Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 V6 TDI Quattro Pack Sport II


stykades

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Après quelques années d'absence sur ce forum, je reviens avec une A4 B5 V6 TDI  QUATTRO PACK SPORT II.

A l'origine, j'avais acquis cette auto il y a 6 ans et m'en étais séparé pour passer sur une a6.

Mais le hasard a voulu que je la rachète à cette même personne( qui était sur ce forum je crois) car cette petite bagnole me manquait.....

C'est donc chose faite.Elle a aujourd'hui 366 000 kilomètres et comme toutes les mémères, souffre de petits soucis que je vais régler petit à petit.AP-Smiles_u1F61C.png

 

Les grands classiques: module ABS hs (soudure), manque de puissance au delà de 3000 tours min, airbag allumé (contacteur tournant hs à priori) ect....

Je reviendrai surement vers vous si vous voulez encore de moi AP-Smiles_u1F62C.png

 

Au plaisir.

Frédéric.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors RE-:bienvenue:.


Exactement ça

J’ai hâte de voir les photos, je suis fan de cette finition j’en ai eu une ( le topic est toujours sur le forum).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

Je commence à me pencher sur ses problèmes....

Diag au VAG-COM:

 

Type chassis: 8D - Audi A4/S4/RS4 B5 (1995 > 2002)

Scanner: 01 02 03 08 15 16 17 25 35 37 45 55 56 57 67 75 76 77

   Kilométrage: 366500km

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur        Labels: FRM\8D0-907-401.lbl

   No. pièce: 8D0 907 401 L

   Pièce:  2.5l/4VTEDC 0000SG  D65   

   Codage: 02003

   No. Atelier: WSC 06325 

   VCID: 2D503128E7113F2E11-4A3A


 

4 Codes défaut trouvés:

17978 - calculateur moteur bloqué

            P1570 - 35-10 -  - Intermittent

00550 - Régulation du début d´injection

            17-10 - Différence de régulation - Intermittent

00575 - Pression de la tubulure d´admission

            08-10 - Limite de contrôle dépassée - Intermittent

01265 - Soupape de recyclage des gaz (N18)

            31-00 - Rupture/c.c. à la masse

Tests passés: N/D

Adresse 15: Airbags        Labels: 8D0-959-655-AI8.lbl

   No. pièce: 8D0 959 655 J

   Pièce: Airbag Front+Seite 1001 

   Codage: 00104

   No. Atelier: WSC 06325 

   VCID: 3D7001683771AFAEA1-50E6

 

1 Code défaut trouvé:

00588 - Détonateur d´airbag (côté conducteur) (N95)

            32-10 - Valeur de résistance trop élevée - Intermittent

Adresse 35: Verr. centralisé        Labels:. 8D0-862-257.lbl

   No. pièce: 8D0 862 257 B

   Pièce: ZV-Pumpe, Funk      D12 

   Codage: 12865

 

4 Codes défaut trouvés:

01367 - Coupure de la pompe de verrouillage central

            35-00 - -

01366 - Ouverture par signal de collision

            35-00 - -

00991 - Eclairage intérieur

            28-00 - c.c. au pôle +

00956 - Clé 2

            09-00 - Limite d'adaptation dépassée

 

 

Voila, j’ai effacé les codes défaut, roulé une vingtaine de borne, et nouveau diag identique.

 

Pour info la voiture a pas de pêche, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de turbo à haut régime.

J'ai le plafonnier arrière qui ne s’éclaire pas à l'ouverture aussi.

J'ai changé par un neuf le capteur de pression sur échangeur.

 

Voila, si vous avez des idées je suis preneur.

Merci.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles aujourd'hui:

 après un scan, plus aucun code défaut mais toujours ce manque de puissance.

Débranchement du débitmètre et la puissance revient...

Donc débitmètre hs.

En commande.

Voili voilou.AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Des news de ma titine.

J'ai changé donc le débitmètre et électrovanne de régulation N75.

Ca va beaucoup mieux!

Cependant le matin à froid; j'ai pas de pêche pendant 1 kms puis d'un coup tout rentre dans l'ordre.

Aucun code défaut au VAGCOM.

Je précise qu’a chaud j'ai pas ce problème...

Je pense à un grippage ponctuel de la GV mais vos avis sont les bienvenus.

 

D'autre part, ayant les 3 bips ABS +voyant+point d'exclamation, j'ai tenté d'interroger le calculo avec VAGCOM mais c'est impossible.

