- Etat: OK 0000
05-Autor. démarrage -- Etat: OK 0000
08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010
09-Centrale Elec. -- Etat: OK 0000
10-Assistance stationnt -- Etat: OK 0000
15-Airbags -- Etat: OK 0000
16-Volant multifonct. -- Etat: OK 0000
17-Instruments -- Etat: OK 0000
19-Gateway CAN -- Etat: Défaut 0010
28-Climatronic AR -- Etat: OK 0000
34-Correct. assiette -- Etat: Défaut 0010
36-Siège conducteur -- Etat: OK 0000
3B-Elect. Capteurs -- Etat: OK 0000
42-Porte conducteur -- Etat: OK 0000
44-Direction assistée -- Etat: OK 0000
46-Module confort -- Etat: Défaut 0010
52-Porte passager -- Etat: OK 0000
53-Frein de stationnt -- Etat: OK 0000
55-Portée des feux -- Etat: Défaut 0010
5F-Electr. d'informat. -- Etat: OK 0000
62-Porte AR gauche -- Etat: OK 0000
69-Remorque -- Etat: OK 0000
72-Porte AR droite -- Etat: OK 0000

--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


                Adresse 34: Correct. assiette       Labels: 4G0-907-553.clb
    No. VAG du calculateur: 4G0 907 553 C    Mat: 4G0 907 553 
       Pièce et/ou version: LUFE-DAEMPFER H17 0779
           Codage logiciel: 000000
              Code atelier: WSC 00000 000 00000
              Jeu de données ASAM: EV_AirSuspe 003022 (AU57)
                       ROD: EV_AirSuspe_VW51.rod
                      VCID: 2B550F7A42E2761CA3-807E
6 Codes défaut trouvés:

56064 - Mode de chargement actif 
          P169A 00 [009] - -
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 188
                    Kilométrage: 75074 km
                    Date: 2018.06.13
                    Temps: 00:44:40

403200 - Arrêt de fonction active 
          C10C8 00 [009] - -
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 6
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 188
                    Kilométrage: 75074 km
                    Date: 2018.06.13
                    Temps: 00:44:40

453633 - Capteur press correctr d'assiette 
          C1031 F1 [009] - press résid pour abaisst essieu AR trop basse
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 3
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 188
                    Kilométrage: 75074 km
                    Date: 2018.06.13
                    Temps: 00:46:09

367877 - Position de régulation non apprise 
          C1044 00 [009] - -
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 188
                    Kilométrage: 75074 km
                    Date: 2018.06.13
                    Temps: 00:44:40

266752 - Calculateur non codé 
          U1013 00 [009] - -
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 188
                    Kilométrage: 75074 km
                    Date: 2018.06.13
                    Temps: 00:44:40

38144 - Aucune programmation de fin de bande n'a été effectuée 
          B2013 00 [009] - -
          [Nouveauté! Infos étendues pour DTCs UDS seulement avec nouvelle génération d'interfaces]
          Confirmé - Testé depuis RàZ mémoire
             Capture:
                    Etat du défaut: 00000001
                    Priorité du défaut: 2
                    Fréquence du défaut: 1
                    Compteur de RAZ: 188
                    Kilométrage: 75074 km
                    Date: 2018.06.13
                    Temps: 00:44:40


--------------------------------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------------------------------


 

Modifié par jon0307
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Voici une photo de ma voiture, vous comprendrez aisément qu'il ne m'est pas possible de rouler dans cet état; surtout que j'ai des jantes en 20''

 

1528913987-20180613-165431.png

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euh as-tu essayé de tout effacer ? et voir ce qui revenait ? car là beaucoup de défauts différent !

Modifié par Invité
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As tu essayé de "remplir" amortisseur avant et arrière ?

 

https://forums.audipassion.com/topic/185144-tuto-monter-et-descendre-au-max-les-suspensions-pneumatiques/

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il y a 15 minutes, jon0307 a dit :

Un ptit up

 

Pas besoin, ton topic est déjà en haut de la liste des derniers sujets ;)

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il y a 42 minutes, hornet33 a dit :

Oui j'ai déjà essayé à plusieurs reprises mais rien ne bouge. Connaissez-vous les valeurs de pressions de sortie du compresseur, sachant que le mien ne débite que 1 bars et cela me semble peu ? 

