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Audi TT RS Stage 2 F1


kiwi0363

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Ouai, je trouve des kits amortis que chez SPEC, là je suis en train de comparer les prix, on m'a conseiller le SPEC en stage 3+ (740nm) mais bien plus cher que le Sachs 6 patins stage 3 (750nm) ou Sachs 4 patins (850nm), c'est le double de prix!

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Ouai je pense aussi que ça sera trop raide, je vais voir pour le 6 patins, mais je pense prendre du Sachs quand même, tiens question: comment on prononce Sachs, moi je dis "zakse" et le mécano dit "sachse"...

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Merci @AL49

Bon le Sachs 6 patins, je l'ai trouvé que sur un site, ça doit être une connerie parce que même sur le site Sachs je ne le trouve pas, du coup je pense prendre le 4 patins 850nm avec un volant moteur neuf d'origine et récepteur Sachs...

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Je fais faire chez un petit "sorcier" qui est dans le Puy de Dôme, MC Motorsport, il ne paye pas de mine pour l'instant mais il va très rapidement grimper les échelons et devenir un très bon préparateur sans tarder!

Il est plus spécialisé dans la BMW mais il touche à tout quand même, le seul truc c'est qu'il n'est chaud pour démonter ma boite, mais il trouve qu'elle va pas trop mal, à voir avec l'embrayage et volant moteur + réglage tringlerie, etc... si ça va mieux!

https://www.facebook.com/MC-Motorsport-1209301265851448/

Là je suis en train de chercher l'embrayage, volant moteur, récepteur et oil  tank! Si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas à m'en faire part!

 

 

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Ok, je ne connais pas mais ce n'est pas mon coin. Parfait s'il est reconnu ! 

 

Démonter la boîte c'est du taf, mais c'est en effet le bon moment une fois déposée pour l'embrayage ! Ce sont les fourchettes qui merdent en général, l'origine est merdique, faudrait trouver du renforcé.

 

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Oui @bk56190 j'ai vu comment a fait @iSteph77 sur sa boite pour les fourchettes, mais bon le mécano n'est pas chaud alors je verrais bien, s'il faut j'ai un autre mécano sur Orléans...

Après il m'a dit que la boite était bien pour lui, à voir avec l'embrayage et tout le reste quand ça sera changé si j'ai toujours mon bruit au rétrogradage et si je passe mieux les vitesses en rétrogradant...

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Mouai, je suis pas fan finalement des boite auto, c'est bien pour les performances c'est sûr mais quand ils mettront le cadran dans le bon sens et le + vers l'arrière sur le levier j'y reviendrai peut-être ...

Bon sinon petite journée detailling hier et voilà le résultat pas mécontent de moi, j'ai eu peur en faisant le polish mais après le lustrage c'était nikel! AP-Smiles_u1F60A.png

 

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Whaou jolie AP-Smiles_u1F60A.png je te comprends pour la boîte auto, pas le choix sur RS3 AP-Smiles_u1F62C.png 

 

T'as les palettes, mais si tu les veux inversée aussi ça va être dur AP-Smiles_u1F61C.png

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Non pas les palettes inversés mais l'affichage des vitesses sur ton compteur, sur la V6 s-tro que j'ai eu avant celle là, l'affichage c'était "6.5.4.3.2.1" avec le curseur qui se déplace sur la vitesse engagée... pourquoi ils ont pas fait dans l'ordre "1.2.3.4.5.6" :AP-Smiles_u1F61F:

Et pareil le levier quand tu le passes en "manu" avec le + et le -, en rally les vitesses se passent en tirant, logique ça te pousse vers l'arrière en accélérant, et tu pousses pour rétrograder car tu es poussé vers l'avant en freinant...

Je suis sûr que ça peut se changer simplement avec une reprog de boite ça, non? 

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Oui mais je m'en lasse un peu du Daytona, j'ai jamais eu de voiture blanche, un petit gris Suzuka m'aurait bien tenté finalement! La prochaine fois AP-Smiles_u1F60A.png

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  • 1 mois plus tard...

Petit retour sur les réparations, le mécano a donc ouvert la boite et c'est bien un roulement de mort! 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, j'avais un soucis en rétrogradant, comme un bruit de ripage à chaque fois que j'embrayais, après le passage au contrôle technique, le bruit était audible constamment en décélération, il s'avère que c'est le roulement de l'arbre primaire qui a pris de l'usure, un problème qu'il n'est pas rare de rencontrer sur les premiers modèles de TT RS...

Pas de salade de pignon en tout cas, sinon je n'aurais jamais pu l'emmener au garage à Orléans AP-Smiles_u1F60F.png

Voilà quelques photos, notez que j'ai emmené l'embrayage d'origine jusqu'au bout! :AP-Smiles_u1F605:

 

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En regardant l'embrayage, on voit que l'usure n'est pas régulière sur tout le disque, sur un coté on voit encore les rainures dans la matière et pas de l'autre... ça peut expliquer que je ressentais des vibrations, voir tremblement pendant les grosses accélérations non?!

Par contre pourquoi s'est-il usé comme ça? :AP-Smiles_u1F9D0:

Sinon pour les pièces je suis parti sur l'embrayage Sachs 4 patins avec plateau Sachs renforcé, volant moteur d'origine, émetteur récepteur etc..., je profite que la boite est démontée pour remplacé les fourchettes par des renforcées de chez Don Octane avec donc le roulement qui est mort, les synchros qui en ont besoin et tout ce que mon mécano trouvera bon à remettre en neuf ;p

Je pense que je vais être tranquille pour quelques temps niveau transmission, on rajoutera un peu de Mecacyl dans la boite pour que ce soit le top, et vidange pont Haldex avec nettoyage du filtre 

Ensuite vu que le moteur est déposé, on en profite pour installer un kit oil catch can de chez 034 Motorsport, le kit de durites Forge et nettoyage du circuit de sural et peut-être échappement aussi, à voir si c'est embousé d'huile...

Voilà où ça en est pour l'instant, hâte de retrouver mon jouet en pleine forme :)

 

Modifié par kiwi0363
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Super les photos c'est sympas de pouvoir voir l'intérieur des pièces qu'on ne voit jamais :) Hâte de voir avec les pièces neuves ;) Contrairement à toi je ne pourrais pas tout faire en même temps, même si c'est le plus optimal ! Ou alors j'attends encore d'avoir le gros paquet de côté :AP-Smiles_u1F602:

Je serais curieux d'avoir ton retour sur le kit embrayage Sasch à friction donc, même si je pars sur la première référence (l'organique renforcé) cela m'intéresse ! ;)

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Salut,

 

Puré grosse opération la ! Je pensais pas qu'il sortirait  le bloc AP-Smiles_u1F60A.png

 

Pour tes vibrations, je ne pense pas que ça puisse venir d'un disque d'embrayage. Même si usé bizarrement, il reste centré.

 

Patience avant de la retrouver !

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Ouai il rigole pas, au moins comme ça il est tranquille pour travailler une fois que c'est tout sorti AP-Smiles_u1F60A.png

Je vous donnerai mon ressenti bien sûr une fois que je l'aurai ramener AP-Smiles_u1F609.png

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+1: je pensais pas qu' il sortirait le moteur pour tomber la BV. 

Le disque a peut-être chauffé ce qui pourrait expliquer la légère différence d' usure. :AP-Smiles_162:

 

Belle opé de prévue, en tout cas, pour fiabiliser la transmission de ton bolide. AP-Smiles_u1F609.png

 

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Quelle opération 😱 
Je valide l’adresse, j’ai plusieurs amis qui ont laissé leur ///M chez ce monsieur. Un vrai passionné et très méticuleux ! 

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Coucou @Carla alors je l'ai pas amenée chez Morgan comme prévu au départ, je suis allé le voir, il l'a essayée, il voulait bien changer l'embrayage et tout mais il ne voulait pas ouvrir la boite... au moins il a eu la franchise de me le dire, mais j'irai le voir plus tard pour vérifier la carto!

