Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Gattuso a dit :

Salut Gaby, très intéressant le nettoyage, c'est top, tu donnes des idées. 

Tu utilise un produit particulier pour enlever les tourbillons et rayures sur la console du levier de vitesse?

Lustrage carrosserie  ça  le fait bien en douceur AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Cela me fait un peu flipper...mais ça donne envie clairement. Cette console se raye d'un simple regard...

Tu as utilisé une marque en particulier? J'ai un vieux flacon de polish meguiars qui traîne dans mon garage, cela me tente.

Posté(e)

J'ai  utilisé  le polish alchimy que j'utilise  pour ma carrosserie. 

Pas de soucis pour le meguiars

Posté(e)

Cool, je fais essayer cette semaine! Ce noir piano est très sensible. Sur la partie passager, j'ai une rayure (elle y était quand je l'ai acheté), ça serait cool si ça atténuer la chose :)

Posté(e)

J'avais fais cela aussi avec du polish, le résultat est nickel. Il y a le montant en noir brillant entre les 2 portières qu'on peut faire comme ça aussi.

Posté(e)

Bien noté pour le montant entre les portières, elles sont cracra.

Posté(e)

Si tu cherches comment les demonter tu trouveras les infos sur ce sujet quelques pages en arrière AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Salut Gaby, pour le démontage, je n'ose pas trop, je ferai l'opération sans démontage pour les montants latéraux. 

Par contre pour la console, il me semble indispensable de passer Par la case démontage pour éviter d'abîmer ce qu'il y a autour.

Posté(e)

Tu devrais les demonter plutôt  que de risquer de mettre du polish sur tes joints...

Ça  prend 30 secondes par côté...

Posté(e)

Tu as surement raison, les joints vont pas aimer le polish...

Posté(e)

ça y est j'ai enfin reçu mon kit pour le train avant.

j'avais donc commandé un kit complet pour train avant de marque Meyle avec visserie complète, seulement j'ai reçu les 4 bras supérieur de la marque STARK, et  sans visserie pour ces 4 bras ,sans parler d'une partie de la visserie manquante pour le meyle.

résultat quand je les contacte on me répond que tout n'était pas dispo en Meyle, donc c'est ça ou rien!

Donc encore un site de pièces en ligne qui s'ajoute à ma liste noire...

sinon je me suis offert un cric plat, qui au plus bas est à 79mm du sol.

Pour info je songe à vendre l'A7 depuis quelques jours, le train avant étant la dernière chose qu'il me restait à faire pour qu'elle soit irreprochable

20190529_190738.jpg.ec3677d7e2f1b6fc60aeea7c7afcbdf7.jpg

20190529_190558.jpg.167cddaa14b00a391c8328fa460e7439.jpg

Posté(e)

Salut Gaby, énervant la commande incomplète...

J'ai les mêmes jantes que toi en 20', tu en avait eu pour combien pour repeindre les 4 jantes?

Aussi, pour quelles raisons souhaiterais-tu te séparer de l'A7 et quel modèle envisages-tu en remplacement?

Posté(e) (modifié)

Je ne peux te donner un tarif pour les jantes, les miennes je les ai fait ré-usiner, polir et repeindre avec un ami.

Pourquoi changer? Sans raison, par envie de changement  comme un sale gosse que je suis AP-Smiles_u1F61B.png

La prochaine? S7, A7FL, porsche panamera... 

Modifié par Gaby29
Posté(e)

Sale gosse lol

Bon tu resterais sur des modèles assez semblables avec une montée en gamme.

La dernière panamera :AP-Smiles_u1F60D:...j'adore l'arrière. Par contre va falloir sortir le chèquier.

Posté(e) (modifié)

Sortir le chéquier ? Pour une 2011 ( comme mon a7) on en trouve entre 20.000 et 30.000...

Il ne faut pas se fier au blason!

Modifié par Gaby29
Posté(e)

Attention  pour la Panamera surtout pour les modèles entre 2010 et 2012 , tu es au courant au moins pour la casse des vis variocam j'espère . 

Sinon c'est une superbe voiture surtout la GTS . 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gaby29 a dit :

Sortir le chéquier ? Pour une 2011 ( comme mon a7) on en trouve entre 20.000 et 30.000...

Il ne faut pas se fier au blason!

Je pensais plus au dernières Panamera avec l'arrière façon 911 😍. Pour les Panamera 2011, il y aura pas un gap énorme avec ton A7 effectivement.

Esthétiquement, entre une A7 mk1 et une panamera mk1, je préfère l'audi notamment pour l'arrière de la porsche que je trouve moyen...après les goûts et les couleurs, cela ne se discute pas comme on dit. ;)

Posté(e)

ça y est c'est fait, tout est monté.

j'ai pu voir sur internet que de nombreuses personnes se plaignent que leurs bras de seconde monte ne tiennent pas aussi longtemps dans le temps.

Mais j'ai aussi remarqué que nombreux sont ceux qui ne les montent pas correctement, car la plupart resserrent tout alors que la voiture est encore en l'air les trains dans le vide...

Du coup une fois la voiture remise au sol les trains remontent et les silent bloc on déjà un bon quart de tour dans la tronche en position route.