J'ai vérifié les fusibles et le numéro 7 (abs)était claqué.

Je l'ai changé mais le soucis demeure....

Avant de partir dans la réparation du calculateur, n'y aurait-il pas d'autres points à vérifier?

Merci.

Fred

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour les 3 bips et le point d'exclamation, assure-toi du bon état de la batterie.

Tente un essai avec des câbles de démarrage branché en parallèle sur un autre véhicule. Si les bips ne se font plus entendre, c'est certainement la batterie.

Si VCDS t'indique le message "pas de communication" en interrogeant le calculateur ABS 03, le module électronique est manifestement en cause et doit être dépanné.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si pas de message avec le calculateur, celui-ci est HS à 98%. J'ai changé le mien avec un autre que j'avais en réserve et le problème à disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

La batterie est neuve( 2semaines).

Donc calculateur HS.

Y-a t il eventuellement des références compatibles avec la bosch 0273 004 284?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien!

 

Par contre, je suis inquiet car moteur froid, j'ai pas de pêche et je dépasse pas les 2000 tr/mn.

Ça dure peut être 1 kilomètre et tout rentre dans l'ordre.

Les symptômes (moteur qui claque un peu si j’accélère à fond avec petite fumée blanche.

Aucun défaut au VAGCOM.

Problème présent uniquement à froid.

Vous avez des pistes svp?Catalyseur bouché, Géométrie variable grippée à froid?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Oui le calage est bon,elle avait été faite par un pro il y a 4 ans.

La voiture démarre bien à chaud comme à froid, et en dehors de ce soucis, fonctionne impeccablement.

Il me reste 10 000 kms avant de  changer la distribution mais je la ferais cet été.

 

Ce qui est curieux, c'est que ce "problème ne survient qu'à froid et dure pas plus d'1 minute en générale.

Je pensais plus à un grippage à froid du turbo.

Et je n'ai aucun défaut qui remonte au VAG com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

 

Je récapitule mon soucis:

 

Le matin je démarre ma voiture, impossible de dépasser les 2000 tr/mn, fumée blanche à l'échappement, et petit claquement moteur à peine audible.

Au bout d' à peine 1 kilomètre, tout rentre dans l'ordre.

 

Passage au vcds:

00550 - Régulation du début d´injection

 

            17-10 - Différence de régulation - Intermittent

 

 

Je viens de tester le Groupe 4 dans VCDS histoire de voire si mon avance a un soucis:

 

Régime moteur: 766 tr/min

Début spécifié: 06° ApPMH

Début réel: 04° ApPMH

Soupape av inj: 49.7%

 

Quelqu'un peut svp m'aider à interpréter ces valeurs?

Je précise que ce soucis ne dure généralement pas plus d'une minute.

D'ailleurs, c'est uniquement à froid le matin lorsque la voiture a passé la nuit dehors que le problème apparait.

Le moteur marche très bien mise à part ce problème.

 

Merci

Modifié par stykades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Des nouvelles de mon A4:

 

-Problème ABS résolu, boitier réparé et garanti 2 ans par une société Allemande.

-Toujours le même problème à froid, le moteur ne dépasse pas 2000 tr/min avec légère fumée blanche pendant environ 1kilomètre puis tout rentre dans l'ordre elle tourne comme une horloge!

 

Passage au vcds:

00550 - Régulation du début d´injection

 

            17-10 - Différence de régulation - Intermittent

 

Ce qui est curieux, c'est que moteur chaud, le défaut n'apparait plus même après avoir roulé une vingtaine de kilomètre.

Je vais changer le filtre à gasoil, vérifier l'état de mes durites afin de déceler une éventuelle prise d'air + nettoyant injecteur Warm up.

 

Si vous avez des pistes que j'aurai pu oublier, vos suggestions sont les bienvenues AP-Smiles_u1F609.png

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Ce matin, branchement du vag com et démarrage de l'auto moteur froid avec analyse du groupe 4,

Malgré l'accelleration, le début réel reste à 0

J'ai analyser le groupe "turbo", et bien pression reel à 0 aussi.

Au bout d'1 minute , tout rentre dans l'ordre et mes valeurs sont bonnes.

Je n'y comprends plus rien.

Votre aide est le bienvenu.

