Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A7 3.0 V6 Quattro S-line


Gaby29

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

ça y est... elle a passé les 160.000kms... snifff.

sinon elle est aussi passée par la case géométrie suite au changement des trains avant.

et pour finir petite pause à l'ombre du soleil breton...

 

 

20190714_184517.jpg.4476e9700482de8ba88ebd7210e04e54.jpg

 

20190708_150001.jpg.1c50bba802c059bfea5f0d2d7fbef071.jpg

 

20190707_181859.jpg.7255342177d9079882a698fd5e5187e8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

merci kev j'ai acheté les appliques, ca éclaire très bien

par contre sans détecteur car ils ne sont pas réglable en hauteur . je vais le gérer avec ma domotique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je me suis fait les 12 pages d un coup Gaby.  Toujours aussi "fou" . Le souci du détail et du parfait si possible.  Enfin ,moi il y a longtemps que je le sais. C est un furieux le Gaby. 

 Je me suis fait rire tout seul à t imaginer tout démonter pour arriver à polir le réservoir (genre déformation professionnelle )😁.  

 Si j ai bien compris,  tu as lâcher tes poissons écossais.  Si ça n est pas indiscret,tu fais quoi de beau maintenant ?   A part frotter tout ce qui traîne....

  Ton a7 est canon. Elle a très bien évolué au fil de ces 12 pages . Du goût et du boulot.  👌

    Je fais parti de ceux qui ont mal monté des bras de train avant comme tu en parles. J en avait fait deux sur l a6  225 que j avais juste avant. Et je trouvais qu il y avait un malaise. Ça couinait bizarre . Je pense que ça devait venir du serrage levé. On apprend tous les jours.  

Modifié par marathon57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à  tous, quelques news, et pas des moindres...

 

La voiture ayant atteint les 162.000 récemment, et obtenu un contrôle  technique vierge je pensais  sérieusement  que le moment était opportun pour la ceder.

 

Je fais donc une vidange complète  en prévision de cela, et là  je decouvre un leger suintement entre le bloc et la boite...

 

J'ai d'abord pensé  à  déposer  le bloc histoire de régler ça  et de faire un coup de propre  autour puis je m'y  suis renoncé, après  tout je n'ai pas souscris une extension de garantie pour rien.

 

Du coup voiture déposée  chez Audi il y a 2 semaines, boîte de vitesse déposée, et en effet c'est les flasques (ou un seul ) de distri qui fuient.

 

Du coup prise en charge acceptée, boite déposée et changement  des joints. 

Pour ma part j'ai  demandé de changer le tendeur de chaine en sécurité de ma poche et pour  le coup la CC est cool ils ne me facturent  que la pièce. 

 

Je pense que vendre un 3.0 avec le tendeur changé  est un bon point.

 

Modifié par Gaby29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre en avant faut pas déconner non plus...

 

On ne va voir le client près des vehicules neuf que si ce dernier semble "avoir les moyens"

 

À  la réception  atelier, il faut 1 mois pour avoir un rendez vous.

 

Le client lui est forcément  vu comme quelqu'un qui n'y  connait rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui la CC de brest est assez atroce, et je te rassure Quimper c'est pareil depuis 2013 environ... gros changement d'équipe, depuis je n'y met que très peu les pied... 
Reste le magasinier qui est top , un ami. Le reste est vraiment désespérant.
Je me souvient encore débarqué labas pour prendre un rdv vidange boite sur mon A6 C7 et le gars de la reception atelier me demande si  c'est reelement pour moi le RDV... je dis oui, pourquoi? il me demande "L'A6 est a vous?" avec un air.... je me suis retenu, mais j'étais pas loin de lui exprimer ma façon de penser.

A 26 ans, il n'avait pas compris que je pouvais avoir une A6 C7 avant. AP-Smiles_u1F61E.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous!

Je me tourne à nouveau vers vous, car je pense me séparer  de l'A7, seulement  je vois vraiment  de tout en termes de prix, et je ne sais vraiment  plus ce que vaut la mienne. 

Du coup si vous pouvez me donner votre avis:

 

A7 v6 245cv Quattro

Sline interieur exterieur

Gris Oolong

162.000 kms.

 

PDC av et ar

Camera avant et arrière  ( non oem )

Toit ouvrant

Grand gps advanced

Ami connect

Pacé tactile

Hot spot wifi

Pack éclairage intérieur 

Cuir noir chauffant

Insert alu

4 places

Repose pied alu

Calandre type RS7

Diffuseur type RS7

Très propre interieur et exterieur.

 

En frais récent il y a eu:

 

Entretien de boîte  à  120.000

Vidange tout les 15.000 ( la dernière  il y a 100kms )

Disques plaquettes Av et Ar ( 2000kms )

4 pneus (2000 kms )

4 jantes rotiform en 20" ( aucun accros )

Tout les bras et rotules du train AV (1000kms)

Roulement  AV

Tendeur de chaîne + joints de distri et cache culbu ( 100kms )

Antenne GPS changée ( OEM )

Dechromage baguettes + joints neuf 

Enceintes Av neuves ( OEM )

Insert Alu neuf (OEM)

Pommeau + soufflet neuf ( OEM )

 

CT vierge, aucun frais à prevoir.

 

Je passe bien sur dans la liste les habituelles options, xenon, regulateur, ect...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, fin 2011!

 

J'en  vois beaucoup  dans ce kilométrage autour des 22.000€ , mais elles affichent clairement leur âge  et leurs kilométrage. 

 

Il y en a aussi des moins cher, mais pour la plupart en ambiante, ou encore en 204cv sans quattro...

