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Déplacement à la montagne, demande conseils.


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Bonjour !

 

Je me doute que la question a déjà été posée mais j'ai tapé des mots clefs dans la recherche et je n'ai pas trouvé ce que je cherchais.

Bref je pars bientôt une semaine à la montage et je me demandais pour ma nouvelle A6 C7 ce que j'allais acheter comme système de grip en cas de neige.

 

Ma voiture n'est pas quattro et elle est équipée en 255/40 R 19 (100 y fr sc).

De mémoire il y a pas beaucoup de place et des capteurs à ne pas endommager derrière les roues.

Je ne vais pas suffisamment à la montage pour avoir une double monte en pneu neige. Sur mon ancienne A6 de 1999 j'avais des chaussettes mais si il neigeait trop c'était pas top. Et je me demande si ce type d'accessoire est valable: https://shop.euromaster.fr/service-auto-et-entretien-voiture/chaines-a-neige--255--40--19/chaines-fxgrip-10-montage-frontal-450710/3364316

 

Quelqu'un aurait il trouvé une solution satisfaisante et si possible moins chère que dans l'exemple ci-dessus.

 

Merci pour vos retours.

 

Bonne route.

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Hello, le pneus hiver ou neige comme on les appelle ne sont pas destinés uniquement à offrir du grip sur la neige, cela va bien au delà.

 

En dessous d'une certaine température (7 degrés environ) les gommes de pneus été deviennent trop dures et ne garantissent plus la même accroche (virage, freinage etc...). Ton assurance pourrait même t'en tenir rigueur si par malheur tu venais à avoir un sinistre sur la route.

 

Les pneus sont un élément tellement essentiel dans le comportement d'une voiture et la sécurité des ses occupants que ce n'est pas un élément sur lequel j'essaierai de faire des économies.

 

Ceci dit je te comprends tout à fait du point de vue budget... pourquoi ne pas taper dans des entrée de gamme ? Ca ne te coutera pas beaucoup plus que l'accessoire vers lequel tu donnes un lien.

 

De mon expérience personnelle, et je vis au pied des alpes, si tu es dans une situation qui requiert vraiment des chaînes alors il vaut mieux rester tranquille à la maison et remettre à plus tard le voyage.

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Merci PapiFed

 

Je viens de tomber sur un long échange sur le forum et si je comprend bien c'est, pneus hivers pour la montagne et une paire de chaussettes homologuées B26 dans le coffre pour les gendarmes.

Cependant je vais à Super Besse pour la 7eme fois et a chaque fois j'ai utilisé jusque là des chaussettes homologuées.

 

Je prends note de ton avis.

 

D"autant que j'ai des jantes 17" sur mon audi a6 c5 et je vais vérifier au cas ou si ma c7 peut les utiliser. Auquel cas j'opterai bien pour des pneus hivers.

 

Qu'en pensez vous ?

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D'accord sur l'intérêt des pneus hiver, absolument pas sur l'entrée de gamme.

On parle sécurité là....

 

Si tu n'en a pas l'utilité plus tard, limite les frais sur les jantes, pas les pneus. Et puis ça se revend bien après, ça permet de limiter l'investissement...

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Tu peux aussi uniquement prendre des pneus et les monter sur tes jantes actuelles. Jai fait ça pendant plusieurs années.

 

Personnellement les forces de lordre en France ne mont jamais imposé davoir des chaînes. La seule nécessité était davoir des pneus hiver. Ceci dit mon commentaire ne sapplique quà la route menant vers Les Carroz et Flaine, lapplication de la loi peut varier dun endroit à un autre où selon les conditions.

 

Comme le dit bpawaa on parle avant tout de sécurité et une sortie de route est un scénario à envisager en aucun cas. Équipe toi correctement et prend la route en toute sécurité et bonne conscience.

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J'adhère totalement. Si possible autant que les pneus ^^

J'ai une famille dans la voiture et au prix de l'A6 C7 je vais certainement choisir de monter des pneus hiver de bonne qualité.