Merci

 

 

IMG_20180609_101439[1].jpg

Modifié par stykades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai fait un sujet spécifique pour les codes défaut du V6 TDI... Pense à utiliser la fonction "recherche" sur le forum.

https://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-d%C3%A9faut-moteur-v6tdi/

Ton problème s'estompe après quelques instants de fonctionnement, ce qui laisse fortement penser à une prise d'air sur le circuit d'alimentation qui viderait partiellement la pompe quand le véhicule ne tourne pas. Attention au parfait état de la soupape thermostatique sur le filtre à gasoil. Cette soupape est en forme de T et reçoit les 2 durites de retour gasoil. Attention aussi au filtre à gasoil... ref 057 127 401 A

https://www.piecesauto24.com/bosch/1163307

Penser à vérifier les joints dans le filtre qui assure l'étanchéité de cette soupape. les joints peuvent selon le cas être montés sur la soupape.

La soupape, c'est la pièce rep 14 de cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/1999-219/2/201-201030/

ou rep 2 de cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+s4+avant+quattro/a4q/1999-219/1/127-127035/

 

On la trouve ici le cas échéant :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/vanne-pour-filtre-a-gazoil_GC47254.htm

 

Tu as relevé ce défaut :

00550 - Régulation du début d´injection

            17-10 - Différence de régulation - Intermittent

 

 

00550 Régulation du début d'injection

"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstrué. Vérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

@+

 

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très explicite Patrick, je ne peux que m'incliner.

J'avais vu ton sujet sur la question et j'ai déjà commandé un filtre à gasoil.

J'avais peur que mon turbo soit coupable également...

Je vais commandé la soupape.

Merci beaucoup!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Quelqu'un sait éventuellement s'il y a un réservoir à dépression sur moteur AFB et ou il se trouve?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, il y a un réservoir de dépression; pièce rep 41 de cet éclaté :

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/1998-218/1/131-131020/

Je pense que le réservoir est localisé dans l'aile gauche, derrière le bocal lave glace.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 1999,code moteur afb.

Pour la boîte, je sais pas.

Merci pour vos réponses.

Je vais commander cette pièce.J'ai du mal regarder car je n'ai rien trouvé dans l'aile.

Je verrais ca demain.

Merci encore pour votre aide!

Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Gendy a dit :

Bizarre dans la base de donnée elsa j'ai le réservoir que jusqu'au millésime 1996

 :AP-Smiles_u1F928:

Salut,

Ce réservoir est indispensable pour la régulation de pression de pression d'admission des turbos à géométrie variable.

En effet, cette régulation est très vorace en dépression du fait du taux d'activité de la N75 dans certaines phases de régulation.

Cette réserve permet donc de disposer de suffisamment de volume de dépression. La N75 est un actionneur de type EPW (fabricant Pierburg). Ce type d'actionneur fonctionne depuis un signal de type RCO (Rapport Cyclique d'ouverture) Ce signal est "haché" à une fréquence d'environ 250 kilohertz. Cette N75 est reliée d'une part au circuit de dépression et d'autre part à la pression atmosphérique. A chaque pic du signal RCO, le circuit "aval" relié à la capsule est alternativement soumis à la dépression puis à la pression atmosphérique. La dépression de ce circuit (valeur 480 hPa) est donc perdue puisqu'elle est comblée par la pression atmosphérique (valeur moyenne 1013 hPa).

Les petites durites de dépression ont un diamètre insuffisant pour acheminer un la dépression assez rapidement depuis la pompe à vide jusque à la N75. Ce réservoir de dépression est donc branché en dérivation de la N75 pour pallier toute variation dans le circuit de dépression.

Voici un document Pierburg qui permet de mieux comprendre le mode de fonctionnement de ces actionneurs :

http://www.pierburg-service.de/ximages/pg_si_0087_fr_web.pdf

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai un petit peu avancé hier sur mon soucis:

-Changement du filtre à gasoil+clapet anti retour.

Purge pompe à injection avec Nettoyant Warm-up en circuit fermé.(Ça peut pas lui faire de mal !).

 

Ce matin, démarrage à froid et le problème demeure.Impossible de dépasser les 2000 tours et fumée blanche.

J'ai par curiosité débranché  pour vérifier ma dépression sur ma Wastegate (qui est neuve) et bizarrement, pas de dépression.

La n75 et le débitmètre sont neufs.

