Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi a4 B6 3.0 quattro essence a calé en roulant et ne redémarre pas...


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sollicite à nouveau l'aide de ce forum et de ses utilisateurs avertis pour le problème suivant :

 

Mon A4 (B6 3.0 quattro essence) a calé en route il y a deux jours. et impossible de redémarrer.

Voici la liste des paramètres :

- j'habite une région de montagne et il faisait -10/-15 depuis 2 ou 3 jours.

- j'ai perdu ma clé la semaine précédente et roule donc depuis avec mon double (la nouvelle clé est prête chez Audi mais du coup je ne peux pas m'y rendre pour la programmation....)

- lorsque j'ai calé, la voiture n'a pas redémarré. Le lendemain elle a tourné 1 petite minute (sans rouler) mais avec beaucoup de difficulté (comme un fioul qui a pris le gel, courant chez nous - sauf que c'est une essence...), puis a calé de nouveau. Depuis, plus rien.

- j'ai de l'alimentation electrique (enfin pour l'instant..)

- fait important (ou pas) : je me suis trompé d'huile lors de mon dernier a point il y a une semaine (environ 1L d'huile diesel dans le circuit - fluidité équivalente) 

- capteur PMH changé l'année passée pour les même symptômes

 

Voici ce à quoi j'ai pensé :

- filtre à essence (pas changé depuis lontemps) qui serait bouché avec des particules d'eau qui auraient gelé..

=> je viens de le changer et rien de mieux

 

- ma clé qui se serait déprogrammé vu que je ne l'utilise jamais et que je m'en sert seulement depuis 2 ou 3 jours

=> vu que la voiture a redémarré une fois, ca me parait bizarre surtout vu le comportement du moteur la fois où elle a démarré

 

- l'huile moteur inappropriée ..?

=> pas de voyant d'huile allumé, donc a priori pas de défaut au niveau de la pompe à huile donc bizarre aussi...

 

et voila je flanche !!!!

 

Avis donc à ceux qui aurait une idée sur la question.

Si certains ont déja rencontré des problèmes de clé déprogrammée, pourriez vous me dire quels étaient les symptômes ?

 

D'avance merci pour votre aide précieuse et vos retour d’expérience.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clé c’est sur c’est pas ça.

L’huile diesel ou essence, c’est la même, 

a partir du moment que tu respecte la même viscosité.

Fait un diag pour voir ce qui ressort, parce que sa peut être plein de chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour l'huile, même situ avais mis de la 0w30 ou de la 10w40, ce n'est pas ça qui empêcherait de démarrer. Et dn plus tu n'as fait qu'un apoint, pas une vidange.

Oui, fait un diag voir s'il y a des défauts enregistrés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur mon 3l v6 j’ai eu droit à 5 jours de voyant moteur orange avec cette vague de froid et depuis hier que les températures ont remonté à -2 il c’est éteint tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dirait panne électrique/électronique...un capteur par ex...regarder ce capteur PMH déjà

 

et faut contrôler si l'éssence crache des injecteurs, et si il y a de l'éteincelle aux bougies

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses..

 

Je vais devoir passer par la case remorquage... et tenter de l'emmener chez audi pour un diag.

Je vous tiendrait au courant après passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Bon ça y est, la voiture est arrivée chez Audi et le verdict est tombé !! Après un diag il ressort que c'est la pompe à essence qui serait en cause...

Le devis de chez Audi s'élève à 1250€... quand même !!!!!!! (incluant le diagnostic à 165€)

 

J'envisage donc de faire les travaux moi même (et pour cause, je n'ai pas cette somme..)

Mais j'ai d'autres motivations : j'aime apprendre à réparer ma voiture, je comprends ainsi mieux son fonctionnement, la pièce annoncée chez audi à 550€ est disponible entre 120 et 240€ sur le net (j'ai du mal à comprendre un tel écart...) et la main d’œuvre de 500€ me parait également dissuasive.

 

Voici donc mes questions :

- quelqu'un a-t-il déjà pratiqué l'opération (A4 B6 3.0 quattro de 2002) ? auquel cas est-ce une galère ?

