Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fixation telephone sur grilles ventilation?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir ce que vous utilisez comme support pour faire tenir vos téléphones sur les grilles de ventilation de l'A6: j'ai un Samsung Galaxy S3 et un iphone X et j'aimerais savoir si les inserts aimantés que l'on place sous la coque du téléphone sont appropriés...

Si vous avez des liens, cela m'intéresse grandement!

 

D'avance merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai ça https://m.ebay.fr/itm/Magnetique-Support-Telephone-Voiture-Air-Vent-AIMANT-Holder-pr-GPS-Mobile-iPhone-/192159331188?_mwBanner=1 et ça tiens un truc de fou! Et pourtant j'ai une housse silicone en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso je n'utilise que les supports Brodit dédiés à chaque véhicule.
Pour le tel, au choix support dédié ou universel.
J'ai pris l'universel. 2eme vehicule avec, 4 mobiles, toujours au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les supports Brodit, super bien intégrés et sans perçage.

Je suis actuellement en test d'un chargeur induction Qi placé le support Brodit de mon A7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même support que Noris et Couettecouette, mais l'orientation ne me plaisait pas, j'ai donc opté pour un support qui tient dans le lecteur CD, et avec une grande amplitude de réglages : 

 

https://fr.aliexpress.com/item/Alightstone-Universel-CD-Slot-Magn-tique-Support-de-T-l-phone-De-Voiture-Aimant-Cellulaire-T/32832770502.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5pHVTv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les supports Brodit, super bien intégrés et sans perçage.
Je suis actuellement en test d'un chargeur induction Qi placé le support Brodit de mon A7.
Ahaaaaa.... exactement ce que je voudrais....
Lien vers le Qi please steuplé allééé?? :)
Satisfait?
Marre du cable volant....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même support que Noris et Couettecouette, mais l'orientation ne me plaisait pas, j'ai donc opté pour un support qui tient dans le lecteur CD, et avec une grande amplitude de réglages : 
 
https://fr.aliexpress.com/item/Alightstone-Universel-CD-Slot-Magn-tique-Support-de-T-l-phone-De-Voiture-Aimant-Cellulaire-T/32832770502.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5pHVTv

Pas d'agressivité de ma part, vraiment ne le prends pas perso, mais stop les solutions à 2 balles dans des voitures de ce standing...

Et en l'occurrence, c'est dommage d'abimer le lecteur.
Comment faire pour écouter l'intégrale remasterisee en cd de Mike Brand à plein volume après ça !! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bpawaa a dit :


Pas d'agressivité de ma part, vraiment ne le prends pas perso, mais stop les solutions à 2 balles dans des voitures de ce standing...

Et en l'occurrence, c'est dommage d'abimer le lecteur.
Comment faire pour écouter l'intégrale remasterisee en cd de Mike Brand à plein volume après ça !! ;)

 

As-tu regardé les support ?

Il ne rentre pas jusqu’au lecteur optique, suis pas c*n. 

Je n’ai plus de CD’s, tout est digitalisé donc carte SD ou streaming depuis le smartphone en BT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve pas exactement le support que j'ai mais c'est un truc de ce type

https://fr.aliexpress.com/item/Factory-price-Qi-Wireless-Car-Charger-Transmitter-Holder-for-Samsung-Galaxy-S7-S6-AU2/32707142902.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.k2Hx0Z

Il y a les 4 emplacements à l'arrière du support qui viennent se fixer sur le support brodit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
As-tu regardé les support ?
Il ne rentre pas jusqu’au lecteur optique, suis pas c*n. 
Je n’ai plus de CD’s, tout est digitalisé donc carte SD ou streaming depuis le smartphone en BT. 
Mike Brand?? A fond le volume?? --> joke ;)

Par contre j'ai découvert avec bonheur le jukebox quand j'ai acheté ma c7... quelle bonne invention!!
@vrolland : merci je vais regarder


=>
Brodit + Qi = à mon humble avis le couple winner par excellence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/04/2018 à 09:49, couettecouette a dit :

Moi j'ai ça https://m.ebay.fr/itm/Magnetique-Support-Telephone-Voiture-Air-Vent-AIMANT-Holder-pr-GPS-Mobile-iPhone-/192159331188?_mwBanner=1 et ça tiens un truc de fou! Et pourtant j'ai une housse silicone en plus!

Bonjour Couettecouette, c'est un insert metal que tu places sous la coque silicone c'est ça? l'aimant restant sur le support ?

 

Est-ce que cela irait avec un galaxy S3 du coup ?

 

Merci, je viens d'en acheter deux ;)

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour ceux qui utilisent un chargeur sans fil à la maison, attention, les plaques metal, aimants etc... à l'arrière d'un téléphone ne permettent pas ce type de charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je compte acheter un support brodit, il a lair de tenir super bien.

Auriez vous un lien vers un chargeur QI de qualité qui se fixerait dessus ?

Si possible un article avec des délais de livraisons inférieures à 1 mois ;)

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup.

Le support n'est pas trop gros ? Quand je vois des assemblages en photo ca paraît énorme (fixation sur la voiture + le support additionnel en fonction du modèle de téléphone)

Envoyé de mon SM-G975F en utilisant Tapatalk
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 10/04/2018 à 11:00, Flybe a dit :

J'avais le même support que Noris et Couettecouette, mais l'orientation ne me plaisait pas, j'ai donc opté pour un support qui tient dans le lecteur CD, et avec une grande amplitude de réglages : 

 

https://fr.aliexpress.com/item/Alightstone-Universel-CD-Slot-Magn-tique-Support-de-T-l-phone-De-Voiture-Aimant-Cellulaire-T/32832770502.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.5pHVTv

 

Avec l'usure, le petit plateau qui s'insère dans le lecteur CD ne tenait plus.