 

Et pour 25-27000€ on en trouve des moins kilometrée que la mienne... 

 

Du coup je n'ai  aucune idée  de ce que vaut la mienne AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je la mettrais dans la moyenne haute vu l' état et les modifs réalisées donc je commencerais par la mettre à 25000 € pour tester le marché. AP-Smiles_u1F609.png

 

L' acheteur "lambda" qui recherche une A7 peu kilométré et OEM ne va même pas la voir, mais un acheteur "pro Audi", ton A7 peu l' intéresser Gaby. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que celui qui cherche de l'OEM ( tout comme moi quand j'achète) ne s'y  arrêtera pas. 

 

Même  si je dispose  de la calandre  d'origine et du diffuseur  je n'ai plus les jantes...

 

Par contre elle conviendrait sûrement à  un maniaque AP-Smiles_u1F62C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon tu t'en sépare alors... :((

à ta place je la mettrai à 23k€ pour la laisser partir à 21 après négo (les prix LBC ou LaCentrale ne sont jamais les prix de vente finaux) parce qu'effectivement tu ne trouveras probablement pas d'acheteurs lambda (tes échappements et tes jantes peuvent faire peur;), il te manque quand meme certaines options recherchées aujourd'hui (ACC...) et les autres plus "pointus" négocieront de toutes façons . des A7 y'en a bcp sur le marché

Malheureusement avec les années et les kilomètres, ca se vend 20 tout au plus... mais tu as de chouettes modifs et elle est très propre. je ne connais encore personne qui démonte ses sièges avant pour nettoyer en dessous :)

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas forcément  d'accord pour les options...

 Quand je l'ai  achetée, et c'est  aussi le cas pour la remplaçante que je cherche, les options type ACC, vision nocture ect... ne sont pas des fondamentaux. 

 

Je pense que le plus recherché déjà  c'est  le quattro, puis tout ce qui est sline, toit ouvrant, grand gps...

 

Puis celui qui cherche une a7 très  équipée  il vaut mieux qu'il regarde sur du plus récent  et bien plus cher je pense...

 

Pour finir je ne suis pas pressé  de la vendre, elle me plaît  toujours  autant, quand je l'ai  revue  au fond de l'atelier  chez audi après  1 mois sans la voir je l'ai  trouvée superbe...

 

Mais j'ai  envie de changement, de cuir gaufré et tout simplement  de nouveaux projet....

 

Je ne sais pas vous, mais pour ma part je ne cherche pas la voiture nickel, j'aime qu'elle le devienne ou qu'on  s'en  approche, et c'est  à  ce moment que j'aime  recommencer sur une autre. 

Modifié par Gaby29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Gaby29 a dit :

Mais j'ai  envie de changement, de cuir gaufré et tout simplement  de nouveaux projet...

Le cuir gaufré est attirant.... J’y songe également.

Pour moi 25000 euros me semble au dessus du marché , non pas qu’elle ne les mérite pas mais la réalité est tout autre.

Tu as une configuration extérieure assez exclusive, elle peut susciter un coup de cœur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi vent de m'appeler, alors que je m'apprêtais  à  aller chercher  mon vehicule cet aprem, fini et remonté...

 

Ils auraient decouvert un jeu "énorme" au turbo, du coup la voiture reste la bas, et de nouveaux demande de prise en charge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le verdict est tombé... Turbo prit en charge!!!!!AP-Smiles_u1F61C.pngAP-Smiles_u1F61C.png

 

Donc je la récupère  normalement  semaine pro, avec les joints des carters de distri changés, le tendeur de chaîne  et un turbo neuf...

 

Le tout pour  environ 500 euros...

Le tendeur étant à  ma chargr et l'extension  de garantie  ayant "estimé" la vétusté  du turbo...

 

Je ne m'en sors pas trop mal je crois 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hyper bizarre ton affaire.... t'avais déjà ressenti des problèmes à l'accélération et au turbo ?

et la garantie qui t'estime une "vétusté" ?? c'est pas une assurance lol

si la pièce est morte sous garantie, ils la change et la prennent en charge intégralement, point barre.

 

perso j'aurais pété un scandale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exact, il est bien stipulé  dans le contrat que la vétusté  est à  prendre en compte, ce que je sais depuis le debut.

 

Après  500 balles sur 6000 ça  va, je pensais qu'ils  auraient fait beaucoup plus les difficiles. 

 

Pour ma "garantie", c'est une extension souscrite  avec le financement, et donc il avait le droit de demander un expert pour venir verifier, ce que le chef d'atelier pensait qu'il  se passerait d'ailleurs. 

 

Je ne pense pas qu'une  concession s'amuse  à  changer ce genre de chose  sachant qu'un  expert peu venir à  tout moment.

 

Sinon pour le turbo, j'ai  toujours  trouvé  le temps de charge hyper long sur l'A7 mais vu que ça  semblait être le cas pour tout le monde je n'ai pas cherché plus loin.

Modifié par Gaby29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok en effet je pensais qu'on parlait d'une garantie constructeur, donc effectivement tu t'en sors très bien :)

des turbos qui pètent, des amortisseurs pneumatiques qui lâchent, des BVA qui flanchent, sur des voitures qui n'ont meme pas 170Mkm et qui coûtent plus de 70k€ neuves, je ne trouve pas ca très normal...

cela ne fait malheureusement que confirmer la fiabilité toute relative des A7 2010-2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel, Gaby.

Ton turbo devait avoir un peu de jeu donc pas de signe avant coureur, du moins pas de fumée ou autres.

Je trouve la CC, pour le coup, très pro à ton égard. AP-Smiles_u1F60F.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...