Du coup elle chez un spécialiste S/RS/R8 sur Orléans, il connait ça par coeur et ouvre les boites comme si c'était des boites conserve :AP-Smiles_u1F601:

 @Qwaser faut faire gaffe au couple, tu n'as pas trop de marge avec l'organique...

 @AL49 vu que c'était l'embrayage d'origine, il a tenu jusqu'à 107000 kms dont un peu moins de 20000 de prépa avec 650nm, on lui en voudra pas :AP-Smiles_u1F605: j’espère juste qu'il ne s'est pas usé comme ça à cause du vilebrequin qui serait mal équilibré par exemple!

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J'ai 628Nm à l'heure actuelle :) En avoir plus n'est clairement pas à l'ordre du jour ! Si je fais une préparation plus poussée ça ne sera que dans bien des années donc d'ici là l'embrayage sera surement à changer de nouveau comme c'est une pièce d'usure de toute façon ;)

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Effectivement c'est ce qui est indiqué sur leur site, cependant l'embrayage d'origine n'est surement pas prévu pour un couple de stage 1 non plus. Pourtant le mien est encore fonctionnel après plus de 80.000 kilomètres depuis le stage 1 (et malgré mes quelques maltraitance involontaires), surement bien avancé dans son usure certes mais pas encore H.S, et il a maintenant 130.000 kilomètres au total ! :)

C'est plus une valeur marketing pour "inciter" à prendre la gamme au dessus, qui en plus n'est pas tellement plus chère, forcément quand on y connait rien on les crois plus facilement ^^ Après bien sûr qu'à un certain niveau de préparation il faut passer sur plus endurant ! Je ne sais pas si @laurent_d tu es d'accord sur cela, mais en tout cas c'est ce que m'a indiqué @EVO-Engineering :)

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Alors moi aussi c'était l'embrayage d'origine, il a tenu jusqu'à 107000 kms avec un peu moins de 20000 kms de prépa, je me rendais pas compte mais il patinait sur la fin, c'est le premier préparateur que j'ai été voir qui s'en est aperçu... ils ont l'habitude!

Je penses qu'avec le couple que tu as, l'organique va tenir bien moins de kilomètres qu'un 4 patins et comme tu le dis, le 4 patins n'est pas tellement plus cher, juste le soucis d'être moins confort, pédale plus raide...

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Pour le moment, je n'ai pas de ressentit de patinage au niveau de l'embrayage où alors comme toi je ne le remarque pas (pourtant ça devrait être flagrant un embrayage qui patine ?) ;)

C'est même certain, un organique s'usera plus rapidement qu'un friction surtout si tu le fais chauffer (usage circuit ou départ arrêté en chaîne). Après je ne sais pas pour combien de kilomètres est donné un kit embrayage, on m'a parlé d'un remplacement tous les 100.000, mais si c'est le cas et que mon organique d'origine a réussi à tenir 130.000 kilomètres avec un surplus de couple, je trouve que c'est plutôt pas mal :) En effet il n'est plus cher que de 20/30€ je crois, mais comme tu dis on gagne également en raideur au niveau de la pédale et je ne suis pas contre garder un certain confort dans un sens AP-Smiles_u1F60B.png

Modifié par Qwaser
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Nous non, mais ceux faisant de la piste ou des runs à mon avis le leur il prend cher AP-Smiles_u1F62C.png

 

Le principal c'est qu'on va repartir sur du neuf comme ça dans tous les cas ;) En fonction de l'état du mains lors du remplacement je verrais pour adapter l'intervalle ! Car si je vois qu'il y avait encore de la marge lors du remplacement, je partirais plus sur un intervalle tous les 150.000/180.000 :)

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Photo des fourchettes renforcées Don Octane reçues ce samedi, merci @Tenace27  AP-Smiles_u1F60A.png

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Alors à savoir, le kit complet ne contient que 2 fourchettes, celle de 3-4 et celle de 5-6, ils ne font plus la fourchette de 1-2 qui est apparemment la plus solide des 3 et que l'on a pas besoin de changer donc...

J'aurais quand même aimé avoir les 3 en renforcées pour être sûr mais bon... 

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