Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

En tout cas, là, il est éteint.
La LED devrait être rouge pour que le système soit activé, non ?

Posté(e)

Oui oui c’est bien à ça que sert le bouton. Si pas de led rouge alors le système n’est pas actif. 
Cela dit, même si je désactive le système en appuyant sur le bouton, l’option n’est pas grisée dans le MMI. 
Si c’est grisé c’est qu’il manque un codage quelque part...

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour et merci pour ce tuto.

Je vais récupérer mon rs6 mi janvier.

Il est dépourvu du side assist mais il a le lane assist ,le pre sens,le park assist,la reconnaissance des panneaux et les caméras 360.

Y a t'il une partie du câblage et les 2 radars arrières avec ces options?

Car j'avoue ne pas me sentir capable de tout démonter comme vous.

Merci

Posté(e)

Salut. Malheureusement non, aucun point commun aussi bien en câblage que calculateur pour le side assist. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour, sur le site de Kufatec, il est noté qu’il faut minimum D du calculateur 4G0, c’est lequel celui du gateway 19 ?

Posté(e)

? Tu voudrais savoir quel est la rèf de ton gateway? Ba personne ne peut savoir hormis toi avec un coup de VCDS… 🤷

Posté(e)

Je la connais elle finit par AA, ma question était est ce bien cette réf dont Kufatec fait référence ? si oui cela veut dire que je ne peux pas monter le side assist. C’est bien ça ?

Posté(e)

Ce sont les 2 capteurs qui seront dans le pare-chocs arrière qui devront avoir pour rèf au moins D.
Et si tu les prend pas par paire alors fait bien gaffe d’avoir le même hardware pour les 2. Si le software est différent ça peut se mettre à niveau comme on l’as fait à l’époque avec @vrolland mais il faut un VAS5054 ainsi que le logiciel Odis Engenering et surtout pas avoir peur. lol 

Posté(e)

Ok super et merci, je vais pouvoir commander le faisceau chez Kufatec et chercher les capteurs. J’ai déjà les rétroviseurs. 

Posté(e)

De rien.

C’est ce que j’ai fais aussi. 

Avec Vincent on a pas mal galérer dans le sens où on avait pas le même soft sur le capteur maître et l’esclave, du coup ça voulait pas communiquer avec le Doppler pour le calibrage. Mais une fois flashé c’était tout bon.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Déjà merci pour les infos car le retrofit fonctionne. J'ai écouté les conseils et pris une paire de capteurs provenant d'une A7.

J'ai dû modifier les connecteurs d'avertisseurs du faisceau Kufatec pour s'adapter aux connecteurs des rétros d'origine (équipé donc de Side Assist). La réf est 3B0972712 si cela peut servir à quelqu'un d'autres.

IMG-2451.thumb.jpg.3dc7e5e89d37ff03cc5c0cd67df104fb.jpg

Par contre je n'ai codé que la partie VCDS, je n'ai plus accès au green menu (j'ai monté un CarPlay). Mais cela fonctionne, même sans étalonnage et sans défauts. il doit juste me manquer le réglage d'intensité des LEDs ?

Est-ce qu'il y a un codage VCDS équivalent à la partie green menu ? Cela m'éviterait de démonter le CarPlay ? AP-Smiles_u1F60A.png

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, 

J'ai un radar qui à cramé sur mon side assist (installer d'origine).

Quelqu'un peut me confirmer que le changement d'un radar (par un radar d'occasion) oblige forcément un recalibrage ?

Merci

• 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour et merci pour ce super tuto👍 Peut tu donner le tarif approximatif pour faire cette modification pour voir si je me lance😇 merci 

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

+ 1   Bon anniversaire !!  :AP-Smiles_153:

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 24/04/2021 à 12:40, capitainealbator a dit :

Heu...question bête: tu as appuyé sur le bouton (car normalement, c'est un bouton ce que tu as pris en photo...) ?

Mille pardon du retard j'avais zaper le sujet, oui quand j'appuie sur le bouton rien ne se passe in s'allume pas, je pe.se que je doit rajouter un calculateur.

• :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Rétrofit Side Assist