Modifié par jon0307
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Pour le calculateur il est dit un problème de codage tout simplement, pas qu'il est grillé c'est un autre code défaut dans ce cas...AP-Smiles_u1F60F.png

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Je ne suis pas certain que ce soit un problème de codage.

Le codage ne change pas tout seul d'un seul coup

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Je suis bien d'accord avec toi.

Je fais juste part de mon expérience pour essayer d'aider à distance, la dernière personne que j'ai dépanné pour une A6 Allroad justement avait le calculateur de grillé, et c'était ce code défaut :

Citation

65535 - Calculateur défectueux

 

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J'ai analyser le reste de tes défauts, ils ne sont pas très cohérents...

En faite ils sont tous liés à celui du calculateur...

Donc si personne n'a touché le calculateur et qu'il a un soucis de codage...soit faut le réadapter tout simplement, ou alors le changer ;) ! et le reste suivra, car en faite il communique mal au reste...

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La seule chose que l'on a fait c'est débrancher, tester et rebrancher pas mal de relais dans le véhicule et notamment une bonne série sous le volant car nous ne savions pas ou se situait le relais de compresseur.

Nous l'avons finalement trouvé dans les relais du coffre.

Penses-tu que les erreurs du calculateur peuvent provenir de là ?

Quel genre de manipulation faut-il faire pour réadapter le calculateur? Sais-t'on faire cela avec le logiciel VCDS ?

Tu parles bien du calculateur de suspension ?

Modifié par jon0307
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Un calculateur ne se déprogramme pas comme ça, donc il a surement un problème.

Encore faut il maintenant trouver le bon calculateur car il y en a surement plusieurs qui gère cette partie.

C'est la que VCDS atteint ses limites, un outils comme ODIS donne plus d'infos.

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Débranche ta batterie plusieurs minutes et rebranche là.

 

Sans rapport avec ton problème j'en ai résolu un sur la mienne en faisant cette manip.

 

Il fallait que j'appuie 3 fois sur le bouton de fermeture du coffre pour avoir la fermeture, alors que maintenant après avoir débranché la batterie 1 seule fois suffit.

Modifié par hornet33
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Bon j'ai commandé un nouveau compresseur.

J'ai discuté ce matin avec un gars qui travaille dans une concession Audi, et je lui ai expliqué mon soucis.

Pour lui, il y a 99% de chance que ça soit le compresseur car mes suspensions ne peuvent pas toutes en même temps être vident.

Il m'a expliqué qu'il y avait un problème avec le câble d'alimentation sur le compresseur, en effet il arrive souvent que celui-ci se mette à la masse et que de ce fait le compresseur ne reçoive plus la bonne intensité; ce qui explique aussi le message d'erreur qu'il est impossible à supprimer, l'échauffement du relais dans le coffre ainsi qu'un large fusible jaune 40 A grillé dans le coffre.

Entre temps, la voiture est revenue chez moi car mon pote a réussit à la remonter "manuellement", en bricolant un système sur les tuyaux , il a poussé de l'air manuellement dans chaque amortos pour la relever et pouvoir la déplacer .

J'ai mesuré la hauteur des 4 amortos et je surveille depuis ce matin si elle ne bouge pas, ça nous fixera déjà sur d'éventuelles fuites ou pas dans les amortos.

J'espère une fois le nouveaux compresseur remonté que les messages d'erreurs se supprimeront et qu'on pourra enfin travailler dessus avec le VCDS pour la lever, purger les amortos et leur réattribuer des mesures corrects.

Pour le compresseur, je le commande en Allemagne au prix de 459 euros neuf contre 1600 euros en concession ...

Voici le liens pour ceux que ça intéressent :

http://www.air-suspension-shop.com/A6-C7-4G-Avant_2

 

Je vous tiens au courant pour la suite.

 

 

 

Modifié par jon0307
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Bon voilà, je reviens vers vous, le compresseur est remplacé, la suspension fonctionne par vcds, on arrive à lever et descendre la voiture, on l'a stabilisé à sa hauteur d'origine (384 mm avant et 382 mm pour l'arrière) et les données sont bien prises en compte, mais par contre, impossible de calibrer correcteur d'assiette audi via le vcds, tjs un message d'erreur lors de cette manipulation d'où les messages d'erreurs au tableau de bord ne disparaissent pas. 

Avez-vous une idée de ce qui se passe alors que maintenant tout le reste fonctionne ??? 

