Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui…
Rechercher les résultats dans…
Bienvenue
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

hayor51

Help ! Problème transmission droite torsen

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Nouvelle mésaventure avec mon quattro... Depuis quelques temps jentends de leger clac clac au niveau de la boite coté deoit, après recherche il sagit dun jeu conséquent de la tulipe à lentrée du Torsen. En demontant le cardan, dommage pas de vis de serrage de celle-ci en son centre comme les a6 c5.

 

Ya t-il quelquun qui pourrait me sortir des schémas de comment elle est maintenu ? Comment dois je procéder ? Faut-il carrément démonter la flasque du torsen ?

 

Voici un lien de la vidéo. Vers la fin on voit bien que lorsque je bouge légèrement le cardan la tulipe bouge beaucoup trop.

 

 

Merci de votre aide jai besoin de ma voiture en ce moment ça tombe vraiment mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal c'est moi qui les aient enlevé j'en ai laissé une seule si je les remonte toutes le jeu est moins flagrant du fait que le cardan bloc un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est sur l'arbre il est normal d'avoir un peu de jeu j'y avait fait le tour du véhicule avec le chef d'atelier chez audi voiture sur le pont , il m'avait dit aucune inquiétude à avoir là-dessus .

Sur le torsen il ne doit pas y avoir de jeu logiquement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue éclatée pour 2,7l (idem pour 3,0l)

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2005-448/4/409-409025/

 

Pour la depose il faudrait regarder sur Elsa mais je pense qu'il faut tout déposer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rabito pour le jeu sur la tulipe ce nest absolument pas normal je dois avoir un roulement qui rend lame dans le différentiel, je viens denlever la tulipe ras. Je crois que je vais devoir demonter la flasque.

 

Samz merci mais moi cest une auto. Je cherche sur le site que tu ma donné pour auto mais yen a tellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a6+s6+avant+quattro/a6q/2005-448/4/409-409070/#22

 

Voila moi ça correspond exactement à ça. Donc si cest le roulement coté tulipe de droite de lensemble nº1 qui pose problème (à priori) cest ecrit pas de pieces de rechange ! La poisse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de l'assistance sur Elsawin, il faut renseigner les caractéristiques de ton véhicule : (par MP si tu veux)

[/url]">http://wvx2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es de quel coin...?

Proche de Reims dans la marne pourquoi ?

 

Merci remi_rco je te MP pour le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je connais une boîte sur lyon qui répare toutes les boites du groupe VW, et donc peut-être aussi les différentiels.

Mais t'es pas du coin donc aucun intérêt...:-/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, mais il me manque les lettres code de ton moteur, boite et pont ....

(il y a une multitude de modèle, versions ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour moi le problème et quil y a trop de jeux dans le roulement conique du différentiel

Pour se faire il y a une cale comme une grosse rondelle entre le fond du carter et la cage extérieur du roulement qui a une épaisseur que lon peut modifier en placent une plus épaisse permet de rapproché la cage sur les rouleaux du roulement se qui supprime le jeux excessif

Bien sûr il faut retiré la tulipe

Puis le carter et la le différentielle doit rester en place dans la boîte

Seule la flasque contenant la cage du roulement et la partie qui nous intéresse

Mais bon je sais pas si tu touche en mécanique car il faut vérifier beaucoup de points importants à lintérieur avant de refermé

Je te dis ça car je suis mécano

Si non le point positif cest que techniquement possible de réparer sans tomber la boîte a moindre frais

Si assez despace sur le véhicule

Car si pas dhuile qui coule entre la tulipe et la boîte premier signe quil ny a pas encore de dégâts important

I

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mecano,

 

Donc selon toi ça peut être le roulement coté flasque fixé au différentiel qui serai en cause ? Par contre pas trop compris l'histoire de la cale...

 

Je depose l'audi a des amis mécano lundi je vous en dirait plus pour l'instant jai tout remonté j'avais démonté la tulipe j'ai rien vu d'anormal mais ça ne peut se desseller à l'il nu cette histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon j'ai vu ça sur un autre forum qui mérite réflexion, qu'en pense tu ?

