Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Détail sur pare brise


Messages recommandés

Si c'est côté conducteur, je pense que c'est un repère qui sert à caler le point d'arrêt des essuie-glaces lors du montage (pour qu'il ne débordent pas sur le montant de pare-brise ou n'aillent pas s'enfoncer loin sous le capot en utilisation).

Modifié par Bap33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont mignonnes ces petites planches à voile accrochées au pare-brise ! AP-Smiles_u1F60B.png

Sans blague, si tu te penches sur tous les détails du Q3, tu n'es pas prêt de rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est la curiosité qui me porte AP-Smiles_u1F61C.png. La flèche est aussi sur le montant droit, à la même hauteur que celle de gauche. Hypothèse : elles délimitent la partie du pare brise en dessous de laquelle il ne faut pas placer le badge autoroutier sinon les ondes ne passent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Le 11/06/2018 à 22:54, Niklou a dit :

Voilà c'est la curiosité qui me porte AP-Smiles_u1F61C.png. La flèche est aussi sur le montant droit, à la même hauteur que celle de gauche. Hypothèse : elles délimitent la partie du pare brise en dessous de laquelle il ne faut pas placer le badge autoroutier sinon les ondes ne passent pas.

Je pense que c'est cela, un endroit où l'effet athermique du pare-brise est diminué de manière à ne pas perturber le passage des ondes en provenance des badges autoroutiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non... le week-end dernier sur un trajet à péage, nous avons placé le badge bien plus bas et ça n'a pas perturbé la détection et l'ouverture des barrières de péage.

Ce n'est donc pas en rapport avec les badges... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2018 à 11:17, Alacorde a dit :

Elles sont mignonnes ces petites planches à voile accrochées au pare-brise ! AP-Smiles_u1F60B.png

Sans blague, si tu te penches sur tous les détails du Q3, tu n'es pas prêt de rouler.

Ca ressemble plutôt à des skateboards AP-Smiles_u1F609.png ou alors des planches à voile pour rats:p

 

Pour ce qui est de la flèche elle indique le coté où il faut aller :ck1:

mais je pense qd même qu'elles servent soit à la dépose avec le fil tranchant soit à la pose afin de donner la position des ventouses. Je poserai à l'occasion la question à des pros du pare-brise, je ne voudrai pas qu'un forumiste ne trouve pas réponse à ses angoissesAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...