Donc petite astuce pour ceux qui comme moi bossent au sol, avant démontage mesurer la distance entre le centre de votre roue et le bord de votre aile à la verticale.

Changez vos bras, sans serrer les 4 axes des bras au niveau des silent bloc

une fois le tout changer mettre un cric sous la fusée et remonter le tout  pour atteindre la meme distance entre le centre de votre moyeu et le rebord de votre aile pour simuler le fait d'être en position route.

Serrer tout et vous avez fini!

20190530_144341.jpg.1c0897d532d7b792dfff2813f29b4810.jpg

20190530_144334.jpg.7fe171fb1f006cd5c756cf5fa084f386.jpg

20190530_161802.jpg.8fce45079ad2fbd48632e190c19db688.jpg

20190530_161806.jpg.3677db0bfddfa0a72b3c76e394425847.jpg

20190530_161810.jpg.7fe451e2760e93464518027926c27c83.jpg

Posté(e)

pour enlever les sièges il y a des précautions à prendre ?

Posté(e)

Oui et non, si ce n'est  de débrancher  la batterie pour ne pas avoir de défauts. 

Pour ceux qui désirent  juste aspirer en dessous je conseillerais de dévisser  les 4 vis qui tiennent le siège  et de basculer  ce dernier  sur l'assise  de la banquette...

Ça  évite  de les debrancher et d'avoir  les ceintures à  defaire.

Posté(e)

Ok merci
Tu as nettoyé tes moquettes avec un extracteur injecteur ?

Posté(e)

Non brosse et savon, et un aspirateur karcher qui peut aspirer la flotte

Posté(e)

ça y est j'ai enfin pu aller l'essayer...

et quel plaisir!!! Plus de claquement en passant dans les nids de poules, la direction est redevenue précise et franche!

du coup j'en ai profité pour aller lui donner un petit coup de propre...

Ne me reste qu'à décider ce que je vais en faire de cette auto maintenant...

20190605_182332.jpg.2321c9311569f9d4c00e8d73122e77b6.jpg

20190605_182312.jpg.afe6422475b2a49d0e5be3bbd969876c.jpg

Posté(e)

Tu n'étais pas intéressé par des vitres teintées?

Posté(e)
il y a 56 minutes, Gattuso a dit :

Tu n'étais pas intéressé par des vitres teintées?

Si, comme par un volant meplat, des seuils de porte, ect...

Puis ça  ne ferait pas too much les vitres? 

Posté(e)
il y a 29 minutes, alexverd a dit :

La garder!!! AP-Smiles_u1F609.png

Ouais mais je vais m'ennuyer  si il n'y  a plus rien à  faire AP-Smiles_u1F61B.png

Puis c'est le moment de la vendre le kilométrage grimpe...

Posté(e)

il y a 3 minutes, Gaby29 a dit :

Ouais mais je vais m'ennuyer  si il n'y  a plus rien à  faire AP-Smiles_u1F61B.png

Puis c'est le moment de la vendre le kilométrage grimpe...

Ce qui est marrant par rapport à ce que tu dis, j'ai l'impression de m'entendre!!!! 

Mais il y a encore du boulot ;)

Posté(e)

Pour que vraiment  elle me plaise il faudrait:

-Volant avec meplat

-seuils de portes illuminés 

-interieur cuir avec les sure-piqures gaufrées ( dans mes rêves)

-kit combinés  filetés

-vitres teintées  ( pas indispensable)

-engine sound system

-pedalbox

-reprog moteur + boite

-clim digitale

Donc clairement  un budget trop important  pour le kilométrage  qu'elle  a. 

Maintenant  que je roule beacoup moins je me dis que je devrais partir sur une FL ou un S7 moins kilomètré, prendre mon temps pour en trouver une qui à  les bonnes options, et là  me lacher vraiment 

Posté(e)

J'aurai ce choix à faire ça serait une S7 sans hésiter...avec une seconde voiture à côté car une s7 coûte cher au quotidien.

Après il y a des choses pas trop cher dans tes modifs et qui transforment la voiture, comme la pedalbox et un peu plus cher la reprog.

Avec ça tu changes de voiture.

Posté(e)

Je ne vais pas la reprog maintenant, elle à  trop de bornes...

J'ai mon sprinter pour la semaine, et de toute façon  mon entreprise est à la maison, donc la voiture ne sert quasi plus...

Bon par contre difficile  de trouver des retours sur les S7, puis je ne me suis pas encore penché  sur les tarifs cartes grises, l'entretien ect.. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Gaby29 a dit :

Si, comme par un volant meplat, des seuils de porte, ect...

Puis ça  ne ferait pas too much les vitres? 

Je ne trouve pas que cela fasse too much pour les vitres teintées. Perso, c'est la première chose que j'ai faite. 

Posté(e)

La S7 s'est très rare, cherche les retours sur la S6, c'est la même.

Si tu veux tester l'A7 reprog + pedalbox rdv au mois d'aout, je serais dans ton coin la semaine du 05...tu seras la ?

Posté(e)

Ouep je serais là ! Prends le temps de rester prendre un café  ce coup ci AP-Smiles_u1F609.png

Posté(e)

Oui, j'aurai plus de temps cette fois ci...mais je ne bois pas de café AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)

Et du thé pour aller avec le chocolat....  AP-Smiles_u1F61C.png