Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation et vos conseils avisés


Ludo71

Messages recommandés

Bonjour à tous.

je m’appelle Ludo la quarantaine.

mes voitures actuelles sont

Classe R350 CDI et une mini Cooper.

 

J’ai la chance de pouvoir me configurer une A4,  mon choix se porte sur une avant tdi 190 Stronic, mon employeur m’impose la finition design luxe : budget environ 56000 euros prix catalogue options incluses.

 

Ma config idéale dépasse  les 59000euros:

- quattro

- jantes 19 pouces 10 branches en v

- gris Manhattan 

- matrice led

- châssis sport

- hold assist

- capa ad blue 24l

- vitrage privacy

- application piano noir

- Milano noir.

- volant sport méplat 

 

Pour rentrer dans les clous pensez vous le quattro obligatoire ou jantes d’origine sans châssis sport?

 

merci de vos conseils avisés 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour , c’est un très beau budget, le quattro est la seule option qui modifie diamétralement l’experience de conduite, donc si t’aimes le quattro c’est la première option à conserver.

 

tu peux économiser 1000€ avec une peinture métallisée au lieu de nacrée, et encore 1000€ en partant sur des LED au lieu de matrix LED.

 

Je commencerais par ces postes, et ensuite un autre choix de sellerie que le Milano. Il y a un choix large, celui ayant le plus de waw est la combi cuir-alcantara.

 

Bonne commande !

Modifié par Zeko
Citation du message précédent inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le quattro, je dirais tout dépend dans quelle région tu vis ?????? Souvent de la neige l'hiver ???? Maintenant, je n'ai jamais conduit de quattro, donc je ne connais pas la différence de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses 

 

pas de conditions hivernales rudes (juste une fois par an pour embêter) et au pire ma boîte impose dans ces périodes les pneus hiver.

 

Par contre mes horaires et ma région font que je vais rouler souvent la nuit d’ou les matrices led . Mais les led seules sont elles bluffantes par rapport au xénon que je connais?

 

pour la peinture suis déjà en métal et pas en nacrée mais dans mon cas je me pose sérieusement la question de prendre le noir de base...:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour un budget différent (A3) et ma propre boite perso, c'est la peinture que j'ai enlevée en premier (ce sera donc blanc ibis), puis les vitres teintées, afin de rentrer dans mon budget.

Au final tu seras surtout DANS la voiture et ce sont les options de conduite qui priment à mon sens, l'esthétique devrait venir en second.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on gratte 1000 euros qu’on pleut placer sur la suspension.

Un sujet sûrement déjà traité : qu’apporte le quattro ????

Et sue donne le noir  de base? Des membres ont ils des photos??

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quattro apporte une sensation de sécurité accrue, surtout lors de conditions de roulage pluvieuse, neigeuse.

Déjà sous la pluie, là où on ne sera pas trop confiant en 2 roues motrices en virage, en Quattro tu passes comme sur le sec.

Mon A4 b7 est mon premier Quattro (bon, j'ai eu une Impreza également), et franchement c'est top.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut donc se poser la question pour cette voiture ( A4 b9 ) 190ch et 400nm de couple ça passe dans 80% des cas ?

19pouces avec le pack suspension  standard ?

 

Modifié par Ludo71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info et à ca peut intéresser, quad je parle de prix public , la remise audi dans mon cas est de 20%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu étais en Belgique, la société aurait découragé le quattro car, car la déductibilité pour la société diminue et l’imposition pour le conducteur augmente, mais en France, cela va encore.

 

Au niveau sécurité, absolument pas indispensable si tu ne vis pas dans la montagne, la tenue de route de la A5 est déjà exceptionnelle même sans quattro.... ce qui compte c’est de monter des pneus hiver.

 

les LED normaux sont déjà impressionnant, et franchement les matrix on peut s’en passer.

 

pour la couleur de la A5, moi j’ai pris argent fleuret, et cela lui va comme un gant et attire les regards admiratifs 

Modifié par hereyougot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vom.

Pas de concession mais ma société passe par un loueur longue durée et a un parc très important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, hereyougot a dit :

 

les LED normaux sont déjà impressionnant, et franchement les matrix on peut s’en passer.