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Normalement il faut suivre la procédure de calibrage j’avais vu l’info je sais plus ou à quel endroit. 

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Il y a 4 heures, _nico_ a dit :

As-tu essayé de débrancher la batterie ?

Oui  nous avons essayés de débrancher la batterie environs 30 min.

 

Il y a 2 heures, tintou a dit :

Normalement il faut suivre la procédure de calibrage j’avais vu l’info je sais plus ou à quel endroit. 

 Nous avons suivi la procédure de calibrage, mais c'est là que ça m...

En effet, tout fonctionne dans les différentes manipulations sauf cette étape :

 

11) aller dans 04 Réglages de base

sélectionner la ligne "Calibrer le correcteur d'assiette" puis "Go", attendre le message "non actif" qui apparait après le message "terminé correctement"

et cliquer sur "Arrêt"

 

A ce moment, je reçois un message d'erreur du type "erreur dans la séquence...."

 

Impossible alors d'aller plus loin.

 

Je suis vraiment désespéré !!!AP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.pngAP-Smiles_u1F61E.png

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il y a 1 minute, hornet33 a dit :

A l'étape 10 quelles sont les valeurs qui ont été saisies ?

On a essayé avec en premier lieu 384 mm avant et 382 arrière (valeurs d'origine trouvée sur ross tech). Ensuite on a essayé avec 390 mm partout mais ça ne change rien, les valeurs sont bien prises en compte et enregistrées mais toujours bloqué à l'étape 11 décrite ci dessus 

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Je crois que c’est pas bon parce que il y un différence entre les 2 cotés droite et gauche par exemple:

 

  • Avant Gauche: 392.80 
  • Avant Droite: 388.40 
  • Arrière Gauche: 391.30 
  • Arrière Droite: 385.60 
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il y a 46 minutes, tintou a dit :

Je crois que c’est pas bon parce que il y un différence entre les 2 cotés droite et gauche par exemple:

 

  • Avant Gauche: 392.80 
  • Avant Droite: 388.40 
  • Arrière Gauche: 391.30 
  • Arrière Droite: 385.60 

Peux-tu m'expliquer car je ne suis pas certain de bien comprendre ? AP-Smiles_u1F61C.png

 

En fait on a vérifié sur celle de mon pote (la même que la mienne A6 4G un peu plus récente année 2016 aussi en  3.0 l tdi version S line) les valeurs attribuées sont 396,80 partout. On a aussi essayé et malheureusement on se retrouve tjs coincé à l'étape n°11 "calibrer le correcteur d'assiette". 

 

Si quelqu'un bosse chez Audi ou à une idée, je suis preneur du moindre conseil AP-Smiles_u1F61E.png

Modifié par jon0307
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Il faut saisir les vraies valeurs mesurées sur ton véhicule, entre l'axe de la roue et le bord inférieur de l'aile. C'est grâce à ces valeurs saisies dans le module de contrôle que la voiture corrige la hauteur.

 

Le problème vient peut être de la, étape n°10 tu tuto. Procédure à refaire correctement avant d'aller plus loin.

Modifié par hornet33
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Il y a 8 heures, jon0307 a dit :

Peux-tu m'expliquer car je ne suis pas certain de bien comprendre ? AP-Smiles_u1F61C.png

 

En fait on a vérifié sur celle de mon pote (la même que la mienne A6 4G un peu plus récente année 2016 aussi en  3.0 l tdi version S line) les valeurs attribuées sont 396,80 partout. On a aussi essayé et malheureusement on se retrouve tjs coincé à l'étape n°11 "calibrer le correcteur d'assiette". 

 

Si quelqu'un bosse chez Audi ou à une idée, je suis preneur du moindre conseil AP-Smiles_u1F61E.png

 

Tu avais indiqué plus haut la valeur de partout, sur mon A6 3.0 tdi 272 de 2015 j’ai noté la valeur d’origine avant le rabaissement sur l’etape 10 (celle de tuto donné par hornet33).

Essaye de rentré la valeur comme la mienne çà peux marcher on sait jamais.

Avant gauche 394.90, Avant droit 388.20, Arrière gauche 390.50, Arrière droit 379.40 

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Ok je vais essayer ça. et je vous tiens au courant.

 

On a mesuré de l'axe de la roue et reporté les mesures, mais on a peut être loupé un truc, par contre ce qui est étrange c'est que nos mesures sont bien prises en compte par le calculateur.

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