Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fonctionnent Pre Sense City


macoskivi

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Petite question concernant le fonctionnement du Pre Sense City :

 

- Pour protéger les piétons, ok jusqu'à 85 km/h avec la caméra qui contrôle en permanence. Je souhaite ne jamais avoir à l'utiliser.

 

- Pour les véhicules circulant devant moi, le manuel indique qu'il est actif jusqu'à 250 km/h et est capable (via une alerte sonore + freinage) de repérer une ralentissement brusque devant moi (c'est à dire que je me rapproche trop rapidement d'un obstacle devant moi).

Avec mon ancienne Class C (qui avait le même système de série mais sans freinage, juste une alerte sonore), j'avais l'impression qu'il fonctionnait beaucoup mieux, dès qu'il y avait un obstacle devant moi se rapprochant trop rapidement, l'alerte sonore retentissait.

Cela pouvait arriver quand le regard était détourné par quoi que soit de la route et, qu'en une fraction de seconde, un ralentissement arrivait (ce système m'a prévenu plus d'une fois contre une possible collision).

 

Dans les même circonstances de conduite, jamais le système Pré Sense City ne s'est activé ou ne m'a alerté.....et vous ?

 

Je doute donc très fortement de son efficacité, j'ai pourtant changé le réglage sur "anticipé" et idem, jamais aucun signalement.

 

Evidemment, je sais que le conducteur doit toujours être maître de son véhicule etc....mais le regard peut se détourner de la route à tout instant et je suppose que cela arrive à tout le monde.

 

Merci pour vos commentaires

Modifié par Zeko
Titre passé en minuscules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, il se declenche parfois lorsqu’un cycliste fait un ecart par exemple. Je suis réglé en normal. En anticipé, il se declenche très facilement. 

Je ne pense pas que ce soit le fait de ne pas regarder la route qui alerte, mais si il y a un ralentissement et que tu ne freines ou ralentis pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi il s'est déjà activé une fois dans un flot de circulation dense et rapproché avec la voiture de devant qui préférait freiner au dernier moment qu'anticiper... Je l'ai réglé sur tardif. Je pense qu'il fonctionne bien mais n'intervient que si nécessaire. Ça m'agacerais si la voiture m'alertait toute les 30 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu deux mauvaises surprises en 2 ans dans la conduite en ville, je suis très content d’avoir le presense city, et je l’ai réglé en anticipé avec temps de réaction 2 secondes. Je profite au maximum du système, et ce même si l’alerte s’enclenche très facilement.

 

Par exemple, si je circule dans une rue qui tourne assez fortement, le presense s’enclenche quand il détecte les voitures stationnées, ce qu’il pourrait éviter en analysant la forme de la route via le gps...

 

Le système m’a déjà sauvé une fois, et lorsque l’alerte sonore retentit, la voiture prépare les freins au maximum d’efficacité, et lorsqu’on les utilise, un appui léger freine fortement. Très pratique ! Le réglant sur anticipé, je n’ai jamais dû laisser la voiture freiner à ma place.

 

Autre situation, l’abruti qui traverse la route n’importe où, et qui ralentit au milieu de la route en te regardant, juste pour t’ennuyer... la voiture calcule sa vitesse de déplacement ainsi que celle de ta voiture, et n’active le presense uniquement si sa vitesse ne le permet pas de se dégager à temps de ta trajectoire. J’ai eu quelques fois cette expérience et cela fonctionnait nickel (l’alerte ne s’affiche que si la collision est inévitable si pas d’arret ou évitement)

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, plusieurs faux positifs, et une fois un gros coup de frein de la voiture (voiture devant moi qui tourne à droite à 100m, et qui n'était plus sur la voie au moment ou la voiture a freiné) ... C'est la voiture de derrière qui a eu vraiment peur!

J'espère ne jamais avoir à l'utiliser en situation réelle, je ne lui fais pas confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Piloo a dit :

En ce qui me concerne, plusieurs faux positifs, et une fois un gros coup de frein de la voiture (voiture devant moi qui tourne à droite à 100m, et qui n'était plus sur la voie au moment ou la voiture a freiné) ... C'est la voiture de derrière qui a eu vraiment peur!

J'espère ne jamais avoir à l'utiliser en situation réelle, je ne lui fais pas confiance.

 

Je n’ai jamais eu ces problèmes, je te recommande d’en parler avec ton concessionnaire lors de la prise de RDV pour une prochaine révision 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, tom kanter a dit :

Je ne pense pas que ce soit le fait de ne pas regarder la route qui alerte

 

Oui, je sais bien, mais c'est justement cela qui fait que tu ne freines pas ou ne ralentis à temps !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la voiture le detecte. Si tu ne regardes pas devant, tu ne reagis pas a ce qui se passe et donc la voiture freine. 

Inversement, tu peux avoir les yeux sur la route mais penser totalement a autre chose et ne pas freiner. Le système se mettra alors en action. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@hereyougot: j'ai reproduit ce comportement sur plusieurs véhicules, mon concessionnaire n'a rien détecté sur le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pre-sense front est un équipement obligatoire pour tout nouveau véhicule, il ne se résume qu’à détecter un obstacle devant et s’arreter en cas de risque de collision.

 

le presense city est une option payante qui comporte des programmes plus élaborés et analyse beaucoup plus de cas, en analysant l’environnement au loin, ainsi que sur les côtés et l’arrière du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...