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Audi TT RS Stage 2 F1


kiwi0363

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Ouai alors voici les photo du pont, moi je ne vois pas où est le problème, mais vu d'un œil expert: "On voit que les pignons du différentiel sont lavés, puis la denture du pignon de couronne marqué" dixit mon mécano, donc faut le changer ! Les pièces ne se détaille pas comme pour la boite. Il y en a un d'occasion 50000kms 800€ :AP-Smiles_u1F60C:

 

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Les planétaires du différentiel ont l'air d'avoir une usure normale. Maintenant on ne juge pas de l'usure d'une pignonnerie à l'oeil nu, il faut mesurer les jeux.

 

Par contre la couronne est sérieusement marquée!!!

Il devait y avoir de la limaille dans le pont?

 

C'est quoi cette piéce?

 

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Oui alors ce serait à cause d'une vidange Haldex que j'ai fais faire par mon garage vers chez moi, j'étais sûr qu'il y avait un seul fluide pour le pont Haldex alors j'avais acheté l'huile Haldex à VW et ils ont apparemment vidangé le pont avec l'huile Haldex qui est bien trop fluide...

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Je pense qu'il ne faut pas chercher plus loin... d'façon c'est fait, maintenant je sais où je n’amènerai plus mon TT pour les révisions ou autre ! AP-Smiles_u1F60A.png

Je vais garder le pont pour les pièces qui sont récupérables... comme l'haldex déjà !

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Oui je ne te cache pas que noël sera un peu plus triste côté cadeaux ! :AP-Smiles_u1F601:

Bon je n'ai pas de gamin c'est déjà ça !

Plus sérieusement j'ai compté rapidement:

- 800€ de volant moteur

- 630€ d'embrayage

- 3000€ pour les pièces de boites, les fluides, courroie d'accessoire et poulies

- 800€ de pont complet d'occasion

- 370€ pour l'admission VW Racing et le kit des 5 durites Forges

- 550€ pour le catch can

Et le reste en main d'oeuvre, vous pouvez compter entre 35 et 40h ;p

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A y est !! TT récupérée aujourd'hui, trop content, l'embrayage n'est pas trop raide, faut juste être à 1200trs/mn pour partir sans que ça broute sinon c'est nikel !

Par contre j'ai un "tic tic" au ralenti dût à la suppression du canister, c'est chiant ! Si quelqu'un a la solution pour que ça cesse, je suis preneur ! :)

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@bk56190 ah ouai c'est possible ça ? Si j'ai bien compris, à chaque fois que je débraye pour passer la 1ère ou la marche arrière, le ralenti va monter en régime ? ça serait pas mal effectivement AP-Smiles_u1F60B.png

Sinon pour le "tic tic" je ne peux pas te dire si c'est la N80, oui on l'entend de l'intérieur, si je remet un coup de gaz, ça disparaît pour 2-3s, quand on pince la durite qui est à la place du canister, ça s’atténue jusqu'à disparaître même si on pince fort...

ça ressemble vraiment à la butée d'embrayage quand c'est mort, ou quand tu as un volant moteur allégé au ralenti...

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  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Quelque nouvelles de mon TT ça fait longtemps, aujourd'hui 11 avril 2020, presque 1 mois qu'il n'a pas roulé, je décide donc de lui faire un petit Autoscan et puis un petit tour de 15-20mn pour lui dégourdir les roues, je reviens chez moi, nouvel Autoscan, nikel, je le rentre donc au garage, une fois rentré le témoin de niveau de liquide de refroidissement qui s'allume, je coupe le moteur, sors de la bagnole et là, vision d'horreur

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Vous avez déjà vu ça?

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Non c'est le raccord du bas du radiateur, j'ai démonté du coup et je pense que je vais le remplacer, je pige pas pourquoi ça s'est déboîté, mal remit par mon mécano quand il a rénover la boite peut-être... et de le remettre comme ça je vais flipper que ça recommence!

 

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Avant de prendre la photo, tu as repoussé le clip métal ?

Quand j'ai refait mon circuit de refroidissement sur ma puce, j'ai été étonné de voir ce montage de raccords plastiques avec un malheureux joint torique et un clip en ferraille ... :AP-Smiles_u1F61F:

J'espère que cela n'a pas chauffé ... T'as vraiment pas de bol sur ce coup.