 

Je cite :

Je pense avoir un élément de réponse pour ton problème de tulipe qui se balade.

Si le différentiel du pont avant est déporté sur le côté droit de la boite (comme sur la plupart des boites montées sur les VAG), en bout d'arbre de tulipe gauche, tu as un montage a ressort + un bonhomme diam 12 qui repousse l'arbre et la tulipe gauche vers l'extérieur en prenant donc appui sur le petit bout d'arbre de la tulipe droite.

Avec le temps, ça arrive que le ressort casse, du coup ça ne fait plus pression sur la tulipe droite et ça finit par se balader de gauche à droite, au même titre que sur ta boite.

 

Moi le ressort qu'il parle ne fait pas pression sur la tulipe droite car il ya l'axe des pignons satellites mais plutot sur l'ensemble couronne dentée qui elle fait pression sur la tulipe droite, je me trompe peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de diagnostiquer à partir dune vidéo

Bien définir si dû jeux dans la tulipe

du haut vers le bas (de vers le capot à vers le sols ) = jeux roulement différentiel

Davant en arrière (de vers la roue gauche à vers la roue droite )=plusieurs causes

satellite planétaire du différentiel ou cannelures de la tulipe

Attention car il y a un jeux normal de fonctionnement

Encore une fois cest un mécano qu il te faut pour bien diagnostiquer le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite correction la

2 - Rondelle de réglage

ne se trouve pas dans le

10 - Couvercle de couple réducteur avant

comme je pensais

post-91770-0-87665200-1515921932_thumb.png

post-91770-0-82551600-1515922468_thumb.png

post-91770-0-64556900-1515922475_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première chose a faire et de retirer la tulipe
et de vérifier le jeux du roulement a travers l orifice
comme sur la photo

post-91770-0-37079900-1515923029_thumb.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exemple si tu a du jeux d'avant en arrière
la pièce n°7 clips peut être en cause
encore une fois tout dépend du jeux que tu a dans la pièce
et par vidéo pas facile
rien ne remplace la main du mécano

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mecano tu as trouver la procédure avec quoi ?

 

Je suis pas mécano mais me débrouille très bien jaime ça mais la je ne voudrai pas me lancer dedans toit de suite jai besoin de la voiture pour le ski... mais au vu de la procédure ça na pas lair méchant du tout mais faut trouver la pièce déféctueuse. La tulipe je lai enlevé hier je pense pas que le jeu puisse venir du circlips...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus je regarde la vidéo et plus jai un doute

si jétais sur place plus sur du diagnostic mais bon

Vue quil ny a pas de fuites de liquide par le joint et que je dis pas que cest du domaine de lindestructible au niveaux du différentiel mais que cest très rare que les roulements chopes du jeu si niveau huile correct il y aurait plus de chance davoir de lusure dans la tripode du cardan pièce fixé au bout de larbre de transmission et à lintérieur de la pièce ou cloche que tu visse sur la tulipe la pièce qui bouge que tu a dévisser sur la vidéo

Car comme je te lai dit il y a un jeu de fonctionnement obligatoire dans le différentiel qui et plus important à froid qui se réduit avec la dilatation du métal à chaud et se jeu devient infime pour éviter une contrainte trop importante sur la couronne qui se résulte par une casse de lensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le savoir il me faudrai un cardan d'échange. Mais neuf pas chez audi chez auto distribution je le touche à 300 mais si ce n'est pas ça... même à froid je trouve le jeu important tout de même tu ne crois pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de changé complètement un cardan

Toutes les pièces qui le compose

Sachète au détail

Mais pour ça il faut bien définir la pièce à changer

Il y a beaucoup de points à vérifier pour ça il faut être sur place et pour moi le meilleur conseil que je puisse te donné et de la faire vérifier par un mécano et à partir du diagnostic quil te donne à toi voir pour là suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petit retour de diagnostic d'un pote mécano depuis toujours. Aucun jeu dans le cardan ni tripode ni tête. Mais le jeu de la tulipe est selon lui trop excessif il na jamais vu un jeu pareil. L'autre tulipe, certe elle traverse la boite mais ne présente quun jeu infime de fonctionnement.