- y a-t-il, d'après vous un quelconque danger ou difficulté majeur à changer cette pièce moi même ?

- j'ai vu qu'il fallait un outil spécial pour démonter la pompe (une sorte de fer à cheval nommé " Clé pour écrous-raccords -3217"), puis-je envisager de le faire sans ou bien cet outil est vraiment indispensable ?

 

Côté devis, j'ai une ligne "forfait diagnostic à 165 €TTC et une autre GFS/fonction guidée pour un montant de 135€, quelqu'un sait-il à quoi correspond cette ligne ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe à éssence, oui logique finalement et toi même tu devrais pas en avoir pour très chère...ça se trouve sous la banquette AR ?

 

et oui audi des vrais voleurs, pire que bmw...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment sous la banquette oui ... coté droite pour les berlines et gauche pour les break... (c'est ce que j'ai lu..)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhh... très bonne question... c'est bien pour avoir ce genre de retour que je viens demander à des personnes averties.. je me serai même pas posé la question...

 

J'ai trouvé une doc qui explique comment faire mais ça ne parle pas de ça.

 

Si quelqu'un sait, je suis preneur de l'info avant de me lancer la dedans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sinon tu auras plus qu'à la remorquer après avoir changer la pompe...

il y a peut-être pas besoin de valise..à ta place j'appelerai audi pour être sûr (quitte à appeler 2 concessions) bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le changement d'une pompe immergée n'a rien de compliqué, le plus galère c'est le desserrage du gros "écrou" qui tient la pompe ( Je l'avais fait sur ma TT V6 ) j'avais utilisé un maillet et un jet en téflon pour le desserrer, mais si tu peux avoir une clé à ergot c'est encore mieux.

 

Change également le joint. Pas besoin de passer la valise normalement, comme aucun voyant ne s'est allumé...

 

Bon bricolage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

je tombe sur la bonne page,

je viens de me faire voler mon Audi a4 B6 break v6 3.0 essence comme vous,

voiture retrouvé mais en dégât total en terme Suisse soit épave comme on dit dans mon bon paye de France

(suis résident Suisse depuis 3 ans, mais origine Annecy 74) 

 

Je cherche la même mais dur à trouver

Je vois une a4 de 2005 en 3.2L , 175 000 Km, mais je crois gros problèmes récurant sur ce moteur en chaîne de distri et volant moteur ?

je vois aussi une a4 v6 en 2.4,  toujours essence, 175 000 aussi, mais que donne ce moteur en fiabilité ? courroie ou chaîne ?

 

En 3.0 L j'ai essayé 3 autos avec le même problème qu'avait la mienne, un troue en début d’accélération avec perte de puissance 

très gênant à 80 % du temps et quand ce troue disparaissait elle retrouvait sa puissance normal,  3 garages n'ont jamais trouvés et je me demande si c'est pas simplement le débitmètre, mais donc problème récurant sûr ce moteur, pas vous ?

 

Merci à vous de m'éclairer sur mon choix et si vous connaissez ce problème de coupure sur le 3.0, je prends le conseil.

Encore hier fais 200 bornes en Suisse pour essayer une auto et constater ce même problème sur une a4 3.0 essence, donc je prends pas sans savoir quel est le problème qui m'a déjà coûté 2000 CHF en tout sur la mienne pour aucun changement, si quelqu'un si intéresse je précise toutes les interventions.

 

Merci à vous tous passionné comme moi de cette Audi, le 3.0 L me va bien, sauf cette merde de coupure, le 3.2 L, gros emmerdes en vue, le 2.4 L connais pas sa fiabilité et point de chevaux mais bon, pas grave, avec mes 53 ans ... je lève le pieds, ben oui, j'en ai assez cassée des autos ...!!!

