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Présentation A3 1.8T 180


Zazalexx

Messages recommandés

Merci les gars. Oui je trouve aussi que le look y a pas photo c'est carrément mieux!
Je dois faire un dernier réglage je suis trop haut de quelques mm a l'avant gauche


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J'ai passé commande pour le sigle du volant, marque rs6 pour l'instant, j'ai pris un "Sline" car je n'ai pas trouvé A3, que du s3 donc tampis ce sera toujours mieux.
Et recommande d'un écran compteur car la j'ai plus rien du tout donc pas top.

Toujours ce voyant esp allumé, j'ai démonté le contacteur de frein, il a l'air propre.
Je sais pas trop où chercher, j'ai vérifié les connections au niveau des roues et capteurs. Tout a l'air ok.

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Au vag-com, ça dit quoi pour ton ESP ? Ça ne serait pas ton G200 qui serait en défaut par hazard ?

 

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Vraiment sympa cette config sur ce 1.8T ! Ph.2, TO avec ces jantes en 17, hauteur de caisse au top, j'adore !

 

Pour ton voyant d'ESP, comme le dit Vladi6, il y a de grandes chances que ce soit le capteur G200 HS comme sur toutes les VAG de cette époque. C'est un tout petit boitier qui se situe sous la colonne de direction, et il est réparable. C'est une puce qui se dessoude dedans, il suffit de sortir le circuit imprimé et de ressouder la puce. Je l'ai fait sur la mienne il y a presque 3 ans, et depuis ça fonctionne nickel. 

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Faut que je remette un coup de Vagcom cet après midi mais c’est ma copine qui est partie avec la voiture là donc je test dès qu’elle revient.
Aucune idée pour le G200, jamais entendu parlé...

Jr je savais pour les sigles a3 8l mais je pensais quand même en trouver sur le net mais malheureusement non..

Merci Piston! Pour un 1.8T en P2 c’est assez rare d’en trouver dans cette config !
Je vais me renseigner sur ce fameux capteur, j’aimerai bien que ce soit ça ! Ça m’éviterai de tourner en rond..

Sinon j’ai reçu mon Écran odb, j’essaye de m’en occuper aujourd’hui.
Les jantes passent en restauration semaine prochaine, ça va leur faire du bien car les anciens proprios les ont bien grattés


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Petite nouvelle, la voiture fait un lifting de ces roulettes
Du coup pas eu le temps de me pencher dessus je suis sur le démontage de l’A8 en attendant...

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  • Aime 1
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Je n’arrive pas à remettre la main sur la personne qui a refais le contreporte en cuir qui se décollent avec le temps, si quelqu’un a de meilleurs souvenirs où là épingler

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C’est beau une peinture neuve 🙂

La contre porte je l’es fait sur l’s3. Rien de bien compliqué si tu est un peux bricoleur 😉

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Oui ça change totalement surtout vu dans l’état qu’elles étaient.. je viens de la récupérer je met une photo après,

D’accord Louwiic, il faut bien enlever la colle/mousse côté porte et sur le cuir, ensuite remettre une couche, mais de quel type de produit ? Je te remercie !

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Oui bien nettoyer colle et mousse pour avoir une surface propre. J’avais pris de la colle Néoprène en bombe, tu trouve ça facilement en magasin de bricolage. 

Trouve toi aussi une petite spatule en plastique ou un truc du genre pour "glisser" les rebords du cuir

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Super je te remercie beaucoup ! Parce que là c’est horrible cet intérieur avec les panneaux qui se décollent quand tu ouvres le toit..

Petite photo des jantes refaite c7e492527be1294cc2aadd9571a53ec0.jpg

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Beau travail ;)

Attention au trotoire maintenant lol.

Vous savez qu il existe des cerclage en plastic qui ce posse entre le pneu et la jante pour evité d arraché sa jante contre les trotoire.

 

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Merci les gars ! Elle retrouve une belle jeunesse la vieille !
Si un de vous se débarrasse de jantes Rotor ou Rs4 en 18 et 5x100 n‘hésitez pas à me faire signe

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Petite question, je peux monter ces baguettes de bas de porte directement sur l’a3 sans modifications ? Ça provient d’une s3, ça élargi un peu la caisse et le rendu est sympa je trouve


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Bon j’ai démonté le capteur g200, la soudure était bonne en apparence, je l’ai quand même refaite, remontage et toujours l’esp allumé.. là franchement j’ai plus d’idée.
J’ai même démonté le bouton, nettoyé et remonter.
Si quelqu’un a une idée je suis preneur

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Je n'avais pas vu la photo du code défaut qui ressortait à la valise, mais effectivement, le problème est ailleurs, le G200 n'est pas en cause pour une fois. Mais là, par contre, je ne sais pas du tout ce que veut dire ce code erreur...

