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Changement du Calorstat....


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Bonjour aux TTistes!!!

J'ai mon calorstat qui fait des siennes, il semble ne plus se fermer, qui fait que j’atteins rarement les 80 degrés (plus souvent à 68 degrés). Sauf l'été où là il est sur 90 degrés.

Donc j'envisage de le changer moi même si pas trop compliqué...

Donc les questions; Faut il vidanger intégralement le circuit de refroidissement?

C'est accessibles sans démonter tous le moteur, pompe à eau, courroie?

Avez vous un tuto?

Merci les gars pour vos conseils!

 

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Bonjour,

 

Rien de compliquer, lacces est plutôt chiant.

Il est pris sur le bloc cylindre, côté gauche face au capot, sous la pipe dadmission. Une partie de lalternateur gêne laccès mais ça passe avec rallonge petit cliquet et douille de 10. Deux vis à retirer pour enlever la pipe plastique noir. Une partie du LR va sécouler.

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Seulement la partie support de la N249, deux vis de dix à retirer devant le collecteur dadmission. En regardant bien à gauche on voit la pipe deau en plastique noir. Malheureusement je nai pas fait de photos.

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Je me souviens juste que c'est assez chiant d'accès. Du coup si j'avais fait une vidéo, je te dis pas les noms d'oiseaux et autres grossièretés :icon31:

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3056503

Il y a un topic ici.

http://www.s3-passion.com/ws-calorstat.htm

Il te faut un coffret en douille 1/4 avec le cardan (c'est indispensable)

+ entonnoir de jauge à huile qui va péter aussi :madgo:

Bon courage

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Il y a effectivement 2 références.

http://forums.audipassion.com/topic/162817-presentation-audi-tt-quattro-225/?p=3051917

Mais celui qui est montée à l'origine est 050121113C qui déclenche à 87°. A lire ici:

https://www.ecstuning.com/b-genuine-volkswagen-audi-parts/thermostat-80c/050121113b/

 

ProMAfu.jpg

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Salut,

 

C'est un peu chiant à changer.

 

Il faut prévoir des cliquets articulés.

 

Aussi prévois le puit de jauge. Il va à coup se desagreger en déposant la plaque en acier qui maintient la n249 et n112.

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Bon je rentre de chez AUDI Bordeaux et verdict; c'est normal!!!!

Comment ça c'est normal 70 degrés? "Oui monsieur, il existe deux version de thermostat, 70 et 90 (ça je savais) et le moteur APP fonctionne très bien à 70 degrés"...

Que croire?.....

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