J'ai branché en direct ma dépression qui vient du clapet anti-retour sur la wastegate sans passer par la n75( trait rouge sur la photo) et la miracle, la voiture refonctionne correctement.(j'ai de la dépression en sortie de clapet)(Pour l'egr, c'est normal, j'ai oublié de le rebrancher avant la photo)

J'en conclu qu'a froid, je n'ai pas de dépression et que mon turbo ne fonctionne pas ce qui met peut être le moteur en mode dégradé?

Dans ce cas d’où peut venir le soucis?réservoir à dépression qui n'est plus étanche?( que je ne trouve pas d’ailleurs!!!)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

IMG_20180617_094535.jpg

Modifié par stykades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.
Si j'étais dans ton cas, pour ton pb d'absence de dépression à l'actuateur de turbo je tenterais bien d'isoler le circuit de commande du turbo.

Pour cela, Moteur tournant, à partir du clapet antiretour de dépression (là où tu as fait ton essai), connecter une durite et vérifier que la dépression est bien là. Branchement de l'autre extrémité directement à la N75 sur la tétine la plus en haut du chapeau blanc. Je vérifierais que la seconde tétine blanche présente sur le chapeau blanc  va bien à l'actuateur du turbo et je brancherais sur la troisième tétine noire une durite qui aille directement au filtre à air. Vérifier si la dépression arrive bien à la durite branchée sur l'actuateur de turbo.

Si rien, soit la N75 et cuite ou bouchée soit elle ne reçoit pas l'info électrique du calculateur. Pour savoir si la n75 est cuite, la remplacer par la N18 qui pilote l'EGR et refaire le test. Si toujours rien se pencher vers la liaison électrique entre la N75 et le calculateur. Vérifier les continuités et vérifier si les fils présents dans la cosse ne seraient pas en court-circuit.

 

Si lors de ce test, la dépression arrive bien au turbo cela voudra dire qu'il y a une fuite soit sur le circuit qui va au réservoir de dépression que tu ne trouves pas soit que le circuit de commande de l'EGR fuit. Si ta voiture dispose d'un étouffoir en entrée de l'admission (peut être juste avant l'EGR) alors ce circuit peut aussi avoir une fuite.

Tiens nous au courant.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, dangi a dit :

Pour cela, Moteur tournant, à partir du clapet antiretour de dépression (là où tu as fait ton essai), connecter une durite et vérifier que la dépression est bien là.

Oui test ok!

Il y a 1 heure, dangi a dit :

Branchement de l'autre extrémité directement à la N75 sur la tétine la plus en haut du chapeau blanc. Je vérifierais que la seconde tétine blanche présente sur le chapeau blanc  va bien à l'actuateur du turbo et je brancherais sur la troisième tétine noire une durite qui aille directement au filtre à air. Vérifier si la dépression arrive bien à la durite branchée sur l'actuateur de turbo.

Non pas de dépression à ce niveau...

Par contre si je bouche la troisième tétine sur la N75 (le conduit qui part sur le filtre air+la N18)

La dépression revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cette

Il y a 4 heures, stykades a dit :

Par contre si je bouche la troisième tétine sur la N75 (le conduit qui part sur le filtre air+la N18)

La dépression revient...

 

Bizarre ça !!!!

Vérifie le branchement de tes 2 électrovannes comme ceci

1367180498_branchementN75.jpg.117fb2b6df48a01ac8a383491e545e28.jpg

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifier l'accumulateur de dépression qui se trouve sous l'aile avant gauche et il semble en bon état.

Par contre la valve anti retour situé sur le circuit primaire est hs.

Je vais donc commencer par la changer et on verra ensuite car son rôle est primordial sur le circuit visiblement.

Merci en attendant pour votre aide, je vous tiens informé.

@+

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dangi a dit :

Et cette

 

Bizarre ça !!!!

Vérifie le branchement de tes 2 électrovannes comme ceci

1367180498_branchementN75.jpg.117fb2b6df48a01ac8a383491e545e28.jpg

Oui c'est bien branché comme cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre que toute ta dépression parte vers le filtre à air surtout au ralenti, c'est la où la tige de commande de la GV est la plus "aspirée" par l'actuateur. ça sens la N75 inerte.

As tu la possibilité de mettre la N18 à la place de la N75 ?

Cela permettrait de voir le bon état de la N75. Elle a beau être neuve, on sait jamais.

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander le clapet anti retour et de la durite silicone afin de refaire le circuit à neuf et partir sur de bonne bases.