J'ai laissé un message à mon contact chez Audi pour vérifier que l'entraxe est le même sur mes jantes 17" A6 C5 et voir si il y avait une monte possible en fonction des impératifs de l'A6 C7.

 

Merci pour les retours.

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Sinon en seconde main on trouve souvent des kits jantes et pneus... pour pas trop cher.

 

Perso j'ai craqué du 20" kit jante et pneus haut de gamme chez LDPrestige, je trouve que les prix sont plus que corrects là bas, surtout dans les petites tailles ;)

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C'est marrant j'allais posté le même message. Bon pour avoir eu avant l'audi une alfa 159 Q4. J'avais 2 jeux de roue (été et hiver) mais je trouve que pour un véhicule déjà en 4 roue motrice permanent l’efficacité et tellement efficace.

 

Avant d'avoir le 2eme jeux de jantes pour l'hiver, j'ai fais plusieurs saison en montant en station (route enneigé), et même avec des pneus été si on est prudent et on roule souple on passe partout. J'ai d'ailleurs jamais eu besoin de monter ou faire voir au force de l'autre mes belle chaine Trak211 en 7 ans.

 

Du pour l'audi je pense que je vais juste partir par sécurité pour des chaines Trak mais les Trak211 ne sont pas compatible avec ma monte 255/30/21.

 

Quelqu'un est intéresser par des Trak211?

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Pas certains quand même que sur une route enneigée 4 pneus été en quattro ca monte...

En tout cas perso, vu la valeur de nos véhicules, je ne prendrais jamais le risque de rester en pneus été toute l'année.

Après chacun fait comme il veut ;)

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Bah pour avoir eu la possibilité de testé à plusieurs reprise avec mon Alfa 159, qui n'est pas aussi pointu pour le système 4 roue motrice (c'est juste une transmission intégrale Torsen). Je suis jamais resté tanké. Peu importe l'épaisseur de neige sur la route. J'avais même réussi (et fallait pas le faire...) passé dans de la fraiche +15cm en monté pour allez déposé les Ski au Casier qui était mal placé par rapport à l'entrée de l'immeuble. Mode Chasse neige j'avais de la neige jusqu'au feux Avant j'étais sur le cul.

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Étonnant ton retour la neige devait être super fraîche et très légère. Si la neige se compacte et quelle remplit les profils des roues et au-delà la voiture devient littéralement incontrôlable.

En gros tas des pneus slick de F1 super durs et glissants sur une surface elle-même glissante, ça ne peut juste pas marcher.

 

Sérieusement faut pas déconner avec la sécurité.

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Je suis surpris limp95 de ce que tu racontes, mais veux bien te croire :reflexion:

Que ca monte, je peux le comprendre, mais en descente, quattro ou pas, ca doit être bien casse gu... quand même.

 

Par contre il est clairement prouvé que les pneus hiver sont bcp plus efficaces en dessous de 7°C, ce qui est très souvent le cas en ce moment.

Je ne vous raconte pas le monde qu'il va y avoir sur les routes pdt les congés, du coup moi je me répète, mais je ne joue pas avec la sécurité. :race:

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Je peux rajouter mon expérience concernant un retour d'Allemagne l'année dernière en pneus été sur une route (non montagneuse) mais bien enneigé avec plusieurs arrêts pour attendre le passage des saleuses. Un vrai calvaire avec une dangerosité inouïe pour la famille que je transporte avec moi. J'ai parcouru 850km à 50km/h de moyenne constamment à récupérer le cul de la voiture.
Pour couper court, je suis arrivé à destination mais l'expérience restera à jamais comme une des pires. Depuis c'est assez simple, quattro ou pas, quand y'a neige avec températures très basses : pneus neiges.

Faut pas seulement réfléchir si on va arriver à destination mais aussi les conditions du voyage.

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Je peux rajouter mon expérience concernant un retour d'Allemagne l'année dernière en pneus été sur une route (non montagneuse) mais bien enneigé avec plusieurs arrêts pour attendre le passage des saleuses. Un vrai calvaire avec une dangerosité inouïe pour la famille que je transporte avec moi. J'ai parcouru 850km à 50km/h de moyenne constamment à récupérer le cul de la voiture.

