Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange Tiptronic 8 SQ5 région centre


Messages recommandés

Salut à tous

Bon c'est un peu l'arlésienne ce sujet, y a les pour et les contre

mon SQ5 arrive bientôt à 120000 kms

chez Audi on me dit pas de vidange sur tiptronic car c'est une boite à convertisseur de couple, alors là je vois pas le rapport car il y a quand même de l'huile dedans...

chez ZF c'est prévu entre 80000 et 100000 (ou 120000 selon les sites)

donc j'ai appelé ZF à Antony: il prennent 630 euros pour la vidange qui comprends crépine joints visserie et remplacement de 6 litres sur les 9 de la boite

sur le principe je suis ok et le prix par rapport à ce que j'ai pu voir sur internet me parait très correct mais il faut que je me tape le trajet sur Paris

quelqu'un a t il déjà eu affaire avec ZF Antony et ont ils bonne réputation?

Y a t il une adresse fiable plus proche de Tours?

Merci et bon WE 

 

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un fana d'audi en Rp qui roule en S4 et qui se prénomme Philippe qui aide les gens à faire eux même la vidange en louant un pont. Il est rompu à cela maintenant et le prix de la vidange est dans les 300 euros

Regarde dans les A6 c6 il y a un tuto vidange de tiptro qu'il suit toujours. Et il est sur le 78 

Modifié par drivemycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse mais je ne vais pas me lancer la dedans

une vidange tous les 120000 ça va me faire 8 à 10 ans donc autant le faire faire par un pro

en plus vu les tutos c'est assez le bazar au niveau bon remplissage et température dhuile optimale

j'ai pas envie de casser une boite à 8000 euros

 

donc c'est pour ça si qquun a un bon retour sur la région je suis preneur sinon ce sera ZF

j'ai vu aussi qu'à Nantes (startprobva) c'est faisable et garanti 2 ans 100000 kms si qquun connait 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as demandé dans une autre concession? Car même entre eux ils n'ont pas forcément le même discours ou la même motivation. ...

Pour une stronic j'ai payé pour ma part 310 euros chez Audi Chartres. Appelle les

Modifié par drivemycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, 313SQ5 a dit :

Salut à tous

Bon c'est un peu l'arlésienne ce sujet, y a les pour et les contre

mon SQ5 arrive bientôt à 120000 kms

chez Audi on me dit pas de vidange sur tiptronic car c'est une boite à convertisseur de couple, alors là je vois pas le rapport car il y a quand même de l'huile dedans...

chez ZF c'est prévu entre 80000 et 100000 (ou 120000 selon les sites)

donc j'ai appelé ZF à Antony: il prennent 630 euros pour la vidange qui comprends crépine joints visserie et remplacement de 6 litres sur les 9 de la boite

sur le principe je suis ok et le prix par rapport à ce que j'ai pu voir sur internet me parait très correct mais il faut que je me tape le trajet sur Paris

quelqu'un a t il déjà eu affaire avec ZF Antony et ont ils bonne réputation?

Y a t il une adresse fiable plus proche de Tours?

Merci et bon WE 

 

Perso j’y étais passé à Antony pour mon Allroad et vraiment très pro

Il faut laisser le véhicule là journée car la procédure ce fait de  mémoire a plusieurs températures.

Modifié par pascal12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le topic de la vidange de Tiptronic par Philippe, c'est là :

https://forums.audipassion.com/topic/161470-vidange-complète-de-tiptronic-6hp19a-sur-a6-c6/?page=11&tab=comments#comment-4232014

J'ai fait mon Allroad en 1h15 avec lui. Question temps, entre laisser ma voiture toute la journée et 1h15 (en plus du sérieux de l'intervention) .....

Si ça peut t'aider à te faire une idée ...

