Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui le témoin était allumé.

Concernant les étriers, quand ils sont propres ils sont de la même couleur que la plaquette grise (Je fais pas de gros nettoyage l'hiver :||).

124129115.jpg

Mais j'ai quand même prévu de les repeindre d'une autre couleur quand je remonte les jantes été :AP-Smiles_20:

Posté(e)

les plaquettes céramiques ne sont conceptuellement pas plus bruyantes que les autres

par contre le liant en base céramique est plus friable que la résine au noir de fumée habituelle. Donc en passant sur les perçages disques il est fort probable qu'il y ait des arrachements de matière

Posté(e)

Merci pour l'info Jean Jacques :AP-Smiles_20:

On verra ce que ça donne dans le temps.

Sinon quelqu'un peut me confirmer que le voyant doit s'éteindre sans aucune action après le remplacement ?

Posté(e)

Je confirme, voyant disparu de lui-même une fois que j'ai remplacé mes plaquettes AV.

Posté(e)

JE confirme également que le voyant doit s'éteindre, donc tu dois avoir un témoin usé ou une fiche mal branchée 

Posté(e)

J’avais le même problème que toi après le changement des plaquettes avant ( voyant toujours allumé), c’était les plaquettes arrière qui s’annonçaient également en fin de vie. Après le changement des plaquettes arrières, plus de voyant.

Posté(e)

Ok merci les gars :AP-Smiles_20:

Avant de démonter quoi que ce soit, je vais mettre un coup de Vag-com pour voir si le défaut affiché vient de l'avant ou de l'arrière

Posté(e)

Je pense prochainement adopter la calandre RS6. Ceux d'entre vous qui en ont monté une , y'en a t'il qui ont la vision 360° et qui ont trouvé un modèle compatible sans modif ?

Posté(e)
Le 24/02/2020 à 10:22, seb67 a dit :

Avant de démonter quoi que ce soit, je vais mettre un coup de Vag-com pour voir si le défaut affiché vient de l'avant ou de l'arrière

Vu l'ouverture de tes jantes, tu peux y jeter un œil sans démonter quoi que ce soit. Si je dis pas de bêtises, le capteur est a l'arrière gauche coté intérieur du disque. Vu la taille du disque a  l'arrière tu devrais pouvoir y mettre la main pour voir si le capteur est sectionné ou non :)

Posté(e) (modifié)

du coup ton combo zimmermann et plaquette ceramic, tu en es content (freinage à froid, freinage dans les bouchons, bruit ou grincement ...) ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

Pour l'instant aucun soucis. Aucun bruit ou grincement et je ne note pas de différence particulière par rapport au freinage d'origine.

Cela dit je fais beaucoup d'autoroute et de voie rapide donc je freine pas énormément.

Sinon pour revenir à mon voyant plaquettes, j'ai fais un scan au vag-com et je n'ai aucun défaut à part un défaut de com avec le calculateur de l'Engine Sound System surement dû au boitier ASG.

Comment faire pour voir si le voyant allumé concerne les plaquettes avants ou arrières ?

Posté(e)

Personne ne peut me dire comment voir si c'est avant ou arrière ? :AP-Smiles_33:

Posté(e)

La soulever et aller voir par toi-même les capteurs AP-Smiles_u1F62C.png

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Depuis 2/3 jours la carte Google ne s'affiche plus :AP-Smiles_33:

Pourtant la voiture est toujours connecté à l'Audiconnect. J'ai essayé de faire un re démarrage du MMI en appuyant sur les 3 touches simultanées mais pas de changement.

Quelqu'un sait comment forcer le redémarrage de la carto Google ?

Posté(e)

Personne ne sais comment redémarrer la carto Google ?

Posté(e)

Ok merci pour l'info. Reste plus qu'à activer le green menu alors :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Disques et plaquettes arrières remplacés comme pour l'avant par le combo Zimmermann Sport Z / ATE Ceramic.

Et c'était bien mes plaquettes arrières qui allumaient toujours le témoin à l'ODB.

J'en ai profité pour mettre un peu de couleur la dessous et remonter les 21"

Photos à suivre

Posté(e)

Content (usure, trous bouchés, etc... ) du combo Zimmermann Sport Z / ATE Ceramic à l' AV ?