 

Ce qui est fou dapres lui c'est quil n'y a aucun bruit de roulement quand on roule.

 

Mais le bruit viens bien d'ici, je suis resté dans le véhicule pendant qu'il bouger le cardan... j'espère ne pas avoir besoin de tout changer. Avis au pro ya t'il déja eu des cas similaire ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est encore plus surprenant avec un tel jeu, c'est de n'avoir aucune fuite d'huile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non aucune fuite... et niveau nickel car j'ai vidanger ya pas longtemps avec de 75w140 de castrol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vous mes une photo du différentiel une fois la tulipe démonté. Mon ami mécano trouve bizarre les marques sur l'axe des pignons satellites.

 

Si mécano tu passe par la, dis moi ce que tu en pense. Je dois partir dans 2 semaines au ski je vais tenter d'y aller comme ça.

 

https://hebergeur-images.com/up/ccbd7a554040b0b65a56d2e7ea9cc056.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Alors regarde en bout de la tulipe

Sur la partie plate avant le début des cannelures si elle a des traces de frottement

Car cest un des 2 côtés qui doit touché laxe

Je tenvoie les références et la photo des pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les roulements et la cale de réglage

Ne sont pas vendu chez audi

Pour ça il faut trouvé un magasin spécialisé dans la vente de roulement pour avoir la côte ou la référence du roulement il faut démonter le carter retiré la bague du roulement situé dans le carter et la référence et marqué dessus

En résumé une autopsie obligatoire de lintérieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cest aussi une solution

Il faut bien noter toute la petite plaque sur la boîte et les appeler

La seule différence cest que le tarif du roulement et x par 2 ou 3 Comme pour te vendre juste les pièces ça reste à leur bon vouloir

Mais ne coûte rien d appeler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple un roulement de roue avant même acheté chez feu vert dans sa boîte bien sur avec écrou petite fourniture va chercher dans les 60 minimum le même roulement acheté seule dans un magasin spécialisé en machine industriel ne coûte que 20

Juste pour dire que ZF ne fabrique pas ses roulements il passe par un fournisseur

Seul problème rencontrez une fois

Cest quun fabricant de roulement peut signer une clause qui loblige à fournir uniquement un concessionnaire ou le cas échéant ZF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut je suis loin d'etre un spécialiste

juste pour faire un témoignage

mais dernièrement j'avais un roulement hs sur ma moto roue arriéré

jeu important en latéral et aucun bruit

 

donc j'en conclu que tu peu avoir un roulement hs sans que cela ne fasse de bruit...

 

pour les roulements je vais chez 1.2.3 roulements https://www.123roulement.com

 

il ont tout ou presque et le prix sont top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais faire le jeu de mot dela semaine , Mecano88 touche sa bille dans le roulements .... lol

Biensûr je rigole mais ca fait plaisir d'avoir parmi nous un gros technicien :-) , merci à toi .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Conseiller au mieux sur un problème à distance reste épineux

Mais cest le but et cest ça qui me plaît sur le forum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je tiens à tous vous remercier pour votre soutien :jap:

 

Mecano88, effectivement j'ai bien comme une usure en bout d'axe de tulipe droite, ci-dessous la photo, heureusement que j'aime immortalisé mes démontages car j'ai vraiment pas fais gaffe ce jour la ça me semblé normal.

 

Le bruit de claquement viendrai de ça alors ? Mais j'ai quasiment pas de jeu axial mais plus radial moi pourtant...

 

 

C'est fou cette histoire, c'est quand même pas normal c'est costaud un différentiel me*****...

 

https://hebergeur-images.com/up/9a48ab3277ce01ab2fd98e9a1affb0bc.jpg

 

Je pense que normalement le bout de l'axe est de la même couleurs que le pourtour de l'usure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'accède pas à l'image ... (pareil pour les autres membres ?)

 

"Forbidden

You don't have permission to access /up/afea3df287875718b7de12daf47ecb74.jpg on this server."

 

édit : Ok, maintenant c'est bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×