Help les connaisseurs, guidez moi, merci

 

Manu, Salut encore à toutes et tous

Merci de vos réponses

Meilleures salutations

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut désolé ça se vole des voitures comme les nôtres?!!! Je tombe du ciel je te souhaite bon courage. L’assurance t’en as donné combien? Je l’ai la mienne qui n’as pas de perte de puissance à l’acceleraction mais j’ai pas trop envie de m’en séparer elle avait combien de km la tienne? Tu te l’es faite voler en Suisse? Elle dormait dehors ?

 

Modifié par carlos.nadia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

En faite une histoire de fou,

 

une nuit de vendredi des braqueurs qui avaient déjà volés une Golf on fait un braquage (qui a été signalé de suite ) et dans leur fuite ce sont fracassés sur un gros gros dos d'âne devant chez ma copine, (en France près Genève) donc carter huile explosé et ce sont donc arrêtés sur le parking public "contre notre fourgon en plus, mais pas de mal" (Chez moi en Suisse j'ai un garage)

et pour poursuivre leur fuite m'ont pété mon Audi donc pas pour la voiture en elle même, mais bien pour se barrer, mais les flics qui les cherchaient de partout les ont pris sur le faite du vol mais ils ont réussis à se barré en courant dans les champs et les flics n'ont pas pu les choper, alors, ma voiture avait bougée suivant les flics et pense qu'ils ont pu démarrer mais peut être qu'elle s'est mise en sécurité j'en sais rien, alors dans la nuit c'est la gendarmerie qui a fait enlever la Golf et mon Audi pour prélèvement d’empreintes, donc moi le matin, plus d'auto, Flics pour déposition, prélèvement empreintes aussi pour comparaison, que du bonheur.

Les flics mon assuré que c'étaient des pro, travail très rapide et efficace, ils connaissaient bien les allemandes je pense

Barillet de porte explosé, newman cassé juste sur sa bonne longueur pour déverrouiller volant et mettre le contact, 

je pense avec tourne vis traversé les 2 feux arrières pour éteindre seulement  les clignos, pareil avec les cligno ailes avant ... pro quoi ...

Elle était de 11 /2001 - 230 000 km et l'assurance m'en donne 4000 .- (CHF soit 3500 euros)

Tout gagné quoi

 

Pour répondre à ta question Kriss, non, mais la visite ici est considérablement plus sévère qu'en France

un suintement d'huile, refusé, un antibrouillard mal réglé, refusé, tous les accessoires et commandes doivent être en fonction bref le plus souvent tu donnes ta voiture à ton garage pour pré visite et préparation et c'est le garage qui présente ta voiture, plus sûr.

Voila les gars, merci de vos réponses

Salut Carlos avec qui j'avais échangé,  et salut à toi Kriss me souvient pas si on avait échangé mais bonjour à Nantes la ville de ma mère.

 

Elle était très belle, snif

 

Manu

 

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

eu la même panne, c'etait la pompe à essence et capteur PMH, audi c'est des voleur, la pompe HT 290 €  + capteur PMH 90 € mais préférer mettre une pièce d'origine, conseil du mécano . mon mécano du coin (qui à travaillé 10 ans chez Audi) ma changé tous ça et ça m'a coûte 580€ avec la MO , et voilà tout c'est réglé nickel,

 

La perte de puissance avec voyant moteur qui clignote c'est le capteur PMH...

bon courage

 

a+

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pompe sous la banquette arrière coté passagé, faut la valise pour recalibré la jauge je crois, un ordinateur 20€ le logiciel avec le câble OBD/USB chez le chinois et puis voila.

 

Le capteur c'est chiant à changer, mais simple juste galère sans pont de levage...

Courage

Modifié par Tiammax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA RTA ça aide pour ce genre de manip : pompe à essence et capteur PMH ?

Sinon je rejoins le conseil de Tiammax à savoir faire attention à la qualité de la pièce et prendre soit de l'origine, constructeur, ou alors des trucs reconnus comme SKF, Valéo etc. Surtout si elle a peu de kilométrage...

Et pour la valise je crois qu'on peut pas trop parler de ça mais ya moyen d'en trouver pour pas trop cher... (ça m'a bien dépanné ce we d'ailleurs !)

Modifié par gorillo132
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...