Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon ben voilà, j'arrive encore en retard !

La faute à mon vieux pc capricieux...

Voilà, sur la version FL, la calandre est vissée au pare-choc et la partie ou il y a les anneaux n'est pas accessible sans dévisser la calandre.

Donc si tu veux faire propre, tu démonte le pare choc, la calandre et les anneaux qui sont clipsés sur la calandre.

Pour ce qui est de la lame, il est indispensable de démonter le pare choc ... donc si tu dois la repeindre ne flingues pas tes anneaux, par contre si tu n'y touches pas, avec un tout petit tournevis, tu devrais arriver à déclipser en passanr au dessus du dernier anneau, et ensuite les autre au fur et à mesure...

Je dois avoir des photos quelque part ...

Si tu as besoin, appelle :-)

Bon courage !

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Kingarthur a dit :

@Kingarthur merci beaucoup pour ton aide. 

Oui la barre du coup j'ai rdv jeudi je vais faire un covering comme sa pas besoin de démonter ou de peinture. 

Après les anneaux je devrais recevoir les nouveaux demain si la poste et a l'heure. 

Donc je vais essayer au tournevis en tirant doucement. 

J'accepte des photos avec plaisir et si avec les photos je n'y arrive pas envoie moi ton numéro en MP. 

Merci @Kingarthur. 😁😁😁

Modifié par Florian 74
Posté(e)

@Florian 74 : Tu n' es pas obligé de citer le message précédent si tu réponds juste derrière car cela alourdit le topic pour rien. AP-Smiles_u1F609.png

• 1 an plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'ai démonté le pare choc avec ce Tuto, merci à l'auteur !!

Quel est le rôle de ce tuyau ?

post-131680-0-14310900-1511475927_thumb.jpg

Ceci pourrait être ce tuyau que j'ai trouvé côté conducteur ??

image.thumb.png.5711d4bb3ed7e64763595bd2491fdd36.png

Il n'y a rien qui a coulé et je n'arrive pas à visualiser son point de départ .. Quelqu'un sait ce que c'est ?

Merci d'avance

Posté(e)

Ton tuyau est certainement tout simplement un tuyau d’évacuation de trop plein. 
Le tuyau dont je parle est celui de la buse lave-phare.

• Aime 1
Posté(e)

Je pense pareil. 

Le tuyau de liquide de nettoyage des lave-phares a un diamètre plus important. 

Posté(e) (modifié)

Alors c'est un tuyau de drainage, c'est ce qu'on dit AP-Smiles_u1F61B.png

J'ai des feux xénon (ph1) et j'ai des LV. 

Modifié par Flybe
Posté(e)

Salut à tous,

Tuto très bien fait pour démonter le PC. J'avais espoir de monter facilement la calandre RS6 que j'avais trouvé il y a quelques temps mais, la calandre (pourtant une origine) n'est pas adaptée pour les options de mon A6 et je ne me sens pas assez bricoleur pour modifier et adapter.

Je cherche donc une calandre RS6 avec contour gris (surtout pas chromé) ET les emplacements pour la caméra 360° et la vision nocturne...

Avez-vous des bons plans ?

@+

Posté(e)

Tu le revendrais? As tu une photo?

Posté(e)

Oui Henri, je revendrais ensuite cette première calandre. Elle n'a pas le "bloc Quattro" en partie basse.

@+

Posté(e)

Merci. Si tu as une photo je suis preneur.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Merci @couettecouette pour ce tuto ! Il m'aura été très utile pour le remplacement de la calandre sur mon A6 AP-Smiles_u1F60A.png

Voilà quelques photos lors du démontage pour illustrer :

yZ4OPDBl.jpg glLNMmYl.jpg

X1DFQmCl.jpg bXWj0bwl.jpg

2XPSFool.jpg gnAhAsfl.jpg

TVAeJ8Ml.jpg 8WVtSVFl.jpg

72ncuxVl.jpg bDgcaZQl.jpg

dtJJbLKl.jpgrA4V2J4l.jpg

Posté(e)

T'as fait ça au car-wash du coin ? 🤣🤣🤣🤣😂

Posté(e)

Exactement :AP-Smiles_u1F642: sur le centre dont je suis responsable, au moins je suis bien à l'abri du mauvais temps :AP-Smiles_35:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Petit up, je galère à trouver une calandre nid d'abeille avec l'emplacement caméra avant pour mon A6 C7 de 2012 prefacelift 😓 Si quelqu'un a un lien je suis preneur 🙏. Merci

Posté(e)

Je ne sais pas si ça existe pour les non S-Line.

Tu as regardé chez nos amis du soleil levant www.aliexpress.com ?

Posté(e)

Oui tu trouvera certainement ton bonheur chez eux mais faut pas être pressé... Ça fait depuis mi-février que j'ai commandé la mienne toujours rien reçu :AP-Smiles_u1F62B: toujours en transit d'après le vendeur et encore 15 jours avant de me faire rembourser par le site... La patience finit toujours par payer ou par livrer avec beaucoup de chance...AP-Smiles_u1F62C.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, tout le monde, du coup j'ai bien trouvé une calandre nid d'abeille sur Ali, après avoir negocié avec le vendeur, il m'a installé un support de caméra... Colis reçu mais le support était mis n'importe comment, trop bas... 🤦 . J'ai donc procédé au demontage de mon PC avec ce super tutoriel qui m'a vraiment aidé! 👌 Apres pas mal de bricolage, découpes de la nouvelle calandre, j'ai réussi a adapter le support de caméra d'origine! Pas eu besoin de deconnecter ni la caméra, ni les détecteurs avant donc pas d'étalonnage pour moi 🙏. Voici quelque photo avant-apres et j'en ai profité pour remplacer les grille d'anti-brouillard.

20220528_181547~2.jpg

20220403_170209.jpg

20220528_183349~2.jpg

20220403_163935~2.jpg

Posté(e)

Ta plaque d' immat est un peu trop basse à mon goût sinon belle modif. AP-Smiles_u1F609.png

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Après de longs mois d'attente, commande mi-février pour être plus précis, enfin reçu et installé ma nouvelle calandre et grille de pare-chocs façon S6. Merci @couettecouette pour ton tuto très bien rédigé 😉 photo avant après. 

20220706_141605.jpg

20220710_103517.jpg

Posté(e)

Avec les faux capteurs d'ACC AP-Smiles_u1F62C.png

Posté(e)

AP-Smiles_u1F62C.png Oui ta vue ça tout comme une vrai fausse...;)

audi-s6-sedan-c7-c937714062015200021_4.jpg.50ac98fdf69b64525b211192719a129f.jpg

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,  apparemment je dois être le seul à pas trouver le vis qui se cache sous le phare!!  😪 

J'ai passé une lampe ... J'ai rien vue 

J'ai retiré tout les vis, sauf un que je trouve pas .. Si quelqu'un peux me dire où il se trouve exactement et si c'est un torx ou du 10 

Du coup j'ai tout revissé un peu degu 😒

Posté(e)

Dans le tuto il dit bien qu'il faut retirer un vis qui se situe dans le passage de roue sous le phare! 

J'ai essayé de tiré mais sa bloquait bien à cet endroit mais impossible de voir où il se situait 

• :: Frix a changé le titre en : [Tuto] Dépose pare-choc pour changement de calandre
Posté(e)

Je vois bien laquelle alors :D 
Du passage vers le phare, tout droit. 15cm environ du passage de roue 

• Aime 1
Posté(e)

ici 

On la voit juste en dessous du phare, entre le parechoc et l'aile. Une tige métallique. ;-) 

Posté(e)
il y a 39 minutes, Dopeamor a dit :

ici 

On la voit juste en dessous du phare, entre le parechoc et l'aile. Une tige métallique. ;-) 

Merci 😉