Pour couper court, je suis arrivé à destination mais l'expérience restera à jamais comme une des pires. Depuis c'est assez simple, quattro ou pas, quand y'a neige avec températures très basses : pneus neiges.

Faut pas seulement réfléchir si on va arriver à destination mais aussi les conditions du voyage.

 

+1

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Attention je dis pas que les pneus neiges sont pas utile. Loin de là, et je confirme que pour le freinage et le verglas ya rien à faire tu tire tout droit. Mais sur de la neige fraichement tombé avec des pneus été on peut monté (tracter) le reste c'est une autre histoire.

 

Question d'ailleurs, avec les étrier avant de 3.0 TFSI (identique à ceux de 3.0 BiTDi) qu'elle est la taille minimum peut passer?

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Je peux rajouter mon expérience concernant un retour d'Allemagne l'année dernière en pneus été sur une route (non montagneuse) mais bien enneigé avec plusieurs arrêts pour attendre le passage des saleuses. Un vrai calvaire avec une dangerosité inouïe pour la famille que je transporte avec moi. J'ai parcouru 850km à 50km/h de moyenne constamment à récupérer le cul de la voiture.

 

Il est même étonnant que tu es pu traverser l'Allemagne car, les pneus Hiver sont obligatoires entre novembre et fin mars... (raison pour laquelle il y a souvent des affaires en termes de jantes/pneus sur ebay).

 

@+

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Il est même étonnant que tu es pu traverser l'Allemagne car, les pneus Hiver sont obligatoires entre novembre et fin mars... (raison pour laquelle il y a souvent des affaires en termes de jantes/pneus sur ebay).

 

@+

 

 

Ce n'était pas prévu, on a raté l'avion et nous sommes partis réveillon de noël. Y'a pas eu de neige à l'allée. On s'est pris une tempête 2 heures après avoir quitté Berlin. Enfin illégal et stupide! C'était cependant une bonne leçon.

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Cest peut être comme aux pays bas, les pneus ne sont pas « obligatoires « mais en cas daccident, les assurances ne couvrent pas

Idem en Suisse + un gros PV. Pour un non-Suisse ou non résidant (en plaque étrangère) accidenté et non équipé de pneus hiver, "juste" le gros PV à payer de suite à la police 😨👈

Bon à savoir si l'on se rend en Helvétie en hiver ❄⛄

 

L'assurance française du conducteur hexagonal imprudent couvrira les dégâts vu qu'il n'y a généralement pas de clauses particulières à propos de la monte obligatoire de pneus spécifiques en hiver en France 😜

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Édit (désolé, mauvaise manipulation 👎 ) //

 

Idem en Suisse + un gros PV. Pour un non-Suisse ou non résidant (en plaque étrangère) accidenté et non équipé de pneus hiver, "juste" le gros PV à payer de suite à la police 😨👈

Bon à savoir si l'on se rend en Helvétie en hiver ❄⛄

 

L'assurance française du conducteur hexagonal imprudent couvrira les dégâts vu qu'il n'y a généralement pas de clauses particulières à propos de la monte obligatoire de pneus spécifiques en hiver dans les contrats d'assurance que l'on signe ici en France 😜

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Il n'y a pas de clause spécifique en Suisse non plus. Les assurances refusent de rembourser sous la raison que tu n'as "pas pris toutes les mesures nécessaires pour conduire ton véhicule en sécurité". :tourne:

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Bonsoir,

 

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà essayer les Musher ?

https://www.musher-antiglisse.com/

B26 et compatible véhicule non chainable.

 

J'ai fait le tour de ce qui se faisait en grip, track, pneu hiver et il me reste juste vos avis sur les Musher.

 

Merci.

