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TT RS Roadster, le saint graal ?


Xav Ngy
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Bonjour à toutes et à tous,

 

Heureux propriétaire d'une BMW Z3 M Roadster depuis 3 ans, je suis à la recherche d'un joujou découvrable un petit peu moins exclusif et un peu plus punchy.
Naturellement, je me suis intéressé à la BMW M3 E93 (le cabriolet), la RS4 (cabriolet aussi) et la Corvette C6, mais après essai, aucune d'entre elles ne m'a vraiment convaincu, la BM parce que très proche de ce que j'ai déjà, l'Audi parce que pas très démonstrative et lourde, la Chevrolet enfin, super moteur mais train arrière dépassé par le couple (pourtant un Z3 M n'est pas la référence en terme de comportement routier).

Il y a quelques semaines, j'ai découvert que le TT Mk2 avait été commercialisé en boite méca (un des mes autres critères incontournables, étant convaincu que comme le MK3, il n'avait été dispo qu'en DSG, je ne m'étais pas intéressé au TT jusqu'à présent.

 

Il y a quelques jours, j'ai eu l’occasion de faire un court galop d'essai d'un TT RS, boosté à 420ch et 580 Nm de couple (ce qui me semble énorme VS l'origine, mais pas si déconnant lorsque l'on regarde ce que proposent ABT ou Oettinger en reprogrammation stage 1), la 1° accélération a été une révélation : Pourtant habitué à une petite auto de 321ch, j'ai été impressionné par le punch de l'auto et du coup, peut étre tombé amoureux...

Reste à voir si un modèle d'origine (340ch) est aussi démonstratif...

D'où quelques nuits passées à cogiter/regarder les TT RS Roadster BVM en vente, rechercher des infos et finir par m'inscrire ici ...

 

 

Néophyte en matière de TT RS, que pouvez vous me conseiller de regarder si une bonne occasion se présente ?
Quelles sont les maladies connues du modèles (j'ai déjà fouiné dans ces pages, apparemment ça semble être une auto fiable, même optimisée), les points à surveiller ou rappels constructeur à checker ?

Quelles sont les équipements incontournables à avoir ? (l'échappement à clapet actif semble être une option, sans ce dernier, à quoi sert le bouton Sport ?) Ceux à fuir (fiabilité du Magnétic Ride ?)

Enfin, j'ai regardé les 5 seuls modèles en vente actuellement en France, les prix oscillent entre 35 et 40 K€ , qu'en pensez vous ?

Si certains d'entre vous ont de bons plans ou mieux, un TT RS Roadster BVM, n'hésitez pas !! :) :) :)

 

Merci d'avance et bon weekend !!!

 

Xav

 

 

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hello à toi...le Z3M c'est magique déjà, j'adore ce modèle, j'ai eu par le passé un Z4 3.0si c'était déjà bien sympa...pour la TT, c'est plus sobre tout du moins pour la ligne moins exclusive.

 

Pour ma part, je suis en TT RS classique pas cab boite méca depuis plus d'un an, et j'en suis ravi.

Je n'ai pas l'échappement sport, j'ai donc la ligne classique (échappement sortie chromé) qui fait un beau bruit déjà. Tu auras un plus beau bruit avec le "sport".

Enfin pour répondre à ta question, le mode sport, ouvre la valve de la deuxième sortie et du coup envoie plus de bruit sur l'échappement, elle modifie le comportement mécanique du véhicule (plus réactive)...elles ont toutes le mode sport. Seul l'échappement sport est en option.

 

J'ai les sieges bacquets, et honnêtement je te les conseille, maintien au top, look, et confort.

 

Coté interface multimédia, c'est dépassé, et bien pourrie...pour ma part, les gens m'entendent de loin quand je téléphone, a tester...et l'interface musicale est bien merdique, normale vu que les choses évoluent rapidement de coté la.

Attention aussi à l'origine du modèle, seul les modèles français ont le "bose" de série, si tu as un allemand comme moi, tu as le son d'origine blaupunkt il me semble. Bien vérifier sur les grilles de hp le logo "bose" lors de tes essais.

 

Pour les rappels, y a surtout les freins (le sujet est traité plein de fois sur le forum).

 

Pour les prix, ça semble se stabiliser autour des 30-40k€ selon kilométrage et options. J'ai rarement vu des modèles en dessous les 30k€ sauf avec plus de 100000km.

 

Bonne recherche à toi.

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Salut Biebar, c'est marrant que tu sois le 1° à répondre, parce que j'ai justement épluché le post que tu avais ouvert lorsque tu recherchais ton auto en 1°!

 

Merci pour tes lumières, notamment concernant l'échappement sport et le mode sport qui au final ne sert pas à grand chose...

Concernant ce bouton, saurais tu me dire si certains l'utilisent lors d'une reprogramation (passer de 340 à 380/400ch en activant le mode sport) ?

Je ne suis pas certain de booster le mien si j'en achetai un, mais tout le monde semble unanime à ce sujet, il faudrait que j'en essaie un d'origine pour comparer à l'avion de chasse (420ch !!) que j'ai essayé cette semaine.

 

Concernant les options, je pense que je ne dois pas être trop difficile sur de l'occasion, un roadster bleu RS/échappement sport/sièges F1 serait top, mais vu qu'il n'y actuellement que 4 véhicules en vente en France...

 

Coté multimédia, c'est moins grave, vu que lorsque je roule actuellement avec mon Z3 M, je n'écoute que mon 6 cylindres (de toutes façons, avec la ligne inox on n'entendrait pas la radio ! :D )

 

Pour les freins, j'ai été surpris qu'ils posent problème de la part d'une Audi (réputée pour bien freiner), le rappel constructeur a t'il réglé le souci ?

 

Merci encore pour les infos et bon dimanche !

 

 

 

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Pour ma part jai une ttrs de 2010 coupe boite meca avec suivi audi 100% et ancien proprio était membre de ce forum. Avec 120000km je lai eu pour 27500 full option sauf radar de recul.

Jai échappement sport avec une modification pour le laisser ouvert ou fermer quand je veux sa change tout !

Après sur les boite meca y a eu des soucis sur des vitesses qui accrochent résolu en concession par un rappel. Moi elle est doriginf Et aucun soucis avec. Après niveau kilométrage aucun soucis cest un moteur très robuste juste faire un bon entretien régulier.

Le seul gros point noir sur le TTRS cest les freins .... moi ils ont été changés 6 fois en 120000km, jai les étriers avec masses du rappel mais sa change rien .... si tu investi 1700 dans des disques carbopad et plaquettes endless plus aucun soucis. Si ta besoin dautres question nhesite pas. Ah si les TT cab ont des soucis avec des mécanismes de lève capote et aussi lève vitre.

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Pour ma part jai une ttrs de 2010 coupe boite meca avec suivi audi 100% et ancien proprio était membre de ce forum. Avec 120000km je lai eu pour 27500 full option sauf radar de recul.

Jai échappement sport avec une modification pour le laisser ouvert ou fermer quand je veux sa change tout !

Après sur les boite meca y a eu des soucis sur des vitesses qui accrochent résolu en concession par un rappel. Moi elle est doriginf Et aucun soucis avec. Après niveau kilométrage aucun soucis cest un moteur très robuste juste faire un bon entretien régulier.

Le seul gros point noir sur le TTRS cest les freins .... moi ils ont été changés 6 fois en 120000km, jai les étriers avec masses du rappel mais sa change rien .... si tu investi 1700 dans des disques carbopad et plaquettes endless plus aucun soucis. Si ta besoin dautres question nhesite pas. Ah si les TT cab ont des soucis avec des mécanismes de lève capote et aussi lève vitre.

 

Merci pour ces infos, j'en profite pour poser une ou 2 questions :

Qu'as tu concrètement modifié sur ton échappement ? Le bouton sport ne gére pas l'ouverture de la valve ?

 

Question freins, le soucis est un manque d'efficacité ou un manque de fiabilité de l'ensemble disques/plaquette ?

 

Enfin, j'en profite pour éclaircir un dernier point : certains modèles ont les supports d'aileron ainsi que les lames avant et arrière de couleur grise, est ce le pack alu ?

 

merci d'avance,

 

xav

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Moi jai un petit bouton au fond du cendrier qui permet douvrir Électriquement la valve, plus besoin detre en mode sport et attendre 3000tr pour que sa souvre.

 

Pour les freins les soucis cest que le disque droit et identique au disque gauche et me soucis cest quil est dans le mauvais sens de refroidissement déjà sa narrange pas en plus le moteur est lourd sur le train avant du coup sa narrange pas et si les trous sont boucher sur les disques sa coupe encore le refroidissement et de plus les disques sont trop fin.

Pour le pack alu jen sais trop rien mais je pense que sa doit être sa, on le remarque souvent sur les couleurs noir ou rouge ou bleu.

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Bonjour Xav'!

 

Le problème de frein est résolu dans 90% des cas par le remplacement des plaquettes d'origines par des plaquettes PFC ZRATED (140€ environs).

 

Pour les 10% restants, c'est pour un usage intensif où ce changement n'est plus suffisant et il faut procéder à un remplacement des disques d'origines par autre chose.

 

Bonne recherche

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Je les avais achetées via un autre membre du forum mais je sais que lui les avais pris chez Lambert Performance au Luxembourg.

 

Je suis par contre sur que tu peux aussi les acheter chez ASKAPARTS (revendeur français)

 

A ta dispo si besoin

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Merci à vous pour toutes ces infos les gars !

 

Aujourd'hui, je suis allé essayer un TT RS + : un avion de chasse !

Je crois que je suis amoureux...

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Le TTRS avec ce 5 cylindres et sans soucis de frein cest juste une tuerie ! Ce moteur permet de rouler tranquille sur le couple ou rageur dans les tours.

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Salut à tous, il me semble déjà avoir vu cela lors de mes recherches dans ce forum, mais je ne retrouve plus le sujet :

Quelqu'un saurait s'est il vendu de TT RS Roadster en France et quelles étaient les options et couleurs dispos à l'époque ?

Je m'explique, je m’intéresse sérieusement à ce modèle et d'après ce que j'ai lu dans les divers sujets, les couleurs sympas (je pense notamment au bleu sepan) ne courent pas les rues et certaines options, encore moins (sièges baquets, échappement sport).

Plutôt que rechercher une licorne, pourquoi ne pas aller sur un modèle imparfait, mais trouvable...

 

 

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Le bleu sepang est effectivement rare en sois et en roadster encore plus je crois pas en avoir vu en roadster.

Et pourtant, quelle beauté...

 

2.jpg16..jpg

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Oui ma couleur préférée mais jen avais pas trouver dans mon budget

moi, je n'en trouve pas du tout...

 

les noirs sont super chers ...

 

c'est pas gagné... :/

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Salut, certains d'entre vous ont'ils déjà importé un véhicule d'Allemagne ?

Quel retour d'expérience ?

 

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Bonjour, je viens m'incruster sur le sujet, très intéressé par les renseignements liés à ce modèle.

 

Le RS+ n'éxiste pas en BVM ?

 

Cet exemplaire, fortement killométré est en vente depuis longtemps, est il connu des membres de ce forum ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1344113613.htm?ca=12_s

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Bonjour, je viens m'incruster sur le sujet, très intéressé par les renseignements liés à ce modèle.

 

Le RS+ n'éxiste pas en BVM ?

 

Cet exemplaire, fortement killométré est en vente depuis longtemps, est il connu des membres de ce forum ?

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1344113613.htm?ca=12_s

Si il existe, j'en ai essayé un, top !

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Ah bon, jamais vu je croyais que le combo BVM + Roadster + RS+ n’existait pas.

 

Personnellement j'ai fait importer mon V60 T6 de Suisse en Février dernier, 42 000kms / 25K€ TTC + 750€ de frais = 25 750€ devant la porte.

Il faut ajouter à cela la taxe CO2 de l'époque, un peu de moins de 1500€.

 

En France : https://www.leboncoin.fr/voitures/1334095389.htm?ca=12_s

 

Il y a de beaux modèles à l'étranger :

 

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=5243215 :malelovies:

 

http://ww3.autoscout24.fr/classified/330750454

 

https://www.autoscout24.ch/fr/d/x-occasion?vehid=5218100

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@psy le ttrs dans lannonce il était en vente en janvier 2017 à 22000 et il avait déjà 123000km quand javais téléphoner il était sur toulouse ... a mon avis le type a baisser le kilométrage et en demande plus que ce quil a acheter.

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

En cette fin d'année, j'ai peut être trouvé la perle rare, loin d'être aussi parfaite que le roadster Bleu Sepang sur Autoscoot24 (quasi neuf, config top, mais 40000€, le prix d'une 911, non négociable) l'un de ses défauts, c'est qu'il n'est pas équipé de l'échappement sport d'origine...
J'ai déjà posé la question sur le sujet dédié à la modif de clapet et sur le sujet traitant de Milltek, tous les 2 restés sans réponse :

Selon vous, est il possible de monter et utiliser un échappement Milltek équipé du clapet actif (qui fonctionne à priori avec un système pneumatique et non électrique comme je le pensais).

Sinon de quelle options est ce je dispose en échappement "standard" ?

Bonne année à tous !

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si la voiture est equipée de clapets d'origine elle a la commande pneumatique sinon il faut monter un echappement avec clapets à commande electrique

Whaou...

ça complique un peu des choses là, il n'y a pas grand monde qui propose des échappements pour TT RS, alors pour TT RS avec clapet électrique spécifique, ce n'est pas gagné... :/

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Bonjour à tous,

 

Plus besoin de se biler concernant l'adaptation d'un échappement actif sur un modèle OEM qui en est dépourvu...

Je suis allé voir un TT qui m’intéressait aujourd'hui, mais...

Vendue ce matin (...) , capote HS (entre 300 et 3000€ de réparation) et choc avant en 2015, bref, affaire réglée... :-(

Dommage, ça aurait été une bonne affaire sans ces avaries, l'annonce était trop belle :

- TT RS Roadster BVM, 2010, 68000km (vérifiés), gris Daytona/cuir blanc, propre, 29K€ négocié 27, il a été vendu 26...

 

Je reprends donc les recherches, mais les 2 autres véhicules qui m’intéressaient ont été eux aussi vendus :

- TT RS Roadster BVM2011, 6600km!! bleu Sepang, quasi parfait, mais 40K€ (négocié 38,5), il m'a semblé cher pour "simple" TT (VS une Porsche 911 au même prix)

- TT RS Roadster BVM2012, 25000km, rouge, bien configuré aussi, 36,5K€ mais parti rapidement...

 

Toujours les 2 TT en vente en France depuis un moment (38 & 40K€, bof) et rien d'extraordinaire à l'étranger,

On apprend toujours à ses dépends... :-(

 

 

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- TT RS Roadster BVM2011, 6600km!! bleu Sepang, quasi parfait, mais 40K€ (négocié 38,5), il m'a semblé cher pour "simple" TT (VS une Porsche 911 au même prix)

 

 

Pas offert en effet, comme quoi la couleur joue sacrement !

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Pas offert en effet, comme quoi la couleur joue sacrement !

Certes, mais au final, j'aurai peut être du le prendre, la config était quasi parfaite, sans parler du kilométrage...

Tous les autres ont toujours un truc qui ne va pas... :/

Je pense qu'il va falloir patienter...

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Bonjour à tous,

 

Je pense avoir trouvé la perle rare, elle n'est pas aussi parfaite que le TT RS bleu Sepang d'Autoscoot24, mais elle est aussi 10000€ moins chère...
Bref, là n'est pas le sujet, si il n'y a pas d'imprévu, je vais le chercher le weekend prochain ! :D

 

Et c'est là que je reviens vous saouler avec mes questions philosophiques :

 

- J'envisage de l'équiper d'un échappement Milltek, lui même équipé d'une valve pneumatique.

le soucis est qu'il n'est pas équipée de l'échappement sport d'origine, donc de la commande pneumatique, dommage d'avoir une valve inutilisable...
auriez vous une astuce pour modifier cela ou un autre modèle d'échappement à me conseiller ?
Si malgré tout je partais sur un Milltek, avec ou sans intermédiaires à votre avis (sachant que je souhaite conserver les catas et je n'aime pas les bruits pétaradants au levé de pied) ? J'ai déjà posé la question sur le topic dédié à Milltek, restée sans réponse.

 

- J'envisage également de faire une reprog stage 1 (400ch/600Nm), avez vous des retours concernant Digiprog Motorsport ou 0² Programmation ?

Ou peut être me conseillez vous un autre "dresseur de puces" (BR Performance, Lusso Motorsport) ?

 

- Enfin, il n'a pas non plus le "pack alu" que je trouve super joli, j'envisage de faire repeindre les bavettes avant & arrière (à priori facilement démontables) ainsi que le support d'aileron, est il facilement démontable ou les vis sont elles noyées sous le plastique ? J'ai contacté par MP quelques forumistes qui ont eux aussi fait cette modif, pas de retour...

 

Merci d'avance pour vos lumières et bon weekend !!

 

PS : Qui est l'administrateur de ce forum SVP ? j'ai une autre question à lui poser ! :D

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Tous les TT RS sont équipés de la valve d'origine, échappement sport ou non :)

l2BBkXPh.png

Sport à gauche (2 points) et normal à droite (3 points)

 

Personnellement je déteste Milltek, qualité pas top et un son vraiment pas ouf...

Par expérience, avec mon échappement sport avec décata (les 3) le son était largement plus sympa que du Milltek...

Après Milltek c'est "pas cher" donc tu en as pour ton argent on va dire.

Quel serait ton budget ?

 

Pour connaitre tous ceux que tu as cité, si tu es prêt à venir en IDF, j'ai une très bonne adresse pour la gestion.

 

Le becquet, pour l'avoir changé, ce n'est pas évident surtout le décollage... et ensuite il faudra tout recoller, à ta place je n'y toucherai pas...

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Tous les TT RS sont équipés de la valve d'origine, échappement sport ou non :)

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Sport à gauche (2 points) et normal à droite (3 points)

 

Personnellement je déteste Milltek, qualité pas top et un son vraiment pas ouf...

Par expérience, avec mon échappement sport avec décata (les 3) le son était largement plus sympa que du Milltek...

Après Milltek c'est "pas cher" donc tu en as pour ton argent on va dire.

Quel serait ton budget ?

 

Pour connaitre tous ceux que tu as cité, si tu es prêt à venir en IDF, j'ai une très bonne adresse pour la gestion.

 

Le becquet, pour l'avoir changé, ce n'est pas évident surtout le décollage... et ensuite il faudra tout recoller, à ta place je n'y toucherai pas...

Bonjour Steph et merci pour ton intéressante réponse !

Si les 2 sont équipés de la valve, quelle est la différence entre le sport et le standard (je ne vois rien en photo) ? Je pensais que l'échappement standard (avec sorties chromées dans le PC arrière) n'avait pas de valve, donc faisiat toujours le même bruit en mode normal et en mode sport, du coup ça arrangerait mes affaires ça ! :)

Si tu as d'autres produits à me conseiller, je suis preneur !

Question adresse en IDF pour une reprog, je suis là aussi très intéressé, surtout si c'est dans le 77 (je suis dans le sud du 60, donc très proche)

Pour l'aileron, si c'est trop hard, je demanderai au carrossier de masquer sans tout désosser, c'est son métier après tout ! :D

En tous cas, merci pour ces infos, je me voyais déjà devoir faire faire du sur mesure, et donc payer une fortune et devoir laisser mon auto plusieurs jours à un illustre inconnu (Absolut performance à Meaux ou Inoxline dans le 59), j'avoue que ça ne m'enchantait pas !

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Bonjour Steph et merci pour ton intéressante réponse !

Si les 2 sont équipés de la valve, quelle est la différence entre le sport et le standard (je ne vois rien en photo) ? Je pensais que l'échappement standard (avec sorties chromées dans le PC arrière) n'avait pas de valve, donc faisiat toujours le même bruit en mode normal et en mode sport, du coup ça arrangerait mes affaires ça ! :)

Si tu as d'autres produits à me conseiller, je suis preneur !

Question adresse en IDF pour une reprog, je suis là aussi très intéressé, surtout si c'est dans le 77 (je suis dans le sud du 60, donc très proche)

Pour l'aileron, si c'est trop hard, je demanderai au carrossier de masquer sans tout désosser, c'est son métier après tout ! :D

En tous cas, merci pour ces infos, je me voyais déjà devoir faire faire du sur mesure, et donc payer une fortune et devoir laisser mon auto plusieurs jours à un illustre inconnu (Absolut performance à Meaux ou Inoxline dans le 59), j'avoue que ça ne m'enchantait pas !

Oui les canules sont noires avec l'option échappement sport mais elles sont montées sur le pare choc.

Le silencieux est bien différent mais à part la référence et les 2 ou 3 points sur le dessus, aucune différence.

C'est à l'intérieur du silencieux que tout se passe :)

 

C'est bien sur dans le 77 :)

 

Pour le support becquet ça se fait mais faut le décoller de la partie sur la caisse, décoller le becquet et ensuite tout bien recoller proprement.

 

Je ne passe plus beaucoup de temps sur les forums...

Viens en mp ;)

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Oui les canules sont noires avec l'option échappement sport mais elles sont montées sur le pare choc.

Le silencieux est bien différent mais à part la référence et les 2 ou 3 points sur le dessus, aucune différence.

C'est à l'intérieur du silencieux que tout se passe :)

 

C'est bien sur dans le 77 :)

 

Pour le support becquet ça se fait mais faut le décoller de la partie sur la caisse, décoller le becquet et ensuite tout bien recoller proprement.

 

Je ne passe plus beaucoup de temps sur les forums...

Viens en mp ;)

Tu me confirmes donc qu'il y a le clapet et tout ce qui va avec et donc, que l'on peut faire fonctionner un Milltek (pourvu de la même valve) avec ?

On se MP ! ;)

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Je confirme, j'ai eu un RS échappement normal, il y a bien le clapet et tout le système de commande...

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Je confirme, j'ai eu un RS échappement normal, il y a bien le clapet et tout le système de commande...

Quel est l’intérêt de l'option échappement sport d'origine du coup ?

​Juste faire un peu plus de bruit ?

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Oui.

 

:D

 

Et donc le TT RS non équipé de l'échappement sport fait lui aussi un peu plus de bruit en mode sport qu'en normal, c'est ça ?

 

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Il serait intéressant de voir les 2 versions ouvertes pour comparer :)

Et une 3° avec un Milltek... ;)

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