Posté(e)

Cela m'intéresse aussi ;)

Si tu pouvais fournir un récapitulatif des références AV/AR, je t'en serais fort reconnaissant :)

Posté(e)

@AL49: Oui content du combo. Niveau usure et trous bouchés rien à signaler mais je n'ai fais que 3000km avec et en grande partie sur autoroute.

Le freinage est amélioré par rapport à l'origine mais mes disques et plaquettes avant et arrière étaient en fin de vie donc comparer du vieux avec du neuf n'est peut être pas significatif.

Le point positif des Sport Z c'est le look et le gros point positif des ATE Ceramic c'est la poussière qui n'est pas noir mais blanchâtre/grise donc sur des jantes grise ça se voit pas. On verra ce que ça donne sur du noir maintenant que j'ai remonté les 21"

@capitainealbator: Voici les réf pour Bitdi:

Disque avant 356mm (1LL): Zimmermann Audi Sport Z Nr. 100.3357.52

Plaquettes avant : ATE Ceramic Nr. 13.0470-7280.2

Disques arrières 330mm (2EA): Zimmermann Audi Sport Z Nr.100.3358.52

Plaquettes arrière : ATE Ceramic Nr. 13.0470-2770.2

Posté(e)

De rien ;)

Voici quelques photos vite faites du résultat

126570801.jpg

126570810.jpg

126570811.jpg

Posté(e) (modifié)

Très propre :)

[edit] ça me tente bien en jaune, je me demande ce que ça ferait sur du gris daytona tiens...

Modifié par capitainealbator
Posté(e)

ça fait longtemps que j'avais envi de les peindre en jaune, mais j'ai pas osé. Et puis finalement me suis dit que si ça claque sur une Porsche, y'a pas de raison que ça claque pas sur une Audi

Et ce que je regrette, c'est de pas l'avoir fait avant ;D

Posté(e)

Les miens également sont jaunes et ça claque de fou! 
D’ailleurs il faudrait que je les refassent car la peinture perd de son éclat et autant profiter du confinement pour ça.

Par contre cette fois je voudrais le faire au pinceaux.

Un lien pour une bonne peinture et aussi et surtout un bon décapant et une bonne technique pour enlever l’ancienne peinture?

Posté(e)

Driftshop sur le net, tu tapes Foliatec en recherche.
27,99€ le kit avec durcisseur.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Au top. Avec un kit tu fais les 2?

Et franchement pour enlever correctement l’ancienne peinture histoire de repartir sur une base saine tu fais comment?

Posté(e)

Avec le kit Foliatec, on fait les 4 étriers.
Pour retirer l'ancienne peinture, il existe des produits décapant peinture en rayons de bricolage.

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Le 18/04/2020 à 09:17, capitainealbator a dit :

Très propre :)

[edit] ça me tente bien en jaune, je me demande ce que ça ferait sur du gris daytona tiens...

Sur du Daytona ça doit être sympa aussi ;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Le 08/04/2020 à 17:46, seb67 a dit :

Depuis 2/3 jours la carte Google ne s'affiche plus :AP-Smiles_33:

Pourtant la voiture est toujours connecté à l'Audiconnect. J'ai essayé de faire un re démarrage du MMI en appuyant sur les 3 touches simultanées mais pas de changement.

Quelqu'un sait comment forcer le redémarrage de la carto Google ?

Problème résolu avec un reset MMI de la parti navigation et données de navigation. Si jamais quelqu'un a le même soucis un jour....

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous, ça fait un moment que j'avais pas posté !

Si jamais ça peu intéresser quelqu'un, je vends mon jeu de jantes originales Audi 20 pouces 8,5x20 ET33 (visible en page 7 sur ce topic) avec pneus hiver 255/35/20 ainsi qu'un boitier Pedalbox + avec bluetooth et un boitier Active Sound Gateway BLE

Contactez moi en MP si intéressé :AP-Smiles_20:

Posté(e)

Tu as vendu ton BiTdi ?

Posté(e)

Et oui ! Elle est partie en juin :AP-Smiles_u1F615: