Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi TT RS Stage 2 F1


kiwi0363

Messages recommandés

  • Réponses 280
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bon ben je n'ai pas trouvé la tirette mais je me suis débrouillé quand même :AP-Smiles_u1F601: j'ai branché la batterie en provisoire pour ouvrir le coffre et après j'ai remonté comme il faut par le coffre AP-Smiles_u1F60A.png

ça doit être plus simple quand même dans une RS3 pour accéder à la batterie par les sièges arrières :AP-Smiles_u1F613:

J'en ai profité pour la démarrer et contrôler la tension, 14-14.1V, c'est bon pour l'alternateur?

Par contre j'ai ma vitre conducteur qui ne remonte plus quand on ferme la porte :AP-Smiles_u1F624:, je suppose qu'il va falloir un coup de VAG-COM pour tout remettre en ordre non? Vu que la batterie était vraiment HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta pas la notice?

 

La tirette est dans le hayon sous un cache oval.

 

 

 

14 volt c'est ok pour l'alternateur.

 

La premières fois il faut monter la vitre avec la commande de vitre normalement et se fermera toute seul les autres fois.

 

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @laurent_d, alors je ne cherchais pas au bon endroit effectivement, mais bon me suis débrouiller quand même, j'ai fais le contorsionniste :AP-Smiles_u1F613:

Les vitres c'est bon, c'est revenu dans l'ordre par contre elle me cause en allemand maintenant, et à l'autoscan, elle ressort des défauts que je ne peux pas effacer, je vais rouler un peu aujourd'hui et je vais voir si ça ressort encore... 

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j‘ai arrêté les contorsions. Je dois démonter régulièrement ma batterie quand je n‘utilise pas mon TT pendant plus de 2/3 semaine quand il fait doux et 1/2 semaine quand il fait froid sinon la batterie lithium/ions se décharge trop et ce n‘est pas bon pour la  batterie. Et si elle passe sous 12,4 Volts elle se coupe.

Et oui 1,9 kg va 23 kg il y a des concessions à faire.

 

Mais comme j‘ai les Recaro PP et l‘arceau, c‘est vraiment du sport pour atteindre la tirette.

 

Donc maintenant j‘ai la technique pour démonter la  batterie.

 

J‘ouvre la voiture, porte conducteur et le coffre.

J‘attache une sangle à la tirette que je tire  jusque derrière le siège conducteur.

Je ferme les portes de la voiture et les verrouillent avec la centralisation pour que les fenêtres remontent et que la porte passager qui n‘a pas de serrure soit verrouillée.

Je démonte la batterie et claque le coffre.

 

Quand je veux la remonter, j‘ouvre la porte conducteur avec la clé.

Je tire la tirette via la sangle pour ouvrir le coffre.

Et voilà.

 

Pour ton problème de langue.

 

Dans le Menü tu choisis Einstellung ou Einstellungen au pluriel puis Sprache puis Französisch.

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J‘ai un chargeur, pour ma batterie, qui est spécifique pour les batteries Li/ion.

 

Le truc c‘est que j‘habite en appartement et qu’il n‘y a pas de prise dans le parking de l‘immeuble.

 

 

Gesendet von iPhone mit Tapatalk

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je comprends mieux ;) Actuellement j'ai ce modèle puisque j'ai une batterie classique : https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/mxs-5-0-test-charge mais de ce que je comprends, si un jour je souhaite passer sur une batterie du même type que toi, il me faudrait prendre le modèle suivant : https://www.ctek.com/fr/products/vehicle/lithium-xs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, bk56190 a dit :

Salut,

 

Tu ne peux pas me suis effacer parce qu'ils reviennent c'est ça ? Chiant si c'est l'écu moteur.

 oui hier j'ai fais un autoscan et effacé les défauts derrières, en faisant un autre autoscan les défauts sont ressortis mais je n'ai pas rouler entre les 2 scans...

Il y a 22 heures, laurent_d a dit :

 

Pour ton problème de langue.

 

Dans le Menü tu choisis Einstellung ou Einstellungen au pluriel puis Sprache puis Französisch.

 

merci je vais regardé ça ;)

Modifié par kiwi0363
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J‘ai la LB19XX.

Elle pèse 1,9 kg au lieu de 23kg pour l‘origine.
Par contre comme je l’ai décrit plus haut cela demande une attention particulière quand l‘au ne roule pas au delà de 2/3 semaines.



769acc0c4f0dcf222414b4be824cc7fb.jpg


Gesendet von iPhone mit Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut tout le monde, j'ai commandé des bougies pour mon TT, je suis parti sur des Denso IKH24 et je j'hésites pour les bobines, quelqu'un peut me dire si celles ci-dessous sont bien pour nos 2.5 TFSI avec prépa et s'il y a un réel intérêt par rapport à l'origine? 

http://www.all-stars-motorsport.com/fr/bobine-et-faisceau/12050-bobines-ngk-audi-r8-pour-audi-rs3-8p-ttrs-mk2-06e898001-5.html

http://www.strperformance.com/bobines-allumage-renforcees-audi-rs3/1727-5-bobines-dallumage-renforces-ngk-audi-r8-pour-audi-rs3-8p-et-audi-ttrs-8j-25-tfsi-06e89001-06e905115f.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'ils ne communiquent aucune donnée technique comparative (sauf pour les ''Alpha Compétition'' pour lesquelles ils donnent les valeurs du résistance du secondaire mais pas le reste...) à part du bla-bla marketing, il est difficile de donner un avis.

 

On voit surtout qu'elles sont rouge ou sont faites pour la R8, mais ça ton moteur s'en fout...

 

La bonne question à se poser est: Les bobines d'origines (en bon état) fonctionnent bien ou pas.

 

Si la réponse est oui, pourquoi en monter d'autres?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils les gars, effectivement beaucoup de blabla marketing comme tu dis laurent-d, d'où ma question si il y a un réel avantage par rapport aux bobines d'origine!

Sur SRT Performance ils expliquent: 

"Les bobines d'allumage renforcé haut rendement sont des bobines d'allumage avec un amplificateur de puissance à haut rendement intégré. Elles peuvent produire 4 fois plus d'énergie d'allumage que des bobines de série et donc générer rapidement une décharge d'étincelles multiples, jusqu'à 10 x plus vers les hautes plages de régime.

L'intensité d'allumage est augmenté de 100%, permettant à l'étincelle d'atteindre beaucoup plus de molécules et accélèrent donc le processus d'allumage et de combustion. Cela est extrêmement important dans les applications à induction forcée mais améliore ainsi la performance des moteurs atmosphériques. Gain de puissance, réduction de la consommation et très forte résistance dans le temps. Indispensables pour les grosses préparations mais aussi pour les moteurs d'origine."

Est-ce bien du blabla ou avons nous quand même des bobines plus performantes?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon petite anecdote du weekend, j'ai commandé mes bougies sur Autopièces24, les Denso IKH24 et voici ce que j'ai reçu:

IMG_5328.thumb.JPG.954d57e493a66db4d6a16155895a2c32.JPG

Alors il y en a 2 sur 5 qui sont différentes, pas seulement au niveau des rayures mais aussi par rapport à l'embout où se branche la bobine, donc je les renvoie et ne recommande pas ce fournisseur, de plus j'ai commandé sur Autopièces24 et je reçois une facture Autodoc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, oui quelle chianli! Tu commandes sur un site tu reçois le matos d'un autre site!

Là il ne me répondent plus, je vais être obligé de m'agacer et de voir avec paypal! :AP-Smiles_u1F621:

Du coup j'en ai recommandé sur Driftshop @bk56190 merci pour le tuyau AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'ai reçu mes bougies de DriftShop et j'en ai encore une de différente par rapport aux autres AP-Smiles_u1F61E.png

Comme sur la photo plus haut, j'en ai une qui à l'embout de connexion doré et les 3 bandes sur la céramique puis les 4 autres sont avec l'embout gris et pas de bandes sur la céramique...

Moi qui suis un peu tatillon ça me fais ch... de mettre des bougies différentes les unes des autres sur mon TT!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achètes en encore un lot et tu en auras 5 pareilles (1er 2 + 3; 2ème 1+ 4; 3ème 5!!) :out1:

 

Plus sérieusement, ce sont les mêmes bougies, il n' a que des différences esthétiques.

 

Au pire, si tu as un doute, mets 5 embouts identiques.

 

Sinon renvoies tout, fait toi rembourser et achètes sur un site peut être moins bon marché mais dédié VAG ou aux bougies, ils seront peut être plus attentif à ce genre de détail. 

 

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, bon ok ça fait trèèèès longtemps (2011) j'avais acheté les bougies pour le stage 3 de mon A3 sur ce site: https://japansparkplugs.com/boutique/en/

 

Ils ne vendent quasi que des bougies.

 

Ici le lien pour vers les IKH24

 

En plus ils donnent l'équivalent chez NGK : R7437-8 qui coutent quasi 4 fois plus chères!!!

 

Modifié par laurent_d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors du coup je me retrouve avec 7 d'une sorte et 3 de l'autre, je vais en mettre 5 de la même sorte et puis je verrais ce que je fais des autres, si j'arrive à les faire reprendre pas le premier site!

Ce que veux surtout pas, c'est que ce soit des copies! Mais ça comment le vérifier?

Pour les boites, celles de DriftShop sont toutes pareils mais que je compare à celle d'Autopièces24 justement car celles là elles ont une étiquette en + dessus la boite...

Je pensais pas me prendre la tête un jour sur des bougies! :AP-Smiles_u1F644:

Je crois bien que les bobines renforcées R8 je vais les prendre direct chez Audi :AP-Smiles_u1F60C:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le gris Daytona lui va à ravir oui AP-Smiles_u1F60A.png

@bk56190 non effectivement je roule toute la semaine avec mon Renault Trafic, je suis électricien... et certain weekend je fais un petit tour avec le TT, je l'ai acheté en décembre 2017 et depuis j'ai fais au maximum 4000 kms avec...

Les Carbopads sont à peine rodés!

Merci pour vos compliments AP-Smiles_u1F609.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum dur en semaine AP-Smiles_u1F61C.png 4000 en 16 mois c'est très très peu. Elle démarre a chaque fois nikel ?

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptin tu m'étonnes que c'est dur en semaine, mais quel pied quand je reprends le TT! :AP-Smiles_u1F601:

Oui elle démarre bien, j'essai de la prendre au moins une fois toutes les 2 semaines même pour un petit trajet histoire de lui dégourdir les roues AP-Smiles_u1F60A.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Quelques news du TT, j'ai rdv avec MC Motorsport vers Clermont pour faire un bon check up et quelques modifs, à savoir installation d'un oil catch can, peut-être nettoyage du circuit de sural et décalaminage, pose d'une admission VW Racing et du kit 5 durites Forge, vérification de la gestion, remplacement de l'embrayage par un modèle renforcé avec vérification du volant moteur et remplacement si nécessaire, révision de la boite également, remplacement des synchros qui devraient être pétés et réfection des fourchettes j'ai toujours mon bruit au rétrogradage, j'ai pensé au support de boite, à voir s'il est en bon état et si ce bruit ne viendrait pas de là...

Voilà en gros tout ce qu'il y a à faire, pour ce qui est de l'embrayage, avez vous des kits à me conseiller, j'ai 650nm de couple, je voudrais pas que la pédale soit trop raide non plus! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...