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Putain c’est pas cool ça.

J’espère qu’elle a rien et que c’est plus de peur que de mal.


Après si c’est que du liquide de refroidissement à remettre ça sera comme un apéro en tête à tête avec ta voiture!


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Au moins c'est pas comme moi qui ai eu une surpression qui a fendu une durite et explosé l'intérieur du bocal :AP-Smiles_u1F602:

 

Tu n'as pas eu d'erreur rouge avec l'aiguille de température à 130°C ?

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Je fais faire chez un petit "sorcier" qui est dans le Puy de Dôme, MC Motorsport, il ne paye pas de mine pour l'instant mais il va très rapidement grimper les échelons et devenir un très bon préparateur sans tarder!
Il est plus spécialisé dans la BMW mais il touche à tout quand même, le seul truc c'est qu'il n'est chaud pour démonter ma boite, mais il trouve qu'elle va pas trop mal, à voir avec l'embrayage et volant moteur + réglage tringlerie, etc... si ça va mieux!
https://www.facebook.com/MC-Motorsport-1209301265851448/
Là je suis en train de chercher l'embrayage, volant moteur, récepteur et oil  tank! Si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas à m'en faire part!
 
 

Bonjour,
Tu sais Motul a une gamme assez complète


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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@Gilloubigniou non je n'ai pas repoussé l’agrafe, je vois qu'il faut la tirer un peu  pour replacer le raccords et ensuite la repousser pour qu'elle se mette en place correctement, enfin c'est ce que je comprends :AP-Smiles_u1F92B:

 

@AL49 oui le raccord a l'air en bon état, peut-être que c'était mal fixé effectivement ou alors surpression !

 

@Qwaser non l'aiguille n'est pas montée et je n'ai pas eu d'alerte, à mon retour j'ai laissé la bagnole tourner et j'ai refais un Autoscan pour voir si les défauts revenaient, tout était nikel donc je l'ai rentrée en marche arrière dans le garage et là le voyant niveau de LDR s'est déclenché, j'ai coupé le moteur et je suis sortis, les ventilos tournaient et du LDR partout par terre !

Tu sais pourquoi tu as eu une surpression?

 

@Tenace27 je pense pas qu'il y est du mal... la température d'huile était à 98°C quand j'ai fais mon tour et à l'autoscan il y avait rien...

Modifié par kiwi0363
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:/ Essaye de remonter le tout à vide joint bien en place et tirer sur le montage pour voir si ça tient bien ... sinon vérifier la pièce mâle qui ne soit pas abimée.

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Très vraisemblablement le raccord à mal enter remonté.

 

Comme le dit Gilloubigniou,

il y a 9 minutes, Gilloubigniou a dit :

:/ Essaye de remonter le tout à vide joint bien en place et tirer sur le montage pour voir si ça tient bien ... sinon vérifier la pièce mâle qui ne soit pas abimée.

 

Au regard des photos, le raccord n'a pas l'air endommagé.

Tu peux toujours le changer si ca te rassure, mais pour mois c'est pas nécessaire.

 

Le raccord à sauté quand tu est rentré chez toi car en restant sur place, après avoir roulé, l'inertie thermique du moteur ainsi que le fait que l'air frais ne rentre plus par la face avant, la température d'eau augmente (c'est pour ça que les moto-ventilateurs se mettes en route) et donc la pression dans le circuit.

 

Le moteur à très peu tourné sans pression d'eau il ,y a pas de risque pour le moteur.

 

 

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Ok oui je vais faire comme ça, c'est juste pas évident là où c'est placé bien sûr, je ne peux pas prendre le raccord à pleine main... mais on va y arriver :AP-Smiles_u1F60E:

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  • 3 semaines plus tard...

:coucou: Stéphane ! Quelle aventure. J'espère que tu as pu ou vas pouvoir réparé ça pour que cela soit de l'histoire ancienne :) 

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Coucou @Carla, oui encore une aventure avec mon TT, je voudrais bien que ça se calme un peu :AP-Smiles_u1F60C:

Comment ça se passe à Nice, bien installée? Toujours avec ton TT V6 et le S1? :)

@Gilloubigniou oui je vous tiens au jus promis, faut juste qu'on se déconfine pour enfin pouvoir sortir nos belles, là à part un tour de 20mn en 3 mois...

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