Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vidange Tiptronic 8 SQ5 région centre


Messages recommandés

Bah vivement que ça soit fait car c’est pénible ce ressenti de ne pas avancer. 

En plus de ça les régimes passent à peine à 2000tr/min, la pedale des gaz est lente à souhait 

bref j’espère que cette vidange va gommer  quelques points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la boite n'avait pas de soucis à part amener un petit peu plus de fluidité je ne vois pas quel changement il pourrait y avoir.

Si la pédale d'accélérateur semble lente il faut installer une pedale box qui gomme le petit tps mort

Modifié par drivemycar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que je faisais mes vidanges de boîte avec chandelles et rampes. Mais j’ai goûté au confort du pont depuis, et mon dos m’en remercie !

J’en suis à plus de 15 vidanges, alors on affine les moyens pour que ça se passe au mieux.

Thierry, tu as un MP.

Si ceux qui habitent dans le sud veulent se grouper, je veux bien descendre pour vidanger leurs boîtes Tiptronic. Il me faut juste du temps pour m’organiser.

Plus d’infos par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Philippe,
comme je l'ai dit,je suis également intéresséAP-Smiles_u1F609.png
je suis à 1h de route de Thierry :AP-Smiles_u1F603:
Tu es de quelle ville ? il y aurait un self garage autour de chez toi ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais contacter un copain qui prépare des moteurs, pour savoir s'il a un pont.
 
Je reviens vers vous.
Super idée.
Tu peux me communiquer ton numéro de portable par MP ?
C'est plus facile pour communiquer ...

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Thierry-13 a dit :

J'ai peur qu'on ne soit que 2 ....

Comme tu disAP-Smiles_u1F609.png

De mon côté,pas trouvé de self garage avant Avignon venant de MontélimarAP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2018 à 10:14, Nico1299 a dit :

Pièces commandées mardi reçues hier ! 

Y a plus qu’à ! 

Je vous fais un retour une fois la vidange faite

 

merci les gars ! 

cool tiens nous au courantAP-Smiles_u1F60B.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2018 à 08:51, 313SQ5 a dit :

cool tiens nous au courantAP-Smiles_u1F60B.png

Au programme ce jour,

entretien complet de la voiture, huile, liquide de freins, tous les filtres. Plaquettes avant et arrière 

et biensur la vidange de boîte 

hate d’avoir des nouvelles pour aller récupérer mon tracteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles du front 

L’huile était noire, mais ne sentait pas le cramée. Pas mal de limaille sur les Aimants

sinon il a décelé une fuite au niveau de la boîte mais la j’avoue que je ne sais pas d’où ça vient 

 

7EEAE5B9-3224-47FC-B4B2-8C58F7ADD7E1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nico, je ne veux pas t'inquiéter, mais ces fuites ne sont pas à prendre à la légère : le CT refuse les véhicules qui fuient.

Pour le suintement entre moteur et boîte, il y a fort à parier que le joint spy de boîte soit HS. Ca veut dire dépose de la boîte.

Pour le côté support moteur, c'est quoi ? le carter de distribution qui fuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Philippe C a dit :

Nico, je ne veux pas t'inquiéter, mais ces fuites ne sont pas à prendre à la légère : le CT refuse les véhicules qui fuient.

Pour le suintement entre moteur et boîte, il y a fort à parier que le joint spy de boîte soit HS. Ca veut dire dépose de la boîte.

Pour le côté support moteur, c'est quoi ? le carter de distribution qui fuit ?

Le suintement, vraiment très léger, entre la boîte et le moteur est un soucis connu chez Audi. Le gars me disait que toutes v6 et v8 étaient concernées 

oui il m’a parlé de la dépose de boîte en effet et refaire le plan de joint 10h de MO

le support moteur qui fuit c’est le système hydraulique comme celui ci :

 

5A8219F2-6E77-4B6C-AD70-60D60C959C08.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, même si le support moteur suinte à peine, change-le, Nico !

Pour la boîte, moi je le ferais faire à une période où l'argent est là, donc sans se presser.

Perso, je déteste une fuite sous la voiture, sachant que ça finit toujours par empirer ... AP-Smiles_u1F609.png

Tu sais, j'ai eu des frais quand j'ai acheté ma S4 : calculateur moteur, sondes, pompe HP ... . Mais je veux assumer ce changement de standing, sinon, j'aurais pris une TDI 4 cylindres !

Alors avec un SQ5, franchement, ne te poses pas de questions : assume les frais, et ensuite tu passeras à autre chose.AP-Smiles_u1F60F.png

Modifié par Philippe C
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Finalement je vais faire vidanger la TipTronic chez BH SERVICE sur Vitrolles, 675€ pour la totale, entre 3 et 4h d'immobilisation.

 

Le SQ5 a 95000 km et 5 ans 1/2, ça me semble être le bon moment.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux quand même cette propension à importer sur le SQ5 qui en Tiptronic une opération de maintenance non recommandée par Audi et qui ne concerne que les S-tronic. Si c’etait justifié, Audi n’hésiterait pas à l’imposer dans son carnet d’entretien, c’est bon pour leur commerce...

personnellement, je réserverais ces euros pour changer plus vite de pneus, ça, c’est vital !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun organe de ce type, à fortiori autant sollicité vu le couple du bi-tdi, ne peut fonctionner correctement "à vie" sans vidange et changement des crépines et autres, c'est une vue de l'esprit.

 

Il est fort probable vu mon style de conduite (pour rappel pour le beatle, 90 en pointe de nuit sur autoroute déserte) on me dise que tout était correct, mais la boite est un peu brutale à froid le matin dans certaines conditions, et ça ne me plait pas.

 

Quand on roule avec de tels véhicules, mégoter pour 600€ ça n'est pas rationnel.

 

Je précise que mes 4 pneus sont récents AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, guyguy a dit :

Curieux quand même cette propension à importer sur le SQ5 qui en Tiptronic une opération de maintenance non recommandée par Audi et qui ne concerne que les S-tronic. Si c’etait justifié, Audi n’hésiterait pas à l’imposer dans son carnet d’entretien, c’est bon pour leur commerce...

personnellement, je réserverais ces euros pour changer plus vite de pneus, ça, c’est vital !

le sujet a été maintes fois débattu, à savoir que ZF eux mêmes préconisent la vidange de cette boite 8HP entre 80000 et 120000 et si il vendent des kits de vidange c'est sûrement parce que c'est inutileAP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par 313SQ5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en cas d’utilisation intensive seulement, notamment hautes vitesses prolongées sur autoroute, conduite systématiquement sportive, ou traction, selon le site de ZF

Ceci est loin d’être le cas de figure le plus courant, sinon plus aucun de nous n’aurait de permis... :AP-Smiles_u1F603:  (sauf pour la traction bien entendu...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...