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Bonjour

 

J'ai opté pour du spikes spider (Spikes Spider Sport XL - 2 paires car je suis en quattro). Le très gros avantage sur les Trak et autres systèmes qu'on trouve facilement chez les revendeurs français c'est que la chaîne est à fixer sur un adaptateur qu'on fixe à l'avance sur les 5 boulons de la jante. On fixe l'adaptateur en début de saison (en même temps que le passage aux pneus hiver) et le montage des chaînes est hyper rapide :

 

 

Au passage pour les pneus hiver, il faut faire attention :

- il y a les pneus hiver (gomme adaptée a une température < 4°) sans plus

- les Mud and snow : pneus boue et neige mais sans vrai normalisation (c'est du pur déclaratif des constructeurs)

- 3PMSF (logo : montagne à trois pics avec un flocon de neige) : le top, qui fait l'objet d'une vraie homologation :

 

hiver-ms-C.jpg

 

Les trak c'est bien gentil mais elles tiennent sur 1 seul gougeon et la fixation se fait sur le bord de la route (gougeon sale, toussa...) ==> gros risque de perte (plein de gens s'en plaignent).

 

Quant aux chaussettes, la vitesse limite est beaucoup plus basse et il faut les enlever dès qu'il n'y a plus de neige sinon ça se déchire...

 

Voilà ce que donne l'adaptateur Spikes Spider (je sais, la roue a été montée à l'envers par les "spécialistes" de feu vert, j'ai fait rectifier depuis ;-))

1516634759-hiver-avec-adaptateur.png

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Voici un comparatif sur les chaussettes de roues.

Merci pour cet article. Cependant nos A6 sont dites non-chaïnables.et toutes les chaussettes de roue ne sont pas utilisables.

C'est pourquoi je me suis intéressé au système Français Musher. Elles sont vendues comme étant compatibles avec l'A6 C7.

Un forumer les a déjà elle utilisé ?

 

Merci Hornet, j'irai quand même voir les sites des 4 premiers de la liste.

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Je vois pas vraiment la différence entre des chaussettes et les Musher. Surtout si les chaussettes sont incompatible avec les véhicules dis non chaînable, pourquoi les Musher le sont, le type de pose à l'air identique à des chaussettes.

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Tiens je connaissais pas mais le système est pas bête à voir si c'est aussi efficace. Mais ça semble adapter pour les poids lourd principalement non?

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Je vois pas vraiment la différence entre des chaussettes et les Musher. Surtout si les chaussettes sont incompatible avec les véhicules dis non chaînable, pourquoi les Musher le sont, le type de pose à l'air identique à des chaussettes.

Oui en effet c'est bien la question. Ce sont les seules chaussettes neige étant apparemment compatible avec nos A6 C7. Et ils le revendiquent. Mais pourquoi celles ci et pas les autres chaussettes... mystère.

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Ca restera quand même de la chaussette, rien à voir avec une bonne paire de chaînes... Pour les petits dépannage il y a aussi les sprays si on ne veut pas s'emm....

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Ca restera quand même de la chaussette, rien à voir avec une bonne paire de chaînes... Pour les petits dépannage il y a aussi les sprays si on ne veut pas s'emm....

 

Tu peux m'en dire plus?

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Ce sont des bombes d'un produit supposé améliorer l'adhérence des pneus sur neige. Ce genre là : https://www.amazon.fr/Bullock-Snow-Spray-pneus-neige/dp/B00HP4R75A

 

Jamais testé mais je n'ai pas plus confiance dans ces trucs là que dans les chaussettes...

 

Pour moi ce sont des gadgets qu'on vend aux gens qui n'ont jamais mis de chaînes et qui cherchent la facilité (mais qui n'auront pas la performance). Mettre des chaînes, oui c'est compliqué la première fois, mais sur une voiture "normale" (ie: chaînable) c'est max 5 minutes par roue maximum une fois qu'on l'a fait une fois où deux (à conditions de faire ça à temps sur une aire de chaînage et pas une fois engagé dans une pente où on fait ch... tout le monde ;-)

 

Après sur nos véhicules dits "non-chaînables" je comprends que le prix des chaînes spécifiques fasse reculer si la probabilité de les utiliser est faible...

 

Sinon dans le genre gadget il y a aussi ça : https://www.amazon.fr/dp/B075ZQX6BJ (qu'on trouve encore moins cher sur les sites chinois)

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