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Il faudrait peut être un vrai Vagcom pour voir le défaut parce que le mien ne m’indique rien de plus. C’est peut être directement le calculateur qui est hs mais c’est bizarre..

Sinon j’ai installer le pipercross et j’ai installer les radar de recul comme à l’origine en suivant le tuto

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Qu elle filtre a tu prit? Et peu tu me faire un retour d ici une semaine stp car j ai virer l admi direct et je sais pas si je prend un pipercross en mousse pour le boitier d origine.

MerciAP-Smiles_u1F609.png

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C’est celui ci, et bien écoute j’ai pris la voiture le soir et j’ai l’impression qu’elle marche bien mieux, compteur +270.. sur autoroute allemande bien sûr


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C’est celui ci, et bien écoute j’ai pris la voiture le soir et j’ai l’impression qu’elle marche bien mieux, compteur +270.. sur autoroute allemande bien sûr


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Merci pour ton retour.

Je vais reflechir mais en effet c est le plus simple sans trop modifier l apport d air.

Content pour toi si tu ai rescenti le changement.

Modifié par south
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Effectivement c’est le plus simple. Petite question, le calculateur esp est différent sur tdi et moteur essence ? Je me tâte à le remplacer mais pas de 1.8 dans les casses vers chez moi

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Merci SamZ !
Quelqu’un pourrait me faire une photo du compteur, contact éteins juste éclairage activé ? J’ai besoin de recaler mes aiguilles suite au changement du lcd..

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  • 2 semaines plus tard...

Bon je viens aux nouvelles,

Panneaux de portes refais, ça change tout !
Remise en place de l’insert du vide poche,
Achat d’un cendrier pour récupérer la bande led car sur la mienne tout était arraché et ça m’ennuyait de ne pas avoir l’éclairage sous le cendrier. Du coup c’est monté aussi

Peinture de la roue de secours que j’avais oublié.

Rénovation du cuir complètement brillant et aspect abîmé / sale . J’ai retrouvé l’aspect mate que je préfère et ça rajeuni bien l’intérieur de la voiture

Et enfin le problème du voyant esp et abs,
Achat et changement des capteurs G200 et G201, toujours le même soucis.

Changement de mon debimètre, défaut affiché au Vagcom, suite à ça, suppression des défauts et par miracle voyant moteur et voyant esp éteint ! Reste celui de l’ABS, recalibrage avec une méthode trouvé sur le net et hop défaut disparu.

Chose étrange : debimetre communique avec l’esp ?? Je n’ai rien compris car je ne vois pas en quoi la gestion d’arrivé d’air agis sur l’esp mais je suis bien content que ça ai réglé le problème..

Côté méca :

Rotule de direction Av D + Geo ainsi que 2 Silentbloc de barre stab.

Je vais m’ennuyer du coup j’ai plus grand chose à faire dessus

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Nickel ! ;) 

 

Effectivement, je m'étais aussi posé la question de la relation entre le débitmètre et l'ESP. Quelques temps après avoir acheté ma voiture, je cherchais l'origine des légers à-coups que j'avais en accélération, et lorsque j'ai débranché le débitmètre, ça a allumé le voyant de l'ESP... Bref, le principal est que tu aies résolu tous tes soucis, ou presque !

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Comment tu as fait pour faire disparaître le voyant ABS du coup ?

J'ai le même soucis depuis un bout de temps maintenant et j'aime pas ça :c ça fait pas "clean" sur le PI :3

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Effectivement bien content que tout soit réglé surtout que ce matin elle passait le contrôle technique!

Résultat il est vierge, pour une ancienne elle s’en sort parfaitement bien !

Sinon j’ai fais refaire l’écran du compteur hier par un pro (170€) + remise en place des aiguilles au bon endroit,
Ça fait plaisir d’avoir quelques infos au PI même si c’est assez restreint

Alors pour le voyant abs, tu démarres, appuie à fond sur la pedale de frein pendant 2-3 secondes et ensuite l’esp va clignoter.
Là tu dois rouler à environ 20-30km/h et tourner à fond à gauche et à droite, faire un genre de 8 pour calibrer les capteurs.
Attention il ne faut pas que la voiture glisse.

Le mieux c’est un parking vide (nuit ou dimanche pour que tu sois seul)

Pour le cuir :

Eau très chaude + éponge
Ensuite tu essuies
Savon noir en spray + côté vert de l’éponge
Et tu essuies,

Le faire plusieurs fois et ne pas frotter trop fort avec le côté vert de l’éponge, sinon une brosse ça marche aussi mais je n’en avais pas sous la main

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hésité pas a demander des fois quand vous avez ce genre de réparation a faire comme le FIS, je penses que pour presque la moitier du prix c'était possible de le faire ;) 

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Si j’avais su... en plus leur écran a trop d’éclairage ça fait mal aux yeux et quand tu connais tu vois que c’est pas d’origine..

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