P.S. : mon ancienne A6C5 a fait 370 000 Km sans vidange (ensuite je ne sais pas, je l'ai vendue et elle doit être plus à l'Est !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, pascal12 a dit :

Perso j’y étais passé à Antony pour mon Allroad et vraiment très pro

Il faut laisser le véhicule là journée car la procédure ce fait de  mémoire a plusieurs températures.

ha ok cool merci

oui apparemment la température de l'huile doit etre assez précise surtout pour une histoire de dilatation du fluide lors du remplissage pour avoir le niveau correct d'après ce que j'ai compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, drivemycar a dit :

Tu as demandé dans une autre concession? Car même entre eux ils n'ont pas forcément le même discours ou la même motivation. ...

Pour une stronic j'ai payé pour ma part 310 euros chez Audi Chartres. Appelle les

oui à Audi St Cyr sur Loire ils font la Stronic aussi mais pas la titronic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, remi_rco a dit :

Le topic de la vidange de Tiptronic par Philippe, c'est là :

https://forums.audipassion.com/topic/161470-vidange-complète-de-tiptronic-6hp19a-sur-a6-c6/?page=11&tab=comments#comment-4232014

J'ai fait mon Allroad en 1h15 avec lui. Question temps, entre laisser ma voiture toute la journée et 1h15 (en plus du sérieux de l'intervention) .....

Si ça peut t'aider à te faire une idée ...

P.S. : mon ancienne A6C5 a fait 370 000 Km sans vidange (ensuite je ne sais pas, je l'ai vendue et elle doit être plus à l'Est !)

 

merci pour le lien

a mon avis le fait de garder toute la journée la voiture est pour faire descendre la température de la boite avant l'intervention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai fait vidanger ma Tiptro chez ZF à Antony.

Très pro, rien à redire.

Aller retour dans la journée.AP-Smiles_u1F609.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part sur mon q5 hybrid boîte automatique 8 vitesses , désolé je connais pas le type de boîte , je l ai faite chez Audi à Villers cotterers , et j ai payé 290 euros avec la location d’une voiture de prêt ( 20 euros pour pouvoir rentrer chez moi ) véhicule posé le matin récupéré en fin d’apres Midi 

oui j ai bien 290 euros de vidange de boites !!!! Les prix que vous annoncez je les trouve vraiment élevé !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vois que tu es du centre, ce qui est tout de même assez vague géographiquement parlant, perso je suis dans la région centre également, à 3 km du zoo de Beauval, et vais toujours à la concession de Blois.

Tu peux peut être les appeler, ils doivent faire ce type de vidange.

La boite de mon TDI V6 3.0 à été faite chez eux (je sais, ce n'est pas la même boite, mais ils font peut-être...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses 

les concessions font les vidanges de toutes les boites mais pas les tiptronic car la préconisation de Audi pour ce type de boite est "lubrification à vie".

donc ils ne le feront pas, déjà rien que pour se couvrir et éviter les pb

la préconisation de ZF pour la vidange est à 120000 donc c'est hors garantie constructeur

donc si ta boite a des problèmes à 150000 ou 180000 ils te proposerons un changement de boite à 8000 euros car c'est plus rentable pour eux

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 26/05/2018 à 21:54, remi_rco a dit :

Le topic de la vidange de Tiptronic par Philippe, c'est là :

https://forums.audipassion.com/topic/161470-vidange-complète-de-tiptronic-6hp19a-sur-a6-c6/?page=11&tab=comments#comment-4232014

J'ai fait mon Allroad en 1h15 avec lui. Question temps, entre laisser ma voiture toute la journée et 1h15 (en plus du sérieux de l'intervention) .....

Si ça peut t'aider à te faire une idée ...

P.S. : mon ancienne A6C5 a fait 370 000 Km sans vidange (ensuite je ne sais pas, je l'ai vendue et elle doit être plus à l'Est !)

 

finalement (y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) devant la défiance que je commence à développer  par rapport aux professionnels j'ai contacté Philippe

vidange faite hier avec lui en 1h45, gars très sympa qui bosse bien, l'huile était bien foncée et beaucoup de limaille sur les aimants

ma tiptronic à retrouvé sa souplesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et bien je me retrouve dans le même cas de figure ... mon sq5 a 75500km, achetée avec 50000km au compteur. J’utilise ma voiture essentiellement pour des trajets autoroutiers en tractant une remorque. Je remarque que ça patine sur les premiers rapports et ça manque de patate 

je pense que la vidange de boîte va être inévitable ! 