 

Moi je ne suis pas d’accord. Les matrix sont bluffants. Si on roule beaucoup de nuit, c’est génial et indispensable. Difficile de revenir en arrière après AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 mon employeur m’impose la finition design luxe

ça c'est une punition AP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.pngAP-Smiles_u1F61B.png

Si tu roules de temps en temps de façon dynamique et dans une région plutôt montagneuse , le quattro est fabuleux, c'est ma seconde avec quattro et je pense que les suivantes seront aussi en quattro !

En ce qui concerne les matrix led, je ne saurai dire, j'ai les full led et c'est déjà super comme éclairage par rapport à mon ancienne avec xénon mais je roule pas très souvent de nuit.

Pour la couleur, c'est une histoire de goût

Le châssis sport est à mon sens quasi obligatoire si tu ne veux pas qu'elle ressemble à une all road AP-Smiles_u1F61B.png

Pour les sièges, je serai plus sièges sport cuir/alcantara que milano mais là, c'est encore une question de goût !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je trouve pas le quattro indispensable. pour qu'il fasse une différence, il est nécessaire d'attaquer comme un pilote. En usage normal, il passe inaperçu.

J'ai un  TDI177 (tout juste moins puissant que le 190), j'ai pas de problème de motricité sur le sec. Sous la pluie, bah oui, ça patine, mais c'est pas prudent d'accélérer comme un furieux.. après il faut savoir s'arrêter.. et pour ça, un quattro freine pas mieux.

Cet hiver, en station, j'ai pu monter partout sans chaîner avec des pneus neiges (OK, ça patine, mais ça avance)

Pour moi, le quattro c'est bien, mais sauf à habiter en montagne, ça vaut pas un sacrifice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ENZOLIV a dit :

Franchement, je trouve pas le quattro indispensable. pour qu'il fasse une différence, il est nécessaire d'attaquer comme un pilote. En usage normal, il passe inaperçu.

J'ai un  TDI177 (tout juste moins puissant que le 190), j'ai pas de problème de motricité sur le sec. Sous la pluie, bah oui, ça patine, mais c'est pas prudent d'accélérer comme un furieux.. après il faut savoir s'arrêter.. et pour ça, un quattro freine pas mieux.

Cet hiver, en station, j'ai pu monter partout sans chaîner avec des pneus neiges (OK, ça patine, mais ça avance)

Pour moi, le quattro c'est bien, mais sauf à habiter en montagne, ça vaut pas un sacrifice...

tout à fait d'accord. Le point le plus important étant : un quattro ne freine pas mieux (voir moins bien étant donné qu'il est plus lourd).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il faut garder le Quattro, la conduite en virage et la nervosité au démarrage, ce n'est que du bonheur....tout sauf le QUATTRO !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

la config que je retiens est au final :

- quattro

- noir brillant 

- vitrage acoustique 

- matrix led

- application piano laqué noir

- suspension pilotée 

- cuir Alcantara noir + siège sport 

- hold assist

- ad blue 24l

 

Dernier conseil :Pour la suspension pilotée sport ou classique?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

la commande a été passée la semaine dernière.

livraison octobre 2018.

 

c’est long......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as pu comparer les deux avant de choisir ? Ce fut un long dilemme pour moi ...

 

Concernant la date de livraison en octobre, tu seras donc aux nouvelles normes d'émission WLTP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de comparaison, j’aurai la surprise.

pour les normes je suppose que oui mais cela change t il la voiture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non rien, c'est juste la méthode de mesure des rejets qui change. le cycle étant plus proche de la réalité, avec des valeurs maxi revue à la hausse pour que les objectifs soient atteignables...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, cela ne change rien en pratique (du moins à court terme, avant que les constructeurs ne s'adaptent "intelligemment" aux nouvelles normes).

Dans mon petit pays, cela change pour la fiscalité, basée sur les rejets CO2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rejets de CO2 mesurés seront bien sûr plus haut... tu veux dire que la fiscalité ne sera pas ajustée en conséquence et que tout le monde payera plus?

Pinaise, c'est vraiment nous les plus gros pigeons..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...