J'ai trouvé et acheté ceci (marque trouvable sur Ali le rapide SAUF ce modèle donc obligé de le payer "cher et vilain" chez Amazon) :

 

https://www.amazon.com/gp/product/B07MLZSTZH/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1

 

C'est pas mal, l'aimant est bien puissant, le smartophone tient beaucoup mieux qu'avec mon ancien support, ça fait moins "cacaille" et il prend visuellement moins de place.

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Flybe, c'est intéressant ce lien. Cela ne griffe pas les plastiques ces supports?

 

Malheureusement, j'ai griffé les ailettes des grilles de ventilation avec mon support actuel AP-Smiles_u1F61E.png... est-ce que les ailettes se changent ou bien faut-il changer la grille complète? Si vous avez une idée du prix ...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, capitainealbator a dit :

Merci Flybe, c'est intéressant ce lien. Cela ne griffe pas les plastiques ces supports?

 

Nope, je ferai des photos détaillées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

perso je n'arrive pas à comprendre l'intérêt porté dans ce type de support magnétique.

déjà, désavantage non des moindres, il faut commencer par coller un gros aimant bien dégueulasse derrière le téléphone et/ou mettre ledit téléphone dans une housse tout aussi dégueulasse.

mauvaise option dans les 2 cas.

si encore il n'y avait pas de meilleure solution... ok... mais quand vous voyez ceci,

IMG_20190509_212018.thumb.jpg.8e6f2572a2fcf888ced573cd2ba91448.jpg

 

 

désolé mais la messe est dite.

entre ça et un support proéminent en plein milieu de la grille de ventilation et du champ visuel, pour moi le choix est évident.

discret, propre et fonctionnel. ils l'auraient proposé d'origine à 1000 euros, certain que ça faisait un carton ^^

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aime pas :p

J'aime mon support discret, magnétique. 

Mon téléphone est de toute façon protégé pour le boulot, donc l'aimant à l'arrière ne me dérange pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 absolument pas fan des gros support, je préfère mon aimant, bien plus discret car je déteste vraiment casser le charme de l'intérieur avec un aussi gros truc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

montez un boîtier ou faites activer CarPlay .... 

tout est sur l'écran d'origine et le téléphone sous l'accoudoir, pas de risques d'abimer les grilles, les garnitures, pas de truc dit "disgracieux", tout est pilotable depuis la molette du MMI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ta 2016 plusieurs choix

aller en concession pour 300€

démonter ton unité et l'envoyer en Pologne pour 80€

faire l'activation en ligne avec un chinois pour une centaine d'euros....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, tout de même.... je vais peut-être bien garder mon support de smartphone qui est en fait une "station de charge".

En fait, je ne tripote pas mon tel en roulant, j'ai la commande vocale pour appeler, le mains libres pour répondre, ça me suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2019 à 00:29, Flybe a dit :

Ben moi j'aime pas :p

J'aime mon support discret, magnétique. 

Mon téléphone est de toute façon protégé pour le boulot, donc l'aimant à l'arrière ne me dérange pas. 

 

Le 13/12/2019 à 14:48, Enanis a dit :

+ 1 absolument pas fan des gros support, je préfère mon aimant, bien plus discret car je déteste vraiment casser le charme de l'intérieur avec un aussi gros truc... 

 

Comme tjs les goûts et les couleurs ne se discutent pas, chacun son truc AP-Smiles_u1F60A.png

Moi je trouve cela beaucoup moins esthétique d'avoir un téléphone accroché sur une grille de ventilation (ou ailleurs via un support de ce type) restreignant ainsi l'accès aux différentes commandes et/ou autres fonctions de la voiture, qui plus est visible par n'importe qui de l'extérieur du véhicule et tout cela sans compter la perte esthétique du téléphone lui-même avec, au minimum, un aimant ou pire coque + aimant.

Plutôt qu'au final avoir un support fixé solidement plus bas dans cette zone inutilisée avec chargeur intégré et cable usb passé proprement AP-Smiles_u1F60A.png 

En vrai cela rend bien moins imposant que sur ma photo (prise pour mettre en valeur cet élément uniquement).

Et puis faut reconnaître que ce qui est imposant de nos jours sont les smartphones, peut importe la taille du support, le smartphone sera plus grand :)

 

L'autre option "propre", selon mes goûts AP-Smiles_u1F60B.png, serait effectivement une solution type "carplay"

D'ailleurs, en ce qui concerne nos A6 C7, lorsqu'on parle de "carplay", parle-t-on également d'android auto ? J'avais vu des systèmes qui utilisent le port MMI. Quelle serait la solution la plus propre ? Est-ce que cela se laisse ajouter sur une C7 phase 1 ?

 

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, alv0 a dit :

L'autre option "propre", selon mes goûts AP-Smiles_u1F60B.png, serait effectivement une solution type "carplay"

D'ailleurs, en ce qui concerne nos A6 C7, lorsqu'on parle de "carplay", parle-t-on également d'android auto ? J'avais vu des systèmes qui utilisent le port MMI. Quelle serait la solution la plus propre ? Est-ce que cela se laisse ajouter sur une C7 phase 1 ?

 

Je vais avoir un module Carplay/Android Auto à vendre bientôt AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'aurais un lien décrivant ton module ? tu vends quand ? pk ? tu changes le 2.0 contre un vrai moteur :AP-Smiles_u1F601: ?

Modifié par alv0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je change pour la version WiFi, je dois trouver le temps pour la monter. 

Je peux t'envoyer une vidéo. 

 

Je suis très content de mon petit 2l AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par Flybe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AP-Smiles_u1F60A.png t'aurais  un lien stp vers cette version wifi ? J'ai déjà vu plusieurs sites qui proposent des modules mais rien qui m'a convaincu jusqu'ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...