Je dépose ma voiture demain chez Audi pour qu’ils regardent suivant un diagnostic « complet » ce qui donne cet effet. Ça va être raide, car je n’ai aucun voyant d'allumé! Et je ne pense pas qu’ils me diagnostiquent une vidange de boîte tiptronic puisqu’ils prônent à une huile à vie 

bref j’ai envoyé un mail chez ZF pour connaître le prix de la vidange et aviser rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le jour et la nuit 

j'ai presque l'impression d'avoir une PDK lol

blague à part j'ai vraiment vu la différence en 2 et 3 et à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2018 à 07:14, Thierry-13 a dit :

Philippe si tu passes par le Sud un jour, je veux bien que tu t'occupes de mon SQ5, il arrive aux 100000.

 Tout pareilAP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en itinérant pauvre et à pied alors AP-Smiles_u1F61C.png

 

bien que quand j'avais appelé ZF il y avait quand même un délai de 2 ou 3 mois pour la prise de rdvAP-Smiles_u1F62C.png

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence de fonctionnement d’une tiptronic, avant et après vidange, est indiscutable.

Je l’ai certes moins senti sur les S-tronic qui sont passées entre mes mains, sans doute par leur côté plus moderne  à double embrayage !

Pour info, j’avais vidangé 2 fois la Tiptronic de mon ancienne Passat 3bg ... elle roule encore ... à 320.000 km !AP-Smiles_u1F61C.png

Finalement, il ne faut pas écouter Audi ou Vw quand ils parlent de boîtes auto sans entretien.

Ils ont tort : là où on met de l’huile, il y a de l’usure !!!

En termes plus techniques : les frictions internes d’une boîte engendrent toujours une pollution de son lubrifiant à l’usage.

Les résidus s’amalgament en boues très fines qui colmatent la crépine, le bloc à tiroirs et les aimants.

Alors qui est joueur, et se risque à ne jamais vidanger, maintenant ?

Au moins, tout le monde qui lit ce topic est avisé ...

Bon, allez, au dodo.AP-Smiles_u1F61E.png

 

  • Adore 1
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Philippe C a dit :

La différence de fonctionnement d’une tiptronic, avant et après vidange, est indiscutable.

Je l’ai certes moins senti sur les S-tronic qui sont passées entre mes mains, sans doute par leur côté plus moderne  à double embrayage !

Pour info, j’avais vidangé 2 fois la Tiptronic de mon ancienne Passat 3bg ... elle roule encore ... à 320.000 km !AP-Smiles_u1F61C.png

Finalement, il ne faut pas écouter Audi ou Vw quand ils parlent de boîtes auto sans entretien.

Ils ont tort : là où on met de l’huile, il y a de l’usure !!!

En termes plus techniques : les frictions internes d’une boîte engendrent toujours une pollution de son lubrifiant à l’usage.

Les résidus s’amalgament en boues très fines qui colmatent la crépine, le bloc à tiroirs et les aimants.

Alors qui est joueur, et se risque à ne jamais vidanger, maintenant ?

Au moins, tout le monde qui lit ce topic est avisé ...

Bon, allez, au dodo.AP-Smiles_u1F61E.png

 

Ce qui ne nous dit pas quand tu descends vidanger les nôtres dans le Sud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, pour vidanger les boîtes dans le sud, c'est compliqué.
Je réside en région parisienne, avec un pont à disposition pas loin.
J'étais à Toulon cet été, dans l'appart de vacances de mes parents, mais bon ...
Il faut un pont, les outils et le temps de faire tout ça ... Pas évident, les gars.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Un pont, oui, c'est le top.

Après, pour soi, on s'en passe. Véhicule posé sur cales de 15 cm sous les roues, ça le fait.

Bon, faut pas avoir trop de bide, sinon on ne passe pas...   LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...