Je vous tiendrai informé quand tout sera manté!

Merci.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, dangi a dit :

Bizarre que toute ta dépression parte vers le filtre à air surtout au ralenti, c'est la où la tige de commande de la GV est la plus "aspirée" par l'actuateur. ça sens la N75 inerte.

As tu la possibilité de mettre la N18 à la place de la N75 ?

Cela permettrait de voir le bon état de la N75. Elle a beau être neuve, on sait jamais.

Tiens nous au courant

Ma N18 a une fiche carré donc ne va pas.

Ma n75 est une Pieburg neuve (1 mois)

De toutes façon vu que mon clapet anti retour est hs, cela fausse mon diagnostique.

Une fois tout changé, si cela ne fonctionne pas, je changerai de nouveau cette n75.

Ce qui est quand même bizarre, c'est que ce soucis disparait après avoir roulé quelques kilomètres.

 

Il se peut que vu que le clapet anti retour est hs, une fois que la voiture roule et rempli le réservoir à dépression, le problème disparait.

Une fois la voiture à l’arrêt pendant 24 heures, le réservoir se vide vu que le clapet est hs et le problème revient?

Modifié par stykades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un log avec le groupe de mesure 11 mesure pression turbo  mais je comprends pas trop le décryptage, si quelqu'un peut m'aider.

Le premier nombre étant je crois le régime moteur, le deuxième la valeur de pression demandée, le troisième la valeur réelle, et enfin le tx de fonctionnement de la n75

Merci!

LOG-01-011-xxx-xxx.CSV

Modifié par stykades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stykades,

je vois que tu butes sur ce put... de circuit de vide. comme mois d'ailleurs à l'époque. plusieurs choses :

  • si le circuit de vide ne marchait pas, ton freinage serait trés dur.
  • le clapet anti retour permet de donner la priorité au freinage.
  • au démarrage, la GV du turbo ne fonctionne pas. Du moins, ce n'est pas prioritaire.
  • Par contre, au démarrage, l'EGR marche. ou du moins le circuit est ouvert pour "dépolluer".

plusieurs pistes :

  • vérifie le branchement de la N75. si tu inverses 2 tuyaux, le "vide" va au filtre à air, ce qui n'est pas bon.
  • condamne la vanne EGR. et fais un essai.
  • idem pour le clapet étouffoir.
  • tu peux également boucher (de façon temporaire) les tuyaux de vide (avant ou aprés les électrovannes pour voir le comportement).

j'ai fait un schéma de principe du circuit de vide. Si tu veux, je te l'envoie en MP.

Modifié par J Louis Ousset
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai déjà effectué ces tests sans succès.

Ce matin, le soucis a duré un peu plus longtemps......AP-Smiles_u1F62C.png

 

Petit résumé donc de la situation:

 

Moteur v6 tdi afb.

Pièces neuves: débitmètre,n75, filtre à carburant.

Démarrage impeccable à froid comme à chaud.

code défaut 0550-différence de régulation/intermittent.

Symptomes:

Moteur anémique à froid, qui dépasse pas les 2000/2500 trmn.

Fumée blanche à l'échappement

Turbo à priori inopérant lorsque le problème se manifeste.

Une fois le moteur chaud, déblocage du turbo, retour de la puissance et fonctionnement normal.

Le problème d'abord sporadique commence à se manifester aussi lorsque la température moteur redescend.

 

Causes possibles:

 

-Fuite sur circuit de dépression:

 

Le réservoir à dépression se vide après un long arrêt et une fois la voiture démarrée, il se rempli progressivement jusqu'a équilibrer la fuite?

 

-Prise d'air sur le système d'injection:

 

Pompe qui se désamorce partiellement après un arrêt long.Une fois la voiture démarrée et après quelques minutes de roulage, le réamorçage est effectué

Donc soit une prise d'air, soit pompe HS?

 

-Géométrie variable grippée en position fermée:

 

Les ailettes se grippent à froid en position fermée empêchant les gaz de passer et se débloquent à partir d'une certaine température par dilatation?

 

 

-Catalyseur??:AP-Smiles_malade4925:

 

 

 

Je vais aussi faire un log en roulant à froid pour voir si le turbo fonctionne bien.

 

Voila, si vous avez des avis n’hésitez pas les gars!

 

Merci.

@+

Modifié par Zeko
Inutile de citer le message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...